Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

avatar k0zzz 15-10-2003 13:48
SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

Salut,

Voilà un sujet politiquement incorrect:

Ce midi, un motard me depasse sans saluer, je me mets à le suivre. J'ai fait la route (autoroute exclusivement plutôt même et donc, billard sur pratiquement tout le trajet) du retour avec un gex1000r en étant copieusement au dessus des limitations de vitesse (ce qui n'est pas un cas général puisque je respecte les limitations d'hab). J'avais un svn bridé à 34ch à cette occasion qui stagnait à 160-170 en pointe (en legere descente). Et j'étais étonné de pas me faire larguer.
En fait, on a eu exactement le même trajet sur pres de 25km. Et malgré la difference (34ch contre 106ch logiquement), j'ai collé au *** de la gex pendant pratiquement tout le trajet. Evidemment, en ligne droite, je perdais beaucoup de terrain (avec la volonté evidente du motard de devant de me larguer) mais dès qu'une courbe se dessinait, je recollais à la roue arrière et j'étais même étonné souvent de freiner exagérement derriere le gex en courbe, j'aurais même pu sans probleme depasser, ce que je n'ai pas fait puisqu'avec mes 34ch, j'aurais été dépassé dès la fin de la courbe et donc, j'ai pas voulu creer de situation dangereuse en pleine circulation.
Mais celà m'étonne quand même d'avoir pu aussi facilement coller une gsxr1000 qui marquait pourtant une volonté evidente de me larguer, du moins en ligne droite. Enfin, au moment de changer de direction au debut d'une ligne droite, j'ai noté quand même un agacement certain chez le motard en gex (plein gaz, environ 180-190 (estimation) sur une ligne droite alors que j'etais sorti en maintenant un 130).
Suis-je tombé sur un poireau? Ou alors, est-ce que la difference de puissance et de partie cycle n'est pas si evidente sur la route? Est-ce ma sv qui est plus exploitable sur route?
J'en reviens toujours pas d'avoir tenu tête à une gex avec mes 34ch. Et finalement, je vais peut-être revoir ma copie quant à ma prochaine moto.

PS: Je me suis un peu emporté ce midi, je le referai plus (enfin, j'essaierai). Amen.

avatar Motard passager 15-10-2003 14:02
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

Bonjour,
t'as pas pensé qu'il t'attendais éventuellement ??? et que si tu avais pu rouler à 200 il aurait rouler à 201 juste pour que tu vois sa plaque arrière sans pouvoir doubler........Y'en à que ça fait beaucoup rire clin d'oeil

avatar vsmetal 15-10-2003 14:02
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

Le pb ne vient pas de la moto, ms du motard :
Si ça avait été toi en gex1000 et lui en svn 34ch, tu l'aurais largué rapide, c moi qui te le dit super content

avatar Big Fab 15-10-2003 14:04
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

******, il tire 1 peu court ton SVN, nan ? Sinon, tu l'aurais sans doute doubler !! ;)

Redescends sur terre. Le rêve est fini !

V++



avatar vsmetal 15-10-2003 14:04
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

dis donc Alf, t'aurais pas justement appliquer ton explication en fourrant un message juste sous mon nez : super content ?

avatar vroup 15-10-2003 14:05
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

la différence se situe peut-être dans le fait que le type devant roulait sur un filet de gaz alors que toi tu cravachais comme un malade... personnellement, je trouve que ça apporte un certain confort (je le vois avec ma R1150R, comparé à ma R850R, avec laquelle je soutenais les mêmes allures, mais moins "à l'aise"...).



avatar zizou 15-10-2003 14:16
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

Mouai, c'était pas un poireau mais tout simplement : il avait pas envie, c'est tout.
Ne te fais pas trop d'illusions, KOZZZ, il avait juste à tourner un tout'pi chouilla sa poignée de droite et hop, t'étais plus là !au bord des larmes

V+++ feu

avatar k0zzz 15-10-2003 14:16
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

Alf: il m'attendait? C'est peu probable vu qu'il profitait de toutes les lignes droites pour prendre le large. Il devait m'attendre juste dans les virages alors.

vsmetal: c'est possible mais je ne m'avancerai pas trop j'aime

Big Fab: Oui, y tire un poil court (160 en pointe) mais passé 130km/h, faut déjà être patient, y'a un trou noir passé les 7000tr/min.

vroup: bah, non. Il accelerait comme un malade dès qu'une ligne droite se presentait et en sortie de courbe. Et freinait autant à l'approche des courbes. C'est pas ce que j'appelle rouler sur un filet de gaz et encore moins un style coulé.

avatar k0zzz 15-10-2003 14:19
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

zizou: bah justement, il ne se privait pas dès qu'une ligne droite se profilait. Je l'ai même perdu de vue sur les longues lignes droites mais j'ai toujours reussi à recoller après quelques courbes.

avatar Big Fab 15-10-2003 14:25
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

je sais : c'était un 125 GSX-R !! super content



avatar k0zzz 15-10-2003 14:28
avatar Murdock199 15-10-2003 14:39
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

je vois le style ....

il ouvre a tout les lignes droite, et il freine a mort avant chaque courbe pour la prendre a 20km/h et sortire son genoux ....

super content encore un qui a trop regarder rossi et joue a moto GP super content

avatar Euvanol 15-10-2003 14:45
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

Si ça se trouve, c'était effectivement un Solex maquillé en GSXR.

Moralité : qu'est-ce que tu te traîne ! ;)

Moralité bis : c'est pas la moto qui va vite, c'est le singe qui est dessus qui met gaz. (Version commune: c'est pas l'habit qui fait le moine, ou la cylindrée qui fait le pilote). Ya pas besoin de sortir de polytechnique pour le savoir.

Expérience vécue : avec une 125 2T pas toute jeune, je passais plus vite entre les caisses sur le Périphe qu'un pote en GPZ : plus lourde, moins maniable, plus large, les 40 chevaux de différence n'y pouvaient rien. Pourtant, j'avais pas l'impression d'attaquer outre mesure. Et d'habitude, c'est moi qui avais du mal à le suivre quand on avait tous les deux des SV 650.

avatar brac 15-10-2003 14:54
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

k0zzz >>
non, t'inquiéte pas, t'es simplement tombé sur un gars qui sais pas prendre ses virages!!!!!! et comme par hazard, ce type de gars roule tjrs en hyper-sport (dernier modéle bien sûr sourire ) ou en roadster (genre Z1000, B12... )
je te rassure, t'en verra BCP, crois moi sourire

avatar zizou 15-10-2003 14:55
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

Humm, KOZZZ, va vite essayer un truc pas bridé à 34cv, pas forcément un gex1000 r, tiens, juste un B12 pour voir !
Ensuite tu reviendras nous en parler, OK ?
Pour info : 1ère 90 KM/h, 2ème 140 km/h, 3ème 180km/h, 4ème 230 km/h, 5ème 260 km/h.
Et je rajouterai que, pour te retrouver à 240 km/h, ce n'est pas de la patience qu'il te faut mais BEAUCOUP d'attention car tu y es avant même d'avoir eu le temps de dire PU....TAIN.....DE....MER......DE !speed

V+++ feu


P.S : ça te colle les yeux au fond du slip

avatar brac 15-10-2003 14:59
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

zizou >>
c'est bien beau d'avoir tte cette accélération, mais si tu sais pas t'en servir et que tu fouette à prendre le moindre virage à plus de 20km/h, ça te sert à RIEN


k0zzz >> t'inquiéte pas, je te crois... car il m'est arrivé la mm chose... à part que moi, je l'ai doublé et LARGUE en 2-3 virages

avatar waboo 15-10-2003 15:11
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

comprend rien a cette histoire de GSXR 125 clin d'oeil

s'il avait un 1000, je vois pas pourquoi il freinait, surtout sur autouroute ou les courbes sont laaaaaaaaarges.

faut pas fumer a moto, meme en SV.

et puis ce type de comparo est assez creux. Le sv est une bonne basique, le Gex est une des meilleures motos actuelles en efficacité routière, c tout!

avatar brac 15-10-2003 15:19
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

OUPS, j'ai mal lu désolé.... timide
effectivement, si c'est sur autoroute, y a un pb!!!!!!!!!
comment tu faisait pour redescendre à 130 sur autoroute?????
car sur autoroute, tu te met à 160 et tu prend tt les "virages" une main dans le dos et sans forcer!!!

avatar k0zzz 15-10-2003 15:20
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

--> Murdock199:

Oulà. Je crois bien que j'ai oublié de freiner ce matin. super content super content super content

--> Euvanol :

- vi, je me traine gravement lol mais j'ai pas pu debrider ma meule encore (faute de temps: vivement les vacances de noel que j'ai enfin une journée à moi)
-moralité bis: ok

--> zizou:

"Humm, KOZZZ, va vite essayer un truc pas bridé à 34cv, pas forcément un gex1000 r, tiens, juste un B12 pour voir !
Ensuite tu reviendras nous en parler, OK ?"

Je vois pas le rapport. Moi, mon truc, c'est les virolos: d'une parce que c plus plaisant et que ça m'amuse, et de deux, je vois pas ce qu'une pointe à 240 en ligne droite prouve mis à part que t'as une moto capable d'y arriver, n'importe qui peut tapper une pointe en ligne droite sans que ce soit un exploit... Puis un b12 ne m'attire pas bcp, c'est un peu trop lourd pour moi et mes tout juste 59kg.

--> brac:

J'en ai déjà vu mais jamais à ce point. Merci de ton soutien super content super content super content

avatar Motard passager 15-10-2003 15:20
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

Auteur: k0zzz
Date: 15-10-03 13:48

"... J'ai fait la route (autoroute exclusivement plutôt même et donc, billard sur pratiquement tout le trajet)..."
"...J'avais un svn bridé à 34ch à cette occasion qui stagnait à 160-170 en pointe (en legere descente)..."
"...Mais celà m'étonne quand même d'avoir pu aussi facilement coller une gsxr1000 qui marquait pourtant une volonté evidente de me larguer, du moins en ligne droite. Enfin, au moment de changer de direction au debut d'une ligne droite, j'ai noté quand même un agacement certain chez le motard en gex (plein gaz, environ 180-190 (estimation) sur une ligne droite alors que j'etais sorti en maintenant un 130)..."
"...est-ce que la difference de puissance et de partie cycle n'est pas si evidente sur la route? Est-ce ma sv qui est plus exploitable sur route?..."

.
Dans ces trois extrait de ce que tu écris y'a pas comme un blème ?????
Donc sur l'autoroute, en lligne droite tu tire 160-170, et lui d'après toi il marque une volonté evidente de te larguer en roulant qu'a 180-190... Mon pauvre sur une ligne droite d'autoroute avant meme d'avoir le temps de le dire il aurait pu etre à 250... Donc pour une volonté "evidente" j'ai quand même des doute.
Et puis si toi tu pose la question de savoir si c'est un poireau, je me pose la même question mais pour toi... Qu'est ce que tu foutais à 130 en sortie de courbe sur une autoroute ??? Réfléchis, si tu le rattrapais en roulant à 130 alors que tu ne le voyait plus dans les lignes droite à combien il était ??? 80 km/h ou quoi et dans ce cas c'est bien ce que je disais il t'attendais.
Et pour les deux dernières questions c'est non et non.
En tous les cas si c'est adepte du site il doit bien se marrer... "tiens le voila celui que j'attendais dans toutes les courbes pour l'enfumer dans les lignes droites..." si c'était sur autoroute à cette vitesse là les poireaux/pas poireaux tout est au même niveau tu aurais donner des vitesse supérieure à 200 km/h courbe ou pas courbe je dis pas mais là !!!!!!!!
Arretez de supposer que la majorité des personnes qui conduisent une hyper sportive n'en valent pas la peine et n'en sont pas capable vous en savez rien du tout, quand j'ai essayé le 1000 GSXR en 164 cv tout un après midi et bien je passais aussi vite dans les courbes qu'avec mon 600 Fazer que je connais bien, tout cela parce ce sont des machines qui ont énormément de rigueur, de la puissance et qu'un virage pris à 100 avec mon Fazer en pousant bien sur mon guidon se prends comme sur un rail avec ce type de machine puisque pour commencer à cravacher faudrait passer à 130-140.
Alf qu'a pas d'hyper sport, qu'en veut pas mais qui sait que ça marche mieux que sa brele sans forcer.

avatar zizou 15-10-2003 15:20
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

Je suis bien d'accord avec toi BRAC !
Comme je dis toujours : la puissance n'a d'intérêt que si elle peut être et sait être maîtrisée.
Ceci dis, je suis aussi d'ac avec DAMSVS quant il dit que le gex est une des meilleures motos acrtuelles, même si c'est pas du tout mon style.
Même si tu te fais dessus (ou dedans, c selon) en courbes avec ça, ben en lignes droites y'a pas, tu ouvres, ça part et pas que à 160 km/h sauf à dire que le gars n'avait pas envie, c tout !
Moi ça m'arrive bien de rouler cool........

V+++ feu

avatar zizou 15-10-2003 15:27
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

'' .......Evidemment, en ligne droite, je perdais beaucoup de terrain (avec la volonté evidente du motard de devant de me larguer) mais dès qu'une courbe se dessinait, je recollais à la roue arrière et j'étais même étonné souvent de freiner exagérement derriere le gex en courbe, j'aurais même pu sans probleme depasser, ce que je n'ai pas fait puisqu'avec mes 34ch, j'aurais été dépassé dès la fin de la courbe et donc, j'ai pas voulu creer de situation dangereuse en pleine circulation.....''



Bon, aller j'arrête là avec le sentiment d'être pris pour un jambon !!!menteur


V+++ tout de même,

feu

avatar Motard passager 15-10-2003 15:38
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

"...je vois pas ce qu'une pointe à 240 en ligne droite prouve mis à part que t'as une moto capable d'y arriver, n'importe qui peut tapper une pointe en ligne droite sans que ce soit un exploit... "
.
Qu'est ce que tu en sais ?
C'est effarant le nombre de personnes qui pensent que franchir allégrement la barre des 200 (j'ai dis allégrement) et la maintenair est simple comme bonjour particulièrement sur quatre voies, il suffit de tourner la poignée de droite et voilà... c'est surtout ceux qui ne le font pas ou qui ne peuvent pas le faire par manque de puissance qui le croient, et bien vous avez bien raison de le croire ceux qui le font régulièrement savent très bien ce qui se passe.
Et ceux qui le fond ne prenne pas forcément cela pour un exploit, ils prennent tout simplement leur pied.
Ceci dit ils aiment bien prendre des virages aussi ça n'empèche pas.

avatar k0zzz 15-10-2003 16:03
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

Pour l'explication:

Grosse ligne droite A4 pendant 5-6 km, là, je l'ai completement perdu
rattrappé à la bifurcation A86 (il avait été ralenti par les voitures sur ce coup là puisque c'est une voie unique), puis, c'est une suite de grandes courbes pour ceux qui connaissent, limitée à 90 avec des courbes limitées à 70 et à 50. C'est dans cette partie là que j'ai collé la gex. Aussi peut-être ne connaissait-il pas le chemin comme moi (cependant, j'en doute un peu vu sa plaque), ce qui peut expliquer son attitude à l'approche des courbes, souvent sans visibilité. Tout ça evidemment en circulation, comme en region parisienne un mercredi midi.

Puis pour preciser:

Je suis d'accord pour dire qu'en puissance pure et rigueur, ma brelle ne vaut pas un gex, c'est normal aussi. Je veux pas jeter le discrédit sur ceux qui ont cette machine. Il faut pas généraliser. Il s'agit juste d'un cas particulier. La question ne se situe pas là, elle tient plus à la justification sur route. Evidemment, j'étais content de tenir tête à un gex1000 mais ça se comprend, je pense puisque j'ai toujours pensé que cette moto etait à 100 lieues de la mienne à tout point de vue.

Puis, je n'ai pas du tout la grosse tête et je veux pas en donner l'impression. J'ai pas dit que j'étais le meilleur ou n'importe quelle autre ânerie. Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

J'ai dit:
"Ou alors, est-ce que la difference de puissance et de partie cycle n'est pas si evidente sur la route? Est-ce ma sv qui est plus exploitable sur route?
J'en reviens toujours pas d'avoir tenu tête à une gex avec mes 34ch. Et finalement, je vais peut-être revoir ma copie quant à ma prochaine moto."

Je reformule donc puisqu'on me tappe dessus de tout côté parce que je me fais mal comprendre:

Est-ce qu'une sportive a vraiment beaucoup d'interet sur route? Je m'orientais vers ce type de vehicule mais maintenant, je me pose la question: est-ce que ce genre de machine justifie la difference de tarif (achat, assurance, entretiens, pieces d'usures etc...) Là, par exemple, je pense du coup m'orienter plutôt vers une routiere de moyenne cylindrée, pourquoi pas la même en carénée puisqu'en conduite habituelle, j'ai pas l'impression que la différence soit flagrande puisque je veux pas mettre mon permis en danger à chaque sortie et qu'apparemment, on peut malgré tout hausser le rythme avec.

avatar Motard passager 15-10-2003 16:08
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

Bonjour,
Ah bah du coup a la lecture de ton dernier paragraphe concernant les raisons du choix je répondrais :
Passion quand tu nous tiens y'a plus rien qui compte ni la prime d'assurance, ni les couts d'entretien (encore que ces derniers si on roule pas comme un goret c'est pas pire que certaines "basiques") clin d'oeil
Bonne journée

avatar Babar1000R 15-10-2003 16:18
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

"SUR AUTOROUTE" wahahahahahahahahaha !!!!!!!!

Moi je m'attendais a un pourrissage en bonne et due forme d'un GSXR1000 par une petite SV sur des petites routes a arsouilles !!!!!!!
Du genre un exter dans un virage a toc avec la roue avant qui va flirter avec les gravilllons du bas coté !!!!

Sur autoroute, c'est çui qu'a la plus grosse qui va le plus vite, y suffit de savoir tourner la poignée, c'est pas tres dur non ? cool

avatar k0zzz 15-10-2003 16:25
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

STOP!!!!

Ce post n'est pas un concours de celui qui a la plus grosse! ou qui va le plus vite!

alf et zizou: bon, j'ai vraiment du mal à me faire comprendre, je suis pas clair? Pour ce qui est des vitesses élevées, avec ma meule, j'ai été que jusqu'à 180 en descente (avec beaucoup de patience, c vrai) et à 220 compteur avec la fazer d'un ami, j'avoue que c'est assez enivrant d'être dans ces chiffres mais comme j'ai une immense envie de garder mon permis, j'essaie d'eviter (surtout en region parisienne). Puis la question n'est pas là. J'avais pas l'intention de creer un sujet polemique.
Ne vous sentez pas visés, j'ai pas dit que j'étais meilleur que vous, loin de là, je peux pas me permettre de tels raccourcis. Je me pose juste la question de savoir si une sportive se justifie vraiment sur la route pour la plupart des gens.
Apres, le titre du post peut-porter à confusion mais il s'agit pas de savoir quelle est la meilleure, ou si mais au niveau qualité/coût/fun/justification pour rouler sur la route.

avatar speedo 15-10-2003 16:28
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

POur te donner un brin de réponse...

La 1000 GSXR, y a RIEN DE MIEUX !!! Mais... je n'acheterai pas à cause de tout ce que tu sites...

Mon père viens d'acheter un CBR600RR... je te garantie qu'en lignes droites... pas content je pleure !!
Mais si une belle départementale sinueuse... clin d'oeil c'est lui qui pleure... j'aime Bon, je le largue pas non plus, faut pas rêver... mais vu la différence de prix, d'assurance, etc... je suis content d'avoir un SVS650...

En plus, ce soir je la récupère avec mon pignon de 14.... alors la... j'vais bouffer de la sportive !! clin d'oeil lol.



avatar Motard passager 15-10-2003 16:49
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

k0zzz
"...j'ai pas dit que j'étais meilleur que vous..."
et réciproquement d'ailleurs on n'a jamais dit cela ni l'inverse.
Et perso je risque pas de me sentir visé j'ai pas d'hypersport clin d'oeil
Et pour ce que tu écrivais concernant le justificatif cout/plaisir, tout est dans la passion donc dns ce cas la logique économique est pas très présente.

avatar k0zzz 15-10-2003 16:54
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

N'empeche, j'ai tenu tête à un gex sur autoroute avec ma petite sv lol

avatar yodaonsuz' 15-10-2003 17:10
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

salut.....

ayant eu une svs650 et maintenant un 1000 gexr 2003 ...

je t'assure....soit il avait pas envie de te lacher ...donc il t'attendais....

soit c'etait pas sa moto et il l'essayait ....donc doucement en courbe histoire de pas se planter et gaz en ligne droite pour voir ce qu'est une moto tres puissante......

soit il essayait quelque chose sur sa moto .....

a+

avatar oufti 15-10-2003 17:27
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

Kozzz, excuse-moi, mais soit tu es idiot, soit tu te moques de nous. Une Moto de 165cv contre ... 34.
Tu dis "N'empeche, j'ai tenu tête à un gex sur autoroute avec ma petite sv lol"
Un conseil, ne raconte pas çà à tes amis tu passerais pour un ****le reste de ta vie, désolé. Si tu avais dit "sur route sinueuse, je suis tellement bon pilote que j'ai pourri un gsxr", ok mais là sur autoroute, le gars, il voulait juste un peu de compagnie, tu ne l'as pas compris, c'est dommage. triste

avatar Benben 15-10-2003 17:42
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

hahahahaaa .. il est trop fort ton messae kOoozz ...

naaan ??? tu peux pas être sérieux ...

tu est deja monté sur une truc un peu plus péchu que ta "ptite " sv ??
nan paske ça n'a rien a voir .... c'est pas le même monde en termes d'accélérations ...
bon allé admetons sur routes sinueuse une sprotive est pas forcement le mieux ... mais sur autoroute .. naan .. là nan ... tu ne peux rien faire ... rien du tout ... pour atteindre plus de 200 il met le même temps que toi pour atteindre 120-130 en gros ... donc ... il t'attendais ... je pense que personne ici ne souhaite briser ton rève hein !! ok ? juste .. on voudrais pas que tu passe pour n'importe nawak en société tu comprend ?? !!!!

hahahaaaa ... bon allé ...

avatar Lunatik 15-10-2003 17:46
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

J'ai déjà eu le même cas comme je roulais encore en ER5, tu es tombé sur un kéké qui ne sais ouvrir qu'en ligne droite et qui se chie partout ailleur, et yen à bcp !

Et crois moi, la différence entre un 650sv et un 1000gsx-r et flagrante, même sur route !



avatar Scarabée78 15-10-2003 19:35
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

Salut,

J'ai eu pour ma part un Gsxr 1000 de 04/2003, je dis "j'ai eu" car on me l'a volé il y a 10 jours. Bref, pour revenir à ton post, effectivement sur autoroute et à cette vitesse, il n'y a pratiquement pas de différence (peut-être le nb de tours/mn). Les différences se font en cas d'accélération, c'est mathématique question rapport poids puissance. En fait ce style de conduite est due au pilote. J'ai acheté ce style de moto car j'adore ce style, question tenue de route, je peux rouler pépère lorsqu'on est plusieurs et si j'ai envie de sensation, ça part tout seule tout en comptant sur un chassis et un freinage. Pour ma part, rien à faire de me faire dépasser par un scooter ou autre, au nom de quel principe devrais-je rester devant?. S'il se sent plus en forme tant mieux. Tout motard sait qu'il a des jours où quand on est sur sa monture, on ne fait qu'un, et d'autres moment où on a moins "la forme". Dans ces moments là, je me dis méfie-toi.
Il est vrai que des fois on se teste par rapport à d'autre motos, mais cela fait partie du genre humain, car on a toujours besoin d'une comparaison.
Et si vraiment on veut se tester et ce faire plaisir en toute sécurité,il y a les circuits!

Appels de phares...de voiture (à défaut)!

avatar DAX 16-10-2003 00:44
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

le bo troll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



avatar loco 16-10-2003 10:35
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

kozzz: Pour moi, tu roulais en fonction de la moto qui était devant toi (1000 gex), d'ailleurs tu avoues avoir roulé plus vite que d'habitude!!
Ne t'est il jamais venu a l'espris que lui roulait comme il le souhaitait sur le momment (peut être comme un c... pour toi ???) mais en tout cas sans se soucier de la moto qu'il avait de temps en temps dans son rétro???
Quant je roule, je n'ais rien a prouver au mec derrière, s'il veut me doubler très bien je le laisse passer (mème si il a un scooter!!!), en somme je roule comme je le souhaite, quant je croise un petit c... en ville qui me demande "va y fait une roue" (avec l'accent de la cité!!)...... idem, rien a battre !!!!
Et il en va de mème pour les conduites rapides avec une autre moto, ça arrive mais très rarement!!!
Donc si tu souhaitais acheter une hyper sport et que tu pense qu'il faut toujours rouler aux capacités de la moto, et surtout ne pas se laisser doubler par les autres, alors je te déconseille très fortement ce genre d'achat, reste avec une sv et mème....ne la débride pas !!!!

avatar k0zzz 16-10-2003 11:02
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

Bah, ça peut arriver à tout le monde de peter un cable après une matinée ô combien prise de tête et de se prendre pour le champion du slalom entre les caisses, j'ai surement roulé plus vite que de raison mais bon, y'a des jours comme ça...

avatar loco 16-10-2003 12:24
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

hé oui, comme tu dit ça arrive.........t'es pas le seul!!!il faut seulement, pour sa propre sauvegarde que se soit de tant en tant!!

avatar k0zzz 16-10-2003 12:58
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

Oui loco, tout à fait d'accord avec toi sur ce point.

avatar DAX 16-10-2003 13:05
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

hier moi aussi je roulais sur ma 103 SPX rouge et bleue, et tin vla komment jtai pourris le R1 devant moi .............

le mec au feu rouge il me nargue flute .......jle regarde et jme dit toi coco, tu rigoleras moins taleur !
Je passe en mode kit carbu de 25 pot leo vinci carbone coudé et kit vario polini et là jle dépose sec sur place au feu !!!! ..le mec il a rien compris..apres jlai qd meme attendu parceki fesait peine a voir en position limande pr essayer de rattraper !!!

Ya pas a dire, les Japs ils feront jamais aussi bien que la 103 SPX !!!!! lol

clin d'oeil



avatar Riri 16-10-2003 15:52
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

Et bien pour répondre à ta question, la sv, c'est une super moto, c'est à dire qu'elle est vivante et te procure plein de sensations et qu'effectivement tu peux en rester là et t'en satisfaire pendant longtemps, mais une gsxr c'est forcément un autre monde, c'est pas le même moteur et surtout, c'est pas le même COMPORTEMENT, avec les amortos, le cadre d'une gsxr (ou autre) t'es dans une autre dimension !

alors la sv, pour se faire plaisir: oui
pour bouffer de la gsxr: faut pas rêver, sauf avec un pilote qui veut pas se fatiguer, prendre de risque, etc... et on a le droit d'avoir une gsxr pour allumer que dans les lignes droites ou pas allumer du tout ...
Tout le reste, c'est des histoires de jalouxclin d'oeil



Ben t'es venu comment ?


Je sais plus...

avatar zoe.jehuty 16-10-2003 16:28
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?


Riri, d'accord avec toi !!!!!

Autre explications, il debutais en moto et a quand même voulu se payer un GSXR 1000 et donc a encore peur dans les courbe.

Pour moi c le cas, j'ai 1 mois de moto, et j'ai acheté direct un 600 cbr, mais de la a prendre des courbes sur autoroute a 130 faut pas pousser clin d'oeil

Cependant, je n'ai pas envie de prendre de risque, me sens pas encore à l'aise, ne sais pas encore quand ca passe ou pas car ne connais pas la moto et pour être honnête, pour le moment je prend des trajectoires de mer.de alors faut pas juger les gars trop vite ou faire un exces de jalousie.

Alors ton SV 34cv c peut être genial mais un GSXR 1000 ca te fume cash, en tous cas dans les mains d'un expermimenté, pour les autres bah chacun son rythme et ses envie.

Vous pouvez pas vous empêcher de savoir lequel a la plus grosse heinnn clin d'oeil



avatar syd3 16-10-2003 17:04
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

Y'a des promos pneus partout en ce moment peut-être qu'il a avait des pneus tout neufs? tout simplement

Ou alors c'était bein dit germaine : il a revendu son gsxf pour acheter un gsxr et il a demandé au concésionnaire de lui mettre ses vieux pneus tout carré de 67897km de son ancienne bécane, parce qu'avoir des pneus tendres et des boulettes ça fait kékés..... super content

Kozzz : gros malin và!!!! quand j'avais mon 600SS (max. pris avec en descente, à deux, et charger comme des allemands 205 compteur et pas un plus), un jour je prends l'A12 sens rambouillet, je suis sur la file de gauche (avec pas une grosse circulation je précise.....) et je vois un peu plus loin un TL1000S rouge (trop beau si qqun veut me l'offrir pour Noël...) tout de suite je me dit "coool je vais me le faire, il va être dégouter qu'une Ducati le gratte -en plus un 600- et lui fasses un coucou du pied. Bein tout de suite, j'ai pas lacher pour le grater (et me faire plaisir quoi c'est humain non) et je lui ai fait un petit coucou du pied. J'étais trop content. Mais faut pas rêver, le gars il a été sport de me laisser passer, il bougeait d'un milimètre et il partait loin loin loin (même si pas full).

Bein juste après il m'a laisser prendre 50m, et puis m'a redoubler en me refaissant un signe : trop fort!!!! c'est ça l'esprit motard!! Au final après qu'il m'ai avertis qud'un radar un peu plus loin (vive le langage des signes) on a pu faire un peu de route ensemble et j'ai bifurqué après qu'on se soit dit au revoir.

A mon avis le gars il te nargait c'est tout.
J'ai aussi un svs, c'est très bien, j'ai suis super content, mais c'est pas un foudre de guerre, c'est claire que ça suffit amplement sur route pour dépasser des poids lourds, mais voilà, perso' j'ai pas pus dépasser le 225 compteur avec.... à cette vitesse tu passes la 3me sur un GSXR j'aime

Quand à ta reponse bidon pour sauver ta peau du ridicul qu'en fait tu voulais dire que patati patata un sv c'est beaucoup moins chère qu'un gsxr pour l'utilisation que tout le monde en fait. Et alors c'est pareil pour les voitures, vu l'utilisation que 80% font de leur voiture il ferrait de tous acheter des smarts : La plupart des gens sont seuls dans leur voiture et roule 100 sur la file de gauche (a13/a12).... ils sont cons, une smart ça prends moins de place et ça consomme rien.
Et c'est pour tout comme ça. Si tu veux arrête de bouffer du rumsteack, ça coûte chère et y'a la vache folle : bouffe du chien, t'épateras tes amis, ça éviteras que des pauvres femmes se fassent bouffer par des rotweiller en garde, ça permettras d'avoir des caniveaux plus propres et sauveras des vies; quand en pense au nombre de petits vieux qui glissent dessus et se casse le fémur. Fait une bonne action bouffe du chien, c'est le même raisonnement.

Aller je vais prendre mes rollers pour aller fumer de la R1....pffff pfff pffff

avatar zoe.jehuty 16-10-2003 17:25
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?



Trop fort syd3 clin d'oeil suis ok avec ca aussi.

Et puis pour ne pas être un kéké faut quoi alors, rouler en 125 ou alors en sportive mais poignée dans l'angle en permanence a 240 sur l'autoroute ?????

A ce rythme la tu sera vite un kéké a pieds mdrrrrrr

Ben d'ailleurs m'en vais la, a pieds me pourrir un 900 RR en full tiens, juste pour garder la forme



avatar k0zzz 16-10-2003 18:04
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

syd3 : je vais me faire vegetarien pour éviter de choper la vache folle. C'est promis.

avatar k0zzz 16-10-2003 18:50
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

Et voilà comment on se fait une réputation de mauvaise fois en 1 seul post! Et sans mentir en plus. Qui dit mieux?

N'empêche, on peut trouver pleins de raisons, j'étais surement un peu allumé ce jour là, du moins plus que le mec en question. Mais bon, je vois pas ce qu'il y a de si terrible. Le fait est que même si le mec ne faisait pas vraiment la course ou s'il avait mis un frein à main qu'il avait oublié de désserrer, moi, j'ai pris mon pied (je me suis pas mis en danger pour autant). Bah ouais koi? Puis, le principe, c'était pas de mettre la taulée de sa vie à un gex, c'était juste de conduire un cran au dessus de ce que je fais d'hab. J'étais content, d'où ce post point barre.

Après, je vois pas pourquoi on me fait la morale. C'est vrai koi? Vous allez me faire culpabiliser d'avoir voulu me mesurer à une sportive à la longue lol. Dites, j'ai le droit quand même? Z'allez quand même pas me plomber pour ça? Puis z'allez pas me faire croire que tous les mecs en sportive sont des pilotes de GP quand même.

--> syd3:

Merci pour ton interet à me faire passer pour un gros ***. J'apprecie vraiment (ton ironique). J'ai bien vu que je me faisais larguer les doigts dans le nez en ligne droite, j'ai jamais dit que ma sv etait mieux. Puis pas réponse bidon pour sauver ma peau. Nan nan meuhsieur! Enfin, pense ce que tu veux, je peux rien y faire. En tout cas, je me sens pas ridicule d'avoir osé suivre un gex ni plus d'avoir pensé que ce genre de machine ne me servirait pas énormément sur la route.
vala vala.

avatar Brollian 16-10-2003 19:08
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

ya des virage sur vo autoroute ?

sur une auto route ya pas de virage c une ligne droite qui tourne que ca s'apelle !

avatar k0zzz 16-10-2003 19:24
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

Brollian: bah là, c'est un peu spécial, c'est une portion d'autoroute limitée à 90 puis à 70 sur une grosse partie et à 50 par endroits à cause des virages justement et très fréquentée en régle générale en journée. En dehors de cet endroit, de toute façon, j'aurais eu aucune chance et suis le premier à le reconnaître. Je devrais peut-être insister sur la nature du terrain la prochaine fois, ça m'éviterait de me faire allumer. super content super content

avatar syd3 16-10-2003 21:19
Re: SV650N VS GSX-R 1000: pourquoi un gros cube?

Sérieusement Kozzz : si tu te dis qu' gsxr ne te servirais à rien sur route, sous entendu tu roules pas tt le temps à 250 sur le périph', bein ton sv non plus il ne sert à rien prends un TDR 125, et ça suffit amplement.
Faut pas dire des trucs commes ça.
Si c'est pour dire après que de toute façon un gsxr c'est une moto qui sert à rien parce que tu n'en pas l'utilité sur route. Bein moi je te reponds (et je ne n'ai pas de gsxr) que rien à foutre déjà tu te fais plaisir à en avoir une, tu prends tonpieds à rouler et voir le morveux derière qui se chie dessus pour essayer de te rattraper et que toi t'as juste à lerver le petit doigt pour fumer tt le monde. Et puis c'est pas parce que tu PEUX fumer tout le monde avec un gsxr que si tu en a un tu vas le faire. Perso' des fois je sens pas ma moto, et je prends pas de risques, des fois j'ai pas envie tout simplement et je me mets à droite dans les limitations de vitesses au maximum. Et puis y'a bien sur pleins de fois la nuit (merci les horaires de travails) ou y'a personne et que je me fais pas loin de 30 borns entre 180 et 210, voilà. Et en Svs.
Et puis y'a aussi pleins de gars (je pense, en tout cas j'attends vos avis) qui ont un gsxr ou une autre sportive pour aller au boulot tranquilooo, et qui prennent la même moto pour aller s'éclater sur Carole le week-end. Et du coup ces gens là, ils prennet leur pieds le week)end en toute sécurité, et sur la route il route tranquillement.

....... POST MODERE .............

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter