Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

quelle assurance choisir...

avatar Kika 07-08-2003 15:10
quelle assurance choisir...

Quelle assurance choisir pour une jeune femme sans tare particulière au niveau assurances a part bientot un permis tout neuf. j'aime

Assurée auto depuis longtemps, 33% de bonus, 1 carton 50/50 de moins de 2 ans, la volonté d'acheter une basique ou un roadster 600.


J'ai lu que l'amdm était plutot chere.... L'AMV à éviter... Exact ou non?

Ma voiture est assurée a la Macif, mais ils ne veulent m'assurer qu'au tiers.... triste

Y'a qq'un qui peut me conseiller svp?

avatar Nanuk13 07-08-2003 15:41
Re: quelle assurance choisir...

Salut Kika,

AMDM, très bon rapport qualité/prix, tu peux y assurer ta moto, ta voiture et ton appart.

[www.amdm.fr]



avatar schuss 07-08-2003 17:20
Re: quelle assurance choisir...

Pour débuter AMV sont en général bien placés. Mais uniquement en terme de tarif, parce que en ce qui concerne leur traitement des sinistres ....
Sinon regarde les nombreux posts qui ont déjà traité du sujet, et fait le tour d'un maximum de compagnie, tu auras des surprises !
Bon courage.

avatar Trumpet 07-08-2003 21:34
Re: quelle assurance choisir...

Le mieux et le plus efficace :
Prendre une liste d'assureurs. leur demander un devis pour tous ce qu'il y a assurer. Il est certain que plus il y a de contrats est disposé à faire un effort.
Demander un devis écrit comprenant les garanties et les franchises.
Etudier le tout
Poser les questions sur ce forum
et choisir ensuite tranquillement

Il faut garder à l'esprit que l'on choisis un contrat pour ses garanties et un assureur pour la qualité de ses conseils. Et quand on hésite le tarif peut faire la différence.

Ce n'est pas au moment d'un sinistre que l'on peut se renseigner sur ce qui est couvert ou non ou que l'on peut s'apercevoir que l'on aurait du payer un peu plus cher pour etre mieux defendu.



avatar VINCE 08-08-2003 10:56
Re: quelle assurance choisir...

Salut Kika,

Pour ma part, ma premiere moto etait un hornet et la Macif me proposait moins de 2000 FRS par ans.(en reprenant le coef auto de 42 % de bonus)

Ok ce n etais que au tiers mais je pense que pour une premiere moto, ca ne sert a pas grand chose de prendre du neuf donc d erte assure tous risques.

Fais quand meme attention aux franchises dans les contrats d assurance, certaines sont proportionnelles qaux dommages et ca peut grimper tres fort!!!!

Le principal est de faire a mon avis ce que dit Trumpet, c est a dire de faire une etude de marche voir meme avant d acheter ta moto, ca te permet de gerer au mieux ton budget.


Bon courage ;)

avatar Kika 12-08-2003 15:05
Re: quelle assurance choisir...

Merci a tous!

Le truc c'est que "l'étude de marché" je l'ai commencé depuis un certain temps avec différentes bécanes, car ça dicteras aussi mon premier choix, malheureusement....

Mais c'est assez difficile de s'y retrouver parce que je ne cherche pas la prime la moins chere mais celle qui est le plus en adéquation avec ma situation.
Il est clair que je n'acheterai pas une neuve mais j'ai on ne peut plus besoin d'être assuré contre le vol!

J'esperais que vous aviez qq tuyaux pour me faciliter la tache!
Pour info : la macif n'assure pas les jeunes permis autrement qu'au tiers, la filia maif assure une bécane si tu assures une voiture chez eux.

Voilù!

avatar berty 13-08-2003 10:30
Re: quelle assurance choisir...

essaye FMA (France Moto Assurance). Pour moi c'était les moins chers avec AMV mais ils ont de franchises moins élevées.

avatar Eric 18-08-2003 21:02
Re: quelle assurance choisir...

AMV sans hésiter, ce sont les mieux placés au niveau tarif et la gestion des sinistres est bonne contrairement à ce qu'on entend!
Un conseil, assures ta bécane en tous risques et tu auras l'esprit tranquille en cas de probléme.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz