Suzuki Bandit 650 ou SV 650 ?
Je crois que le titre parle de lui meme mais je voudrai savoir ce que les gens pensent de ces deux motos, par ma part je pense que la bandit et plus tourné vers les balades alors que la sv vers une conduite plus sportive, mais je peut me trompé j'aimerai avoir l'avi de gens qui ont ou qui ont pu essayer les deux merci
Vvv
moi j'ai une bandit 650 et c'est le top.
Fonction "recherche" du repaire...
Sujet traité 1 million de fois...
Sinon, bien résumé: bandit + confort et ballade, SV + attaque...
Sinon, éternel débat twin vs 4 pat'
sv 650...
twinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
le twin a du couple a bas et moyen regime et le 4 patt a haut regime, c'est bien ca???
le twin a du couple a bas et moyen regime et le 4 patt a haut regime, c'est bien ca???
Disons que ça revient à choisir entre un moulin à persil et un moteur
"Disons que ça revient à choisir entre un moulin à persil et un moteur"
Et c'est parti pour l'éternel débat...
C'est reparti pour un tour !
Mais non, c'était pour détendre l'atmosphère...
et quand tu parles du moulin à persil, tu parles du SV??
Pollux : ma mauvaise foi ne connaît pas de limites
Donc va pour sv alors :)
exactement, va pour la sv650 (s), ca la meilleure moto que j' ai eu........pourtant j' en eu des vrais, fazer 600 ..........salut a+
Moi je dit que la mailleure des motos est.....bon de doute façon je dit qu'il y a trop de choix, je sais plus quoi choisir...peuvent pas fabriquer un peu moins de modèles ???
Perso, j'ai eu un SVs 650 K4 puis un FZ6 après passage par un custom (800VZ)...
La SV est la moto amusante à mi régime par excellence...
Les reprises sont sympa, et t'as pas besoin d'être 30 au dessus pour t'amuser!!! Pas grand chose dans les tours (encore que c'est un twin, et que pour un twin elle se tienne!!!) mais un caractère sympa...
Après, le bandit c'est une autre philosophie: plus pépére, moins caractérielle, mais aussi plus souple et plus confortable...
Je suis a présent passer au quatres cylindres est la définition est parfaitement différente du bi...
Pas grand chose sous 7000 tr puis l'hystérie jusqu'à 14500... Des vitesses inavouables et des relances impressionnantes, à condition de taper dans la boite!!
En bref, je dirais SV pour se faire plaisir a allure réglo et avoir la banane systématiquement, bandit pour se ballader tranquille et pour péter un cable de temps à autres...
T'as bien resume Pollux
V
Essaie-les, ça te donnera déjà une première idée.
De toutes façons la meilleure moto c'est la mienne.
c' est quoi vitesses inavouables, car dans ce cas la, la sv fait aussi bien (donc largement suffisant).........et si tu regardes la courbe de puissance d' une b650, elle est identique partout, sauf a mi regime ou elle monte moins violement. moralite, acceleration dans un mouchoir de poche, v max identique, reprise a mi regime et haut regime identique, en bas avantage sv et surtout sensations bien plus presente sur le twin........donc, a part pour le confort et rouler en 6 a 2500 tr, je vois pas ce que la bandit a de +...........je dirai egalite, chacun voit midi a sa porte. perso je prefere un moteur pechu, une partie cycle plus incisive et sportive et un gabarit contenu..........salut a+
>> SVbagoo: J'parle du FZ la, arréte d'me chercher
Sinon, entre bandit et SV, SV aussi, y'a pas photo!!!
j' aime bien ..........ca demarre au quart de tour
Ma yam'???
Pour sur, ca change de suz'... :):):)
le tout c' est de savoir si c' est en bien ou en mal
... moi je sais!!!
Niveau qualité tout du moins.... Et aussi convenance perso...
et alors???? ca donn quoi niveau qualiter ? mieu ou pire?
bandit,bandit,c'est vieillissant lourd et déja vu ,le sv =plaisir et couple
en qualite, benh y' en a pas une ratrapper l' autre............allez si, la peinture yam est un peu plus resistante mais c' est tout. le reste ca se vaut...........salut a+
Mouarf....
perso je sui pour le sv moi ( sa fe une voix en plus loooool )
Pareil !
Twin vs 4 cylindres !
Une plus typé sport, l'autre typé roadsters !
Sa le fait comme réponse ?
mouarf toi meme il parrait que la yam a une boite de bucheron (la meme que buell) ...........1ere "KRRRRRRCLAC" si ca c' est de la qualite ..........salut a+
Puisque les performances sont équivalentes, considérons l' usage...
Si tu comptes traverser la France 8 fois par an, pas toujours par les routes jaunes, avec passagère et bagages, et sillonner l' Europe pendant les congés, alors le 4 cylindres supportera mieux le traitement infligé et sera plus logeable grâce à son gabarit plus étoffé.
Si ton style c' est plutôt la petite arsouille avec les potes le dimanche, et un w.e. sur la côte avec ta douce de temps en temps, alors le twin devrait satisfaire cet usage...
Ceci dit, rien n' empêche de tailler la route avec un twin ou d' arsouiller avec un 4 !
Maintenant, il y a ceux que la rudesse du twin rebute ; et ceux que l' onctuosité du 4 pattes lasse. A toi de voir où tu te situes...
Personnellement, le twin de la SV restera un des moteurs marquants parmi ceux que j' ai eus.
La boite claque, comme TOUTES les yam'... Ce qui n'est pas un signe de mauvaise finition...
Maintenant, suz' et finition dans la même phrase, mouarff quand même!!!
d' accord avec l' iguane...........
pollux.........tu sais quoi, j' avoue, la fz6 elle est top dans la categorie des 600 rodster sportif, mais franchement, il lui aurait colle le twin du trx, j' achetais de suite ...........salut a+
>> svbagoo: voila, enfin, tu deviens raisonnable!!!
Allez, je t'avoue aussi... Ma prochaine sera un bi!!!
le top , mais pas la meilleur, j' ai bien dit je savais, t' es contaminé a vie ..........bicylindre for ever...........salut a+
Bonjour a tous
alors pour donner un avis suplémentaire, j'ai essayé le Bandit d'un pote a plusieurs reprises, et c'était sympa c'est sur, mais bien moins que mon SV. Avis partagé avec ce pote justement qui l'a échangé contre ... un SV.
je ne suis pas contre les 4 pat', bien au contraire, mais sur ces moyennes cylindrées, ca manque de peche en bas, a moins bien sur d'avoir une vrai sportive. J'aime aussi le bruit et les vibrations du twin qui donne d'autre sensations que les 4 en ligne. bref c'est de la balle.
info également : je vends le mien
SK4 d'octobre 2004, garantie encore 1 an, noir.
et comme c'est urgent je la brade.
alors mickey, comme j'ai vu que t'était du 06, si ca te dit on peut se voir.
tu peux me mailer si tu veux des infos
a+
non ca va merci, je vien d'avoir ma gs500, je me renseigne pour plus tard lool merci quand meme ^^