assurance : Yamaha R1 moins cher que Suzuki GEX 1000
bonjour
j'ai fait quelques devis sur internet pour une r1 et une gex 1000 (toutes les deux neuves, modele 2005)
les primes vont de 1000 à 1200 € pour une r1 alors qu'elles sont de 1000 à 1800 pour une gex (pareil pour la zx10r)
quelqu'un a une explication ? parce que c'est kiff kiff question puissance, les prix d'assurance sont les mêmes, donc je pige pas d'où peut venir cette difference ...
pour infos, j'ai fait des devis chez amv, amt et amdm ...
des Byzarrerie il y en a des tas : exemple certaines assurances avant différenciait la Sv 650 N et S , la N était pour eux une routière, la S une sportive... donc des tarifs d'assurance allant du simple au double
Va comprendre.
Pas de réponse à ton problème, fais juste plusieurs devis chez beaucoups d'assureurs (ça ne coute rien!)
Ben c'est bien connue !!!
La GEX est chamionne du monde d'endurance, alors c'est plus cher à assurer !!!
Auf... les résultats de scoring, stats, analyse avec les critères les plus pertinent selon les assureurs etc...
Ceci dit cela veut dire qu'il y a moins de risque pour une R1 que pour un Gex dans ta région...Donc Si tu veux une R1 tant mieux par contre un GEx1000
certains assureurs tiennent comptent du prix (éventuel des pièces détachées) de la réparation (en tous risques) et aussi des stats (vols etc...)
pour le sv n ou s j'en ai fait les frais! je payais + cheer avec ma s que si j'avais une n! y'a quoi comme site en ligne pour faire des devis d'assurance?
V
En gros, les assureurs regardent la sinistralité du modèle et appliquent le tarif en fonction de ça. Si les proprios de GSX-R ont plus cartonnés que ceux de R1, les prix augmentent.
C'est pour ça que les Hornet sont trois fois plus chères à assurer que les CB-F.
idem que jean christophe avec en plus de la sinistralité les stats de vol,et pour ca cest comme le championnat du monde,elle est championne!
ASSURLAND.COM
Le vol y est aussi pour beaucoup et varie en fonction de ta region.
En gros les gex ca se volent + dans ta region que les R1. Mais faut voir si il y a plus de R1 que de Gex, bref c tres subjectif.
Pour ma part je viens de m'acheter un Gex1000 2006 et je ne paye que 70 euros de + par an par rapport a mon 954 cbr de 2002, bien sur a garanties égales. Allez comprendre !
une astuce pour payer moins cher d'assurances pour certaines motos:
steel fight>R1
tuono>RSV
SV N>SV S
fazer FZN>FZS
pareil pour les hornet et autres
la soluce c'est , vu que les roadster sont moins cher assurer que les sportives (pièces de carénages en moins etc...) ben choisir le modèle naked ou roadster et ensuite le transformer en version origine (sportive) pour rouler ou faire de la piste, revendre les pièces pour amortir le cout... surtout si le gain en assurance est conséquant
c'est les histoire de groupe et classe, le groupe correspond au rapport puissance/poids en full, et la classe a la valeur du vehicule a peu pres ca mais pas tout a fait ca