Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

suis-je en tort ?

avatar Fabien 28-10-2003 19:12
suis-je en tort ?

Bon voilà cette aprèm je me suis tapé un carton dans Paris, et je voudrai savoir quel va être la réaction de l'assurance...
Donc l'accident c'est déroulé ainsi: je roulais normalement sur un boulevard quand la circulation a commencée a bouchonné à l'approche d'un carrefour(au niveau du pont marie). Il n'y avait personne sur la file de gauche donc je me suis mis sur celle ci pour passer le carrefour. Personne devant moi, je me dis "c'est de la boulette, je vais tous les fumer sur ce coup là j'aime ". Le feux était vert pour moi depuis longtemps, j'arrive donc à 30/40 dans ce carrefour. Et là quand je suis sur le carrefour, une voiture qui venait de la droite et qui était bloqué décide d'avancer, me coupant la route.
Il n'y avait AUCUN moyen que je puisse éviter cet accident. Heureusement je n'ai absolument rien physiquement, la moto est un peu ruiné mais roulante. Les pompiers et la police sont venus, il y a donc eu rapport de police et j'ai 2 temoins qui pourrons confirmer les faits... la voiture reconnaissait ses tord en plus...
Ma question est: suis considéré comme 100% dans mon droit sachant que la voiture était bloqué dans le carrefour!... Mais attention, c'est elle qui est venu me percuter, elle était donc en mouvement alors que le feu était vert pour moi!! J'espère que l'un d'entre vous pourra me dire... j'ai peur que l'assurance me colle un 50/50....

avatar did49 29-10-2003 10:51
Re: suis-je en tort ?

A priori pas de problème pour toi.

Résumons: Feu vert pour toi, vitesse adaptée à la situation, témoins en t a faveur, automobiliste reconnaissant sa faute.

Conclusion: 100 % pour la caisse.


did

avatar Trumpet 29-10-2003 11:36
Re: suis-je en tort ?

Aucun probleme la voiture à commis une faute en s'engageant dans un carrefour qu'elle ne pouvait pas libérer. Tu avais le feu vert, elle avait donc le feu rouge.
Ta responsbailité doit être à Zéro.
(Information suivant tes dires)



avatar Jul1300 29-10-2003 12:40
Re: suis-je en tort ?

Oui c tout bon pour toi !

Tout d'abord meme si son fau etait vert elle n'aurait pas du avancer ds ce carrefour sachant qu'elle generait la circulation, une fois postée la, la voiture n'aurait pas du avancer sachant que c'etait vert pour les autres usagers...

Si en plus elle reconnait ses fautes...

C'est tout bénef ! j'aime



avatar Fabien 29-10-2003 13:41
Re: suis-je en tort ?

merci pour vos réponses, c'est réconfortant... Mais je crois que je ne serai totalement rassuré uniquement quand l'assurance me dira "vous n'êtes pas en tord"...
Je n'ai aucune confiance en eux et... je sais que s'ils ont moyen de ne pas payer, ils feront tous pour le faire valoir.
En tout cas, merci pour vos réponse sourire

avatar l'haricot 30-10-2003 08:34
Re: suis-je en tort ?

Bien insister, en cas de désacord : on ne peut s'engager dans un carrefour
si on ne peut libérer celui-ci. En clair, pas le droit de s'arrèter au milieu.
Même si c'est ce qui se passe partout, c'est interdit.

C'est du caviar.., parceque si on commence à plomber les gens qui se font
percuter lorsque c'est à eux de passer, on est mal. clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter