Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelles sacoches cavalières pour le duo ? Suzuki SV 1000

Quelles sacoches cavalières pour le duo ? Suzuki SV 1000

Ben voila je recherhce des sacoches cavalières qui permettraient quand même à ma passagère de poser les pieds sur les repose-pieds.

Pouvez-vous me faire part de vos expériences, (c'est pour un 1000 SV)

Merci

Re: sacoche cavalière + passagère = ?

Les "Oxford Sport" sont pas mal du tout: solides, étanches et modulables de 30 à 45 litres. Je te conseille malgré tout d'aller chez le revendeur et de demander un essai de montage pour être certain que les sacoches répondent bien à tes besoins.

slt

sacoche cameron
et maintenant bagster
sur 600 et 1000 fazer

non problemo

bonne route

avatar Auglover 31-01-2006 23:24

OXFORD (je sais plus le modèle) sur T4 et SV650S : aucun soucis non plus. :)

aucun souci avec passagère ????
si c'est ça YESSSS !!!

Merci

j'ai vu aussi des sacoches Givi, de même format que les Oxford.
Peut-être un peu moins rigides, mais un peu moins chères, 130€ je crois.
Pour la passagère, si la sacoche est bien placée, il ne devrait pas y aoir de problème.
Mais il faut vraiment essayer sur la moto pour voir si les sangles passent bien et te permettent d'accrocher le bas de la sacoches sur la moto (avec la platine de ropse-pied ou autre).

pour info:

Sasie Center fait en promo des sacoches cavalières Bagster toute simple pour 38 €

A ce prix là c'est pas de la grande qualité, faut pas cherché l'étanchéïté parfaite, mais pour moi qui va s'en servir 15 jours par an, ça suffira (enfin j'imagine ).

Je ne m'en suis pas encore servis. Les scratchs me semble peut être un peut fragile, mais une renforcé avec des sangles, devrait pas y avoir de soucis.
Contenance ? 17 l chacune. Pas énorme mais suffisant pour 1 pantalon et 2 pull pour les vacances clin d'oeil

cool, mais saisicenter est loin de chez moi... donc je vais regarder parmi les references citées plus haut....

a oui dsl pas regardé.

Effectivement un peu loin...

Mais pour d'autres clin d'oeil

avatar lephiphi 01-02-2006 20:54

j'ai des cameron depuis trois ans pas de problémes,pas de problémes pour la passagére,solide etanches pourtant elles ont des bornes ,immenses si tu les met en largeur maxi. Voila amitiés lephiphi

avatar touffyboy 01-02-2006 22:14

Pour les faineants

voici les cameron

[www.bering.fr]

voici les oxford

[www.oxprod.com]

voici les GIVI

[www.givi.it]

en esperant en aider certains clin d'oeil

J'ai les cameron.
600km de pluie et tout est resté sec.
enf ait, els cameron ont adopté le principe des montagnards. Un sac étanche dans la sacoche. C'est super efficace. Un peu moins pratique à remplir, mais vraiment très bien.
De plus, le passager à accès sans gênes aux reposes pieds.
Si on me dit où je peux déposer des photos je vous montre.

Claude

file:///Users/claudegrumelart/Pictures/MOTO/Bol%20d'or%202005/depart%202.jpg
file:///Users/claudegrumelart/Pictures/MOTO/Bol%20d'or%202005/bol%20d'or%20(
29).JPG

Si ça passe voilà ce que cela donne

A+

Claude

Vu le prix des sacoches rigides , et une utilisation occasionnelle , je me tourne vers des sacoches cavalières .
Du coup je me renseigne : avez vous eu des surprises , des petites catastrophes , ou bien tout se monte facilement avec un arnachement qui ne bouge plus , et qui supporte les longs trajets , ou alors c'est assez aléatoire ?

Merci d'avance .

j'ai fait un voyage de 2 500 bornes avec les Oxford et absolument aucun problème à signaler, tout est resté parfaitement en place sourire

Jai du mal a voir ou le passager cale ses jambes timide

quelquun aurai une photo illustrant cela ?

ca peut etre interressant pour cet été oui sourire

JM2 : les Oxford ont l'air pas mal , mais vu que c'est un produit anglais , peut tu me dire qui les distribuent ?

Merci

Et pour les motos qui ont un pot en position haute, ca ne craint pas un peu les sacoches cavalières?
Si oui, comment qu'on fait?

Merci

Dexik

En tout cas pour Oxford, j'ai leur catalogue et il est bien mentionné que le dessous est traité contre la chaleur du pot ... par contre ça n'empêchera pas ce qu'il y a dedans de chauffer !
Tu peux leur demander un catalogue sur leur site et il y a un bon de commande avec, sinon trouver un concess qui en vend.
Je crois que MotoEvolution2 à Metz (concess Triumph) en propose sur commande, mais ce ne doit pas être le seul.

avatar Daniel83 20-02-2006 21:15

J'avais des sacoches cavalieres et lors d'un petit voyage....!
certainement trop chargées , elles ont pris feu

Alors un bon conseil
OUI pour les cavalieres , car elle ne coutent pas trop chere et rendent de bons services.
Mais attention de ne pas trop les charger .

Guzzista

avatar LEON BMR65 28-06-2009 09:25

Je veumonter des sacoches cavalières sur ma Suz 750 GSXF. Comment protéger la carrosserie efficacement ?
Merci

j'ai eu un 750 gsxf, j'avais découpé un matelas de gym ...

gsxf%20et%20cavalieres.jpg

esthetique zero, protection parfaite !

avatar jeandemi 30-06-2009 09:29

Auteur: LEON BMR65
28-06-09 09:25
Je veumonter des sacoches cavalières sur ma Suz 750 GSXF. Comment protéger la carrosserie efficacement ?
Merci

dans un fil sur "voyager en sportive", un intervenant a donné le conseil suivant:
emballer l'arrière de la moto avec du film alimentaire, puis renforcer celui-ci avec du gros adhésif... (genre toile isolante ou "gaffer")

moi je faisais directement avec l'adhésif, mais après c'est un peu galère pour enlever les traces de colle...

Jamais eu de souci pour ma passagère...
Par contre, prêtées à un pote, qui les a placées trop bas et me les a crâmées sur mes pots...
Précaution : emballer les affaires dans un sac poubelle étanche avant de glisser le tout dans la sacoche, car s'il pleut, peu de chances de retrouver quoi que ce soit de sec...
Bopnne route !!
clin d'oeil

avatar Chat Noir 06-07-2009 07:31

Pour les motos à pots hauts, voir ici

<[www.lerepairedesmotards.com];

Mais ça ne permet pas le duo

J'ai des saccoches cavalières Bagster, et j'en suis très content.On a fait notre tour de Corse avec, pas de problème.
Le seul hic, c'est que les flancs de la moto sont légèrement rayer à l'endroit des saccoches. Il faut mettre impérativement quelque chose entre la moto et les saccoches...
Pour ce qui est du risque de bruler la saccoche sur le pot, Bagster à prévu une protection thermique en option:
http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=59
J'ai préféré la prendre, on ne sais jamais....!

Bonjour,

Je recherche également des sacoches cavalière à mettre sur mon ER5, avec une passagère.
Malheureusement elles touchent très souvent le pot, les protections Bagster sont-elles efficaces?

Merci pour vos réponses,

Phiso

Salut,

j'ai des "Cameron" depuis 2 ans. Ce sont celles-ci:

[www.bering.fr]

Comme elles sont souples, elles s'adaptent plus facilement aux différents modèles de moto, et tu peux rajouter un sandow pour éviter qu'elles ne touchent le pot.

J'ai quand meme ajouté une protection en dessous de la sacoche qui est du côté du pot. Un jour où on avait mal fixé une sacoche, elle reposait carément sur le pot. La protection a alors un peu bruni, et commencait à fumer.

Je pense donc que la protection est OK pour protéger une sacoche qui toucherait de temps en temps, quand on passe sur une bosse. Mais ca ne permet pas de laisser reposer la sacoche sur le pot.

J'ai fait un peu le tour et j'ai trouvé un modèle Givi qui me plait bien, sur le descriptif du site officiel les sacoches sont présentées comme résistantes à la chaleur.

Je suppose que certains d'entre vous ont des sacoches Givi sont -elles vraiment résistantes à la chaleur sachant que ma sacoche se retrouverai à 2 ou 3 centimètres au dessus du pot.

A partir du moment où elles ne touchent pas le pot, pas de souci.
Par contre attention : une fois chargées, et après quelques (dizaines de) kilomètres, elles vont s'affaisser. Attention donc au moment de l'installation, à bien prévoir de la marge (au moins 10 à 20 cm à mon avis) !

Et si elle ne sont qu'à qques com du pot une fois installées, je serais d'avis d'ajouter cette protection, qui sera utile quand la sacoche touchera le pot "sans faire expres".
Et vérifier régulièrement en roulant.

Ok merci de vos conseils je vais aller les essayer en magasin. Et voir ça de plus près si y'a un trop gros risque je prendrai un modèle bagster avec des protections.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter