Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Rodage pneus

avatar robert355 23-11-2003 20:17
Rodage pneus

Heu encore salut... j'ai decidement plein de questions ce soir ! j'aime

J'ai été cherché mon joujou neuf hier et forcement les pneus le sont aussi clin d'oeil !!! le mecano m'a dit en partant: "fait super gaffe sur les 200 premiers kilometres, il faut roder les pneus, même si il y a moins de parafine qu'avant il y en a toujours et ça glisse. Pour les roder, roule tranquille, ne penche pas et en ligne droite fait des zig zag".

Du coup je me pose des questions: si je ne penche pas comment je rode les flancs des pneus ? Est ce que les zig zag dont me parle le mecano suffisent ?
Comme il m'a mis en garde, je ne penche pas sauf que j'ai regardé mon pneu arriére tout à l'heure et il reste moins de 2 cm de bord vierge timide ; heu est ce que je penche trop trop tôt parce que je n'ais pas l'impression de pencher ???
Pis faut combien de temps pour chauffer les pneus ? ( BT056, ndlr)

merci, merci...

Bob



avatar Motard passager 23-11-2003 20:20
Re: Rodage pneus

destresse , de ce coté aussi tu entendras de tout.
Moi je rode mes pneus sur 100 km environ c est a dire que pendant ce temps je prend de l angle petit a petit sans passer trop de puissance au sol.
Maintenant j ai un pote gerant d un moto expert qui avec un pneu neuf se permettait d attaquer au bout de 15 bornes plus ou moins en zig zag

avatar Godzilla 23-11-2003 22:55
Re: Rodage pneus

clin d'oeil
Roder les pneus sur 100 km???

Quand j' ai un pneu neuf, je fais gaffe en rentrant chez moi, environ 17-18 bornes, et après j' y pense plus.

Pour le temps de chauffe des pneus, cherche dans le forum technique, y' a une discussion assez récente.

avatar BibiHSav 23-11-2003 23:15
Re: Rodage pneus

En fait il ne faut pas attaquer et prendre de gros angles au début.
Mais au fur et à mesure que tu avances dans ton rodage, tu prends de plus en plus d'angle.


Au final, ça revient à rouler grosse lopette pendant 20 km puis les 30 suivants tu roules commence à pencher un peu plus. Donc au bout de 50 km t'es tranquille, tu peux rouler normalement .

Et à partir de 100 km tu peux attaquer comme un goret.

PS : Toujours faire chauffer les pneus avant de chercher à faire frotter les cales pieds.

avatar bip bip 24-11-2003 21:20
Re: Rodage pneus

ZIG ZAG vous dite

et bien je l'ai fait pour un pneu AR et la qu'elle surprise quand le pneu a décrocher heureusement que c'etait des z. z. par ce que j'ai eu le temps de couper les gaz et la moto c'est redresser ( le z. z. je l'ai fait au bout de 15 Km )

mais ça se serait passer en courbe j'aurais fini par terre

avatar Brollian 24-11-2003 23:25
Re: Rodage pneus

zig zag c pas top !

le rodage dépend aussi du pneu yen a qui se rode vite d'autre qui fo du temps !
ca depend aussi de la meteo !
si fait froid ou mouillé faudra plus de temps !

quand je change l'avan je fait un peut gaffe ! quand ya que l'ariere je fait la metode goret ca rode vite et c fun les traver dans les virage !

apres 100 borne attaqué comme un goret ...

ben essaye de metre le genou avec un bt 020 de 100 borne !

ca va pas le faire ma falut au moin 300 borne pour qui commence a allé !

mais 200 borne c pas de trop !

pour ataqué (angle max du pneux)

avatar brac 25-11-2003 15:13
Re: Rodage pneus

toute façon, qd tu roules en pneu super-dur, tu vois pas trop la difference entre le rodage et aprés.....

avatar Brollian 25-11-2003 18:52
Re: Rodage pneus

ba si brac ya une grosse dif je t'assure !

avatar faublas 25-11-2003 19:20
Re: Rodage pneus

salut à tous,

selon moi; le rôdage des pneus est de les débarrasser de la couche de protection "esthétique"...

sur route, qqs kilomètres suffisent, il suffit de regarder et passer le doigt sur le pneu pour se rendre compte.

quant à l'angle, suffit d'y aller progressivement, il restera toujours un bout pour adhérer...

le "rodage" n'a rien à voir avec la performance en température, qui est - selon moi - plus piégeant pour les sportives.

attention quand même

avatar robert355 25-11-2003 20:58
Re: Rodage pneus

bon ben en clair je peux y aller gaiement maintenant ! super content ?

pis le BT056 c'est dur ? c'est mou ? c'est quoi comment ? timide

Bob



avatar KbiO 25-11-2003 22:01
Re: Rodage pneus

C un des rares pneux homologué pour la buse alors tu peux y aller j'aime



avatar Prowler 25-11-2003 22:53
Re: Rodage pneus

Le pneus homologués pour la Buse ne le sont qu'à cause de leur structure particulièrement rigide pour encaisser la puissance, pas grace à l'adhérence de leur gomme.
Qui plus est, c'est une référence particulière du BT56 (celle dont la carcasse est renforcée justement) qui est homologué pour la Buse, pas tous les modèles



avatar robert355 25-11-2003 23:33
Re: Rodage pneus

heu, la buse c'est quoi timide ??? désolé les gars mais moi pas comprendre ?....

Bob



avatar brac 26-11-2003 10:37
Re: Rodage pneus

Brollian >>
.... ben si!!!
sur ma draisienne (avec pneu en bois dur j'aime ) ben c'est kif-kif

avatar robert355 27-11-2003 21:53
Re: Rodage pneus

petit up !

alors c'est quoi la buse ????? sourire

Bob



avatar Mc Bob 27-11-2003 22:41
Re: Rodage pneus

j'veux pas mettre le boxon mais lors d'une course, les pilotes ont les deux trous de chauffe pour roder leur pneu.....

j'vous entend déjà : ouais mais ils sont déjà roder..... bein..... j'ai pris une fois le départ dans ma vie avec des pneus neuf.... et bein au bout de 2tour tu peux attaquer....Ok tu fais pas des pendules, mais en faisait ça vite en en prennant de l'angle, en 4km (2tour de carole) c'est roder.... soyez persuader que ça tien et ça tiendra!!!

Maintenant, sur route, faut pas être presser, j'met p't'être 50/80 borne à roder mes pneus!!... de toute façon y'a pas asez de virage sur paris pour les roder plus vite, alors....



avatar sundae 27-11-2003 23:03
Re: Rodage pneus

la buse c'est l'hayabusa, s'pas?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz