Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

vendre une moto a credit a l amiable ?

avatar ridodedouche 13-03-2005 11:57
vendre une moto a credit a l amiable ?

Salut,

Je souahiterais me debarasser de ma vieille moto kawasaki de 89 pour 900euro et quelqu un me propose de me la reprendre mais a "credit". C'est une personne que je connais tres peu et qui me propose de me donner 150 euro par mois.

Est-il possible de faire a faire "legallement" avec une garantie d'etre payé ?

quelle est la marche a suivre ?

Merci

avatar Spiderman 13-03-2005 12:20
Re: vendre une moto a credit a l amiable ?

Je la sents pas du tout celle la. Ton client est peut etre honnete mais c'est risqué. Il n'a pas les moyens de te donner 900€ en une fois, ca risque d'etre difficile de se faire payer plus tard. La règle pour les transactions moto/voitures, c'est chèque de banque ou en espèces.

Tu peux prendre plusieurs cheques signés et les encaisser plus tard, mais attention aux cheques en bois, tu prends un risque quand meme.

avatar falco95 13-03-2005 12:34
Re: vendre une moto a credit a l amiable ?

TU lui proposes qu'il te verse 150 € par mois (en espèce), tu gardes la moto et dans 6 mois quand il verse la dernière mensualitée tu lui la donne ! clin d'oeil

Sinon il prends un crédis à la consomation, 900€ c'est pas une grosse somme.



avatar mike91 13-03-2005 13:17
Re: vendre une moto a credit a l amiable ?

Tout à fait falco...

Crédit conso... Avec TOUTES les maisons de crédit qui en proposent très rapidement... Ou alors il va voir sa banque... Et fait un p'tit prêt de 900 euros...

Il n'est peut-être pas malhonnête, mais il peut le devenir une fois qu'il auar la moto!!!

Moi, je lacherais l'affaire direct... T'es pas une maison de crédit pour accorder des prêts!!! à taux 0 en plus!!! triste

avatar moucham92 14-03-2005 10:04
Re: vendre une moto a credit a l amiable ?

Le minimum est de faire remplir une reconnaisance de dette avec les échéance de paiement. Il y a un formulaire officiel disponible dans toutes les centres des impots.

Comme ca en cas de problème tu es couvert. MAis c'est vrai qu'il y a un risque.



avatar ridodedouche 14-03-2005 19:35
Re: vendre une moto a credit a l amiable ?

oki merci a tous!!

--> moucham92 : c le genre de réponse que j'attendais ! merci

V et gazzzz



avatar alainbusa 17-03-2005 14:51
Re: vendre une moto a credit a l amiable ?

C'est koi comme modèle de Kawa ?
Elle fonctionne ?
Est elle roulante ?

Eventuellement intéressé pour 1 de mes fils. j'aime

Merci clin d'oeil

avatar sappomp 17-03-2005 22:24
Re: vendre une moto a credit a l amiable ?

A fuir comme la peste ce genre de proposition et meme avec une reconnaissance de dette tu peu lavoir dans le ***.cest comme le pieton qui se fait renverser par un routier bourre,il est pas en tort mais...il est mort!!!!tu la vendra sans probleme sans ce genre de plans foireux!!!!



Les majuscules n'étant pas utiles j'ai repassé ton message en minuscules. On le verra tout aussi bien.

Trumpet

avatar tatoospirit 23-03-2005 12:25
Re: vendre une moto a credit a l amiable ?

pour 900€, j'attendrai 6 mois qu'il l'achete cash....

pas de crédit..ou alors il prend un credit sofinco et te paie directement d'un coup....

sauf si tu connais très bien le type...mais là, je risquerai pas!



avatar youri 23-03-2005 14:53
Re: vendre une moto a credit a l amiable ?

moi je serait peu être interressé cash si tu en disait plus sur ta moto ... ça t'eviterait bien des soucis clin d'oeil

avatar jclaude 23-03-2005 16:59
Re: vendre une moto a credit a l amiable ?

Le probleme d'une reconnaissance de dette, est qu'en cas de non paiement il faudra que tu engages des poursuites contre ton client. Puis une fois jugé, si vraiement c'est quelqu'un de mauvaise volontée, il faudra que tu prennes les services d'un huissier pour recouvrer la creance... bref beaucoup d'argent à sortir et aucune certitude de recupérer la totalité...

Perso, je fuis ce genre de combine...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz