Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Demande d'explications sur cette chute filmée

avatar Resman 26-03-2007 11:15
Demande d'explications sur cette chute filmée

Salut à tous,
me balladant sur les sites de vidéos pour trouver des petits trucs sur b12, je tombe sur cette vidéo (bon sans grand interety 'a que des wheeling) mais j'arrive pas à comprendre pourquoi le mec en b12s se viande apres son mini wheeling.

On peut voir une trace de gomme sur la longueur de la route, a t il glissé dessus en freinant fort de l'avant? un stoppie à la c... foiré?

Je suis pas du tout fan de stunt mais cette gamelle m'intrigue car à priori pas de raison spécial de se viander.

[www.dailymotion.com]

Merci



avatar Resman 26-03-2007 11:17
avatar Resman 26-03-2007 11:19
avatar sonic.c 26-03-2007 11:30
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

je viens de regarder et c'est vrai que c'est bizard cette chute...
il perd l'avant on dirait mais bien après la reception

question



avatar nuno 26-03-2007 11:34
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

il est en plein freinage


il a du roulé sur une caillasse ou simplement arriver en limite d'adhérence du pneu

avatar Resman 26-03-2007 11:40
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

je pense pas qu'un cailloux fasse un tel effet surtout que ca a l'air d'etre une grosse cylindrée avec de bons gros pneus (c'est pas une triumph par hasard?)



avatar nuno 26-03-2007 11:50
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

Resman a écrit:

> je pense pas qu'un cailloux fasse un tel effet surtout que ca a
> l'air d'etre une grosse cylindrée avec de bons gros pneus
> (c'est pas une triumph par hasard?)
>

détrompe toi clin d'oeil le caillou est fourbe clin d'oeil


pour la triumph, on dirait oui

avatar Raph38 26-03-2007 12:29
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

Une canette de coca écrasée qui trainerait par là ?

avatar franç' 26-03-2007 12:30
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

On dirait une ZZR 1200, blocage roue avant, les bras pas tendus, donc la direction n'est pas "vérouillée" et hop ça part sur le côté dès le blocage

V et prudence sur la route

avatar 1400 GSX Team 26-03-2007 12:37
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

j'ai l'impression qu'on le voit choper le frein avant un peu trop fort, donc blocage et gamellage...

beau weehling pourtant



avatar nuno 26-03-2007 13:41
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

oui oui zzr 1200, j'avais un doute sur le fait qu elle n'ait qu un seul pot, mais apres revisionnage, c est bien ca clin d'oeil

avatar rudy77 26-03-2007 13:43
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

Arf, oui c'est un ZZR. Jamais eu une bécane aussi fourbe, bien failli me tuer dix fois. Marrant j'ai changé pour un CBR XX, la bécane qui reste sur ses roues quoi. J'aime la chute, pas celle dont vous parlé... l'autre. Un monde de tolérance....



avatar Jean-rené Alien 26-03-2007 13:56
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

Il a tout simplement bloqué l'avant, et comme il a l'air d'être plus en appui sur le repose-pied gauche, il se bourre sur la gauche.

C'est du vécu timide

avatar titon 26-03-2007 15:10
avatar CMan 26-03-2007 15:41
avatar Resman 26-03-2007 15:46
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

ouais bah en tout cas je trouve pas qu'il gère des masses car wheeling avec un zzr ca doit pas etre bien compliquée mais maitriser une telle bete c'est autre chose



avatar cesco 26-03-2007 18:40
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

freinage foiré, que du frein avant, bras pas verrouillés, regard sur sa roue, gamelle



avatar Resman 26-03-2007 19:16
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

ca veut dire quoi "bras vérouillé"

ca peut peut etre m'etre utile de savoir ca...



avatar cesco 26-03-2007 19:25
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

si tu tends tes bras, tu seras jamais assez fort pour tenir sur un trés gros freinage

l'astuce, c'est de faire pivoter tes coudes vers le bas, l'intérieur, comme ça, tes bras sont totalement bloqués, et avantage subsidiaire, en ca sde glisse, ta direction reste droite, et tu peux surfer tranquille



avatar Resman 26-03-2007 19:32
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

bon je vous cache pas que j'ai l'air d'un gogol à vouloir immiter le geste non sur ma moto :) ca doit etre un automatisme dur à choper...



avatar Side49 26-03-2007 20:26
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

le verrouillage des bras et le regard sont dans la base de la formation motocycliste..

Le "Kéké" a simplement appris à tourner la poignée des gaz, mais a zapper le reste.... triste

Faites des stages les amis, cela vous coutera moins cher... après timide

Bonne route JJ



avatar Resman 26-03-2007 20:51
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

bah moi on m'a jamais parlé de vérouillage de bras
regard oui OK mais vérouillage.....bon il est jamais trop tard pour apprendre....mais c'est ch...i.ant d'apprednre qu'on pas eu la formation digne de ce nnom....surtout au prix du permis actuellement.



avatar L'iguane 26-03-2007 20:52
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

Il a tenté un stoppie après son wheeling, mais au lieu de planter l' avant alors qu' il avait encore de la vitesse, il a appuyé de plus en plus son freinage... jusqu' à perdre l' avant



avatar Gras Double 26-03-2007 21:24
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

Voila pour moi l'explication la plus logique celle de L' iguane. clin d'oeil



avatar Bart le rebelle 26-03-2007 22:41
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

blocage de l'avant pour moi.....enfin ont dirait

Vvv

avatar mike91 26-03-2007 23:22
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

Je vois plus haut "le kéké"...
Pourquoi ce genre d'affirmation??? En gros, une erreur est faite, et ça y est, ça catalogue, comme d'habitude??????

La critique est si facile... Lamentable...

avatar Motard passager 27-03-2007 06:46
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

Bonjour,
Blocage, "tombage" et pis c'est tout, la route a un leger devers et logique il se rétame vers le haut c'st a dire du coté ou le pneu adhère le plus.
Sinon j'aurais pas dit Kéké pour ce qu'ils font chacun voit midi à sa porte avec sa brele mais plutot légé pour ce qui 'est écrit à la fin de la vidéo.
Bonne journée

avatar zetiteuf 27-03-2007 10:30
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

Freinage trop important! Blocage de roue avant! Kéké calmé pour longtemps! cool j'aime



avatar Javier 27-03-2007 10:54
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

En plus, c'est marqué en dessous de la vidéo , que c'est une ZZR 1200 , si vous ne voyez pas ca, ca m'étonne pas que vous ne voyez pas pourquoi il se bourre! :)


IL freine comme un Âne, de toutes ses forces, écrase le pneu avant contre le sol (va savoir si il avait la pression correcte ) et ensuite prends légèrement appui sur la gauche de la moto, résultat entre l appui énorme sur la roue avant et le fait de basculer légèrement, eh bien tout part!


Quand à l illustration finale, hey bien si , justement, pour faire faut vraiment,.........:)


clin d'oeil

avatar tealkben 27-03-2007 11:10
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

ça signifie quoi ce qui est ecrit a la fin de la vidéo ?

que les hétéros savent pas freiner ? timide

plus serieusement cela me rappel les mots de mon mnon

"en moto on tombe le plus souvent au freinage"

avatar Javier 27-03-2007 11:27
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

Pris au sens littéral, oui, mais tu comprends, ca n 'en est pas, ce sont de vrais hommes, des héros et ca se voit!! :)

avatar zetiteuf 27-03-2007 11:58
avatar Side49 28-03-2007 22:56
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

super content "kéké" n'est pas un terme insultant ! timide

Je pense simplement qu'avant d'essayer de faire des "exibitions" à moto,
le plus sage serait d'apprendre à bien connaitre son fonctionnement AVANT ! timide

Pour ceux qui ne le savent pas, un blocage des bras en freinage d'urgence,
permet (entre autre choses) de garder la moto droite même en cas de blocage de roue avant.
=> test que nous faisons avec la moto de la CASIm durant notre stage freinage. clin d'oeil



avatar Bruno-13 31-03-2007 12:40
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

"Pris au sens littéral, oui, mais tu comprends, ca n 'en est pas, ce sont de vrais hommes, des héros et ca se voit!! "

Ouai ! en clair "on est pas des lopettes" j'aime

Néanmoins, après coup je suis sur qu'il y en a un sur les deux qui préfèrerait, si c'était à refaire, qu'on le traite de lopette plutôt que d'être admis au club de "ceux qui vont casquer" ou "ceux qui vont se prendre un malus" super content



avatar Ptit Loup1300 15-06-2007 13:22
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

Je découvre cette vidéo.

Ce n'est pas de "perte de l'AV". La moto est déjà revenue à une certaine stabilité, n'est plus en freinage intense. Elle se dérobe alors qu'elle est bien droite.

Après examen attentif, je pense à une crevaison soudaine de l'AV, voire même une rupture d'un bâton de jante. On voit parfaitement que c'est la roue elle-même qui est impliquée. Il y a une torsion, à mon avis de la jante, même pas du pneu.

C'est ce qui peut arriver à ces machines, aux matériaux allégés donc fragiles, et que certains utilisent pour faire ces c*nneries....



avatar Djé Pakoupé 15-06-2007 13:36
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

Ben oui il perd l'avant et je rejoins Alf sur le coté de la chute qui correspond au profil de la route.

Par contre je rebondis sur l'histoire des bras vérouillés/tendus etc... Attention attention, certains d'entre vous se plantent... (ou risquent de se planter...:)

Les bras ne doivent JAMAIS être complètement tendus sinon c'est la pelle assurée en cas de blocage de la roue. Il faut garder les bras légèrement fléchis et ne pas foutre tout son poids sur les bracelets (donc serrer les jambes et se servir de ses abdos). Pourquoi donc? Simplement parce que si la roue bloque comme c'est le cas ici, le fait de la laisser partir du coté ou elle veut permet de ne pas perdre immédiatement l'équilibre. Autrement dit en relachant tout de suite, on a de bonnes chances de pas aller au tas. Or en bloquant complètement la direction avec les bras tendu et un maximum de poids, vous faites exactement l'inverse de ce qu'il faudrait...

Je dis ça, je dis rien...



avatar 6pi 15-06-2007 16:14
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

Arf, vous m'intriguez avec cette histoire de verrouillage.

Je me souviens bien du permis (et pour cause, je l'ai passé deux fois, une en 125 et l'autre pour le gros cube) et les monos insistaient toujours pour qu'on aie les bras tendu sur le freinage d'urgence.

Ceci dit, j'avoue que dans la vraie vie j'ai toujours les bras plus ou moins fléchis.

Est-ce que le fait que ce soient des bracelets ou un guidon changent quelque chose à l'affaire ?

avatar z1000 15-06-2007 18:36
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

C'est çà vouloir faire des stoppies avec une grosse vache super content

avatar Choco2x 15-06-2007 20:38
avatar Side49 15-06-2007 21:29
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

Ceux qui ne vérouillent pas leurs bras durant un freinage d'urgence,
doivent:
- Avoir, une bonne assurance tout-risques ...
- Avoir une musculation extraordinaire !
(vu le poids qui est projeté en avant , avec la vitesse, cela fait une masse considérable).
Penser que l'on peut controler une direction qui pivote grace à sa force musculaire !!! ... chapeau le gars timide

Avez vous au moins fait cette expérience ?
(bloquer volontairement une roue Avant en test de freinage) clin d'oeil

Essayez, avec un moniteur et on en reparlera.
@micalement JJ



avatar maitre coach 16-06-2007 09:19
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

bracelet ou guidon ça change rien : le verrouillage est super important!!!

pour ceix qui sont pas convaincu : ben tacher de pas a avoir a n faire les frais clin d'oeil



avatar MIKA12 16-06-2007 10:40
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

quand tu regarde comment la fourche s'enfonce
y a des grande chance qu'il voulais faire un stopi (léver la roue ar) apres
son weeling

avatar Djé Pakoupé 16-06-2007 11:05
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

"Penser que l'on peut controler une direction qui pivote grace à sa force musculaire !!!"
Side49, relis bien ce que j'ai écrit et ne déforme pas mes propos, car je n'ai jamais écrit ça. Et en plus, tu poses mal le problème...

Beaucoup de gens pensent que le mot vérouiller signifie avoir les bras complètement tendus. C'est faux et archi-faux, et c'est une erreur de pilotage pour les raisons que j'ai décrites.

Pour ce qui est d'avoir essayé : tu penses vraiment que j'écrirai tout ça sans expérience?? Fais n'importe quel stage de pilotage et les moniteurs te tiendront exactement ce discours.

Maintenant, chacun fais comme il sent... j'aime

Djé



avatar escala 16-06-2007 12:20
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

La chute, la raison est simple. Il avait une buse sur la route lol...

avatar hokuto 16-06-2007 18:08
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

Il a bien voulu faire un stoppie mais je pencherais plutôt pour la grenouille sur la route... Ca glisse une grenouille... j'aime

avatar Side49 18-06-2007 21:00
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

Bonsoir Djé,

Je ne pensais pas "déformer" tes propos, en indiquant qu'il était impossible de maintenir uniquement pas sa force musculaire (abdos ou pas) ton propre corps durant un freinage d'urgence.

Attention, ce n'est pas un freinage "fort" type circuit comme tu l'entends, mais véritablement d'URGENCE.

Ou seul est recherchée: la décélération la plus forte, la distance la plus courte.timide

Je rappel également que le terme "vérouillage" des bras implique une simple rotation des os du bras.

Ceci est la seule façon de garder une moto droite et de contrôler un éventuel bloquage de roue AV.
=> je l'ai fait en stage et je me permet de le refaire régulièrement comme entrainement..

Maintenant je suis d'accord avec toi quand au pilotage sur circuit.
A moins d'avoir un mur qui surgit devant sa roue.. clin d'oeil
En règle général, on essaye de finir ou d'accompagner la fin de la décélération vers le point de corde (donc en penchant).
Dans ce cas, si les bras sont vérouillés, la moto se redressant... impossible ! triste

Tout ce barratin pour expliquer la différence entre un freinage sur route pour se préserver d'un obstacle imprévu
et une forte décélération sur un circuit.
=> 2 type de freinage différents clin d'oeil



avatar Ptit Loup1300 19-06-2007 10:33
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

Pour revenir un peu au sujet du post (on s'est carrément éloigné...), je suis convaincu par ma première impression :

Rupture de la jante



avatar bk16 24-06-2007 21:06
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

moi je voit une fourche comprimé car le mec appuis a fond sur le frein av et une gamelle



avatar bourre-pif 25-06-2007 09:25
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

Djé Pakoupé > comme Side49, circuit route : 2 styles de freinage.
Sur circuit, je sais pas.
Mais sur route, un freinage appuyé (ou d'urgence) se fait bras vérouillés. C'est pas musculaire (trop de forces, surtout avec passager) mais articulaire (intérieur des coudes vers le ciel + buste droit + regard au loin, surtout pas sur l'obstacle). Ca marche avec un grand trail et une sportive, ça implique de redresser la moto.
Si on le fait pas, la direction part en sucette.
En revanche si on le fait, c'est possible de bloquer l'avant sans tomber (ne pas essayer seul !).



avatar Djé Pakoupé 25-06-2007 12:55
Re: Demande d'explications sur cette chute filmée

Effectivement, on parlait pas tout à fait de la même chose. Je comprends mieux le malentendu. timide



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz