Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Jeune permis 34cc -Ducati SS

avatar jay13 26-09-2005 20:53
Jeune permis 34cc -Ducati SS

Bonsoir za tous !

Je suis Jeune permis et 21 ans donc bridée en 34cc. J'ai possédé une Virago 125 ainsi qu'un Diversion 600 en 34cc.

Un amis me propose une Ducati 750 SS bridée en 34 (elle doit faire 60 chevaux d'origine).

J'ai une experience en moto modéré (2 ans), et la conduite d'une moto aussi particulière est-elle envisageable à votre avis ???
En outre je suis étudiant, et tout ce que j'ai entendu au sujet des Ducat' était lié ç des problèmes d'entretiens (financièrement....)

Moto en parfait état pour le reste .

21 ans - Ducati cela vous semble t-il un peu prématuré ?

Merci par avance à tous et à très Bientôt.

Jérôme clin d'oeil

avatar pom 26-09-2005 21:20
Re: Jeune permis 34cc -Ducati SS

la 750SSIE est très accessible pour un jeune permis mais c'est une sportive dont il faut assimiler le mode d'emploi ;) ça ne se pilote pas au guidon mais en bougeant dessus , c'est beaucoup moin s évident que ta div...Si ça te plait , ça te plaira toute ta vie.... je ne sais pas ce qu'elle vaut en 34cv mais je pense que ça doit être le même genre qu'une SV en 34 cv ... plus marrant qu'un quatre cylindre avec cette puissance et le jour où tu la débrides , t'as dans les mains le meilleur outil pour te faire la main en pilotage ...


oui le cout d'entretien est important si tu fais tout faire dans un Ducati store... Si tu assures une partie de l'entretien toi même ou à l'aide d'un copain , ça ira très bien.

En tous cas , tu ne peux pas faire autre chose que te faire plaisir avec ce genre de machine.

PS : excuse : SS à carbu ou SSIE à injection ?

avatar le cracoucass 26-09-2005 21:20
Re: Jeune permis 34cc -Ducati SS

Salut mec, écoute, pour te faire part de mon avis, je te dirai que j'ai passé le permis gros cube le 17 avril de cette année, je ne roulais pas en 125 avant, et j'ai acheté cash un 900ss non bridé puisque je ne suis pas limité à 34ch (24ans), elle est même un peu boostée avec ses echapements perfo, le kn, et son boitier electro-nique, et je n'ai pas eu de souci, vis à vis de la maniabilité, le tout est d'être prudent avec sa chignole, donc pour toi je ne pense pas que ce soit prématuré, mais c'est quand même particulier comme conduite sachant ça n'a rien à voir avec un gse, il faut y mettre pour prendre de l'angle.
Ce qu'il faut savoir, c'est que l'entretien doit être sérieux et que forcément ça coûte cher, pas plus qu'une autre moto, mais là par contre la différence c'est que tu ne peux pas passer à côté, parceque c'est pointu et ça doit être soigneusement fait.
@plus bonne route

avatar Gee 27-09-2005 10:18
Re: Jeune permis 34cc -Ducati SS

Pom a bien résumé. Pour ma part, j' ai fait comme Cracoucass, j' ai attaqué avec un 900SS non bridée (80cv). Je savais ce que je voulais, j' en ai été enchanté. La preuve, après un carton, j' ai retrouvé exactement le même, et j' ai passé les 100 000 en tout sur du SS...

Maintenant, il faut savoir ce que tu achètes, comme disent les autres, c' est pour le moins typé, la position, la conduite, l' utilisation du moteur...
Bref, si tu as conscience de ça, ce sera facile. Sinon, tu vas galérer.

L' entretien, il suffit tout simplement de respecter, pour être sûr, et ça va tout seul, tout en gardant à l' esprit qu' un sonde ou un contacteur va un jour te claquer entre les pattes, c' est pas grave, ça empêche pas de rentrer et ça se change facile.. mais ça arrive, faut pas s' effrayer.



avatar jay13 28-09-2005 19:38
Re: Jeune permis 34cc -Ducati SS

Bonsoir,

Merci infiniement à tous pour ces réponses précises.

J'y refléchi.... mais visiblement le plaisir semble être le mot d'ordre !

Je passerai désormais plus de temps sur ce forum qui m'a l air très sympatique.

Bein amicalement à vous tous et bonne route .

Jérôme

avatar PiOuPiOu44 28-09-2005 19:52
Re: Jeune permis 34cc -Ducati SS

C'était ma première moto à 22ans sourire

je sais pas si j'en garde un super souvenir pour la moto ou bien parce que c'était ma première j'aime

Pas eu de soucis avec et si en plus tu avais la div avant, fonce.

Sinon niveau coût, tout dépend le nombre de km par an que tu penses faire?

avatar PiOuPiOu44 28-09-2005 19:53
Re: Jeune permis 34cc -Ducati SS

Sinon niveau assurance?

hésites pas à me contacter cool

avatar jay13 28-09-2005 20:09
Re: Jeune permis 34cc -Ducati SS

Génial piuou merci,

pour l'assurance la mutuelle refuse mais AMV prend pour 650 euros environ sans le vol.

merci je te tien sau courant!

Jerome

avatar PiOuPiOu44 28-09-2005 21:01
Re: Jeune permis 34cc -Ducati SS

tu as essayer maaf?

avatar le cracoucass 28-09-2005 21:21
Re: Jeune permis 34cc -Ducati SS

Pour l'assurance, en tant que jeune permis, il m'ont qd meme pris mes années de bonus auto et même la conduite accompagnée, du coup je m'en tire bien, 1000€ en tous risques chez la maif, alors que pour la même chose chez moto verte c'étais 3000€.
Il faut faire le tour et essayer de prouver le maxi d'antériorité d'assurance que possible, ça fait baisser grave.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter