eternelles questions de debutants
merci pr ceux qui ont repondu a mon message "entretien bandit",
vu que je debute (alors ne vous etonnez pas de mes questions....de debutants), je vais profiter de ce forum qui est vraiment excellent pour satisfaire toute ma curiosite.
Bref, d'apres ce que j'ai pu lire, bcp de motards changent leur bike au bout de peu de kilometrage (env 10000, 15000km).
moi qui conduit depuis des annees une voiture, je trouve que une voiture c pour 150.000 km (enfin, sans compter ceux qui ont les moyens de changer souvent).
Alors je me demande quelle est la raison de ceux et celles qui achetent une moto neuve et qui la revendent a 15000kil, est ce que c'est:
- par necessite (si oui, laquelle?)
- par gout pour une autre moto?
- parce que la moto est deja considere comme trop vieille?
- parce que contrairement aux voiture, la moto ne subit pas une decote aussi importante et permet de s'acheter une becane plus moderne
parce que de mon cote, je veux bien mettre 7000Eu mais je ne pourrais pas changer tous les ans.....
ciao
Jojo
Bah, de rien
Pour te répondre:
- oui (restriction de budget)
- oui aussi (routière envisagée cause allongement des étapes)
- non
- non, pas du tout, ça décote aussi bien. Dans mon cas, c'est même pour m'acheter une moto bcp plus vieille.
Puis, une moto de nos jours tient facilement 100 000 km sans problèmes si bien entretenue. Je cotoie du monde avec des motos à 150 000 km voire 200 000 km et qui démarent encore sans soucis.
V
les fois où j'ai changé de moto (pas forcément neuves) c'était dans l'ordre des motos :
transalp revendu pour 600 zzr par attirance pour zzr
600zzr revendu pour 1100 zzr pour avoir la même en mieux
1100zzr revendu pour zx9r car le 1100 commençait à avoir des km et peur d'avoir des frais
zx9r revendu pour 1200 zrx car fin de garantie pas envie d'être emmerdé (c'était pas le moment)+envie de voir autre chose+bonnes conditions commerciales
1200 zrx revendu pour guzzi 1100 sport pour voir encore autre chose et acquérir la moto que je n'avais jamais osé acheter (ke bella)
1100 sport revendu pour guzzi v11 pour avoir la même en plus confortable
voila mes motivations très personnelles
Honte à ceux qui tairont qu'ils revendent leurs motos tous les 8000 kms pour ne jamais leur faire les révisions ! Si, si, ça existe, forcément
Allez, pour la beauté et l'élégance, une petite photo :
pour ceux qui revendent a moins de 10000km pour eviter les entretiens.....ca ne couterait pas moins chere s'ils font les entretiens au lieu de subir la decote?
Attention avec si peux de kilometres on va encore dire que lle compteur a etait manipule ..!
Ben perso (si ca vous interresse)
debut avec ER5 sympas mais 10000 par ans, elle avait un pot a la ****et comme pas mal d'autoroute plein de vent dans la figure, et peut etre envie de changer alors 1an et 10 000, changer pour un 600fazer, que j'aurai bien garder mais accident, donc benne. Et la j'ai le KLR mais pas cher donc a voir combien il tiendra.
Tu vois j'ai changer d'abord pas envie, puis par necessiter.
les mecs changent de moto avec un kilometrage faible parcequ'ils ne roulent pas beaucoup. Les motos n'ont pas 1 an ou 2 generalement, mais plutot 3 ou 4. Rouler ca coute cher et ca demande du temps, le km moyen est de 6000 km si >750, 7500 au dessus
Quand tu roules bcp t'es obligé de casser les prix ou prendre des meules avec une 1e decote et pas bcp de km pour pas perdre trop de thunes
Sur le forum je pense qu'il y a pas mal de gros rouleurs. De la 2 conclusions : soit celui qui a internet a du fric, soit celui qui traine sur les forum est plus passionné que la moyenne (voir les 2 qui sait)
A+
J'ai un pote qui change regulierement de moto car il aime la changement.
Il a envie d'en tester plein, d'en avoir plein..
c'est un choix. Il n'achete pas une moto pour la garder, son but est de se faire vraiment plaisir puisqu'il trouve tjrs mieux sur le marché.
En un an, je lui avait deja collé presque 30000km, pourtant, ce n'est pas une routiere et mon trajet boulot ne represente que 2600km/an. Depuis, je me suis un peu calmé, mais je continue à rouler beaucoup et presque toujours pour le plaisir (c'est mon seul véhicule). Pourtant, je suis comme toi, pour la garder et lui faire depasser les 150000km.
Le tout est de respecter la mecanique (pas de wheel, pas de stoppy, pas de zone rouge) et de faire les entretiens.