Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

conseil pour achat 125

avatar momo30 06-09-2006 17:45
conseil pour achat 125

salut à tous et à toutes,
moi c'est momo ,petit nouveau sur le forum et j'espère bientot petit nouveau sur les routes
j'envisage l' achat d'un 125 pour aller bosser et pour des futures balades.j'ai 45 km aller et 45 retour ,aprés un tour d'horizon sur différent sites ,j'hésite entre le 125 nx transcity et le 125 varadero avec un super kiff pour la varadero mais elle est un peu chère meme d'occaz....

question:qu'elle est la durée de vie "kilométrique" de la vara...(trouvé une occaz à 40 000 Km ,2000 euro est ce que çà vaut le coup ???

Tous vos conseils sont bienvenue ,merci d'avance et bonne route à tous

momo30

avatar Ragnard 06-09-2006 18:49
Re: conseil pour achat 125


Salut,

Juste pour te dire de ne pas te froisser si tu n'as pas beaucoup de réponses à tes interrogations, mais la 125 ici c'est pas ce qu'il y a de plus fréquent. Donc le nombre d'avis risque d'être proportionnel...

Voilà, voilà.

avatar Le guigui 06-09-2006 18:52
Re: conseil pour achat 125

momo30 a écrit:

>.j'ai 45 km aller et 45 retour


rien que la je suis tenté de te dire d'investir dans le permis A car 90kms/jour en 125 tu vas tres vite (mais alors vaiment tres vite te lasser)

tu passes ton permis et tu achete un tite cb d'occase à 1500€ clin d'oeil

enfin moi c'est ce que je te conseil vu le nombre de kms

@+



avatar Motard passager 06-09-2006 19:04
Re: conseil pour achat 125

momo 30 je viens de me payer une petite gaufre... depuis le début du mois d'aout j'ai un 125 XLV varadero ... je me régale!!!!!!!
biensur ...ce n'est qu'une 125 mais c'est un plaisir de la piloter ... eh oui ... ca se pilote aussi une 125 souple ... trés bien équilibrée...pas gourmande et ...ce qui ne gache rien hyper robuste ... l'ami qui me l'a vendue (concess honda a marseille ) m'a dit qu'il n'avait pratiquement jamais eu de problème avec cette moto qui a été la 125 la plus vendue pendant trois ou quatre ans.... voila ... ca c'est mon expérience et je crois que sur le forum des essais il y en a un de la varadero 125.
pour conclure je repondrais certainement a une question que tu risques de poser ici(avant que tu ne la poses ...) elle n'est pas bridée.... et augmenter sa cylindrée coute une fortune pour un résultat dérisoire par rapport au cout...

JJ B clin d'oeil

avatar momo30 06-09-2006 23:42
Re: conseil pour achat 125

salut jjb et merci pour tes conseils,peut-etre peux tu me rencardais à savoir quelle est la durée de vie d'une varadero avant que le moteur ne fatigue
on m'a dit que c'est une super bécane alors je suis tenté.... sourire
le permis A me tente aussi mais dans l'immediat mon souci c'est les bouchons pour aller bosser et la conso de ma 4 roue , plus de 7 litres au 100,alors la varadero me semble un bon compromis .....

merci a tous A+

momo30 cool

avatar Al_90 07-09-2006 08:56
Re: conseil pour achat 125

Salut,
j'avais eu le plaisir de commencer avec une 125 TDR, uniquement pour les balades mais pas pour aller au boulot ... cette bécane serait probablement un peu chère à l'usage, car un peu gourmande en coco ... par contre, il est clair que la 125 ne risque de n'être qu'une étape dans ta vie sur 2 roues ...

Je rejoins quand même fz6-S dans son commentaire, un permis A + une petite 500 te couterait probablement moins cher qu'une 125 type varadéro (qui a une excellente réputation) récente ... surtout que 90 km A/R en 125, la marge de sécurité pour accélération est pas terrible ...



avatar Latruffe 07-09-2006 09:32
Re: conseil pour achat 125


"le permis A me tente aussi mais dans l'immediat mon souci c'est les bouchons pour aller bosser et la conso de ma 4 roue , plus de 7 litres au 100,alors la varadero me semble un bon compromis ....." :):):):):):):):)

momo 30 tu me plais beaucoup : tu viens sur un site ou une partie des gens se disent qu'un mec sur une 125 c'est un motard tant qu'il a la passion et d'autres que tant que t'as pas le gros cube..... (regarde le débat sur ce forum "salut au 125"). Ceci dit t'as bien raison de venir et suis content de voir que t'as eu des réponses,

par contre aller balancer que "c'est juste pour éviter les bouchons et consommer moins.............." super content super content à mon avis tu vas pas te faire des copains clin d'oeil

avatar Le guigui 07-09-2006 09:47
Re: conseil pour achat 125

conso excessive a moto?? heu si je te dis que ma copine en er6 consomme 4'5l/100 voir moins (record a 4,35).

par contre les 125 sont des motards pour moi du moment su'ils ont l'esprit. (je vais peut etre en choquer certains mais meme une 50 qui me fait V et bien je lui repond clin d'oeil ar c'est pas le permis le plus important mais L'ESPRIT sourire )

enfin tu peux toujours prendre une 125 dans un premier temps mais je peux te parier que tu changera tres vite pour une tite 500 economique et amusante clin d'oeil

@+



avatar Jeje300 07-09-2006 10:00
Re: conseil pour achat 125

Y'a un dossier spécial 125 dans le moto mag de ce mois-ci, en encart central.

Si cà peut t'aider

V

avatar Pifou 07-09-2006 11:41
Re: conseil pour achat 125

la Yamaha YBR sera beaucoup moins lourde qu'une Varad et sans doute (j'ai pas testé) que ca se ressent sur les accélération pour les dépassements. Elle est conçu pour etre robuste est pas cher et existe dans une version avec une tete de fourche si tu as l'intention d'utiliser ta moto quelque soit le temps.

Nhésite pas a prendre quelque leçon de conduite.

Même si c'est que 4 ou 5h ca fait la différence et ca peut te sauver la vie.

avatar anagha 07-09-2006 12:24
Re: conseil pour achat 125

oui je rejoint pifou car je roule en YBR depuis plus d'un an déjà et en ce moment je la prend justement dans les bouchons et elle passe nickel, elle est super maniable du fait de sa legereté...

elle en étonne parfois les proprio de gros cubes au feu.....

elle ne consomme quasiment rien, a une bonne petite peche ( pour un 125), se conduit facilement, et a un super look.....

voici la mienne

20060907122128ybr1.JPG


20060907122156ybr2.JPG


j ai change les clignotants et les pneus d origine

par contre prends des cours avant et cela sera nickel perso c est ce que j ai fait et (je touche du bois ) a ce jour aucun pb et + de 10000 Kms parcourus en un peu plus d un an............. clin d'oeil

avatar momo30 07-09-2006 12:29
Re: conseil pour achat 125

petite réponse à latruffe je cherche pas à balancer qoique ce soit,je crois juste que tous les motards ne sont pas "esprit motard " et c'est pas forcément les 125cc...je suis encore sur 4 roues ,sniff,plus pour trés longtemps j'espère, et en faisant 100 bornes par jours je croise des motard qui ne me remercie meme pas d'avoir mis deux roues dans le fossé pour lui facilité le depassement ,et ya parfois des gros cubes alors faut arreter ces faux débats,la courtoisie en 2 ou en 4 roues c'est tout ce qui compte.....
bonne route a tous


cool momo30

avatar pyggy 07-09-2006 13:07
Re: conseil pour achat 125

Il me semble avoir vu que le transcity n'etait pas tres repute en terme de fiabilite. Donc, hormi le prix, y'a pas photo entre les 2: Vara super content

Question duree de vie, visiblement la Vara n'a rien a envier a la moyenne des gros cubes. Mais bon, en prendre une de 40 000Km pour en faire 100 par jour, au prix surcote des vara,

Si t'as les moyens, fonce sur la vara. Si tu la revends un jour (apres permi A, ou au contraire parceque la moto te plait pas), ca decote pas et ca se vend.

Maintenant, quelques reflexions hors coup de tete/de coeur:

Au niveau prix, Vara neuve = 500 basique neuve. En occase encore pire: 500 beaucoup moins chere.

Je rejoins certains avis: bouchons et conso, c'est mauvaise pioche comme justification pour une moto:
- rouler dans les bouchons c'est pas un plaisir (enfin en ce qui me concerne), voir carrement dangereux sous la pluie
- le gain financier en conso ne ratrapera jamais l'investissement initial de la moto, de l'equipement, de l'assurance, des revisions (style tous les 4 ou 6000 pour une 125), voir du permi si t'en veux plus.

Rouler en 2 roues, c'est dabord pour le plaisir. Sera-ce le cas? (Vara ca fait cher pour voir)
Ton trajet est il adapte a la 125? Bouchon OK, mais autoroute qui roule, bofbof securite (+/- 110 sans marge d'acceleration)
Selon tes moyens, ne neglige pas l'equipement. Mieux vaut rouler en YBR (cite plus haut) avec un equipement correct, qu'en vara avec des moufles tricotees par meme et des sacs de supermarche pour l'etancheite des chaussures clin d'oeil

Bon, la touche finale pour etre positif:
Je roule en 125 CBR (because vara trop cher) pour faire 110 Km par jour a 2,85l / 100 par les departementales en 1h50 au lieu de 1h20 par l'autoroute en caisse... et c'est trop bon, meme la pluie m'arrete pas j'aime



avatar Latruffe 07-09-2006 13:55
Re: conseil pour achat 125

Salut momo 30

Je crois qu'y a une chtite méprise : je ne fais surtout pas parti de ceux qui pensent que 125 (ou 50 ou autre) ne sont pas des motards...........etc, d'ailleurs je m'en fou un peu

Mais c'est un débat qui existe la preuve :

[www.lerepairedesmotards.com]

J' ai pas participé à cette discussion (cf : lien) parce que ça m'interesse même pas, mais je me suis amusé à le lire.

Dans ce sujet : certains (radicaux mais pas la majorité loin de la) exluent tout ce qui n'est pas gros cube de la catégorie motards. Pour d'autres (plus nombreux) un type en 125 est un motard si il a la passion c'est à dire qu'il fait ça pour le plaisir et non pas pour seulement éviter les bouchons.

Ca m'a juste fait "sourire" que tu dises clairement que tu cherches une 125 pour éviter les bouchons.
En exagérant un peu c'est comme ci tu étais allé sur un site de BIKERS pour leur demander leur avis sur la dernière GSXR......risque de ne pas y avoir beaucoup de réponse.

D'ou le "tu vas pas te faire que des copains" : disons plutôt que certains te répondront moins facilement que si tu avais dit qu'en attendant d'avoir les moyens de passer le gros cube, t'avais trop envie de faire de la bécane et que tu voulais t'acheter une 125 .

Ce qui ne veut pas dire non plus que personne n'allait répondre (la preuve ci-dessus, tout le monde n'est pas sectaire)

J'éspère que je me suis fait mieux comprendre et qu'avec ces explications tu verra autrement mon premier message.

V à toi et bonne recherches.

(au passage et plus sérieusement : celui qui t'as dit de faire 4 ou 5 h de formation a bien raison)

avatar Latruffe 07-09-2006 14:03
Re: conseil pour achat 125

désolé le lien est pas bon super content

la dicussion visée s'intitule "Le salut du motard aux 125cc ?" dans forum "Motos et Motard"

jvai prendre des cours dans "polios et informatique" et je reviens sourire

avatar Motard passager 07-09-2006 17:05
Re: conseil pour achat 125

momo 30 >>>>>
commencer par une 125 ... pourquoi pas si tu en as envie ... des lecons ausi.. 2 ou 3 pour te familiariser a l'environnement qui est le notre quand on a le c.l sur une selle ... et c'est presque obligatoire au vu de la jungle que nous traversons quotidiennement.......!!!!!!!
maintenan... 2000 roros pour une bécanne qui a 40 000 km me semble un peu cher... quelle année ???

1° vas voir les concess honda dans ton coin ...plusieurs autant que possible ...

2° pour avoir une idée plus précise des prix en fonction de l'année et du kilométrage ,fais une recherche sur ebay il y en a toujours plusieurs en vente ... et cela te donnera un appercu de ce que ca vaut...pour mon compte j'ai mis plus d'un mois pour acheter la mienne elle est d'octobre 2004 ...14000 km et je l'ai payée 3300 roros ... révisée et garantie par mon ami et concess honda .....

et en plus n'oublies pas que nous entrons dans une periode ou les ventes de deux roues vont chuter... donc il y a certainement des belles affaires a faire ....... courage !!!!!

en ce qui concerne la longevité d'une vara ....... il parait que c'est INCREVABLE ... !!!! clin d'oeil

avatar sLeAbO 07-09-2006 17:34
Re: conseil pour achat 125

Possesseur de vara, je vais pouvoir te donner deux trois impressions.

relativement lourde pour se gamme, si tu est assez grand, ça reste maîtrisable, mais au début, ça peut dérouter.
La prise en main est aisée (quelques heures de motoécole conseillées).

Là où il faut être un peu réaliste c'est suivant le type de trajet pour ton boulot : Perso, je fais du mixte ville/périph donc des routes limitées à 90 km/h. Rouler sur une 4 voies limitée à 110, c'est moyen, très moyen. A 110, on est au taquet, pas super safe.

Cette moto est vraiment nickel pour un usage citadin et périurbain. Et évidemment, la ballade pépère par les nationales. A mon sens, la seule 125 à laisser l'option du duo possible.

Gros avantage sur le transcity, toi qui envisage de gros trajets : l'autonomie. En mixte, je fais 310 km jusqu'à la réserve, je pense qu'en extra urbain, on fait mieux. Le carénage apporte aussi un peu de protection, appréciable là encore sur des distances un peu longue.

En conclusion, si ta route est limitée à 90, ça peut le faire, sinon, étudie le permis A.

Si tu veux plus d'infos sur la varadero, n'hésite pas.



avatar momo30 08-09-2006 16:39
Re: conseil pour achat 125

salut et un grand MERCI à tous pour vos conseils.....milles excuses à latruffe si je t'ai froissé,petit quiproquo,rien de grave ....
j'ai 32 ans et depuis queques années j'ai envie de passer aux 2 roues aprés on fait pas toujours ce que l'on veut alors j'espere vous croiser bientot sur les routes.....N'hésitez pas à me donner encore vos conseils c'est bien cool.....


momo30

avatar Latruffe 08-09-2006 18:16
Re: conseil pour achat 125

oh non tinquiete pas suis pas froissé super content au contraire c'est mon message qui transcrit à l'écrit portait à confusion.......

bonne route clin d'oeil

avatar Papy_78 08-09-2006 19:21
Re: conseil pour achat 125

Ex-possesseur (revendu il y a 6 ans) d'un NX TransCity utilisé sur 50.000 km :

LE POUR :

- prise en main hyper-facile,
- coût d'entretien minimal,
(sauf l'échappement qui se corrode "vite" : 30.000 km, perso, avec entretien)
- conso : 3 l à 3,5 l en région parisienne.

LE CONTRE :

- vitesse limitée : 120 compteur dans les descentes, bonjour les camions qui te doublent en te frôlant,
- 90 km par jour : je l'ai fait pendant 6 mois et c'est comme ça
que j'ai acheté la suivante (Honda TransAlp 650). clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz