Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Motos les plus volées?

avatar iti 09-02-2003 11:16
Motos les plus volées?


Salut à tous,

savez-vous quelles sont les motos les plus volées? Il doit bien y avoir un magazine ou une assurance qui a publié une liste de ce genre non?
Les hypersportives, les Harley, les Ducati? Les VFR?
Merci de vos tuyaux, ça pourra m'aider à choisir ma prochaine bécane.

avatar Motard passager 09-02-2003 12:08
Re: Motos les plus volées?

Je crois que la moto la plus volée est: La "R6"

Pas c..ns les voleurs !!!

dingue Frédo

avatar badkes 09-02-2003 19:30
Re: Motos les plus volées?

On doit pouvoir mettre tout ce qui dépasse les 90ch dans la liste!!!!!!


burnsbave

avatar muss 09-02-2003 19:57
Re: Motos les plus volées?

salut
dans le dernier moto 2 tu as un dossier sur les vols de 2 roues avec les marques les plus volees , le style de moto les plus convoitees etc ...
et la R 6 est efectivement la moto la plus volee .
a plus .

avatar Eric 10-02-2003 16:04
Re: Motos les plus volées?

L'avantage avec un Harley c'est que tu peux suivre le voleur à la trace (d'huile!)

avatar Eventide 14-02-2003 16:09
Re: Motos les plus volées?

euh, je suis également trés interressé de savoir le type et marque de motos les plus volées en france, il doit bien y avoir une liste noire et tres claire que tous les assureurs gardent precieusement en secret, de peur de rentrer en conflit avec les importateurs, constructeurs et distributeurs. Si quelqu'un a un accés a celle ci, qu'il nous la diffuse en anonyme...

ps: je suis sur et j'espere qu'une BMW K1100 LT de 87-88 n'interresse personne :o)

avatar 400 bandit 15-02-2003 14:00
Re: Motos les plus volées?

A mon avis le smotos les plus volées sont d'abord les motos les plus vendus !
Et oui les voleurs marche sur le principe de l'offre et de la demande aussi ! ( enfin je generalise la mais c vrai ! )



avatar Trumpet 16-02-2003 13:54
Re: Motos les plus volées?

La mutuelle des motards pourrait de te donner des statistiques fiables à ce sujet car elle les connaît.



avatar geoffrey 18-02-2003 09:48
Re: Motos les plus volées?

Les motos sont souvent volées pour leurs pieces & accessoires.
Il semble en effet qu'il soit plus rentable de vendre une becane pieces par pieces que d'un seul tenant.

Si on ajoute a ce principe la loi de l'offre et de la demande citée par "400bandit", on obtient :

au plus une moto est repandue et a des pieces cheres a remplacer, au plus on court le risque de se la faire chouraver.

Je devine donc que l'on a nettement plus de risque avec une hypersport toute carenée ou une grosse GT qu'avec une Naked de moyenne cylindrée, exception faite des meilleures ventes (Fazer, Hornet...) ou l'importance de la demande remplace le cout relativement faible (j'ai dit "relativement" triste ) des pieces.

Autrement dit : achetez une Enfield Bullet ou une AfricaTwin de '80 plutot qu'une Ducati, une R6 ou une Fazer...

Si je me souvient bien MotoMag classait ainsi les categories les plus volées : (du plus au moins)
Sport / GT / Custom / trails / naked / enduro

T'as une grosse becane super chouette super chere et super mode ? achetes toi un deuxieme "U"......

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy