Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Protection dorsale, qui est équipé ?

avatar Motard passager 31-05-2004 21:12
Protection dorsale, qui est équipé ?

J'ai regardé turbo ce we. Ils ont essayé les airbags moto. C'est vraiment le top niveau protection.

Ils ont également interviewé un pompier. Il a dit que le principal facteur de blessure (grave et moins grave) chez les motards est l'absence de dorsale.

Perso, j'ai une dorsale en mousse dans mon blouson Bering. Je trouvais pas ça génial, mais je suis bien content de l'avoir eu quand je me suis retrouvé à glissé sur le bitume à 100km/h, un sac sur le dos. Du coup, j'ai racheté le même blouson. Le précédent était mort, mais vu que j'ai tout le blouson qui à frotter le sol quand je suis tombé, je peux vous assurer que les équipementiers savent très bien où ils mettent les protections.

Les seuls endroits où je me suis blessé, c'était aux hanches et aux genoux(j'avais qu'à mettre mon pantalon qui est équipé de protections à ces endroits) ainsi qu'au poignet et aux doigts.

L'équipe de turbo s'est rendue dans une boutique moto et ont présenté les gants alpinestars GP plus (je me les suis payé quand je me suis rééquiper), expliquant qu'il protégeaient aux maximum des fractures des poignets et des entorses aux doigts, pile poil ce que j'ai eu.

Depuis que je suis à nouveau en état de rouler, je ne sort plus sans être équipé de la tête aux pieds.

Mais vous, que portez-vous ? Qui à une dorsale ? Qui ne s'équipe pas complètement ?


Je préfère transpiré en été plutôt que de bruler sur les pavés !

avatar Cyrillll 31-05-2004 21:16
Re: Protection dorsale, qui est équipé ?

Je suis équipé du Protairbag que tu as vu sur M6, et j'y ai ajouté la dorsale Hein Gericke, unanimement blébiscitée pour son excellent rapport qualité/prix; Je peux te reseigner si tu le désires...



avatar Cochondinde 31-05-2004 21:20
Re: Protection dorsale, qui est équipé ?

moi aussi j'ai equipé mon Bering Predator avec la dorsale Hein Gericke, elle n'est pas chere (30 euros) et arrive en tete du comparo motomag
Par contre, je roule simplement en jean, je v essayé de me trouver un jean renforcé, je ne sais pas ce que ca vaut (si qq'un as un jean renforcé, merci de donner son avis, j'en ai vu chez motomod a 100 euros)
Pas de bottes non plus, mais rangers ou chauusures classiques

avatar Motard passager 31-05-2004 21:26
Re: Protection dorsale, qui est équipé ?

Cyrillll > si tu peux me donner les dimensions de la dorsale et sa rigidité ainsi que me dire où la trouver, ce serait sympa.

Cochondinde > il faut quand même que tes chaussures te tiennent aux pieds. Les rangers c'est un bon début puisqu'elle protège déjà des entorses.

avatar Cyrillll 31-05-2004 22:47
Re: Protection dorsale, qui est équipé ?

Dorsale : 300X450mm. Je sais ce que tu vas me dire : elle ne rentre pas dans la poche du dos... C'est vrai, MAIS (il y a toujours un mais) elle est clipsable à travers la doublure (sans perçage, cela s'entend). Une fois installée (il faut un accès à la doublure par l'intérieur du blouson, genre zip large en bas du dos), elle ne bouge plus. On la sent un peu en roulant (surtout le dos droit, en ce qui me concerne), mais c'est loin d'être désagréable, je dirais même que c'est sécurisant...
La rigidité est celle d'un bon bois tendre super content , c'est dire si elle ne pliera pas; Certains voient là un défaut majeur (elle n'épouse pas la courbure du dos comme les "colonnes vertébrales " articulées du type Dainese. Moi, je l'ai choisi, comme tout mon équipement, uniquement pour la protection qu'elle m'apporte; Et en plus, elle est l'une des moins chères...
Pour ce qui est de l'achat, je l'ai dénichée avenue de le Grande Armée, chez...Hein Gericke, of course !



avatar micktroyes 31-05-2004 23:04
Re: Protection dorsale, qui est équipé ?

Moi, c'est jamais sans ma dorsale....

Et c'est clair elle risque pas de rentrer dans le blouson, c'est pas fait pour....

Elle tient chaud, au debut c'est un peu génant, mais on s'habitue.

Et pour se convaincre il suffit d'étudier deux points vitaux à protéger : la tete et le dos.

J'ai payé la mienne 40€ et me protège des cervicales aux lombaires.

Ca devrait être obligatoire comme le casque

Sortez couverts !!!!!!



avatar LeNainDjardin 31-05-2004 23:05
Re: Protection dorsale, qui est équipé ?

Moi aussi j'ai la Hein Gercike dans mon blouson Prédator. J'ai acheté la dorsale en Allemagne...pour 12 € j'aime

Mais pas envie de tester.....

Big V ! ! ! cool

avatar Cyrillll 31-05-2004 23:12
Re: Protection dorsale, qui est équipé ?

Pour info, tous les produits Gericke ou presque sont moins chers en Allemagne... pas content
J'ai un ami allemand (ça aide parfois) qui m'a ramené mes bottes Tuareg de Bochum : 199€ au lieu de 220€ à Paris. (en fait, c'est surtout parce qu'ils n'en avaient plus que je me suis fourni via Jurgen, le fameux allemand).



avatar Sto 31-05-2004 23:28
Re: Protection dorsale, qui est équipé ?

Moi c'est pareil que Miguel : jamais sans ma dorsale. (intégrée à feu mon blouson une Dainese SP2 je crois). Je ne sors jamais sans ête transformé en tortue ninja. D'ailleurs comme apparament ils savent ce qu'ils font, quand j'ai taté du bitume avec autre chose que les roues, il n'y a que les zones protégées qui ont pris. C bien foutu ce truc...

avatar BibiHSav 01-06-2004 00:28
Re: Protection dorsale, qui est équipé ?

La bonne question est : Qui n'est pas équipé ?

avatar Cyrillll 01-06-2004 00:39
Re: Protection dorsale, qui est équipé ?

Ben........à part les MIB, je vois pas.....















..............>>>>>>> c'est bon, de toute façon j'allais partir....



avatar chomp_master 01-06-2004 01:03
Re: Protection dorsale, qui est équipé ?

BibiHSav "La bonne question est : Qui n'est pas équipé ?" >>
les KEKES en short !!!









ploum ploum, je suis plus là ...

avatar fred' 01-06-2004 09:47
Re: Protection dorsale, qui est équipé ?

moi j'ai pas encore de dorsale triste
je m'équipe tout doucement vu le prix des équipements flute
pour l'instant, je me contente d'un blouson en tissus dainese : protections aux épaules, coudes mais rien au niveau du dos. juste le mm de tissus!
j'ai des bottes aplinestars pour automne, hiver, printemps et des caterpillar pour l'été.
je vais m'endetter ce mois-ci pour un pantalon en cuir avec protections.

la dorsale hein gericke à 30€ m'interresse bien! j'espere que cardy à ça en stock sourire

avatar dlabaaalle 01-06-2004 10:28
Re: Protection dorsale, qui est équipé ?

une dorsale dainese qui rentre dans une poche cousue main dans mon blouson et l'ete un gilet de protection dainese sous une veste en jean
j'ai aussi une veste hein gericke avec dorsale en mouse mais je pense qu'avec le temps elle fini par etre moins efficace
A+



avatar Job 01-06-2004 10:36
Re: Protection dorsale, qui est équipé ?

Cuir Dainese + dorsale à vertèbres qui va avec (protège bien sauf le bas du dos).
Par contre côté gants, je mets des gants de cuir sans protec rigide, et je mets un simple jean (bien épais quand même).

avatar Patchman 01-06-2004 11:08
Re: Protection dorsale, qui est équipé ?

Blouson Bering avec protections + dorsale et des gants renforcés.

Par contre, aucune protection en dessous de la taille ! mais j'y travail en ce moment ! super content



avatar Oeuf 01-06-2004 11:52
Re: Protection dorsale, qui est équipé ?

fred'>> la dorsale Hein Gericke tu la trouveras dans les magasins Hein Gericke! clin d'oeil Ils ont leur propre réseau de distribution nou ils vendent aussi d'autres marques.



avatar Louis 01-06-2004 12:00
Re: Protection dorsale, qui est équipé ?

Blouson Hein Gercike, dorsale Dainese, gants renforcés, pantalon tjours en coton (jeans), Soubirac montantes.



avatar Fanfan75 01-06-2004 12:19
Re: Protection dorsale, qui est équipé ?

J'ai actuellement une dorsale Dainese, dans un blouson de la meme marque.

Quand je changerai, je prendrai ma dorsale chez AB cuir (cf test motomag)



avatar TOTOF 01-06-2004 12:23
Re: Protection dorsale, qui est équipé ?

comme fred',je m'equipe petit à petit sauf que depuis le debut j'ai le cuir avec renforts coudes-epaules-dos (mince quand même la protection dorsale)
dans l'ordre casque + gants,blouson,bottes,futal de pluie et arrivé au moment d'acheter la dorsale un changement de casque impromptu pas content
mais c'est le prochain achat

on les trouve ou les magasins Hein Gercike?



avatar Kawaboy 01-06-2004 12:28
Re: Protection dorsale, qui est équipé ?

bonjour :
- j'ai toujours une dorsale sur tous mes blousons (meme l'ete) : backshock de Gericke et pour la piste le Dainess.
- sinon je suis soit en jean l'ete, sauf pour la route ou je suis tout cuir avec protection (genoux, hanche), et les gants avec protections (bien sur) (voir comparatif moto mag) .

avatar morg 01-06-2004 12:34
Re: Protection dorsale, qui est équipé ?

Hello!

Cuir Hein Gericke (juste après le permis) avec la dorsale Backshock (achetée ce WE) + jean (je pense m'achetter un futal avec protecs bientôt) + bottes alpinestars de route + gants heingericke de piste avec renforts kevlar partout + Z one... Même en été !

avatar Motard passager 01-06-2004 16:13
Re: Protection dorsale, qui est équipé ?

j'ai egalement une dorsale... meme si je n'ai pas encore le permis, j'ai investi des le départ pour etre assez bien protégé

donc dorsale dans blouson Dainese d-dry

sourire

avatar franck b6 01-06-2004 16:39
Re: Protection dorsale, qui est équipé ?

Hello,

Dans l'ordre d'achat pendant 1an et 9 mois (depuis que j'ai commencé) :

Casque Shark RSV 200€, gant mi-saison Mac Adam 60€, blouson tissu avec protection en mousse Mac Adam 250€, pantalon en cuir Mac Adam (coupe jean 501) 109€, Botte SIDI modèle Stivali Strada à 209€, Gants été 45€, et enfin Blouson en cuir Dainese avec Full protection 525€ + Dorsale Dainese à 45€.

Total en moins de 2 ans : ?????????????? beaucoup trop cher!!!!!!!!!!!! pas content

Je viens de me faire peur, j'avais jamais fais le calcul de tout l'argent que je pouvais dépenser en accessoire pilote (Pratiquement 10000balles sans compter les frais de ma brêle et ses accessoires...)

Si je fais ce calcul je vais devenir dingue donc je m'arrête là. clin d'oeil

VVVVV à tous et A+!!!!!

PS : faite une démo comme moi des frais que vous avez eu?????

avatar Motard passager 01-06-2004 18:31
Re: Protection dorsale, qui est équipé ?

Erf je vais pleurer d avance pas content :
Casque Arai RX7RR :850 euros
Blouson Alpinestars TLD :600 euros
Pantalon Alpinestars Track :300 euros
Bottes Alpinestars GP series :350 euros
Gants Alpinestars GP plus :150 euros
Dorsale BMW :150 euros

Je prefere eviter de faire le total , la dorsale par contre me gene quand je zip pantalon et blouson , je ne puis mettre le nez dans la bulle super content

avatar Rabbit 01-06-2004 19:08
Re: Protection dorsale, qui est équipé ?

>Malopignons,

Peux-tu me dire où as tu trouvé ta dorsale BMV, il paraît d'après la presse que c'est la meilleure ???

Est-ce bien ce modèle que tu as ? : BMW Renfort Dorsal 2

[www.motomag.com]

Les dorsales additionnelles
Plus "présentes", sans pour autant être forcément gênantes, les additionnelles donnent l'impression d'avoir un petit sac à dos sous la veste. Mais leur niveau de protection est souvent meilleur que celui des intégrées. L'interchangeabilité est leur gros avantage : ceux qui changent de blouson comme de chemise peuvent les enfiler sous différents vêtements, à condition que leur coupe ne soit pas trop "près du corps".
BMW Renfort Dorsal 2 - 139 € (tarif 2004)
Force transmise 5,6 kN
Protection ***** Confort **** Poids 1 050 g
Réglages **** Appréciation globale *****
Rapport qualité/prix ***

Ce modèle Rückenprotektor 2 est le seul à proposer des protections de clavicules et affiche clairement (fièrement !) son homologation de niveau 2. C'est une mousse haute densité, renforcée tout au long de l'épine dorsale. Le maintien est assuré par une ceinture lombaire et une boucle rapide au sternum. Les bretelles se règlent en hauteur. Sa relative souplesse masque mal son épaisseur (2,5 cm) et son poids (1 kg). Une fois en place, elle procure plus un sentiment de sécurité qu'une véritable gêne. Les résultats du labo sont convaincants : c'est tout simplement la meilleure. Seuls 5,6 kN ont réussi à traverser cette excellente protection !

Pour

Protection,
finition,
homologation,
réglages
Contre

Prix,
poids


... Merci



avatar Motard passager 01-06-2004 20:09
Re: Protection dorsale, qui est équipé ?

Oui celle la meme et je l ai acheté chez BM super content

avatar B@nditjo 01-06-2004 20:29
Re: Protection dorsale, qui est équipé ?

Et vous zen faites quoi (la dorsale) qd vous avez emmener Madame à la mer et qu'elle veux marcher le long de la plage? cool
Quoi? du vécu??? Heu, peut etre!speed

avatar peek 01-06-2004 20:39
Re: Protection dorsale, qui est équipé ?



Ben, comme j'ai envie de changer de blouson, je ne vais pas ceder à la mode ( Furigan, dainease, etc... ) je vais donc opter pour Protairbag ça m'a l'air pas trop mal, prix relativement correct ...

Dit donc Cyrilll, c'est pas un peu redondant une protection dorsale avec un 'Protairbag" ? puisque il y a protection de la colonne vertébrale jusqu'au coccyx et de la nuque lors du gonflement de l'airbag ... enfin, vaut mieux trop que pas assez !

puis c'est pas forcemment moche en plus ! non ?

photo_beige1.jpg


avatar touffyboy 01-06-2004 22:33
Re: Protection dorsale, qui est équipé ?

moi mon eqpt est le suivant:

blouson textile avec protection mousse renforcee dos coude et epaule
casque FM
gant HELD epais et avec coque
jean + pantalon Kway les jous de pluies
timberland pour les chaussures

bientot je pense acheter un cui dainese ou furygan et une dorsale bien complete qui va avec BM ou dainese ou ab cuir faut voir

et ensuite les bottes et pantalon.


parce que je en sais pas pour vous mais je dois aussi equiper ma copine donc pour moi vous multipliez l'ensemble des depenses par deux, alors les cuirs dainesec'est directement 10000 euros aie le portefeuille mais ma miss les kiff et elle sera protegee

avatar rom95 02-06-2004 11:52
Re: Protection dorsale, qui est équipé ?

Blouson dainese en D-stone + coques + dorsale dainese intégrée.
par contre pour le pantalon j'ai pas de solution : jean + genouillère dessous !
Je trouve qu'il n'y a pas de pantalon pratique avec protection intégrée ! Si vous avez des tuyaux, ça m'intéresse !



avatar DADE34 05-06-2004 12:05
Re: Protection dorsale, qui est équipé ?

oubli la mousse et achete une vrai dorsale!

perso j'ai eu 2 accidents graves, 1 avec pas grand chose mais spectaculaire, par contre le second va me pourrir la vie coté santé, en plus des multiples fractures, des plaies, des organes défoncées, j'ai eu 3 fractures aux vertebres dorsales 4,5,6 non déplacée, heureusement, et je peux te dire que la vie c'est plus la meme, selon le boulot que tu fais, les activités, sans compter que maintenant j'ai le dos bloqué tres souvent, enfin une vrai *****!

j'avais une dorsale dainesse articulée avec bandouliere que t'enquille comme un sac à dos, pour moi c'est le minimum à avoir, supportable sous le blouson,
j'ai regardé le plafond pendant 3 mois sans bouger ni quasiment dormir et sans voir mes voisins de chambre qui se trouvai à 1,50m de moi.

il faut tomber bas pour prendre conscience

perso, j'ai repris la moto, mais y'en a qui peuvent plus!!!

t'as l'air d'etre conscient de la sécurité! le dos c'est moteur

aller bonne journée

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy