Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

avatar Bullette 13-09-2013 16:56
Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

Hey !

Bin, tant pis si je suis la seule à penser ça pas content !

J'aime le style épuré... Mais pas... épuré aseptisé, vieux murs bleus et blancs d'un vieil hosto... !

Mais.... Il est ou.... Le Repaire, chouette, coloré, sympa, fun, décalé, original, identifiable rien qu'a sa page d'accueil ( sans regarder le logo !!!) super content.
Non, parce que aujourd'hui.....Bin, heureusement qu'il y a le logo !!!

Il est ou..... Le Repaire avec un côté un peu " brouillon " qu'il en était insolite et drôle !sourire

Il est ou.... Le Repaire singulier, créatif, voir " Pas raisonnable/ Pas fréquentable/ JBT/ Fou-Fou...même voir Sato...clin d'oeil!!!!!!
qui avait une personnalité, une âme, qui était distinctif des Autres.... Qui faisait que LE Repaire....Bin, justement c'était LE Repaire !!!!!

Peut-être y avait-il des améliorations à faire... Peut-être ???
Mais là.....
Des forums comme ça, il y en a des millions !

Tiens, même Google est bleu est blanc !

Donc .... faut ressembler aux autres, "être dans le moule".... Mouais !

C'est froid, c'est fade, ça fait vieux....
C'est complètement désincarné !!!

Et quand je pense à tout le travail....travail depuis 1999....ça me navre encore plus...vraiment, cela me navre, je suis vraiment désolée de devoir tenir de tel propos... Vraimenttriste !!!

Bon...bin.....
Amusez-vous bien !

avatar Bullette 13-09-2013 17:01
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

Euh.... je trouve même plus ou me déconnecter, avant c'était juste à coté de " se connecter" !!!
Pfff.... bon je vais rester connecter !
Mais en réalité....je ne suis plus là !

Bye !

avatar Mamy 13-09-2013 20:59
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

Même ressenti.

C'est triste et de plus pas pratique du tout

Désolée

avatar eric 12 bandit 13-09-2013 21:19
avatar Sprint-Phil 13-09-2013 21:44
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

rien a rajouter....le mieux étant l'ennemi du bien........ben avant c'était bien !!!désolé david...mais le repaire nouvelle formule ne plait à personne.......c'est vraiment dommage parce que je suis sur que vous avez abattu un travail de dingue...pas pour rien...mais pas pour quelques choses qui plaise aux anciens du repaire....

avatar Cyrano 13-09-2013 22:02
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

Je surenchéris.
Les titres aux caractères trop grand, le fond blanc violemment clinique, l'impossibilité d'ouvrir le dernier message d'un thread, le nom de l'intervenant qui n'apparaît plus en tête de chaque message, et j'en passe.
J'ai hésité longuement avant de réagir, par respect pour la masse de travail effectué, mais vraiment, ça ne passe pas.
Sincèrement désolé, David, mais l'essai n'est pas transformé.

Avec toute ma considération.

avatar domlemans 13-09-2013 22:05
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

Disez voir les gens...

Laissez un peu le temps au temps. C'est juste , à mon humble avis, qu'une question d'habitude.

Put..., ça aime pas le changement les vieux...super content

Bon, en ce qui me concerne, j'ai pas tout compris pourquoi Dieu et ses apôtres ont abattu un tel boulot, j'ai pas cerné les avantages mais bon, j'aurais tendance à faire confiance aux érudits des octets. Pis je commence à m'habituer.



gros bisous

avatar cavalerie 14-09-2013 03:13
avatar Le Modérateur 14-09-2013 12:04
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

Bonjour Bullette,

Je te remercie pour ton post, super bien écrit sourire

Moi, aussi je vous aime...

Mais d'abord prem's, j'avais posté avant clin d'oeil
[www.lerepairedesmotards.com]

Oui, la nouvelle version représente plusieurs mois de boulot... et je prendrai plus de temps pour expliquer le pourquoi du comment quand ce sera terminé. Là, ben, on a ouvert l'hôtel mais le chantier n'est pas terminé pour tout dire timide

Les problèmes sur les forums pour le lancement ont eu un impact direct sur le développeur qui avait été pris... Sa période d'essai a été abortée... Le recrutement est aussi difficile pour pouvoir déléguer de façon efficace triste

Bon week-end

David
qui retourne au taf !

avatar Chris 14-09-2013 14:56
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

Il est ou le bon vieux Banditmania ????????????? ange

avatar choupette91 14-09-2013 22:30
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

surpris Ça pique les yeux quand même ........cool

avatar Sprint-Phil 14-09-2013 23:14
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

bon courage david pour le taff restant.....mais fait nous un repaire comme on aime...stp....mort

avatar cajo 15-09-2013 06:18
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

D'accord avec tous mes petits camarades ...
Faut dire qu'avant qu'ils ne ressemblent à tous les autres, blafards et sans âme, les forums du RDM étaient les plus agréables, clairs, pratiques et faciles à utiliser ... autant dire presque parfaits !

Bon depuis quelques heures, y'a quand même du mieux ... donc courage car y'a du boulot pour espérer faire au moins aussi bien que les précédents !

NB 1 : au final, je comprends pas vraiment pourquoi ce changement s'imposait. Le changement pour le changement, c'est dans l'air du temps ... mais tu ne suscites pas l'intérêt (et la participation) du visiteur en copiant mal les autres qui font moins bien que toi.

NB 2 : déballer ici qu'on a viré LE collaborateur soit disant "responsable" du fiasco, me semble "déplacé" si c'est précisé pour se dédouaner en quelques sorte ... Vaut mieux éviter je pense.

NB 3 : je pourrais comprendre que tu tu soucies peu d'une petite poignée de vieux grincheux à la nostalgie rapide, dans la seule attente qu'ils s'adaptent. Donc merci et chapeau pour ta prise en compte des réflexions constructives qu'on lit ici.

clin d'oeil bon courage !

avatar Le Modérateur 15-09-2013 11:42
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

Je me moque totalement de la mode et je ne fais pas les choses pour suivre quoi que ce soit ou quiconque. Je le fais parce que je l'ai décidé à un moment donné.

Ce n'est pas les forums qui ont été modifiés. C'est le site dans sa totalité et c'est le site qui devait être modifié parce que les habitudes des utilisateurs montraient que l'organisation du site ne répondait pas a leurs attentes.

Je vous rappelle que si les forums ont représenté a une époque 10% des visiteurs, ils représentaient l'année dernier moins de 5% des visiteurs et ce sont aujourd'hui quelques centaines de personnes chaque jour à comparer aux dizaines de milliers de visiteurs du site. Et le temps passé sur les forums est bien supérieur et de très loin à ce qui aurait du été passé, surtout qu'en analysant leur évolution, bosser autant pour une si petite poignée de visiteurs n'est pas ni logique ni une bonne décision managériale.

Je suis toujours responsable de tout et j'assume totalement tout. Je déteste virer quelqu'un, qu'elle que soit la raison, et encore plus dans ce cas qui a travaillé deux mois à temps plein avec l'équipe au sujet des forums uniquement et qui était très agréable sur le plan humain. C'était simplement pour que vous voyez les différents impacts au delà de quelques soucis pour votre petite expérience quotidienne. Il ne faut pas chercher le truc déplacé systématiquement et ça me choque même de le lire.

J'ai également bossé 90h cette semaine avec les nuits blanches pour que le site soit le plus agréable possible pour tous, mon développeur habituel depuis des années à également bossé plusieurs jours et le reste de l'équipe pour continuer à assurer l'info et le fond.

Les forums sont presque ok aujourd'hui. Il reste encore plusieurs jours de boulot.

Rome ne s'est pas fait en 3 jours rappelait quelqu'un. Et pourtant cela faisait plusieurs mois que l'on avait déjà travaillé dessus.

Visitez le site, admirez toutes les évolutions (et il y en enormement) les nouvelles fonctionnalités, tout ce que personne n'avait été voir ou n'avait même conscience que cela existait.

À certains moment de l'existence, se plaindre, râler n'apporte rien a tous ceux qui bossent pour vous offrir le meilleur, surtout quand ils rament. Voyez les choses du côté investissements réalisés sans nous enfoncer un peu plus la tête sous l'eau.

Bref, positivez, appréciez tout le boulot deja réalisé maintenant sourire

Merci

Appel de phare

David
Qui repart s'occuper du site et n'interviendra plus avant que cela ne soit fini

avatar Motard passager 15-09-2013 13:03
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

Et ben moi j'aime bien la nouvelle version du site. Je préfère les rayons bien rangés aux solderies où il faut fouiner dans des grands bacs pour trouver un truc qui nous intéresse...

Et si sur les forums on s'y est un peu perdu au début (moi la première!), tout rentre dans l'ordre pour l'essentiel.

Acceptons de changer nos vieilles habitudes !

Merci à toi David et à toute ton équipe pour le travail accompli et le fait d'être si attentif à nos remarques.
il n'y a pas beaucoup d'endroits où, avec autant de visiteurs et de connections, le grand chef continue à venir répondre à nos messages...

Non, l'âme du Repaire n'est pas perdue et tant que David sera là, ce n'est pas près d'arriver !

V

avatar Motard passager 15-09-2013 22:20
avatar cesco 16-09-2013 07:18
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

je sors de ma tanière de malfaisant pour dire que la querelle des anciens et des modernes a de l'avenir

on a vécu ça à chaque version et puis, on s'est habitué

je voudrais particulièrement remercier David pour la page d'accueil en 4X3, adaptée à ma vue qui baisse

à titre perso, c'est un poil trop clinique pour moi, mais bon, je roule en armoire lorraine, donc, je chevauche le mauvais goût

allez, long live repaire

avatar cesco 16-09-2013 07:20
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

ah j'oubliais, David, j'ai plus de commande de modo, tu m'as mis à la retraite ? super content

avatar Sprint-Phil 16-09-2013 15:38
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

Citation
cesco
ah j'oubliais, David, j'ai plus de commande de modo, tu m'as mis à la retraite ? super content
on peut foutre le bordel alors...ange
euh !!!chez moi toutes les signatures on une drôle d'allure...comme à moitié effacer...inquiet
y a que chez moi ?????mort

avatar GromonoFou 16-09-2013 15:49
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

Phil, c'est pas "à moitié effacé", c'est l'effet "Aéropeek Windows 7 like"...
En gros, c'est fait exprès !
respect

N'empêche que "Merci David", on retrouve les fonctionnalités d'avant et on finira bien par s'habituer "au blanc qui pique les yeux".
Que veux-tu, y en a beaucoup par ici qui préfèraient le jaune...

PtiJaune.jpg

mort




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-09-13 15:50 par GromonoFou.

avatar cesco 16-09-2013 18:31
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

Citation
Sprint-Phil
on peut foutre le bordel alors...ange

Joue avec moi
cool

avatar Cath 16-09-2013 19:53
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

Toujours autant d'humour le Cesco...

avatar Sprint-Phil 16-09-2013 19:56
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

Citation
cesco
Joue avec moi
cool
tu a retrouvé tes pouvoirs magiques?????mort

avatar Berny 16-09-2013 21:56
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

Bah oui regarde Phill, c'est le seul dont la signature est plus lisible. sourire

( et moi, toujours la moitié des smileys... )




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-09-13 21:56 par Berny.

avatar Motard passager 17-09-2013 07:05
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

Citation
cesco
ah j'oubliais, David, j'ai plus de commande de modo, tu m'as mis à la retraite ? super content
.
Bonjour,
Depuis le temps que je te préviens... sourire
Bonne journée

avatar jclaude 17-09-2013 11:18
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

Moi je les ai toujours ! gnarf

moi aussi héhéhé
le malfaisant cool

avatar Zingaro 17-09-2013 13:45
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

Moi, je dois m'identifier à chaque changement de page...inquiet On veut plus de moi... au bord des larmes




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-09-13 13:45 par Zingaro.

avatar Motard passager 17-09-2013 15:27
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

Citation
Zingaro
Moi, je dois m'identifier à chaque changement de page...inquiet On veut plus de moi... au bord des larmes
.
Bonjour,
Et oui c'est pas facile au bord des larmes
.
photo-Remi-sans-famille-Rittai-anime-ie-naki-ko-Remi-1977-2.jpg

.
calimerotriste.jpg

.
Et encore tu peux t'identifier, te plains pas.
.
Bonne journée

avatar Le Modérateur 17-09-2013 16:24
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

Bon, on a presque tout corrigé sourire
mais il en reste encore... dingue

Merci à Virginie dans l'équipe pour avoir débuggé et tester de façon massive la "nouvelle ancienne nouvelle version" (pour la petite histoire, on a repris l'ancien code du mois de juillet et tout redéveloppé à neuf, donc forcément çà a pris un peu de temps à nouveau).
Les fonctions modos étaient là mais invisibles (il fallait passer sa souris dessus pour les voir: c'est corrigé).

Normalement, çà marche depuis 1h sous IE9 également pour ceux qui ont un vieux PC (il reste encore IE8 à corriger pour la préhistoire).

On a diminué volontairement l'apparence des signatures pour donner plus d'impacts aux réponses. Mais si vous passez votre souris sur une signature, elle apparait entièrement et normalement.
Idem pour les icones : répondre, citer et alerter un modo.

Zing > ya pas de raison logique pour laquelle tu devrais te réidentifier à chaque page (tu as quel browser ?).

pour les smileys, on regarde aussi...

Appel de phare cool

David

avatar GromonoFou 17-09-2013 16:33
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

Merci pour le boulot (même si on a un peu de mal à se faire au nouveau look)...
V

avatar Motard passager 17-09-2013 18:52
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

Citation
Le Modérateur
Zing > ya pas de raison logique pour laquelle tu devrais te réidentifier à chaque page (tu as quel browser ?).
David
.
.
Bonjour,
Houla houla houla
D'abord tu lui dit pas de gros mot, espèce de "brounsoeur" toi même, et puis tu devrais savoir que la logique et encore moins la raison ne sont des modules livrés avec la bête.
.
Pleure pas Zing, il a pas fait exprès de t'embêter le monsieur, y veut pas te gronder en vrai.
.
Bonne journée

avatar Bullette 17-09-2013 20:41
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

Hey !

"super bien écrit..." Merci David.
Mais, j'aurai préféré ne rien écrire et ne rien dire... J'espère que tu t'en doutes.... J'espère !

Par contre " managérial " je ne connaissait pas ! Tu as enrichis mon vocabulaire... Wow !

J'aurai bien agrémenté mon texte de quelques smileys mais....
Toute la barre "lien, smileys...etc... à disparu !

Comme Zingaro, je dois m'identifier dans chaque forum pour y entrer ( sous le logo bleu " connectez-vous avec Facebook" j'ai cette phrase...."cliquez ici pour vous connecter " ) !

avatar Le Modérateur 17-09-2013 23:00
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

Pour le problème de connection,
1. quel navigateur et quelle version avez-vous ?
2. pouvez-vous faire un test sur un autre PC pour voir si cela donne le même résultat ?

parce qu'il n'y a eu aucune modification technique du code du forum et uniquement une partie esthétique, indépendante du coeur de son fonctionnement.

On a encore plusieurs jours et nuits de boulot. Donc, on gère chaque priorité après chaque priorité. Ceci dit, on est très proche de la version finale (hormis les bugs restant) et il n'y aura pas de retour à l'ancienne version du site. Donc, mieux vaut s'habituer aux changements clin d'oeil

Ce qui ne veut pas dire que l'on ne fera pas, comme on le fait depuis 14 ans, des améliorations successives, afin de répondre du mieux possible et au mieux de nos possibilités

Appel de phare

David

avatar castagl 18-09-2013 09:22
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

Perso, j'aime bien l'aspect de ce forum. Vrai que, bien que vieux, je ne suis pas vraiment ancien sur le RDM.

avatar tonine 18-09-2013 09:37
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

ouais moi aussi elle me déplait pas cette nouvelle version sourire

manque plus que les signatures un peu plus flash sourire

plus clair plus aéré plus reposant

avatar Bullette 19-09-2013 17:43
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

Hey !

En passant par outils/paramétrage d'affichage de compatibilité...etc...etc..
J'ai la New Version Aïe-Tech du Repaire cool!
Et pour voir les signatures faut y aller dessus...respect

avatar Peterpan 19-09-2013 19:23
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

Moi ...j'ai récupéré une commande de modo ??!!!question...faut pas me laisser ce joujou entre les mains !!...ça risque de cart carto cartonner !!super content

Nan ..je déconne !!!!!

Sinon je trouve le nouveau look réussi ...trés clair et aéré ...bon peut être que je suis D'jeuns aussi ...avec un esprit ouvert ...et prêt au changement !!!! lol clin d'oeil

avatar Motard passager 19-09-2013 21:14
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

Le changement... c'est maintenant.... pipeau

nan rien ! j'aime

avatar Motard passager 20-09-2013 07:17
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

Citation
Peterpan


Sinon je trouve le nouveau look réussi ...trés clair et aéré ...bon peut être que je suis D'jeuns aussi ...avec un esprit ouvert ...et prêt au changement !!!! lol clin d'oeil
.
Bonjour,
Oui oui oui, c'est ça c'est ça.
Faudrait voir à ne pas confondre "esprit ouvert" et "fracture du crane" non plus.

Bonne journée

avatar GromonoFou 20-09-2013 09:00
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

Alf, one point !
super
(elle était vraiment bonne, celle-là, je la replacerai à l'occasion !!!

avatar Le Modérateur 20-09-2013 15:43
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

Voilà, le site fonctionne correctement sous IE8 désormais sourire

La version mobile sous IPhone et Android fonctionne également à 100% sourire

On améliore encore l'ergonomie de certaines parties du site... et des petites choses au niveau des forums :)

Appel de phare

avatar Peterpan 20-09-2013 17:49
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

Je note ..je note ! ...Sachez , bande de 2 mécréants , qu'avant mon

accident , j'avais déjà l'esprit ouvert !!!

...Et si j'avais une commande de modo !!!!!!! lol

avatar Le Modérateur 24-09-2013 17:45
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

on continue à améliorer... feu

Pas mal de modifs à venir encore d'ici la fin de semaine :)

David

avatar malloue 24-09-2013 19:22
avatar Le Modérateur 25-09-2013 22:53
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

on a voulu faire des modifs mais on a des soucis... notamment les fonds bleu dans les formulaires...

on travaille dessus furax

avatar Le Modérateur 26-09-2013 22:41
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

pas mal de points corrigés aujourd'hui ! feu

on va pouvoir maintenant commencer à optimiser le code sourire

avatar GromonoFou 27-09-2013 09:42
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

Dans la série des petits bugs, l'émoticone <dingue> n'est plus reconnue et affiche "&" <sourire>.
Et je sais pas pourquoi, mais je l'utilisais souvent !
super content

avatar Kino 28-09-2013 08:03
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

bonjour,

Ca fait style windows 8 ! j'aime
Faire une migration déroute au début. C'est juste le temps d'adaptation qui pertube les gens. Au boulot on a basculé sur une infra délocalisée pour unifier les mises à jour de 20 bureaux. Un peu dur au début mais on ne reviendrait pas à l'ancien.
Le souci c'est que les changements sont parfois mal compris. Au pro d'être pédagogue. Les gens sont de plus en plus éduqués : ils veulent comprendre.
Les modifications de styles sont la partie visible de l'Iceberg. Je ne pense pas que Le modo ferait du changement pour le changement, ca serait maso.

Bon courage,
V

avatar Le Modérateur 29-09-2013 18:22
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

pour lancer le Repaire il y a 14 ans, fallait être maso ! il l'a fait clin d'oeil

Blague à part, on continue à corriger et améliorer le site avec les gros manquements en priorité... on a noté les petits bugs qui seront fait ensuite.

Compter encore une petite dizaine de jours et on fera un gros post de synthèse :)

Merci à tou

Appel de phare cool

David

avatar Loup Garou rms 30-09-2013 23:57
Re: Rendez-moi Le Repaire d'avant.... Le Vrai..... !!!!!

bon, j'avais pas revenu parce que le taf, les ouacances, la FFMC touça toussa.

et comment dire, surpris voire agréablement surpris par la mutation du site.
peut être pour abonder dans le sens de bulette, adoucir le blanc un peu glacial, mais pour le reste, ça me va.

on va faire comme d'hab, s'adapter et signaler les bug afin de faire évoluer, encore le site.
Dieu, ne te biles pas, tu es chez toi, tu fais comme tu le sens clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter