Que faire après avoir changé son moteur et son numéro ?
Salut tout le monde
Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont aidé sur les forums pour le remontage de mon ptimono, ( pour ceux que ça interresse c'était pa&s une prise d'air MAIS 1/2 tour de décalage de l'AAC )
Mais bon g trouvé un moteur neuf que g monté
et voila ça tournes
Seulement voila c plus le bon numéro moteur alors que dois je faire pour rester dans la légalité ?
Au fait g toutes les factures car le moteur viens d'une moto en RSV.
Merci d'avance
Appel de Phare et VVVV
Je suis en train de faire la même chose sur une caisse...
Si ton moteur est un échange standard, la réponse qui m'a été donné à la s/préfecture c'est: rien.
(enfin, pour une caisse faut juste un controle technique valide...)
C cool merci
mais ça gene pas que les numéros soient différents ?
Le seul numéro qui apparaisse sur la CG est le numéro de chassis (voiture) ou cadre (moto). Tu peux changer autant de fois de moteur que tu veux (en gardant évidemment le même type).
Le numéro de série apparraissant sur la CG n'a rien à voir avec le numéro moteur, normalement.
Si tu veux vraiment être tranquille, tu prends la facture avec toi, comme ça en cas de contrôle appronfondi par les MIB, noi soucy...
De toute façon, comme l'a dit zep, il n'y a aucune modif à faire en préf'.
Le numéro de série de la CG est celui figurant sur la plaque constructeur rivetée sur le cadre. Une CG = un cadre bien précis. En théorie, changer de cardre = changer de cg donc de moto .
Oui, sauf que là on parle du moteur...
Salut à tous
et merci pour ce pti renseignement
J'avais prévu de garder la facture avec moi au cas où.
Mais c cool de rien avoir à faire
Merci et a bientot sur la route
VVV
Et le numéro du moteur ne figure sur aucun document officiel..... sinon sa facture qui est un simple document comptable.