Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

jeune conducteur, duraille....

avatar Patatra 29-01-2003 21:29
jeune conducteur, duraille....

Bonjour,
J'imagine que le sujet a été mille fois débattus mais bon, j'ai de plus en plus mal, à m'imaginer sur une moto!!!
Je m'explique, en fait ça va faire bientôt un mois que je suis posesseur du piti papier jaune.....youpiiiiiiiii, mais n'ayant pour le moment aucun moyen de m'acheter une moto, je me ballade de site en site, pour tenter, par l'intermediaire des devis , de determiner qu'elle est, selon les assureurs, la moto idéale pour un jeune conducteur!!!
Resultat, avec un permis A direct ( + de 21 ans), moins de 2 ans de permis B, il faut oublier toutes les moto censer rouler sur la route, du moins en tt risque!!! Par exemple, Assurmoto ( j'ai trouvé le lien sur le repaire), me propose 150euos/mois pour une assurance tout risque, d'un....non non pas un gsxr1000... 150/mois pour un CB500!!!!!!!!!! C la même pour un XT 600, et je ne parle meme pas d'un SV..... "desolé mais vous n'entrer pas dans nos criteres de selection...." :(
Bref, c a se demander comment on peut raisonablement s'immiscer dan,s le monde des motards en etant un petit étudiant de 21 ans exerçant la profession d'hôte de caisse pour se payer une bécane.... j'aurais l'air fin avec une pure bécane, mais plus de koi l'assurer!!!
Alors pour les jeunes motards com moi ayant trouver la perle rare, svp, donner moi votre tuyau!!!

Merci
poignée droite soudée....tête encastrée!!!

avatar Alex 30-01-2003 09:40
Re: jeune conducteur, duraille....

Salut,
Moi je suis dans le meme cas que toi (23 ans, etc...), et je peux te confirmer que c'est la galere.
Je te conseille de prendre une basique (CB, ER-5, diversion,...) pas chere (10-15 000 balles),
et de l'assurer au 1/3.
Oublie le tout risque, de toute facon meme si tu te manges, en le declarant ce sera encore pire!!!
Et puis quoiqu'il arrive, tu ne perdras pas tant que ca dans l'histoire...
parce qu'au prix de l'assu + franchise + vas-y que je t'arnaque...
V
Alex

avatar François 31-01-2003 17:01
Re: jeune conducteur, duraille....

Pour la plupart des assurances, c'est d'avoir été assuré pendant les deux années précédant la conclusion du contrat qui compte, pas seulement un an. "Un an" fait baisser la prime mais c'est surtout "deux ans" qui fait une réelle diffèrence.

avatar baine 03-02-2003 10:17
Re: jeune conducteur, duraille....

Attention les oreilles,

Oublie tt de suite les motos : B6, SV650, Div, CB500, etc....
Ce sont des motos "de jeunes", donc les assureurs les considerent comme plus dangereuses
. Cela fais 1 ans 1/2 que je suis assure, avec un accident non responsable, g + de 25, + de 6 ans de d'assurance auto mais bonus de 0.90 et 2 ans permis moto. Je ne peux tjrs pas m'assurer tt risque avec un B6
Mais en discutant avec mon assureur, j'apprends qu'avec un B12 c'est possible et c moins chere. Car les jeunes ne prennent pas ce genre de moto, donc la moto est consideree comme moins dangereuse.

A+.



avatar François 03-02-2003 10:27
Re: jeune conducteur, duraille....

Eh oui, les assureurs se basent (et c'est normal d'un point de vue strictement économique) sur le % d'accidents pour un modèle. Comme la B12 est plus chère et moins utilisée par des nouveaux permis que la B6, elle est considérée (au moins en IDF) comme moins sujette à risque que la B6.

avatar François 03-02-2003 11:09
Re: jeune conducteur, duraille....

Du calme bave Je parlais des statistiques à conducteur égal. Un jeune en IDF paiera moins cher ou au moins aussi cher pour un B12 que pour un B6 (valable chez AMDM en tout cas). Hayabusa ..... bave non mais !

avatar Marc-Olivier 04-02-2003 14:21
Re: jeune conducteur, duraille....

salut !

bon voila mon ami je suis assureur et courtier
mais avant tout un motard !

Si tu veux je fouillerai pour toi dans les dédales des compagnies pour te trouver qq chose de sympa


pour cela envoi moi par mail :
ta date de naissance et permis moto et auto
le code postal de ta vile
ta moto-marque modele-date de mec
tes sinistres auto et moto sur 36 mois
ton bonus auto si tu en a...

et la miracle tu recevra gratos 3-4 devis par mail de compagnies serieuses selectonnées par moi même pour leurs meilleurs rapports qualité prix

allez au boulot

@+

Marco

avatar vince500 05-02-2003 11:19
Re: jeune conducteur, duraille....

marco !!!!

Salut confrère!!

avatar Marc-Olivier 06-02-2003 16:06
Re: jeune conducteur, duraille....



Vincent !!!

Salut confrère du Nord

ici à Nîmes, pas loin de la grande bleue, il fait frais quand même rassure toi

Bonne route et à bientôt

Marco

avatar vince500 06-02-2003 16:22
Re: jeune conducteur, duraille....

tu veux que je t'en raconte une bonne ?

il y a du soleil ici!!

si si c vrai

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy