Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

[droit] Le Permis de Conduire carte de crédit

avatar Alexis Ferrant 02-08-2023 08:00
[droit] Le Permis de Conduire carte de crédit

Fonctionnement, durée de validité, mode de renouvellement... tout ce qu'il faut savoir sur le format 'carte de crédit' du permis de conduire sécurisé avec puce électronique et bande MRZ introduit en 2013 et obligatoire à partir de 2033

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar SacAbiere 02-08-2023 09:13
Re: [droit] Le Permis de Conduire carte de crédit

Correction : pour des questions d'économie, la puce électronique a été retirée dès 2014 et n'a donc été mise en production que pendant environ 1 an ce qui rend ces permis rares.

avatar Kleyhorn 04-08-2023 06:28
Re: [droit] Le Permis de Conduire carte de crédit

Et le peuple connaîtra les joies de l'ANTS!
Cela fait deux mois que j'ai effectué la demande de mon permis pour ajout de la catégorie A2... Toujours en cours de traitement... Et encore jusqu'ici c'est loin d'être le délais le plus conséquent qu'il y ait eu. Enfin je l'ai pas encore, on verra si je bats le record!

avatar Picabia 04-08-2023 08:19
Re: [droit] Le Permis de Conduire carte de crédit

Quand j'ai fait refaire le mien en 2015, cela à pris 10 jours pour l'avoir.
Il n'y a pas à dire, ça va de mieux en mieux.

avatar Chris74 04-08-2023 08:39
Re: [droit] Le Permis de Conduire carte de crédit

Citation
Kleyhorn
Et le peuple connaîtra les joies de l'ANTS!
Cela fait deux mois que j'ai effectué la demande de mon permis pour ajout de la catégorie A2... Toujours en cours de traitement... Et encore jusqu'ici c'est loin d'être le délais le plus conséquent qu'il y ait eu. Enfin je l'ai pas encore, on verra si je bats le record!
Tu es loin du record!!!cool
Sans probablement prétendre au record, ma compagne a attendu 18 mois une réponse à sa demande d'échange de permis suisse contre un français.
La réponse était: "Votre justificatif de domicile n'est pas valable, veuillez en fournir un autre". Bah oui, un justificatif valable 3 mois pour un temps de traitement de 18 mois, ça coince...
Justificatif envoyé et 3 mois d'attente supplémentaire.

avatar vaidd 04-08-2023 12:38
Re: [droit] Le Permis de Conduire carte de crédit

Citation
Kleyhorn
Et le peuple connaîtra les joies de l'ANTS!
Cela fait deux mois que j'ai effectué la demande de mon permis pour ajout de la catégorie A2... Toujours en cours de traitement... Et encore jusqu'ici c'est loin d'être le délais le plus conséquent qu'il y ait eu. Enfin je l'ai pas encore, on verra si je bats le record!

Bah là tu peux rouler avec ton certificat d'examen du permis de conduire pendant 4 mois donc ce n'est pas si gênant.

En revanche, ça risque d'être plus embêtant quand tu passeras la passerelle car là, pas de possibilité de rouler sur une moto A avec juste le document d'attestation de suivi, il faudra attendre de recevoir le permis correspondant.

avatar Kleyhorn 04-08-2023 14:30
Re: [droit] Le Permis de Conduire carte de crédit

Citation
Chris74
Tu es loin du record!!!cool
Sans probablement prétendre au record, ma compagne a attendu 18 mois une réponse à sa demande d'échange de permis suisse contre un français.
La réponse était: "Votre justificatif de domicile n'est pas valable, veuillez en fournir un autre". Bah oui, un justificatif valable 3 mois pour un temps de traitement de 18 mois, ça coince...
Justificatif envoyé et 3 mois d'attente supplémentaire.

Oh oui je sais j'en suis loin... Ce que je ne savais pas c'est qu'il était fixé à 18 mois (enfin jusqu'ici c'est le plus conséquent que je sache), tu m'as tué pour le justificatif de domicile ! ouf


Citation
vaidd
Bah là tu peux rouler avec ton certificat d'examen du permis de conduire pendant 4 mois donc ce n'est pas si gênant.

En revanche, ça risque d'être plus embêtant quand tu passeras la passerelle car là, pas de possibilité de rouler sur une moto A avec juste le document d'attestation de suivi, il faudra attendre de recevoir le permis correspondant.

Oui tout à fait, cela fait déjà la moitié de la durée de validité du certificat de rêussite au permis... De toute manière s'ils mettent plus de 4 mois je m'en cogne, je continuerai de rouler avec mon certificat et un justificatif des démarches ANTS...

C'est bien vrai pour la passerelle en A... De toute manière, j'attendrai de l'avoir en poche pour faire débrider la bécane, au moins je pourrai continuer de rouler en A2 en attendant.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz