Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

contestation d'un retrait de point (tm)

avatar fab.80 01-07-2007 10:45
contestation d'un retrait de point (tm)

Voila j'ai recu un courier m annonçant un retret de 3 point ( j'en ai plus que 2) mais je ne l'ai pas recu en recommander.
Y a t'il un moyen pour contester ce retret de point vu qu'il n'a pas été envoyer en bon et du forme?

avatar zebike 01-07-2007 17:55
Re: contestation d'un retrait de point (tm)

ce courrier est prévu en envoi simple, il s'agit d'un courrier d'information, je vois pas trop ce qu'il y a à contester

avatar RSVCOP 02-07-2007 19:21
Re: contestation d'un retrait de point (tm)



c'est un peu tard, il s'agit d'une décision adminisitrative qui intervient après la décision pénale enterinée. Il va falloir être très respectueux des prexcriptions du Code de la Route dans les mois à venir ! ! !



avatar CLEW 17-07-2007 14:43
Re: contestation d'un retrait de point (tm)

Salut,

C'est effectivement un problème sur lequel se sont penchés quelques juristes. La loi prévoit que tout acte administratif faisant grief doit être notifié dans les formes légales or l'envoi par lettre simple n'est pas prévu dans le code administratif...

Il faut sans doute aller rechercher la jurisprudence sur légifrance pour voir si cela est déjà allé devant le Conseil d'Etat.

V

Etienne

avatar Lazer 17-07-2007 15:05
Re: contestation d'un retrait de point (tm)

La loi te permet de pouvoir contester dans un délais de 2 mois après notification ton retrait de point.
Tu peux donc parfaitement contester ce retrait (si bien sur tu as de quoi contester).

Va ptet falloir penser à un ptit stage de 2 jours pour récuperer 4 points...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter