Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

resiliation pour accident non responsable?

avatar isa 29-01-2003 09:42
resiliation pour accident non responsable?

Puisque tout le monde m'en parle, je me lance....

Mon assurance a t-elle legalement le droit de me resilier parceque je suis victime de plusieurs accident non responsable???

Je sais que certaine le font mais est ce legal???



Isa


PS : c'est juste pour info car j'ai beau en ete a mon 3eme accident non responsable, pour l'instant ils m'on pas jeter!!!!



avatar sfxr 29-01-2003 11:28
Re: resiliation pour accident non responsable?

alors ecoute bien l histoire de ma femme ( en voiture, pas en moto)
une twingo initiale
en 6 mois de temps
un bris de parebrise (non responsable)
un gars qui lui recule dedans sur un parking (non responsable)
tentative de vol de sellerie cuir (non responsable)
et une autre bricole non responsable encore

elle était maudite cette caisse de toute façon, comme toutes les voitures vertes.

et bien au moment du renouvellement, on lui a dit au revoir madame, on veut plus de vous ! (de manière polie bien entendue)

et rien a faire, les autres assureurs n en veulent pas non plus donc, on a vendu la voiture, acheté une polo de base et elle est assuré a mon nom !

voila !

Pour faire un peu de pub, c etait EUROFIL

avatar isa 29-01-2003 11:52
Re: resiliation pour accident non responsable?

Pourtant il me semble qu'une assurance n'a legalement pas le droit de dire non???



avatar snoupi 29-01-2003 12:32
Re: resiliation pour accident non responsable?

Disons que oui et non il n'y a pas de responsabilité dans les 3 pepains de la twingo, car le bris de glace, et le vol, l'assurance est de sa poche, alors que le mec qui a reculé, si tiers identifié, l'assurance se retourne vers l'assurance du tiers. Par contre si le tiers n'a as identifié, dans ce cas ton assaurance à payé 3 fois. C peut être cela leur excuse, même si c des voleurs.

Grand V

avatar snoupi 29-01-2003 12:41
Re: resiliation pour accident non responsable?

A j avais pas vu. Tu as dis que ct eurofil. et bien dans ce cas tu as tout compris. C bien gentil de ne pas vouloir payer cher, mais dans ce cas il ne faut aucun accident, sinon dehors. Les seuls vrai assurance sont les mutuels. G 2 voitures et une moto assurées au Assurance du Crédit Mutuel, la totale + grosse garanti conducteur + sans franchise sur le bris de glace et le vol, + une franchise + ou - 1500 Francs. Et bien une XSARA HDI 90 => 2800 F, une saxo 1.1 1500 F et ma GPZ 500S 2 300 F. Biensur g 50 % de bonus voiture + 10 % encore de réduction sur la 2ieme, et 50 % de bonus moto alors que j'ai mon permis que depuis decembre 2002.
Des accidents, aucun responsable, par contre des fois 2 à 3 bris de glace par an (merci la DDE). il y a 4 ans, un accident limite en tord, et bien g réussi à être dégagé des tords, en les poussant un peu. Toujours le tiers payant avec les garages, et relation tres facile en cas de pepain.

Je n'irais pas voir ailleurs. Avant gt à la sauvegarde (GMF). Un pepain non responsable, et il a fallu que je les menace de les quitter pour qu'il me rembourse mes pneus neiges neuf qui étaient foutus suite au freinage (ct pas du à l'accident, mais une consequence disé ce con d'expert). Et bien une fois remboursé, je les ai quand même quitter pour les ACM.

lol

V

avatar François 29-01-2003 15:03
Re: resiliation pour accident non responsable?

Une assurance peut très bien résilier ton contrat quand elle le veut ("de plein droit") dans des conditions précisées dans le contrat. De même que tu peux résilier à échéance pour les motifs que tu veux.

D'autre part, une assurance n'est absolument pas obligée de te prendre. Tu confond avec le cas d'une personne refusée par TOUS les assureurs et à qui le fond de garantie doit fournir une assurance au nom de "l'obligation d'assurance".

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 29-01-2003 17:28
Re: resiliation pour accident non responsable?

De plus, et c'est là que c'est grave, si tu as un contrat résilié, même en ayant 50% de bonus, aucune assurance ne te prendra! Ou alors, à des tarifs de jeune conducteur avec 50% de malus!

Bienvenue dans un monde assuré.



avatar Trumpet 31-01-2003 22:37
Re: resiliation pour accident non responsable?

Quelques petites rectifications si vous permettez.
Ok un assureur à le droit de vous résilier à l'échéance en respectant les formes mais vous aussi. Si il vous résilie un contrat vous avez le droit alors de résilier les autres aussi dans le mois qui suit.
Lorsque vous avez affaire à une mutuelle il existe des délégués bénévoles qui peuvent étudier votre dossier et intervenir en votre faveur.
Lorsque vous avez affaire à une compagnie il ne faut pas hésiter à argumenter. Ces résiliations sont souvent des opérations presse bouton. C'est à dire que l'on demande à l'informatique d'envoyer un courrier de résiliation à tous les assurés correspondant à tels critères. Il faut alors écrire au service production ou serivce de surveillance du portefeuille en demandant une révision de cette décision.
Ce n'est pas le fond de garantie qui permet de s'assurer lorsque l'on ne trouve pas d'assureur mais le bureau central de tarification. ce serivce peut obliger l'assureur à garantie la responsabilité civile mais pas les autres risques comme le vol ou la garantie dommages.
Le role du fonds de garantie automobile est d'intervenir lorsqu'il y a défaut d'assurances.
Maintenant Sleg a raison en disant qu'un assuré coute cher. Déjà il suffit d'enlever le cout des taxes de sa prime (33%) le reste doit servir à payer les frais de gestion (ouverture du dossier pour la création du contrat, envoi des cartes vertes etc..... mais aussi ouverture des dossiers sinistres lorsqu'il y en a) Il faut le payer le rédacteur qui ouvre votre dossier et qui récupère les sous auprès de la compagnie responsable.



avatar Marc-Olivier 04-02-2003 16:15
Re: resiliation pour accident non responsable?

salut

Bon comment te dire.......
un contrat d'assurances c'est un engagement entre deux parties

le tres vilain et le tres gentil ;)

Les deux sont coupables : ils pactent ensemble

Dans ce contrat il y a une règle ecrite et accepté par les deux signataires:
le tres gentil et le très vilain qui dit que chacun peut mettre fin au contrat (idem un mariage i) ) à la date d'échéance annuelle du contrat avec un préavis de 2 mois ( idem une démission :) )

bref chaun peut se retourner d'ou il vient
et m^me pas obligé de se faire la geulle !

Un motard - assureur qui te veux du bien

Si tu veux d'autres renseignement , sur les vilains et les gentils j'en connais tout plein !

Alors n hésites pas envoi moi un mail


@+

Marco

avatar François 04-02-2003 16:56
Re: resiliation pour accident non responsable?

Et pan sur le bec bave, je me suis mélangé entre le fond de garantie (qui sert à payer à la place des non assurés) et le bureau de tarification ! Mais le fond demeure. bave bave

avatar schuss 07-02-2003 19:35
Re: resiliation pour accident non responsable?

Salut Isa,
Je me suis retrouvé dans une situation similaire à la tienne : 3 sinistres (2 corporels), tous non responsables et 1 vol, sur 2 ans.
J'étais assuré depuis 2 ans sans sinistre, toujours chez AMV, d'abord 1 an en 125, puis pour une TDM.
Profil : 32 ans - bonus auto 32 % - Paris.

En 06/00, une voiture en se garant sur une zone 2 roues non protégée a renversé ma moto (côté béquille !). Un témoin m'avait laissé la plaque d'immat. de la vioture qui bien-sûr s'était barrée. Or la conductrice a de son côté produit un témoignage disant que la moto était dèjà par terre lorsqu'elle s'est garée. 1 partout, balle au centre !
13.000 F de réparations (le réservoir et la fourche étaient touchés)
Le sinistre a été considéré sans tiers identifié. Etant ts risques AMV m'a remboursé sauf la franchise de 3.000 F.

En 04/01, une voiture me percute en quittant un stationnement sans regarder et me projète sur une autre voiture. Résultat : léger trauma cranien, doigt cassé et perforé, entorse du genou et 20.000 F de réparation sur la TDM.

En 07/01, un matin je n'ai pas retrouvé ma TDM là où je l'avais garée, attachée, la veille, sous mes fenêtres. Elle n'a jamais été retrouvée.

En 12/01, une voiture me fauche en faisant un demi-tour brutalement (pour une place se libérant da l'autre côté) et en franchissant une ligne continue : léger trauma, rate perforée, nouvelle entorse et 3 jours d'hospitalisation. Côté moto : 26.000 F de réparartion sur ma Fazer 1000 qui venait d'avoir 3 mois.

En 07/02, j'ai été avisé par lettre recommandée par AMV qu'il me résiliait à la date anniversaire en 09, après 4 ans d'assurances chez eux.

Et là la galère commence pour retrouver un assureur ... qui assure, qui plus est en tous risques et en restant à des niveaux de primes et de franchises raisonnables.
J'ai passé 3 jours au tél. et sur le net, passé près de 100 coups de fil, pour avoir in fine 4 devis !

J'ai fini par trouver mon bonheur chez transanet assurances à Séte, où je suis assuré pour une 900 CBR 2001, en tous risques pour 1.400 € / an.

Pour la petite histoire, lorsque j'étais chez AMV, mon assureur, qui m'a donc résilié (AMV étant un courtier) était Générali Belgium. Et aujourd'hui, je suis assuré via transanet chez ... Générali Belgium !!!
Va comprendre Charles !!!

Bonne chance à toi.

SCHUSS

avatar blanco 08-02-2003 00:42
Re: resiliation pour accident non responsable?

salut,
dis moi t'as cassé ton beau stinger?
c'est le mac do qui porte malheurfurax
@+
cool

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy