Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Quelqu'un a posé un antivol sur la roue avant de ma mob

avatar Mimilouwhaky 05-07-2023 14:13
Quelqu'un a posé un antivol sur la roue avant de ma mob

Un grand "V" à toutesettous,

tout est dans le sujet : je viens de trouver une chaîne sur la roue avant de ma Dyna, emmêlée dans la fourche, les rayons et mes deux antivols pour l'avant, un câble et un "U" SRA, l'arrière étant équipé d'une chaîne cadenassée et d'un bloque-disque.

Je n'en reviens pas : j'ai fait une recherche pour savoir s'il s'agit d'une technique de vol que je ne connaissais pas mais je n'ai absolument rien trouvé.

Mauvaise plaisanterie ou acte malveillant de la part de quelqu'un qui ne me veut pas de bien ? Je ne sais pas et après tout, je m'en fous.

Pour l'instant, en guise de "contre-mesure", j'ai serré à force une vis Parker dans l'un des deux canaux de la serrure. Puis avec une pince, j'ai plié alternativement la partie qui dépasse jusqu'à ce que ça casse à raz de la serrure. De cette façon, il sera impossible de l'enlever avec la clef.

La moto est en panne, la batterie est déposée. J'ai tout mon temps pour couper ça à la meuleuse d'angle sans fil (sans oublier de me munir de mes papiers et de ceux de ma moto...).

Dans l'attente je chouffe et si je choppe cet enculé, ça va être sa fête.

Appels de phare,




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-07-23 14:20 par Mimilouwhaky.

avatar inextenza 05-07-2023 14:23
Re: Quelqu'un a posé un antivol sur la roue avant de ma mob

J’ai déjà entendu parler de cette technique de vol.
Signalement flics + attache à un point fixe au plus vite!

avatar Mimilouwhaky 05-07-2023 15:44
Re: Quelqu'un a posé un antivol sur la roue avant de ma mob

Les flics, c'est comme le Père Noël, si tu y crois encore...

Un point fixe, je n'en ai pas. Je me protège en multipliant les antivols. Je sais, c'est juste dissuasif. Mais suffisamment pour que ma Dyna Super Glide Custom de 2011 ne soit plus assurée contre le vol, parce que c'est l'assureur qui te voleras vraiment en cas de sinistre.

Les accessoires ne sont jamais pris en compte, sauf contre des majorations exorbitantes et par certaines compagnies d'assurance seulement.

Non, je vais essayer de régler ça avec mes poings. J'ai 70 ans mais je pèse près de 100 kg pour 1,85 M.

avatar CLEW 05-07-2023 16:12
Re: Quelqu'un a posé un antivol sur la roue avant de ma mob

Citation
Mimilouwhaky
Non, je vais essayer de régler ça avec mes poings. J'ai 70 ans mais je pèse près de 100 kg pour 1,85 M.

Ca se n'est pas et ce ne sera jamais la bonne solution

En France, seules les personnes habilités ont légalement le droit de procéder à l'immobilisation d'un véhicule à l'aide d'un dispositif antivol. Cela ne concerne que les forces de l'ordre et les huissiers. Toutefois, un huissier est dans l'obligation de notifier par courrier au propriétaire la pose du dispositif.
Je ne sais pas si en Belgique c'est la même chose

Après il ne reste qu'un acte de malveillance...

Quant à la police de De Panne, j'en ai un très mauvais souvenir, j'ai l'impression qu'elle est encore pire qu'en France, deux contraventions dont une sur mon véhicule sans que je la comprenne. Il y avait un problème technique alors que mon CT était tout à fait à jour et rien dans la contravention ne permettait de savoir quel était le souci. J'espère qu'en dehors de cela elle est plus compétente.

avatar flexi 05-07-2023 18:08
Re: Quelqu'un a posé un antivol sur la roue avant de ma mob

Jamais entendu parler de ça. Porte plainte et passe à autre chose… Au moins ce type de tentative de vol (?) sera documenté.

avatar fift 05-07-2023 18:14
Re: Quelqu'un a posé un antivol sur la roue avant de ma mob

Poser un antivol sur une bécane permet de vérifier si elle est surveillée régulièrement par son propriétaire, et de l’empêcher d’être déplacée le temps d’arriver avec le matos nécessaire (fourgon, etc).

avatar Mimilouwhaky 05-07-2023 18:50
Re: Quelqu'un a posé un antivol sur la roue avant de ma mob

C'est ce que j'ai pensé aussi, c'est pour ça que j'ai bousillé le barillet au lieu de couper cette chaîne tout de suite. Ceci dit, un voleur de motos, même très très con, aura remarqué que la mienne est protégée par un U SRA, une chaîne munie d'un cadenas, un bloque-disque et un câble en plus des antivols standards Harley-Davidson dont l'anti-démarrage par transponder et l'alarme visuelle et sonore auto-alimentée.

Je crois plutôt à un acte de malveillance à l'initiative de quelqu'un qui m'était proche, qui possède le permis A mais qui ne peut plus rouler depuis que je ne lui prête plus ma bécane et que sa femme l'a obligé de vendre sa vieille SuceKiki à carbus...

Si c'est le cas et dès que j'en aurai la preuve, j'en bousillerai pour plus de 2000 Euros sur son break de "père de famille".

Au passage, j'ai rarement vu un moteur de forum aussi merdeux que celui-ci. Même dans les années 90, on faisait moins pire que cette merde.

avatar Mimilouwhaky 05-07-2023 19:07
Re: Quelqu'un a posé un antivol sur la roue avant de ma mob

La police de La Panne, elle est pas mieux ni pire qu'une autre. Tout dépend sur qui tu tombes. Des mauvais cons, il y en a autant en belgerie qu'au royaume de France (pour les néerlandophones et les germanophones, la France est encore un royaume : Frankrijk, Frankreich).

Certes, casser la gueule d'un con n'avance à rien mais des fois, ça soulage quand même...

avatar Motard passager 06-07-2023 17:29
Re: Quelqu'un a posé un antivol sur la roue avant de ma mob

Citation
Mimilouwhaky
C'est ce que j'ai pensé aussi, c'est pour ça que j'ai bousillé le barillet au lieu de couper cette chaîne tout de suite. Ceci dit, un voleur de motos, même très très con, aura remarqué que la mienne est protégée par un U SRA, une chaîne munie d'un cadenas, un bloque-disque et un câble en plus des antivols standards Harley-Davidson dont l'anti-démarrage par transponder et l'alarme visuelle et sonore auto-alimentée.

Je crois plutôt à un acte de malveillance à l'initiative de quelqu'un qui m'était proche, qui possède le permis A mais qui ne peut plus rouler depuis que je ne lui prête plus ma bécane et que sa femme l'a obligé de vendre sa vieille SuceKiki à carbus...

Si c'est le cas et dès que j'en aurai la preuve, j'en bousillerai pour plus de 2000 Euros sur son break de "père de famille".

Au passage, j'ai rarement vu un moteur de forum aussi merdeux que celui-ci. Même dans les années 90, on faisait moins pire que cette merde.

Sympa de venir demander de l'aide et d'insulter un site GRATUIT.
Contacte le taulier, je suis sûr qu'avec un gros chèque de ta part il pourra investir dans un super moteur de recherche.

Sinon pour info : fait une recherche sur google en ajoutant repaire des motards dans ta requête.

avatar kikou 13 06-07-2023 18:49
Re: Quelqu'un a posé un antivol sur la roue avant de ma mob

le papy... l'a pas eu sa camomille ...!!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz