Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

Le nouveau Paul Posichon

avatar fift 14-01-2010 17:37
Le nouveau Paul Posichon

Eh oui ! Vous avez devant vous, enfin presque, devant votre clavier rougi par les frappes répétées de vos petits doigts boudinés, le remplaçant tant attendu, le messie du cale-pied rapé, le roi de la gamelle à la c.on, j'ai nommé le fils spirituel du grand Barry She..., euh non, je m'égare, de l'inénarrable Paul Posichon aussi nommé Paulo Les Gaz : MOI-MEME.

Je résume, parce que je suppose que du fond de votre fauteuil avachi, vous n'avez pas vécu en direct live cet épisode que je m'apprête à vous narrer.

Mercredi soir, 20h34.
Zieutage de la météo.
Fonte des neiges, températures positives prévues pour le lendemain matin (aujourd'hui, donc, suivez bon sang !).

Keua ? Fonte des neiges ? Youplaboum, ngonlongolo dans la case, c'est la fête à la maison, la joie dans les chaumières, l'extase au paradis ! Ca veut dire moto-boulot-dodo !
Vite, histoire de ne pas gâcher cette merveilleuse histoire, je branche la batterie de la Vieille Affaire sur courant alternatif.
Le lendemain matin, ô joie indicible, ladite batterie affiche fièrement ses 13.5V et frétille d'impatience de pouvoir envoyer sa patate à ce fainéant de démarreur qui n'a pas bossé depuis quinze jours. Avec quelque difficulté (je ne sais pas si vous avez essayé de rentrer une batterie qui frétille dans son bac ajusté comme un jean slim sur un taupe modèle), peu aidé par mes doigts engourdis qui n'ont toujours pas compris que ce matin, il faisait chaud, je mets miss Wonder et appuie sur le bouton magique.

Chouette, la Vieille Affaire n'attendait que ça.

Bon, le tableau de bord Airbusesque affiche -1°C comme température extérieure. Il déc.onne, ce c.ouillon, à la météo ils avaient dit "fonte des neiges".
Et zou, plein d'entrain et de bonne humeur, direction le bureau.

C'est moi ou ... ? Z'avancent pas ce matin ! Bon, d'un autre côté, le frapadingue de service n'est pas là non plus, ça facilite la route. J'arrive donc sereinement sur le lieu de mon soit-disant boulot (eu égard à ce que je suis soit-disant censé y faire ...). Fier comme un paon prénommé Artaban se fournissant dans un bar-tabac, je pilote d'une ligne pure la trajectoire de la moto jusqu'à la place dévolue aux engins de frappés qui se les pèle l'hiver et crèvent de chaud l'été.
Quelques dizaines de mètres me séparent de la ligne d'arrivée, euh, pardon, de mon bureau. Quelques dizaines de mètres que l'employé des services généraux est en train de saler généreusement.
Quel c.ouillon, je me dis, on voit bien que tout à fondu. Sont vraiment pas nets - me gargarisé-je.

Mouai.

Jusqu'à ce que je pose le pied sur le mètre carré pas (encore) salé.

Holiday on ice, le trophée Bompard et Surya Bonali, tout ceci en un seul mouvement sous l'oeil amusé et vaguement moqueur de l'autre imb.écile, là.

Y avait pas de double calva au boulot, mais sinon, il m'aurait bien fait envie ...

avatar Motard passager 14-01-2010 17:47
Re: Le nouveau Paul Posichon

et bien sûr t'avais pas mis ton tutu, pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff :)

avatar Helene Val D'Oise 14-01-2010 18:01
Re: Le nouveau Paul Posichon

super content

Rassure-moi, tu étais descendu de la moto ou elle jouait un rôle sur la piste ? cool

avatar froggyfr99 14-01-2010 19:30
Re: Le nouveau Paul Posichon

Ici je pouvais pas me gourer: il m'a fallu m'encorder et remonter la pente du garage aidé d'un pic et chaussé de crampons pour parvenir, à pied, à ouvrir le portail sur lequel ma menue menotte est resté collée par le givre!

Dégel qu'ils disent ... mon kul, oui!!!!



avatar cesco 14-01-2010 21:25
Re: Le nouveau Paul Posichon

ouarf, ce matin à 7.00, c'était moto, point barre cool



avatar Loup Garou rms 14-01-2010 21:50
Re: Le nouveau Paul Posichon

moi aussi moto ce matin.. mais pas de holydays on ice... plutôt titanic ! triste
pleut pas souvent par cheu nous, mais quand il pleut, tu prends en une heure ce que les normands prennent en 6 mois cool



avatar Papy_78 14-01-2010 22:38
Re: Le nouveau Paul Posichon

Du gel, de l'eau... où ça ? ange

avatar L'iguane 14-01-2010 22:57
Re: Le nouveau Paul Posichon

Papy +1

Un beau soleil (à peine voilé) toute la journée, des températures agréables, j'en ai profité pour sortir le 4-à-plat... cool
Si j'avais eu un bonnet, j'aurais même pu ouvrir le toit ! :)



avatar Papy_78 14-01-2010 23:19
Re: Le nouveau Paul Posichon

Aaah, le 4 à plat !... j'aime

avatar L'iguane 14-01-2010 23:48
Re: Le nouveau Paul Posichon

1975-honda-gl-1000-gold-wing-3.jpg


:)



avatar L'iguane 14-01-2010 23:58
Re: Le nouveau Paul Posichon

used-amazonas-motorcycle-parts-39609.jpg


clin d'oeil



avatar cajo 15-01-2010 06:59
Re: Le nouveau Paul Posichon

10011506B500_640_mot.jpg


clin d'oeil



avatar Chapman 15-01-2010 07:07
Re: Le nouveau Paul Posichon

Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais en pole, pour un Warm Up, mais pas avec la moto de Cajo ! :):)



avatar L'iguane 15-01-2010 08:56
Re: Le nouveau Paul Posichon

Un Warm Up ? C'est un cocktail ? sourire



avatar Papy_78 15-01-2010 19:57
Re: Le nouveau Paul Posichon

L'Iguane : tricheur, ton "4 à plat" a aussi 4 roues... pipeau

Pas à plat, j'espère pour toi ! :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy