Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

la moto la plus confortable pour SDS ?

avatar RJVB 28-05-2009 20:37
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

Daniel, ça y est, tu commences vraiment à passer du côté noir de la force, là! Ça, ou c'est tes seins qui commencent à pendre content

Une BMW GT, ça a quand même, quelque part, un petit peu (pas mal beaucoup) le type de confort .... d'une baleine ... comme celle ci-dessus par exemple... non? clin d'oeil j'aime



avatar dan83NX 29-05-2009 08:01
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

Quand j'etais petit j'etait un Jedï ,la force est avec moi ."Carlo" ne roule plus au dessus de ma tete (pour l'instant) mais "Luc" ....OUI super content
Va faire 400 bornes dans le Verdon et tu vas voir le confort d'une baleine !......c'est bon
mais c'etait un peu mieux avec ma Guzzi côté plaisir .
Voila maitre "Yoda" super content

A plus D.F

avatar capdefra 29-05-2009 21:14
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

Pour le confort et le plaisir c'est un peu mieux avec ma Guz 1200 Norge qu'avec la R1200RT qui l'a précédée. certains ont du mal à le croire mais la selle d'une Breva ou d'une norge est bien meilleure que celle d'une béhème RT.

Franck

avatar RJVB 29-05-2009 23:20
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

Dis, là la question porte quand même sur le confort du/de la passagèr(e). Franck, que peux-tu dire sur ça, à part la selle? La protection par le carénage de la Norge est-elle aussi bien que sur une RT, pour les 2 sur la moto?



avatar capdefra 30-05-2009 13:29
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

RJVB a écrit:

> Dis, là la question porte quand même sur le confort du/de la
> passagèr(e). Franck, que peux-tu dire sur ça, à part la selle?
> La protection par le carénage de la Norge est-elle aussi bien
> que sur une RT, pour les 2 sur la moto?
>

Oui, et çà m'étonne à chaque fois! Le carénage étroit et la petite bulle de la Norge donnent une protection étonnante, quasi équivalente à celle de la R1200RT pour ma taille de 1m71. Ma SDS (1m60) n'a aucune turbulence génante non plus. J'ai roulé cette année pour le week-end de Pâques sous un déluge total (épisode Cévenol) et j'ai réussi à rester totalement au sec avec ma Norge: les bottes avec insert Goretex et une bonne combi de pluie, alliées à une bonne protection m'ont préservé très correctement. Plusieurs copains avec des RT n'étaient pas aussi secs.
Si on veut une très bonne protection contre le froid et la pluie la Norge est un bon choix, à un comme à deux.

Franck

avatar dan83NX 30-05-2009 22:01
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

OUI !!!! je veux bien te croire , mais j'ai un doute timide en confort passager , la RT c'est un top
Je sais ce que s'est que d'etre amoureux de sa moto et de sa marque , Guzzi le vaut bien , mais BMW aussi super content
Avec la mienne (K.GT)par contre le confort passager est un peu moins bien que la RT .
Mais ca nous vas bien cool

avatar capdefra 30-05-2009 22:57
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

dan83k100 a écrit:

> OUI !!!! je veux bien te croire , mais j'ai un doute timide en
> confort passager , la RT c'est un top
> Je sais ce que s'est que d'etre amoureux de sa moto et de sa
> marque , Guzzi le vaut bien , mais BMW aussi super content
> Avec la mienne (K.GT)par contre le confort passager est un peu
> moins bien que la RT .
> Mais ca nous vas bien cool


Pour bien situer ma position par rapport aux marques BMW et Guzzi je n'ai eu que 10 béhèmes et une seule Guzzi, la Norge. Tu peux donc accepter de croire que j'aime au moins autant les béhèmes que les Guz et accepter que la selle des Breva/Norge soit un ton au dessus de celle des R1200RT actuelles. Par contre les R1100/1150RT avaient des selles exceptionnelles et un confort global nettement meilleur que la 1200.
Quant à la K1200GT, que j'ai longuement essayée, je suis d'accord avec toi: moins confortable qu'une R1200RT et, à mon avis, protection insuffisante pour pouvoir revendiquer le titre de GT.

Franck

avatar RJVB 30-05-2009 23:55
avatar hokuto 01-06-2009 11:11
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

Chris650 a écrit:

> sourire Pour moi ça été la 1100 XX
> Mais bon j'aime les sportives, donc je me sentais bien aussi
> sur la 900 cbr, la zx12r, la gex aussi super content
>

J'ai une XX et j'adore cette moto, mais dire que le confort SDS est le top... Tu parles en tant que SDS? Si tu compare avec des hypersports peut-être mais avec des GT...

Sinon, je ne vois pas laquelle pourrait faire de l'ombre à la Goldwing en tête, et aux BM ensuite.

avatar capdefra 01-06-2009 18:26
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

hokuto a écrit:


> Sinon, je ne vois pas laquelle pourrait faire de l'ombre à la
> Goldwing en tête, et aux BM ensuite.
Oui peut être mais il faut accepter des compromis car la Gold n'est pas ce qui se fait de mieux dans les embouteillages ou dans les épingles d'un petit col de montagne. Et puis il faut aimer au point même que certains trouvent que c'est beaucoup trop gros .

Franck

avatar hakujin 02-06-2009 01:30
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

Par rapport à mpon exdpérience et à celle de monSDS...Je dirais un B12 de 99



avatar Motard passager 02-06-2009 11:42
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

Béhèm R1100R, 4500 bornes en 1 semaine de routes de toutes sortes, un paquet de défoncées, de l'autobeurk, de la montagne, la mer, tout quoi, mais pas plus de 10 heures par jour, après, on a malok

avatar Chris650 03-06-2009 16:12
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

Chris650 a écrit:

> Pour moi ça été la 1100 XX
> Mais bon j'aime les sportives, donc je me sentais bien aussi
> sur la 900 cbr, la zx12r, la gex aussi
>

hokuto a écrit:

> J'ai une XX et j'adore cette moto, mais dire que le confort SDS est le top... Tu parles en tant que SDS? Si tu compare avec des hypersports peut être mais avec des GT...
>


Oui je parlais en tant que sds. Mais il est vrai que sur des sportives j'avais mal aux fesses à la fin d'un long trajet mais bon c'était pas si terrible que ça super content , tandis que sur un XX aucunes douleurs nulle part effectivement sourire



avatar hokuto 06-06-2009 07:52
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

capdefra a écrit:

> hokuto a écrit:
>
>
> > Sinon, je ne vois pas laquelle pourrait faire de l'ombre à la
> > Goldwing en tête, et aux BM ensuite.
> Oui peut être mais il faut accepter des compromis car la Gold
> n'est pas ce qui se fait de mieux dans les embouteillages ou
> dans les épingles d'un petit col de montagne. Et puis il faut
> aimer au point même que certains trouvent que c'est beaucoup
> trop gros .
>
> Franck

C'est sûr, mais krystian63 ne parlait pas de poids, de maniabilité ou d'encombrement dans son post, uniquement du confort SDS clin d'oeil

avatar Colorado 19-06-2009 16:14
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

Côté confort en duo, jambes pas trop repliées, longs parcours sur petites, moyennes, grandes routes, pour le paysage, pour tout... incontestablement, la BMW R1200GS (ou GSA) est par excellence la moto pour un SDS satisfait !!!
Et de bonnes poignées pour se tenir...

avatar Bertrand Pioger 20-06-2009 14:30
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

Gl 1800 ou 1500

Bertrand et sandrine



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy