Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

J'ai retrouvé ma moto rayé de partout dans la rue :(

avatar Lgora 06-06-2023 12:55
J'ai retrouvé ma moto rayé de partout dans la rue :(

Bonjour,

Mauvaise surprise ce matin, j'ai retrouvé ma moto a 10cm d'une camionnette garé a coté. avec quelques dégâts (retro plié, levier frein plié, rayures sur le pot et le carter).
J'ai réussi a contacter la camionnette qui m'assure que ce n'est pas lui, ce dont je doute vu la disposition sur la place...
Bref, je compte faire une plainte pour avoir accès a une potentiel camera de surveillance, mais je sens que ca ne mènera a rien.
Savez vous ce que je peux faire ? est ce que mon assurance pourrait m'aider sans pour autant perdre du bonus?
Merci :)

ps: mon levier de frein est remis en place depuis, un gentil garagiste s'en est occupé.

avatar 38GiB 06-06-2023 14:48
Re: J'ai retrouvé ma moto rayé de partout dans la rue :(

Salut
Le seul moyen, c'est le dépôt de plainte auprès du Ciat ou Gie du lieu des faits...
Si on prend ta plainte, car on risque de te dire de faire une déclaration à l'assurance...
Mais même si ta plainte est recueillie, je doute que les Mibs aillent jusqu'à la réquisition pour visionner les vidéos...si il y en a....
Mais qui ne tente rien....
En priorité. Déclaration à ton assurance...
Bon courage
V

avatar Lgora 06-06-2023 16:52
Re: J'ai retrouvé ma moto rayé de partout dans la rue :(

J'ai fait la déclaration, mais ils me disent qu'il y aura une franchise de 350¤ ... Je ne compte pas payer une tel somme pour un sinistre dont je ne suis pas responsable. Comment je peux m'y prendre, une plainte suffirait ?

avatar fift 06-06-2023 17:10
Re: J'ai retrouvé ma moto rayé de partout dans la rue :(

Tant que le responsable n’est pas identifié, c’est ton assurance qui paie. Tu lui es donc redevable delà franchise.

Le moyen le moins onéreux, c’est de faire les réparations toi-même avec des pièces d’occasion.

avatar nicoxj900 06-06-2023 17:54
Re: J'ai retrouvé ma moto rayé de partout dans la rue :(

Vu les dégâts que tu décris, la camionnette était forcément parquée. As-tu pris des photos avec la plaque et la géométrie de la situation ? Sinon, je pense que tu l'as ... là on l'on s'assied malheureusement ...

J'ai eu la situation avec ma Ducati, que j'ai retrouvée faisant un roupillon par terre à 2m de là où je l'avais garé. Celui qui l'a mise à terre l'a même poussé, il y avait une belle trace au sol (carénage poncé, rétro, cale-pied, pot rayés). Il n'a pas laissé de mot ...

avatar Lgora 06-06-2023 19:30
Re: J'ai retrouvé ma moto rayé de partout dans la rue :(

Je vois, je vais essayer de faire tout ca moi même dans ce cas. Avez vous des idées de ou et comment remplacé le plastique du carter? Ca m'a l'air un peu compliqué avec l'huile moteur non? Et pour le cylindre, comment faire pour enlever au max les rayures, du belgom ?

avatar Strom's 07-06-2023 07:14
Re: J'ai retrouvé ma moto rayé de partout dans la rue :(

Citation
Lgora
Je vois, je vais essayer de faire tout ca moi même dans ce cas. Avez vous des idées de ou et comment remplacé le plastique du carter? Ca m'a l'air un peu compliqué avec l'huile moteur non? Et pour le cylindre, comment faire pour enlever au max les rayures, du belgom ?


Des photos des dégâts seraient les bienvenus, sinon comment veux-tu avoir des conseils...

avatar Charlie_41 07-06-2023 07:59
Re: J'ai retrouvé ma moto rayé de partout dans la rue :(

+1
d'autant que l'on ne sait pas de quel modèle on parle.
Mais ça mériterai un nouveau sujet en rubrique "technique".


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-06-23 08:00 par Charlie_41.

avatar Lgora 07-06-2023 09:24
Re: J'ai retrouvé ma moto rayé de partout dans la rue :(

En effet ce sera mieux avec photos, les voici
C'est une sv650 de 2018

PXL_20230606_110457989.jpg

PXL_20230606_110504916.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-06-23 09:25 par Lgora.

avatar 38GiB 07-06-2023 12:05
Re: J'ai retrouvé ma moto rayé de partout dans la rue :(

Salut
Déposer une plainte ne te prenait que du temps... Au moins te renseigner auprès du Ciat, si ils poussaient jusqu'au visionnage des vidéos...Tu prenais juste le risque (anormal) de te faire bouler....

Bref. Les dégâts, ne sont pas monstrueux, même si a de quoi être très en colère.
L'échappement pourra être en partie rattrapé. Sauf à mon avis la partie basse apparemment bien rayée.
Sur les forums, tu as plein de tuto, comment remettre à neuf une ligne.
Pour le carter, pas de gros dégats en apparence. Un protège carter à quelques ¤ sur alieexpress, pourra cacher la misère..voire même pour ton échappement...
V

avatar Lgora 07-06-2023 12:32
Re: J'ai retrouvé ma moto rayé de partout dans la rue :(

Merci pour ces astuces, je vais voir ce que je peux faire ! :)
Pour les cameras je suis aller consulter les caméras autour sur le site du gouvernement. Et malheureusement pas de vidéo surveillance

avatar nicoxj900 07-06-2023 15:56
Re: J'ai retrouvé ma moto rayé de partout dans la rue :(

Citation
Lgora
Et malheureusement pas de vidéo surveillance

...... accessible au public ... clin d'oeil

avatar CLEW 07-06-2023 16:18
Re: J'ai retrouvé ma moto rayé de partout dans la rue :(

Tout aussi bien que la vidéo-surveillance : les témoins... car les images de vidéos-surveillance ne sont pas conservées indéfiniment.

avatar inextenza 07-06-2023 23:16
Re: J'ai retrouvé ma moto rayé de partout dans la rue :(

J'ai eu le soucis sur ma voiture... rayée du retro à la roue arrière, probablement une marche arrière sans controle...
Bien entendu, franchise pour ma gueule, et jamais aucune identification de quoique ce soit.
Vive les nuisibles...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz