Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Suzuki Bandit 1200s 2003

avatar Phildebos 06-04-2003 21:50
Suzuki Bandit 1200s 2003

Cela fait déjà plus d'un mois que ma brave bandit 600 S est partie...

Aujourd'hui, je reprends mon casque pour aller chercher ma bandit 1200S - version 2003.

En théorie, elle est presque pareille à la version 2002 sauf qu'il y a les réchauffeurs de carbu d'origine,
les clignotants de détresse et des Mac 100 à la place des Mac 90.

J'arrive chez le concessionnaire... Elle est devant... toute neuve, son gris métal se réchauffe tranquillement
au soleil de Mars. J'en fais vite le tour... Ok tout est en ordre pas de lézard.

L'atelier a déjà remis la bulle haute Ermax de ma bandit 600s et mon topcase. On fait vite les papiers, Hop la facture, je paie avec un chèque certifié d'agence de banque, bin oui, la confiance règne. Mais faut les comprendre à force de se faire avoir par les malhonnêtes maintenant acheter une moto, c'est comme entrer dans la réserve d'or fédérale.

Premier contact ! Le choke à fond, un coup de démarreur, bof ! Deuxième coup Aaaah Ok ça tourne... Le gros bloc noir luisant se met à vibrer doucement en se raclant un peu la gorge. Faut dire que les 1200 Cc faut se les réchauffer doucement.... Au bout d'une minute, je coupe le choke, le ralenti tient un peu en hoquetant, je remets un peu de choke.

Premier tour de roue, bon c'est plus lourd que la 600, je le sens tout de suite, faudra faire gaffe ! Et puis, surprise, à 20 km/h, le poids de la belle s'oublie, je passe doucement les vitesses pratiquement au ralenti, un peu comme pour amadouer les chevaux...

Voilà le quatre bandes qui se profile en ondoyant un peu sous le soleil, c'est qu'il commence à faire chaud au-dessus du 4 pattes, j'ouvre un peu mais pas trop jusqu'à 4000 rpm - le concessionnaire m'a dit au début : 5000 et puis par palier de 500 tours et de temps en temps une petite pointe.

Elle s'élance donc et .... je recule sur la selle comme si une main m'aggripait - Je sens les bras qui s'étirent.

Les tours moteurs ne montent pas beaucoup mais la vitesse raconte déjà des histoires de grands vents à mes oreilles... Que du plaisir, on dirait une sorte de tracteur mais avec des rapports de voiture de course... Je ralentis et je me laisse rouler à vitesse raisonnable vers la pompe d'essence....

Le réservoir engloutit 20 litres de 95 sans se faire prier, il avait soif le bougre ! Me revoilà reparti vers le pays des betteraves, je cherche ma position et la trouve presque tout contre le réservoir. La bandit se sent à l'aise sur les grandes routes, pas besoin de chercher les tours, la poignée à peine tournée emballe le gros quatre pattes qui ne demande qu'à se libérer de son rôdage.

Question frein : pratiquement la même sensation qu'avec la bandit 600 mais en plus brutal par contre les Mac 100 n'aiment pas être réveillés en sursaut, en fait ils se révèleront d'assez mauvais caractère, toujours prêts à vous faire une petite blague et vas-y que je gondole un peu dans la courbe ou que je glisse un peu parce qu'il y a un peu de poussière etc... des copains quoi ...

La route devient mauvaise et la suspension arrière joue un peu au basket, faudra que je passe en réglage 3 pour être un peu plus souple, je l'avais d'ailleurs fait avec la bandit 600s car en-dessous de 70 Kg, la précontrainte est suffisante sur 3.

Je passe maintenant les vitesses à la volée mais dépasser 4500 Rpm, quelle souplesse, elle tire sans se fatiguer, on a l' impression que même en 5 eme à 30 Km/h, on pourrait relancer à fond sans retaper une ou deux vitesses. Je commence à trouver les bonnes trajectoires, bien la serrer en début de virage et puis accélérer en sortie en la laissant reprendre sa ligne droite toute seule... La bandit 1200s n'aime pas être malmenée en virage surtout pas avec les Mac100 mais dès que l'on a compris comment l'inscrire en courbe, le reste devient automatique.

J'arrive enfin at home après un petit tour d'une centaine de Km's de plaisir sans ombre. Demain, je monterai les roulettes...

Je la béquille lentement en examinant la dureté du sol, je coupe le moteur... Le métal des pots claquent et crisse de temps en temps comme mécontents de se tiédir. Ce n'est que partie remise.

avatar arsouille2 07-04-2003 09:34
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

j'ai essayé la 1200 Bandit S il y a 2 semaines lors des journées portes ouvertes d'un concessionaire

avant de monter dessus, j'en avais lu que du bien dans la presse spécialisée, du genre "moteur génial qui pousse très fort dès les bas régimes"...

c'est vrai qu'en arrivant haut dans les tours çà pousse pas mal, mais en bas c'est pas vraiment çà!!!! je m'attendais à quelque chose qui arrache le bitume à chaque accélération, hélas c'est pas le cas. Un peu déçu par le moteur quand même.
Il est vrai que le rodage n'était sans doute pas fini...mais bon

En revanche la bulle protège bien : à 180km/h on sent à peine la pression du vent donc là, bien vu suzuki.

bonne route à tous

arsouille2

oX) V des 2 gants oX)

avatar Phildebos 07-04-2003 11:14
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

Bizarre comme quoi d'un gars à l'autre...

Pourtant elle arrache la B12s même sans monter dans les tours...



avatar Routard 07-04-2003 23:31
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

Boh oui que ca pousse !!
Moi je l'ai essayée samedi dernier la bandit 1200, et bien elle marche fort meme très fort par rapport à ma 600 !!!
Pour Phildebos : par rapport à la Bandit 600, quelles sont les différences au niveau prix pour l'assurance ?
Et as tu acheté ta bécane avec la promotion (52 000 F et des poussières) ?
A+
Grand V

avatar arsouille2 08-04-2003 20:21
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

je voudrais juste rajouter que le son émis par le pot est complètement inexistant, on ne l'entend pas.
Evidemment c'est la réglementation qui veut çà mais bon...
quand on tourne la poignée de gaz on entend rien, alors qu'avec ma 750 zéphyr...c'est quand même autre chose

bon j'arrête de critiquer car je me fais enrhumer sans problème face à un B12

arsouille2

oX) V des 2 gants oX)

avatar Phildebos 08-04-2003 23:36
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

Pour l'assurance, c'est pratiquement le même tarif qu'une B6 en Belgique en tant cas... Un peu plus cher pour le vol normal vu la dif de prix...



avatar J-PAUL 18-04-2003 11:54
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

...et plus le moteur prend du kilométrage, plus il se libère ( il est monté "serré" d'origine ). Le côté linéaire reproché dans les essais est peut être dû à des machines trop peu rodées car je la trouve maintenant bien plus vivante qu'au début ou, en effet, j'avais été déçu par le manque de "niac". C'est comme le bon vin, fut la laisser prendre de la bouteille pour l'apprécier...
A+

avatar Phildebos 17-05-2003 23:14
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

Je confirme aussi ma brave B12s va sur ses 6000 Km's en 1 mois en 1/2.

Aucun blem. Le moteur se libère progressivement. Ca me fait un peu marré de dire que le moteur se libère pour une moto qui avionne à longueur de trajet.

C'est d'ailleurs son gros point noir ! La vitesse, il faut vraiment être sage car si on attaque pfff... Ok on passe la pub....

En fait, je n'ai pas honte de dire je monte rarement une vitesse au-dessus de 6500 - 7000... vraiment pas la peine...

Consommation : - de 6L Eh oui !!! sans injection juste en roulant sur le couple donc autonomie plus de 300 Km en entamant un peu la réserve que je ne mets jamais puisque je laisse le robinet en permanence sur RES.

Jamais ajouté de l'huile - j'ai fait la vidange à 1000 Km avec de la Valvoline full synthé + changé le filtre.

Question pneus, bin finalement les mac 100 ne sont pas mals, un peu nerveux sur l'humide ou la poussière par contre par temps sec - rien à dire... ils accrochent et tiennent bien à l'usure...

Qu'est-ce que j'ai rajouté :

Une bulle haute ermax - très bonne protection - juste un peu de bruit
Un top case donne un peu de guidonnage au-dessus de 220 Km - Bon pas vraiment grave.
Des poignées chauffantes - Le pied ! Heu plutôt la main ... sourire
Des roulettes de protection
Un lèche-roue
Un auto-collant protège bidon
Un thermomètre d'huile - en général marquant de 90 à 110°

Je me tâte pour un sac de bidon Baxter....

Semaine prochaine, entretien avec réglage de soupapes... pour le reste : plaquettes Ok, pneus Ok, chaine retendue un chouia une fois...



avatar turbozender 22-05-2003 20:41
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

Phildebos
c un thremometre que l'on met a la place de bouchon de remplissage que tu as mis ?



avatar Phildebos 24-05-2003 00:55
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

To Turbozender :

Oui effectivement, je trouve cela pratique pour savoir si le moteur prend bien sa t°, s'il chauffe un peu de trop aussi...

Par expérience, j'ai remarqué par exemple :

T° de fonctionnement normal entre : 85° et 95°

Si plus de 18° et trop longtemps au ralenti = 110 ° - je pense que c'est un peu beaucoup...

Temps de chauffe est très variable en fonction : du vent, du taux d'humidité, T° ambiante etc...

Le mien vient de chez Hein Gerickte : +- 50 euros.

Ps : ne pas le serrer trop fort pour ne pas déchirer le O ring.



avatar burnland 22-07-2003 23:35
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

salut ,
j'ai une bandit 12s aussi de 2001, coté conso elle est hallucinante pour une grosse cylindrée car sur un trajet autoroute à 140/150 compteur tout du long on fait un gentillet 5.5l /100km! clin d'oeil
encore moins qu'avev mon ancienne gsxf 750!
je suis sur qu'une bandit 600 aurait fait autant voir + alors que c'est 1/2 de cylindrée!
j'ai 24000km avec la mienne et j'en suis très content, quelle patate quand meme! on s'y habitue certe et je trouve qu'il y a moins de couple a bas régime qu'au premier jour mais ce n'est qu'une impression (si on me met sur un 600 sprotif je pleurerais!)
j'ai meme été au circuit carole avec, un vrai régal de faire gueuler le moteur avec mon pot NH jusqu'à la zone rouge super content
le fait d'avoir mis des pneu bt 20 améliore aussi le feeling car les X90 c'est de la daube!


seul hic sur le tableau:
guidonnage a surveiller (colonne de direction a resserer souvent... 2 fois en 24000km)
budget entretien coton! je viens de faire faire le jeu aux soupapes + syncro carbu = 1800F

si vous avez des questions n'hésitez pas



avatar tiguydou 30-07-2003 15:12
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

salut a tous
Moi je me suis procurer ma bandit 1200s a la fin d avril.et je la trouve hallucinnante surtout apres en avoir essayer plusieurs et je peus vous dire que je la changerais pas.Hier soir j ai fais l essaie d une cbr xx blackbird et quand j ai réembarquer sur ma bandit je me croyais comme sur un nuage meme que celui qui possédais la cbx ne le croyais pas lui meme,ma bandit de tres loin plus confortable en revanche la cbx plus puissante.J ai lu ce que vous dites tous et moi coté conso ,je dépasse régulierement les 300km avant de tomber sur la réserve.Pour ma part je trouves quelle ne boie vraiment pas beaucoup comparé a tous ce que j ai eu comme moto,mais je conduis aussi assez lentement,ce qui aide bien sur,Je comprend maintenant pourqoui elle sais si bien vendu en Europe,ici au québec elle est beaucoup moin populaire. c est une super moto
merci et a la prochaine tiguydou



avatar BlacKnight 31-07-2003 17:56
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

la mienne mod 2003 (le 7 mai) 4500 km au compteur je le redecouvre totalement, elle a changé !!!!!!!
Je trouve kelle pousse plus fort et sans rechigner, c le big panard !!!

reste plus qu a changer les pneus mais c pas pour tt de suite !
j en suis ravi !

ps: 51 000 F avec CG-Saute vent-tatouage -et pot mivv NH !!!

c correct non ?
:)



avatar cookies-monster 23-08-2003 14:38
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

salut les bandits'

ouai, moi aussi j'ai un B12 (2002), en fait c'est ma seconde consecutive et c'est vraiment une becanne super
on peut s'en servir au quotidien comme les w-ends de grosses bourres avec les potes...et elle aime ca meme si elle est qd meme lourde..

le moteur est coupleux a bas regime..un regal les matins qd on est pas reveille..et hargneux ds les tours jusqu'au rupteur...
le confort est top..

ds les defaut c'est vraiment les freins pas tres mordants, les suspentions avt arr et les pneus a la con...

moi j'ai change les mac 90 direct apres le rodage pour des BT010 qui permettent des angles de ouf si, si !!!
le pot aussi avec son bruit electrique..le mig texalu donne un bon look, bruit sympa ss etre trop hors la loi( pourtant non homologue !!) et un peu de peche en plus a bas regime
je conseil aussi un protege carter car meme a l'arret la chute laisse de sales traces sur le moteur..

ma conclusion c'est que la B12 reste une super moto (qualite/prix)meme si j'ai l'impression d'en avoir fait le tour , ma prochaine becanne sera surement plus "mechante"..avec plus de temperament quoi...et plus legere..

avatar Phildebos 23-08-2003 20:56
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

Tout à fait d'accord une moto géniale... et effectivement une Blackbird à côté est un véritable tape ??ççàxçx...

Petit truc :

Pour avoir encore un peu plus de pêche retirez le caoutchouc à la sortie de la boite à air...

Pour le G-pack mouais pas vraiment utile...

Bonne roule



avatar tiguydou 24-08-2003 22:38
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

tout a fais d accord pour les pneus,c est de la vrai ***** les mac 100,Vraiment trop facile a faire dérobé la roue arriere.Pour ma part j ai rarement vue un pneu aussi mauvais et je dirais meme dangereux pour celui qui débute dans les grosse cylindré.Je vais voir ce que je vais installé a l hiver mais je regarde vers du pilot road ou metzeler pz4.Pour le reste c est du gateau cet machine,,,,,,,,merveilleux

avatar Chris 14-09-2003 00:44
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

Je vais moi aussi rajouter que cette moto est vraiment genial !
Je suis passe d'un ZX9R au bandit 12 et j'apprecie niveau confort, prix, etc ...
Ma copine aussi apprecie sourire



ciao @ +



avatar s306 25-09-2003 16:22
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

Salut à tous,

Moi aussi je suis l'heureux propriètaire d'un B12S gris d'avril 2003 avec 7600 kms au compteur !!!

Avant j'avais un SV 650 S de 2000, quel pied j'ai pris sur cette moto !!! Et puis quand je me suis mis à la recherche d'une moto, j'ai longtemps hésité entre une Ducat ST2 (pour le bi, pas pour la gueule !!!), une VFR 800 (pour tout sauf pour le prix), une Triumph Sprint ST (pour la classe). Des motos assez chères, mais qui me plaisaient. Et puis j'ai essayé un Bandit 1200, et là là là... Ouah quel pied, quel bonheur !!!!

Pour les pneus (les macadam 100), je ne me rendais pas trop compte qu'ils étaient pourris, je ne sais pas, peut-être que le feeling que j'avais suffisait. Mais au bout de 5400 km (et oui !!!), quand il a fallu changer les 2 pneus, et bien mon conc. m'a dit d'essayer les Pilot Road !!! Là j'ai vu une très grosse différence : l'angle dans les virages, la vitesse de passage dans les cols, ouah !!!

Vive la B12 !!!

@ + et V à tous clin d'oeil

avatar Dingo7 05-10-2003 14:55
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

salut à tous,

sur le B12, les accesoires de B6S se montent ?

Sabot, passage de roue, lèche roue, bulle, selle ?



avatar sermentizon 07-10-2003 20:54
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

très bonne moto mais quand meme conso d'huile importante par grosse chaleur.

avatar Phildebos 08-10-2003 22:52
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

A ma connaissance entre B6 et B12 ce qui se montent :

Bulle, lèche-roue, certains pots : Ixil ou Mig, roulettes etc...



avatar zizou 17-10-2003 12:25
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

Désolé mais je ne crois pas que le lèche roue AR venant d'un B6 se monte sur un B12 du fait de la dimension du pneu plus importante.
J'avais, avant mon actuel B12S, un B6S.
La bulle haute, le tapis de réservoir, la selle perso et le sabot se montent.
Il est vrai que le B12 c'est que du bonheur, mis à part le fait qu'il m'a été livré avec des MAC 90 en monte d'origine et que ces pneus devraient tout simplement être interdit à la vente !
Depuis 2.000 km, je roule avec des PIRELLI Dragon GTS et le comportement de la moto est tout autre, avec une prise d'angle bien plus importante et confortable.
Au niveau de la consommation, le B12 consomme moins que mon ex B6 ! : 6,5 l/100 en roulant très souvent à 160/180 km/h.
J'ai également remarqué une " certaine "consommation d'huile avec les dernières chaleurs qu'on a eu.
Voilà ce que je peux dire de mon B12 : tous les jours je me félicite de mon choix.
Aujourd'hui 12.000 km et RAS.

V+++

avatar yvrou 19-10-2003 10:51
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

une question concerne le maintien du passager, et la pose de valises.
le kit pose avec ses valises + le top caisse avec dosseret, le passager n'a de maintien que sur la poignée arrière. quelqu'un peut me dire 1) si l'apport de valises perturbent le comportement, 2) si il est possible d'adapter des poignées latérales.
D'autre part j'ai lu dans un bouquin qu'il devait sortir des valises pour cette moto, le concessionnaire lorsque je lui ai posé la question a ouvert des yeux ronds et ne connait pas.
Ne vous moquez pas je compte acheter cette moto ce sera ma première , et ma derniére 51 ans , j'ai fais faire un devis avec kit valises shad 40 litres, pare cylindres, faire changer les pneus par des bt 020 , là il ne me compte que la main oeuvre en échange des michelin MO environ une heure.
Voyez vous une option utile auquel je n'aurais pas pensé?
si vous avez un petit moment pour répondre.

Je vous remercie amicalement

yvrou

avatar zizou 20-10-2003 14:01
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

As tu pensé à :
1) une sacoche de réservoir ? (de chez BAGSTER)
Très utile, elle te permet d'éviter l'installation des valises AR pour l'usage quotidient.
Qui plus est, à mon avis, je pense que ces valises+top case vont modifier le comportement de la machine :
a) effet de guidonnage dû à ce top case.
b) surconsommation de carburant (les valoches)

2) Poignées chauffantes (Limoges, ça caille bien en hiver aussi)

Et pour finir :
3) une bulle haute de chez AIRMAX qui est indispensable et rend la moto vraiment très confortable sans en dénarurer le look.
Vas voir mon profil.clin d'oeil

V+++ feu

avatar yvrou 20-10-2003 20:44
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

salut zizou

effectivement elle est jolie tout de noir vêtue.

Pour la sacoche de réservoir j'en ai une avec des aimants, le problème en ville faut la trimbaler partout sinon on la fauche.
le top caisse sert a mettre deux casques pour éviter de les promener aussi.
tu vois je trimballe tout le temps une bombe anti crevaison +une combinaison de pluie+ un cadenas chaine. c'est pour cela que je veux mettre des valises. Et ma femme aime bien s'appuyer contre le dosseret du top caisse , c'est vrai que je roule doucement ballade, le guidonnage faut rouler assez vite pour ça non?

pour les poignées chauffantes je vais me renseigner, c'est une bonne idée
par contre sur la tienne c'est chouette le sabot , je fais mettre un protége cylindres car je vais souvent en bord de mer et je me méfie du sol surtout quand elle est garée.

merci pour tes conseils

bonnes ballades V++++

avatar zizou 21-10-2003 11:21
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

Alors la sacoche réservoir aimanté, à proscrire (à mon avis) car le peu d'utilisateurs que je connais s'en plaignent ; réservoir rayé !
Sous ma selle, il y a :
un U, bombe crevaison, pantalon pluie, sur-bottes et sur-gants.Eh oui et oui.
Pour le sabot moteur ; acheté chez POLY 26 (http://www.poly26.com) dans les 400 balles + 1 bouteille de RICARD pour le pote qui me l'a peint.
L'effet guidonnage avec un top case arrive vers 160/180 km/h, c'est vrai, mais tu vas voir que ces vitesses là, tu y es TRES souvent sans t'en rendre compte.
Avec ma femme ou mes enfants, la vitesse de croisière c'est 160 km/h sans aucun problème.
Quant aux poignées chauffantes, je ne les ai pas encore installé mais je vais m'en occuper prochainement et je pense que je prendrais des HEIN GERICKE dont la réputation n'est plus à faire.

Salut et bonnes balades.

V+++ feu

avatar Phildebos 21-10-2003 19:32
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

Par expérience :

Ma B12 est avec un top case de chez Givi peint dans la couleur de la moto. La seule chose que j'ai eu à lui reprocher est le jeu naissant à la fixation mais j'ai ressoudé un peu de métal sur la fixation et plus rien ne bouge.

Pour l'effet de guidonnage, il arrive vers 230Km pas avant mais à condition de basculer légèrement le top case vers l'avant de façon à ce qu'il soit presque contre la poignée arrière.

Effectivement poignées Hein Gerickte pas de problème, tu peux les monter facilement sur l'alimentation du feu de position.

J'ai mis une bulle haute protection Secdem - géniale mais pas très belle mais comme la protection est plus importante que le reste - je n'ai pas de remord - l'ermax protégeait moins.

Ne pas oublier des roulettes pare-chutes car le bestiau étant lourd, on peut facilement le laisser tomber en manoeuvre presqu'à l'arrêt et les roulettes sont alors les bienvenues.



avatar balthazar 07-11-2003 12:58
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

yvrou a écrit:

> une question concerne le maintien du passager, et la pose de
> valises.
> le kit pose avec ses valises + le top caisse avec dosseret, le
> passager n'a de maintien que sur la poignée arrière. quelqu'un
> peut me dire 1) si l'apport de valises perturbent le
> comportement, 2) si il est possible d'adapter des poignées
> latérales.
> D'autre part j'ai lu dans un bouquin qu'il devait sortir des
> valises pour cette moto, le concessionnaire lorsque je lui ai
> posé la question a ouvert des yeux ronds et ne connait pas.
> Ne vous moquez pas je compte acheter cette moto ce sera ma
> première , et ma derniére 51 ans , j'ai fais faire un devis
> avec kit valises shad 40 litres, pare cylindres, faire changer
> les pneus par des bt 020 , là il ne me compte que la main
> oeuvre en échange des michelin MO environ une heure.
> Voyez vous une option utile auquel je n'aurais pas pensé?
> si vous avez un petit moment pour répondre.
>
> Je vous remercie amicalement
>
> yvrou
Salut Yvrou,
Personnellement j'ai installé un ensemble bagagerie ( top case + valises )
de marque SHAD .( valises 43 L et top 46 L)
Une fois chargé, pour te donner un exemple chaque valise pesait 12 kg et le top aussi , + la passagere et le pilote , au debut ça fait lourd tout ça mais on s'habitue tres vite ,il y a juste a faire gaffe a la largeur de l'ensemble car les valises et le reste c'est juste pour les vacances.
Sinon pour le passager, la mienne se tenait aux fixations laterales du top.
Pour finir, vu la cylindrée du bestiau, sur autoroute pour descendre jusqu'a nice et meme apres en corse,la surcharge ne l'a pas plus perturbé que ça.
Que se soit en reprises ou en vitesse de croisiere.
Bonne route

avatar snowman 30-11-2003 14:58
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

sur mon premier bandit j ai eu des poignees chauffantes pas top ça te brule la paume de la main et le dos est toujours glace
donc a moitie efficace triste
de souvenir la marque c etait un truc comme oxford je crois



avatar jeanfifi 08-12-2003 23:39
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

b12 de 2000, 60000km, pas un pépin...
a conseiller

avatar Phildebos 21-12-2003 14:54
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

B12 18000 Km depuis mars pas de problème. Changement du train de pneus pour la deuxième fois.

Conso : 6L/100
Moy km avec pneus : 9000 km

Le dessert à tous les plats !



avatar danny 27-12-2003 23:12
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

dis , zizou, sous ta selle, tu met tout ca ? moi je met que le u, peut pas mettre une bombe anti_ crevaison, bandit 120s 2003, 4600km , aplus ! bonne annee a tout les motards et motardes !!



avatar shoo 17-01-2004 14:58
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003


B12S juin 2003 14000 kms
Tres bonne moto, il faut changer les pneus d'origine (MAC100) c'est de la .....
J'ai pas trouvé sur le marché une moto avec un rapport PRIX/QUALITE équivalent !!!
Je suis pour la moto pour la majorité donc vive le B12

V



avatar Globule 10-02-2004 16:02
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

Salut a tous,

J'ai troque mon vieux 800VX contre un B12S (neuf) en mai dernier.

Je la trouvais assez belle, et a comparer les offres comparables a ce prix-la (<8000 euro), c'est a dire une grosse cylindree polyvalente et bien cotee en partie-cycle, bein... y'avait pas. Imbattable!

L'essai d'un 1200 N d'un copain m'a convaincu: je l'ai trouvee immediatement tres maniable, facile et stable. Et du couple et des watts partout!

En version S elle protege pas mal. J'ai voulu encore ameliorer avec une bulle haute Motoplastic (dite "Haute protection"), recommandee par Moto Mag. Une erreur! Si la protection sur le buste est parfaite, les bruits de turbulences dans le casque sont considerablement augmentes des 50 km/h. 'faut dire que j'avais un Nolan N92, un casque pour sourds sans doute (comment?), qui depuis est passe a la poubelle suite a une erreur de manip de mon beauf = crash test sur le bitume sans la tete dedans. J'te jure les beaufs! Je pense que je dois le remercier en fait car j'ai rachete un excellent KBC W1 (sauf la buee). Bref je m'egare, pour limiter le bruit apres 130 km/h il fallait se pencher enormement vers l'avant. L'interet, alors? Bon je fais 1m80, peut-etre que c'est parfait < 1m70? Pour finir la moto louvoyait legerement (phenomene inconnu avec la bulle d'origine), et elle etait moins belle. Donc si vous faites plus d'1m80, mettez 88 euros ailleurs, la bulle d'origine est finalement un bon compromis.

Avec tout ce que j'avais lu de mal sur les Macadam dans la presse et les forums, j'ai demande a Jean-Christophe Wagner (Epinal) s'il pouvait me monter d'office qqch de mieux. Sympa, il m'a monte gratuitement d'excellents Pilot Sport. Ils ne m'ont jamais fait d'entourloupe, precis, adherents et progressifs. Maintenant, il faut voir l'usure. Je n'ai que 2800 bornes au compteur.

A l'usage, la moto serait absolument parfaite pour moi avec un peu plus de mordant a l'attaque des freins (d'un autre cote c'est plus progressif, et il y a quand meme de la puissance) mais surtout un vrai bruit moteur. J'en suis a regretter le twin de mon VX les jours de balade... En plus sur la S, les 4e et 5e rapports on ete rallonges par rapport a la N. Pas bien... Entre 90 et 110 km/h tu te retrouves a 4000 tr/mn ou il y a un regime de resonance (typique d'un 4 en ligne) assez moche a l'oreille. Le bruit est bien (quoique pas extraordinaire) au dela de 7000 tr/mn... t'as essaye de rester tout le temps au dessus de 7000 tr/mn avec un avion pareil?? Moi j'ai besoin de mon permis... Changer le pot? Pfff... Qualite, pas quantite, et puis les parties de cache-cache avec la marechaussee...

Bref une super moto,... mais j'echange 30 chevaux de moins contre de la musique. Par contre je garde le couple... genial!

Bonne route et roulez calmos,

Globule

avatar Phildebos 10-02-2004 20:35
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

>> Globule...

Pour la bulle et pour avoir essayé l'Ermax et la Secdem hte protection, je te conseille la Secdem Hte protection qui protège très bien et ne donne pas de roulis à la moto mais pas très belle et encore....

Pour le bruit, un nikko serait sans doute la bonne solution.

et effectivement plus de 7k rpm avec cette bécane est assez dangereux.



avatar ortobandit 18-04-2004 19:42
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

le 12 bandit c'est un pied énoooooorme !!!! Une légère rotation du poignet droit et tout s'efface dans les rétros. Il n'y a en fait qu'un seul vrai et gros problème. On ne peut pas rester dessus jour et nuit, il faut en descendre de temps en temps. ..... Triste monde......

super content ortobandit.

A+++++ et salut à tous les amoureux du 12 bdt.

avatar neXus 20-04-2004 08:46
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

Salut,
Juste une question aux proprio de 1200S.
Est-ce que l'instrumentation inclus une horloge?

J'ai une Katana en ce moment et je recherche un modèle plus confo.
Merci d'avance.

avatar patron 20-04-2004 08:57
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

==> "neXus" : OUI les bandit 1200 ont bien une horlogue digitale permanente.

A tous : J'ai monté récemment un échappement (silencieux) Scorpion inox ovale en position standard (modèle K4). Je suis déçu par la sonorité qui reste très proche de l'origine (en H bien sur) sauf en franche accélération. C'est vrai que je n'est que 1150 km et que je n'ai pas encore dépassé les 6500 tours (ce qui permet déja de ne pas trop se traîner...!!!). En plus, de vilaines petites vibrations sont apparues...
D'autres utilisateurs ont-ils connus ce type de problèmes ??

avatar neXus 20-04-2004 08:59
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

Oublier le dernier post.
Rédigé dans la mauvaise section.
Le webmaster pourrai l'effacer...

avatar patron 20-04-2004 18:28
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

==> "neXus" : le Tien ou le Mien de post ???...! ! ! !

avatar zeph 10-05-2004 11:47
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

Salut à tous,

En attendant que mon budget me permette de mettre mon "vieux" zephyr 750 au repos (1995, 75 000 km, quand même...), j'avoue être de plus en plus intéressé par le B12S... perfs, poids "contenu" (pour la cylindrée, j'entends), confort, éclairage (pour une fois qu'une moto éclaire bien...)...

Merci pour vos impressions sur la moto, ça me donne encore plus envie d'aller l'essayer... mais j'ai peur de signer le chèque tout de suite... j'aime

Visiblement : mécanique fiable, conso faible qd on roule cool (ce qui est mon cas)...

Ma question : quelle est la vitesse d'usure des pneus, du kit chaine ?... Quel est le prix des révisions ?

Bref, la moto est économique à l'achat, surtout en occasion, mais quand on roule, ça fait pas trop maigrir le portefeuille ?... (eh oui, presque 20 000 km par an le petit zeph...)



avatar zeph 17-05-2004 13:01
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

Ca y est, j'ai fait un petit galop d'essai avec le B12 S (merci mille fois à Label Occasion, à Dardilly de m'avoir permis de rouler à son guidon !)...
Pas plus lourd à manoeuvrer à l'arrêt que mon Zephyr 750. Facile, évident, onctueux, on se sent tout de suite chez soi...

L'efficacité est bien là, mais avec beaucoup plus de discrétion, ou plutôt devrais-je dire de douceur que je le craignais...

Bref, plus ça va, plus ça me démange... mais j'aimerais vraiment savoir si, vous qui en avez déjà une, êtes obligés de vous serrer la ceinture pour pouvoir assurer (consommation ?... remplacement du kit chaine tous les combien ? remplacement des pneus tous les combien ? remplacement des plaquettes de frein tous les combien ? remplacement de la chaine de distribution : à quel kilométrage ? J'ai lu dans une revue qu'elle était à changer vers 50 000 km... info ou intox ?...)

Merciiiiiiiiiii !!!



avatar bandit88 17-05-2004 13:33
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

Zeph, pour le remplacement des pièces, je dirais que c'est proportionnel à ta façon de rouler.
Pour le kit chaine ou les pneus ce sera comparable à ta Zéphir avec une usure un peu plus rapide,because gros couple. Pour la chaine de distribution tu peux parcourir de 50000km à 100000km tout dépend comme tu essores, la semaine dernière j'ai vu un gars qui avait 80000 et sa chaine ne ferraillait pas!



avatar Phildebos 17-05-2004 22:56
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

Voilà ma Bandit 12S vient de passer les 24.000 km en un peu plus d'un an.

Tout est impec...

Chaine d'origine sans souci presque jamais retendue.
Plaquettes avant changées / arrières aussi mais pour la forme.
Consommation vient de redescendre franchement en-dessous des 6L /100 - Franchement je ne sais pas comment on peut faire pour consommer 7 ou 8 L en B12s même en tirant.

Elle aime manger du pneu - environ 8000 Km pour flinguer un BT20 arrière par contre le BT20 avant à l'air de tenir le coup.

La peinture reste parfaite - un petit coup de Pledge de temps en temps sur le réservoir.

Aucun blem électrique et pourtant en Be, il pleut et je la lave au Karsher même les compteurs.

Juste la visserie qui a pris un petit coup de sel cet hiver mais rien de grave.

Direction aucun jeu / Amotisseurs Ok - Je penserai simplement à faire changer l'huile de fourche l'année prochaine.

En un mot, une meule sans problème et dont les limites sont tellement éloignées que l'ennui n'est pas au rendez-vous.



avatar zeph 18-05-2004 09:42
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

Merci à vous deux !
Erf, il va vraiment falloir que je trouve une bonne raison pour continuer à épargner un peu en cas de coup dur, et ne pas craquer de suite...
Vivement cet automne ! j'aime

En attendant, mon zephyr va encore prendre 10 000 bornes dans les dents, j'espère que je pourrai encore en tirer quelques euros !

Bonne route à tous ! cool



avatar FRANCIS58 10-06-2004 16:59
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

Et bien merci pour tous ces renseignements, les gars. Je dois quitter ma B6 la semaine prochaine et maintenant c'est sur, pour la remplacer par une B12. Et je vais lui remettre le Devil trophy inox , ainsi que les roulettes de ma B6. Je pense trouver d'autres sensations avec un 1200cc et normalement le bruit devrait être sympa !!!

avatar jmpjmp 11-06-2004 21:50
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

j'en suis a ma 3 ieme b12 mais la derniere une version s,que du plaisir sourire



avatar Phildebos 06-07-2004 23:10
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

Eh ! Hop ma B12s vient de passer les 30.000 km en 1 an et 3 mois.

Pas de soucis, aucune panne. Juste un peu de rouille sur l'araignée qui maintient le demi-carènage - un petit coup de pinceau et plus rien à voir ?

Pas de conso d'huile entre 2 vidanges - rien à rajouter.

Conso moins de 6 litres au 100.

Je viens de remettre un BT20 New à l'arrière, l'autre Bt20 avait tenu plus de 9.000 km ce qui est bien vu la bête.

Tjrs kit de chaine d'origine, mais j'ai un scottoiler...

Le caoutchouc qui protège le piston de la poignée d'embrayage vient de se prendre une petite coupure - Pas de soucis, il sera changé sous garantie avec le piston avec.

J'ai fait la purge et le changement des huiles de freins et embrayage - rien à signaler.

J'ai failli la revendre contre une St Sprint et puis j'ai pas pu... Impossible de la lâcher... Je suis trop accro de ce 1200, du confort, de tout quoi !

Les nouvelles B12s sont à 7300 E - M. Suz, tu px m'en mettre 2 sourire



avatar jmpjmp 07-07-2004 18:16
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

c'est vrai que c'est une bonne becane,j'ai debuter,il y a 8 ans et j'en suis a ma 3 ieme maintenant,mais cette fois ci c'est un b12s 2004,acheter fev 2004 a 7600 euros a ce moment la.ca a encore chuter au niveau tarif,faut en profiter. super content



avatar P'tit Louis 29-07-2004 14:59
Re: Suzuki Bandit 1200s 2003

Bonjour à tous, vous serait-ils possible de répondre à une question sur la tenue de route que j'ai posté dans la discussion

[www.lerepairedesmotards.com]

Faites une rehcerche sur mon Nom : P'tit Louis

Merci beaucoup, ça me tracasse



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy