Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Passer du courtier à l'assureur

avatar L'abbé 14-02-2003 02:51
Passer du courtier à l'assureur

Quelqu' un est-il déja passer d' un courtier à l' assurance que ce premier proposait ?



avatar berurier13 14-02-2003 17:36
Re: Passer du courtier à l'assureur

Personnellement, je suis assuré chez AMV pour un seven fifty de 92 avec un an de permis sur Marseille (bonus 0.90). Ma prime (tiers+assurance pilote+assistance) est de 579 euro. J'ai fait un devis chez generalli (qui l'assureur du courtier amv) et il me propose plus de 900 euro.
voila
V et a plus sur les routes

Béru

avatar Trumpet 16-02-2003 14:14
Re: Passer du courtier à l'assureur

Tu peux passer d'un courtier à l'assureur en faisant un courrier au courtier et à l'assureur en précisant ton choix. Toutefois des courtiers comme AMV négocient les tarifs auprès de l'assureur car il gérent une partie des dossiers. L'assureur se contentant des contrôles.
Lorsque tu changes tu perds le bénéfice de cet accord donc ce n'est pas forcément intéressant pour toi. De plus les compagnies ont du mal à "prendre" les clients de leurs principaux fournisseurs. Commercialement ca fait fouillis.
Tu peux aussi passer d'un courtier à l'autre mais le problème reste identique le nouveau n'aura pas forcément les mêmes accords que l'ancien.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy