Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

stage de sensibilisation

avatar efe 13-01-2010 13:59
stage de sensibilisation

bah vi , trois ans sans infraction c'est long parfois.

de mémoire, les stages de sensibilisation coutaient environ 400 € et on y récupérait 4 pts me semble-t-il. de plus on ne pouvait faire qu'un seul stage par tranche de 2 ans. quand est il aujourd'hui ?

existe il différentes "formules" ? combien d'organismes proposent ces stages et à quel prix ?


merci bien



avatar Papy_78 13-01-2010 14:06
avatar efe 13-01-2010 14:08
Re: stage de sensibilisation

ja pas d'ami, pis je préfère les retours d'info personnelles.

mais je vais lire un peu ton lien.



avatar Papy_78 13-01-2010 14:14
Re: stage de sensibilisation

A la fin du (long) texte, tu as même le lien vers les sources législatives :
c'est toujours mieux que les "on m'a dit que..." pipeau

avatar efe 13-01-2010 14:20
Re: stage de sensibilisation

"Le stage de sensibilisation à la sécurité routière permet de récupérer 4 points au maximum." ah c'est pas 4 pts d'office ? comment se détermine donc la fourchette du nombre des points récupérés ? à la tête du client, suivant ses infractions commises, ou suivant juste la dernière ?

est ce que ça varie selon "les centres agréés par les préfectures des différents départements français" auquels on s'adresse ?

le prix du stage ?



avatar xelos33 13-01-2010 14:25
Re: stage de sensibilisation

> efe

Stage dernièrement effectué par un membre de ma famille en Gironde.

Récupération : 4 points - Coût : 280 €

La récup est de 4 points maxi, mais peut-être de 3 si tu n'en as plus que 9 sur ton carton rose, ou 2 pour 10, etc. Peux pas dépasser 12 au total. C'est ce que ça veut dire.

Si ça peut t'aider ...


V



avatar efe 13-01-2010 14:44
avatar Papy_78 13-01-2010 14:48
Re: stage de sensibilisation

efe a dit :

"Le stage de sensibilisation à la sécurité routière permet de récupérer 4 points au maximum."
ah c'est pas 4 pts d'office ? comment se détermine donc la fourchette du nombre des points récupérés ? à la tête du client, suivant ses infractions commises, ou suivant juste la dernière ?




...



Réponse extraite du lien proposé :

"Le stage de sensibilisation à la sécurité routière permet de récupérer 4 points au maximum.
Le nombre de points, après récupération de points à la suite du stage de récupération, est en effet limité à 12 (6 en période probatoire).
"

avatar Papy_78 13-01-2010 14:55
Re: stage de sensibilisation

Toujours selon le lien proposé (onglet "Stages" en haut de page) :
prix variables selon les lieux et jours proposés (centres agréés)

Pour un département "au hasard", le 78 pipeau
prix de 220 à 265 euros pour les 2 jours.

Pas de stage proposé en Groland gnarf

Pas d'explication non plus sur la disparité de prix constatée triste

avatar efe 13-01-2010 15:51
Re: stage de sensibilisation

efe a dit :

"Le stage de sensibilisation à la sécurité routière permet de récupérer 4 points au maximum."
ah c'est pas 4 pts d'office ? comment se détermine donc la fourchette du nombre des points récupérés ? à la tête du client, suivant ses infractions commises, ou suivant juste la dernière ?"

dsl d'etre bete, mais étant loin des 12 points (meme un ajout de 4 points ne me fera pas atteindre ce plafond) je m'interrogeais donc sur la détermination du nombre restitué. j'aurais du réfléchir car c'est logique, mais c'est dur ça pour moi... réfléchir hihi


dernière question bête, le centre agréé par la préfecture, c'est obligatoirement notre préfecture ou on pneu aller chez le voisin s'il est moins cher ?



avatar Papy_78 13-01-2010 16:02
Re: stage de sensibilisation

A priori, pas de contrainte départementale :
cela permet (par exemple) d'aller le suivre sur son département de travail.

Le principal, en fait, c'est de permettre à nos chers "donneurs d'ordre" (cf un autre post)
de se donner bonne conscience... et de faire rentrer la monnaie un peu plus pipeau

avatar efe 13-01-2010 16:36
Re: stage de sensibilisation

ok, c'est noté.


quant à la disparité des prix pratiqués d'une région à une autre, j'ai aussi arreté d'essayer de comprendre.

j'ai commis il y a 2 ans la meme infraction, au meme moment et au meme lieu qu'un pote = suspension administrative de 6 mois pour nous deux. puis suite aux jugements au tribunal voici nos peines respectives :
- lui suspension prononcée de 9 mois (soit 3 de plus) + amende de 500 €
- et pour moi, suspension de trois mois + amende de 700 € flute égalité que nous prône nos chers donneur d'ordres...



avatar Ducati girl 13-01-2010 22:40
Re: stage de sensibilisation

Pour expérience vecue:

tu recup 4 points dès la fin de ton stage bien que tu ne recevras le courrier que quelques semaines voir mois plus tard...
Ceci dit quand il te reste vraiment plus beaucoup de points sur ton permis pipeau on te conseille de rouler avec ton attestation de stage gentiment remis après les deux jours en cas de contrôle sur route.

Deux jours de "sensibilisation" comme ils disent où après un tour de table à exposer ton comportement routier et pourquoi tu es là, tu verras des diapos et petits films sur les conséquences des exces de vitesse (essentiellement) et autres infractions, des stats et j'en passe.
Bon faut avouer, 2 jours c'est long (pire qu'au taf parce que tu peux pas faire semblant de bosser ou miaouter pour passer le temps) mais les points sont au bout.

Après dire que ca change ton comportement routier....euh je dirais que.... non timide

Le prix, bah c'est au gré des organismes qui font un peu comme ils veulent et tu peux aller où tu veux, aucune contrainte de département.
Par contre oui tu es limité à un stage tous les deux ans.

pour ma part j'ai déboursé 240 roros, du prendre 2 jours de congés (ceci dit y'a des stages qui se font parfois il me semble a cheval sur le we: dredi et samedi), pour récupérer 4 points bien utiles pour un permis en sursis...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy