Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Douleur et indemnisation

avatar J44 03-03-2003 17:24
Douleur et indemnisation

Salut à tous,

ayant été renversé il y a quelques mois par une Twingo (je sais c'est pas glorieux, j'aurai préféré une jag'), j'ai été arrêté un mois pour quelques petites entorses.

Je n'ai eu aucune I.T.T.P. mais le médecin expert mandaté par l'AMDM (ma brillante assurance) a estimé que j'avais subi un préjudice, et a évalué à 2,5/7 ma douleur sur l'échelle qui porte apparement le même nom.

J'ai appris que je devrais avoir une indemnisation, mais à combien devrait-elle se monter ?

Je suis plutôt en mavais terme avec l'AMDM et j'ai pas envie de me faire enfler, une fois de plus...

Sachant que je suis responsable à 50%, d'après eux, l'indemnisation sera-t-elle divisée par 2 ?

Merci par avance de vos lumières...

V

J.

avatar Chind 04-03-2003 13:38
Re: Douleur et indemnisation

Salut, a priori ton remboursement pour les préjudice corporel n'est pas fonction de ta responsabilité (sauf cas particuliers si infraction code de la route etc.)

Pour un pretium doloris de 2,5/7 (prix de la douleur) tu devrais toucher entre 400 et 900 € je pense (a la louche car cela dépend du nombre d'interventions médicales, des soins, de ton age et de ta classe socio-prof.).

Que nos brillants modérateurs interviennent pour rectifier mon évaluation.

Bon courage à toi.

avatar geoffrey 04-03-2003 14:14
Re: Douleur et indemnisation

>>> Pour un pretium doloris de 2,5/7 (prix de la douleur) tu devrais toucher [...] cela dépend du nombre d'interventions médicales, des soins, de ton age et de ta classe socio-prof.).

aaargh !!!!! triste)

j'ose esperer qu'il y a une erreur ? ne me dites pas que l'indemnisation pour une douleur est fonction de la classe socio professionelle ???!!!

Sinon cela veux dire que l'on estime que si un ouvrier a autant mal qu'un patron, c'est quand meme moins grave alors c'est moins cher.

Je me trompe ou c'est pas chez vous que quelqu'un a dit à un moment un truc du genre liberté, EGALITE, fraternité" ??????

pauvre France....

avatar wiwi 05-03-2003 23:44
Re: Douleur et indemnisation

encore plus ridicule en 08/2001, j'ai été percuté par un tracteur agricole (un gros très gros), sur l'échelle de la douleur j'étais à 5/7,tromat cranien , plaque métalique dans la jambe pour tenir les morceau, et vertèbres cassées soit 10 jours d'hosto, +6 mois d'arrêt et encore 5 jours d'hosto et 2 mois d'arrêt pour m'enlever la plaque, les douleurs sont plus qu'à 1à3/7 selon les jours, mais je soufrirait toute ma vis et l'affaire n'ai pas réglée.

alors sois très patient, n'espère pas toucher des 1000 et des 100.
les assurances n'aiment pas donner leur pognon comme ça.

tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir et l'espoir fait vivre.

avatar LaMenace 06-03-2003 00:02
Re: Douleur et indemnisation

bonjour à tous et à toutes,

Je lis vos sujets qui sont durs moralement et difficile à comprendre lorsque l'on fait de la moto en se basculant de tous les côtés pour montrer sa technique....

Je pense que si l'accident rentre dans un cadre trajet maison-boulot, la sécurité sociale devrait rembourser les salaires et préjudices physiques mais pour la balade mieux vaut avoir une assurance conducteur qui commence à partir de 15% d'invalidité permanente...

Enfin c'est compliqué mais quand c'est temporaire mieux vaut faire tous les examens et encore en refaire. Pour moi j'ai passé 2 scanner en 1 an et la sécurité sociale m'a remboursé gràce au courrier du docteur qui avait marqué sur ma feuille de rdv que je devais faire des controles annuels.

Une question de sot mais j'essaie quand meme :

- est ce que vous auriez un bon point à donner au blouson en cuir ?

Thanks.

avatar wiwi 06-03-2003 00:19
Re: Douleur et indemnisation

mon accident avec le tracteur a eu lieu en allant au travail mais la sécu ne paye pas pour la souffrance que l'on endure tout les jours et les mauvaises nuits passé a cause de mon dos .

pour les cuirs, je n'ai eu que ça et après 7 ans et 5 accident seul la doublure fait pitier à voir et de ce que l'on m'a dit la duré de vie d'un cuir est plus longue.(un peu plus chère et faut l'entrenir.)

tout est une histoire de gout.

avatar YOS 06-03-2003 00:53
Re: Douleur et indemnisation

L'indemnisation du pretium doloris ne dépend pas en théorie de l'age et de la situation de la victime. Par contre elle dépend de la nature des lésions, le nombre d'interventions chirurgicales, le nombre et la durée des séjours hospitaliers, la nature et la durée de la rééducation... Tout cela avant consolidation.

Une partie du pretium doloris est peu prise en compte par les experts, c'est la souffrance morale. Pourtant elle est l'une des plus importantes et doit être prise en compte.

On en a pas mal parlé dans ce forum si tu veux aller jeter un oeil:
"Me faut-il un avocat?" de Jf
"Accident.avocat" de moi-même dans les anciens messages.
Il y en a d'autres dans les anciens messages mais je ne les retrouve pas...

Amitiés et prudence

avatar J44 06-03-2003 01:25
Re: Douleur et indemnisation

Merci à tous pour vos précisions.

C'est clair que je ne m'attends pas à toucher le pactole, mais ce sera toujours mieux que rien.

Je n'ai eu qu'un petit accident bénin, heureusement, mais le vrai coup au moral c'est de s'entendre dire par son assurance qu'on est responsable à 100% du carton alors que je ne le suis pas, selon moi.

Ca va se finir en 50/50. J'en ai marre de me battre avec eux.

Le type dans la twingo a eu le beau role, hop un constat rempli et retour à la maison pour l'apéro pendant que moi je douillais en silence dans la salle d'attente des urgences.

Tout ça pour finir strapé, platré et atellé pendant 3 semaines.

Un petit chèque me remontera le moral et me permettra de rentrer dans mes frais, vu que je m'asseois sur ma demi franchise et me prend un malus.

En tout cas j'ai foutu le camp de l'AMDM eu égard à leur comportement (j'avais l'impression d'avoir affaire à l'assurance adverse) et leur incompétence dans ce dossier et je vais aller à la MACIF qui me propose d'ailleurs des tarifs nettement plus intéressants...

V

J.

avatar wiwi 06-03-2003 01:49
Re: Douleur et indemnisation

je suis à la macif et même si leur prix son attractife il ne sont pas parfait.
il mon entubé de 2 casques lors d'accident précédent non responsable, en 125.

j'ai 22 ans pour mon 12 bandit je paye 5200 frs /an tout risque.

pour mon accident avec le tracteur au lieu du 50/50 initial leur avocat c'est arranger pour avoir "seulement" 1/4 de la responsabilité.

aucune assurance n'est parfaite alors n'hésite pas à négocier, un rabait ou pour le même prix, la garantie des accessoires dans le tout risque qui coute normalement 400frs de plus pour 10000 frs d'acces(protection,tuning et peiture perso).

bon rétablissement et gare à la chute.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz