Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Pour les pros de l'assu

avatar Patryk 16-07-2003 14:40
Pour les pros de l'assu

J'espère que l'un ou l'une d'entre vous pourra me conseiller au mieux.

Je viens à peine de me mettre à la moto il y'a moins d'un mois, après des années j'ai enfin eu le moyens de me lancer! sourire Quel bonheur!

Pour l'instant c'est plutôt modeste puisque je roule en Varadero 125 mais j'envisage déjà de passer le permis et de me prendre un gros cube (vers les 600) l'année prochaine en espérant que d'ici là j'aurai réussi à économiser assez. (je suis tombé litéralement amoureux de la Z1000 et je viens d'apprendre qu'un modèle du type Z636 serait prévu clin d'oeil ce qui me pousse encore plus à me lancer)

J'aurais aimé savoir si au niveau de l'assurance il ne serait pas moins cher de passer le permis rapidement de manière à avoir un peu d'ancienneté lorsque j'achèterai un gros cube l'année prochaine.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre aide! super content

avatar François 16-07-2003 14:51
Re: Pour les pros de l'assu

A ma connaissance, c'est l'ancienneté en assurance qui compte, que ce soit en 125 ou en gros cube, pas l'ancienneté du permis.

avatar tinky 16-07-2003 15:43
Re: Pour les pros de l'assu

Hello

Oui je confirme le post de françois : c'est le nombre d'année d'assurance qui peut éventuellement faire baisser le montant de la cotisation, notament avec le jeu des bonus/malus (qui vont d'ailleur peut etre disparaitre)


V++



avatar Patryk 16-07-2003 16:29
Re: Pour les pros de l'assu

Bon bah c'est plutôt une bonne, nouvelle, ça m'évitera de précipiter mon passage de permis A sourire

Le jeu des bonus/malus va disparaitre? Que va t-on avoir à la place?

avatar Rincevent 16-07-2003 16:52
Re: Pour les pros de l'assu

Théoriquement, les bonus/malus doivent disparaître pour se mettre en conformité avec la législation européenne. A la place, il y aurait un système sans réduction/majoration, avec donc une prime fixée oar l'assureur quasiment à sa guise.

On (moi comme les autres) est pas content du malus, mais il faut reconnaître que l'on aime bien le système du bonus!

avatar jclaude 16-07-2003 17:15
Re: Pour les pros de l'assu

Point de vu assurance ca change peut etre pas grand chose par contre économiquement...
Si tu achètes la Z1000, cout d'achat (moto, immatriculation, surplus d'assurance...), peut etre un peu d'équipement, ca va te faire pas mal de dépense la meme année, alors si en plus tu rajoutes le permis.
Etales le plus possible tes dépenses ca t'eviteras à devoir sortir tout d'un bloc.

avatar Patryk 16-07-2003 19:49
Re: Pour les pros de l'assu

Oui c'est clair que ça fera un gros paquet à dépenser d'un seul coup, j'en connais un qui va devoir manger des pattes s'il veut un jour se payer son gros cube... clin d'oeil

Enfin peut-être que d'ici là y'aura la Z636 ou Z750 qui coûtera moins cher à l'achat et à assurer.

Ah la la, vivement 2004! super content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy