Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

litige suite à un achat de moto

avatar nicos2802 22-12-2005 19:05
litige suite à un achat de moto

j'ai fait l'acquisition dune moto qui d'aprés l'annonce était en "trés bon état"
c'est un vfr 750 de 1996 avec 55000 kms. le vendeur me dit qu'elle est est en très bon état et suit un entretien honda.
donc je l'achète.
aujourd'hui, je sais d'aprés un professionnel qu'elle présente ce que j'appelerai des sequelles de chutes:

fixation retro cassé
bras de guidon déformé
manette de frein ressoudée
manette d'embrayage déformée
disque de frein hors tolérance
platine support de calle pied conducteur déformée
carennage gauche bricolé
calles pieds conducteur de récupération (pas conforment a ceux d'origine)
araignée déformée
contacteur de démarrage cassé

y a t'il quelque chose à faire????

avatar Trumpet 22-12-2005 19:08
Re: litige suite à un achat de moto

Oui faire constater les dégâts dans un premier temps. Le garagiste peut faire un devis dans un premier temps mais si les choses s'enveniment l'expert sera nécessaire.
Un courrier recommandé au vendeur pour lui demander participation ou annulation de la vente.



avatar nicoxj900 22-12-2005 20:00
Re: litige suite à un achat de moto

Alors là, il y a quelque chose qui m'échappe ... Tu l'as achetée par correspondance, ou quoi ?

Ces éléments, tu aurais pu le voir de toi-même :

fixation retro cassé*
manette de frein ressoudée*
manette d'embrayage déformée*
disque de frein hors tolérance***
carennage gauche bricolé*
calles pieds conducteur de récupération*
araignée déformée
contacteur de démarrage cassé**

Donc, à mon avis, tu es assez mal ... Désolé ...

*visible à l'oeil nu
** il suffit de vouloir démarrer vitesse enclanchée ...
***l'état des disques pourrait (conditionnel !) se voir, mais pas sûr



avatar nicos2802 22-12-2005 20:40
Re: litige suite à un achat de moto

a ta remarque, je répond par l'explication suivante:

a moins que tu sois professsionnel et encore, si tu voyais la moto, au premier abord, tu dirais qu'elle est propre car repeinte.

fixation retro cassée: visible lors du demontage avec un tournevis, sinon on peut penser qu'en le ressérant c'est ok car c'est un problème de vibration qui gène la visibilité.

manette soudée: repeinte donc visible si on s'attarde sur ce détail.

manette d'embrayage déformé: il faut avoir un modèle similaire pour s'apercevoir du problème.

disque de frein hors tolérance: ayant échappé a un concessionnaire honda 400 kms avant la vente (soi disant).

carennage gauche bricolé: bricolage sur le carénage visible par démontage ave un tournevis.

calles pieds conducteur de récupération: il faut avoir un modèle similaire pour s'apercevoir du problème.

contacteur de démarrage cassé: je veux dire au sens physique du terme, la piece en fonte ou je ne sais quelle matière est cassée. visible sous la tete de fourche.

araignée déformée: sans commentaire.

a cela, je rajoute bras de guidon déformé visible lorsque l'on ramène le bras contre le réservoir. 0.3mm d'écart maxi au lieu de 1cm environ au dire d'un professionnel.

tu vois je pense qu'elle peut encore faire illision chez bon nombre de motards.

avatar nicoxj900 22-12-2005 21:02
Re: litige suite à un achat de moto

Soit ... même si je ne suis pas totalement convaincu clin d'oeil

IL serait untéressant que, dans ton courrier (avec AR !), tu puisses produire une copie de l'annonce la décrivant comme "en très bon état", et que tu puisses produire le max de détails.

Si elle a été suivi chez Honda, tu dois avoir des factures, non ? Il serait intéressant de les éplucher, pour voir de quand date la carton (ça doit forcément apparaître quelque part).

Bon courage, je crois que tu vas, malgré ta bonne foi que je ne mets pas en doute, avoir du mal.



avatar nicos2802 22-12-2005 21:17
Re: litige suite à un achat de moto

non, les factures ne révèle rien si ce n'est des vidanges.
pas sur que les chutes datent de mon vendeur

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy