Honda CB 500
salut a vous
juste un petit mot pour dire que je viens de réaliser pour noél un vieux reve
avoir une moto, et quelle moto!!! Je la conseille vivement pour les nouveaux motards, avec ses 58ch ya de quoi envoyer et d'se faire plaisir surtout sur les petites routes sinueuses ou elle procure beaucoup de plaisir et de sensations de sécurité. C'est pas très folichon en bas régime, préféré les reprises en seconde. Elle est un peu petite pour mon gabarit(1.80m) mais avec le saute vent aucun soucis jusqu'au 120-130km.
Voila, voila j'approche de mes premier 4000km en qques mois et je suis accro!
bonne route a tous
yaéline
content pour toi a l heure de sarko si la puissance te suffit, bonne route.
Tout à fait d'accord pour dire que les CB500 sont excellentes pour les débutants. Tout comme les ER5 et les GSE, que je trouve respectivement plus jolies et moins jolies...
Par contre, à moto je ne me sens jamais en sécurité. Je vois du danger partout, bien au contraire ! Surtout en agglomération urbaine.
Loin des villes, par contre c'est trop sympa et la petite roadster devient passionnante.
moi je trouve que ca pousse pas !!
Normal que ça pousse pas si tu compars ça avec une moto plus puissante, faut comparer avec ce qui est comparable!
Et dans le monde des 500cc elle se place en première place question poussée!
meme avec ma fiat uno 45 je te grille !
la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe...
Peterpan à Ptithomvertcommemoi !
J'ai possédé une 500CB et une FIat UNO 60 (je précise!)
Sûr que tu grilles le moteur de la FIAT!
Ptithomvert a écrit:
> moi je trouve que ca pousse pas !!
-essayes de suivre un 500 CB sur piste, tu vas voir!!
Les 500 c'est quand meme une catégorie a part, on a rarement un look ultra tripant (mon GPZ me plait, mais il me fait pas autant vibré qu'une Ducat' SS) mais pour tout le reste c'est vraiment le bon compomis puissance / sensation / apprentissage / cout, et je doit dir que pour l'instant je vendrais mon GPZ contre rien, avoir une joli moto ouai, mais si c'est plus chere, que j'ai peur de me la fair piqué de que je la laisse et moin naturel bof sa vaut pas le coup.
J'aimerais bien essayer un Cb moi!
Moi non plus je veux pas échanger mon Cb que je trouve au passage jolie mais ca n'engage que moi :
Performante, économique, fiable et marrante que demander de plus ?
c'est la dessus que j'ai passer mon permis tiens, c super amusant comme moto :)
alexandre26..... bizarre comme choix de couleur gris et jaune ???
C'est quoi le truc rouge devant ???
Message édité par son auteur (03-03-04 08:43)
MDR !!!!!!
la prochaine fois je ferai gaffe à l'arrière plan ! Promis !!!
J'ai la mienne dans 1 semaine :) Ma premiere moto !!
Et elle est grise et jaune ... comme la poubelle !
Ptitthomvert>> vient a Carole avec ton camion de 230kg et tes 78pénible chevaux, les cb500 tourne bien, j palerai pas trop a ta place
Bzh.PiR tu vas l'aimer cette moto je te le garantis ! Plus tu roules, plus tu l'aimes !
Par contre mon prochain investissement pour moi sera des pneus :
Dunlop en 140/70 pour l'arrière car le Michelin Macadam 50 fait un peu pitié en taille et en plus est une vraie savonette.
Voilà ben bienvenue dans la famille ! Lol !
Et si tu peux mets un pot, tu verras que ce petit bicylindre peut avoir un son vraiment sympa ! @+
J'en prend bonne note!
Je comptais avant tout refaire le pot, déja qu'il n'est pas tres beau, les collecteurs commencent a rouiller.
Tu me conseilles quoi comme pot ?
Je te conseille le MIG mais il est assez rare à trouver. Il fait un bruit à tomber par terre. Sinon tu peux trouver des Leo Vince pas trop mal.
Ou encore un IXIL mais lui il fait un bruit aseptisé je trouve.
Sinon fouilles partout pour trouver un MIG c'est vraiment le top, c'est ce que j'ai et j'en suis ravi !!!
Par contre après ton changement de pot vérifie bien tes bougies car il y a de fortes chances pour qu'il faille changer la taille de tes gicleurs.
>> bzh.pir
En NH, le yoshimura produit un son magnifique mais vraiment tres fort (en bon yosh )
Sinon pour ce qui est de refaire les collecteurs, j'ai fait comme ça :
- ponçage
- 4 couches de peinture haute température en bombe avec séchage en four spécifique... ils sont comme neufs
>> Alexandre26
Je vais changer de pneu arrière d'ici l'été prochain (à vue de nez...) Là j'ai un BT45 qui me pose pas de problème. Mais passer en 140 sans changer la jante y a pas un risque de pincement ? ça me dit rien... mais c'est vrai que niveau look ça doit y gagner
Slt !
Il n'y a aucun risque de pincement vu que la CB 500 a été homologuée pour du 140 aussi donc il n'y a aucun soucis !
Tu peux prendre du 150 aussi mais là ta direction devient camionesque...donc à réserver au circuit.
Le 140 c'est le top niveau agilité, look et perfs car en 140/70 la roue est un peu plus petite donc tu gagnes en reprises.
Pas mal comme moto
La puissance ? Bof on sans fou , seul le plaisir compte.
sauf pour les dingues des coup d'accélérateurs ,
dingue mais symptha
Enfin domage que tu as encore choisi une moto .....
belle, oui , mais sans ame , comme toutes les Japo
Salut et bonne route et beaucoup de joie avec ta CB
Sans âme...c'est vite, c'est une moto extrémement attachante, plus tu roules plus tu l'aimes, elle est impressionnante de facilité et de polyvalence...
Ouais au début je me disais pfff quel etron j'ai encore acheté, puis en fait tu peux arsouiller sec, pis faire de la piste pour pas trop cher !
Du coup je la garde !!!
cb 500, une excellente machine
le meilleur choix apres le permis, moteur coupleux,
et bonne partie cycle, de loin , c'est la meilleure machinne du lot( entre xjn, er500, gse)
le xjn, a le moteur le plus ennuyeux, aucun couple
tu vas te faire plaisir avec le cb500
Et tout ça, meme en bridée 34cv !!!
Enfin, je trouve...
Je pense que pas mal de jeunes permis limités en 34cv sont suceptible de s'interesser à ce model, c'est pourquoi je viens mettre mon grain de sable dans le debat !
Personnellement j'ai pas constaté de grande difference entre ma CB bridée et celle de la moto-ecole non-bridée (heu si...la mienne est beaucoup plus saine !!!)
La difference se fait surtout au niveau du couple à haut regime, en fait, la bridée sera plus linéaire sur tout le regime moteur (quoi que les quelques fois où je me suis aventurée au dessus des 8000tr/min je lui ai trouvé un punch étonnant !)
Et puis ça se vois aussi sur la consomation ! g calculé une moyenne de moins de 5l/100 ce qui est legerement inferieur à la version "full", et ce qui amene l'autonomie à plus de 330km avant reserve ! (bon apres, tout depend de comment vous roulez !)
Voila !
Bonne route à tous et longue vie à la CB !
Slt
d'accord avec Alex26, plus on roule plus on l'aime. Elle est facile a prendre en main, je la trouve tres agreable et tres agile.
Au debut je me disais mer.. ca pousse pas bien puis on apprend a exploiter le moteur et la elle devient interessante!
je pense que ceux qui veulent acheter une hornet pour commencer parce que la cb "c'est juste bon pour l'ecole" ne l'on pas exploite correctement...
Au debut je pensais la garder seulement qq mois, mais je pense maintenant que je vais la garder au moins un an... elle est attachante en fait...
Par contre elle n'est pas vraiment faite pour le duo (freins et moteur trop justes) ni pour l'autotoute (en courbe a 160, elle se tortille dans tous les sens!) et c'est surtout pour ca qu'a terme je pense que je changerai...
@+
ou alors tu changes les amortos et tu vidanges ta fourche, là ça louvoie plus, et elle tient bien le 160...
au pire tu changes le pignon de sortie de boite (14 au lieu de 15), et si tu perds en pointe, tu gagnes en accélération et en souplesse, et tu retrouves bien assez vite a des vitesses prohibées...
bah moua déjà 7 000 kms en 500 CB S.... en 2 mois très exactement et oui je roule je roule...
poussée à 170 km/h sur l'autoroute pour voir ce qu'elle a dans le ventre ou dans le moteur..... avec la bulle Sport ça tremble pas trop...
Joueuse dans les virages, c le top pour débuter
Je l'ai poussé à 190...Elle a bien tenu la bête !
cela fait un an que j'en fait tous les jours, je commence juste a réellement savoir m'en servir.
vers chez moi, pas mal de routes avec plein de virages...J'accroche tranquille des cylindrées plus grosses (bon d'accord, en ligne droite je me fais pourrir, mais bon...).
Donc: excellente bécane !!!
Celà faisait plus de 10 ans que j'attendais d'avoir l'occasion d'acheter une bécane. Puis l'occasion s'est présentée en ce début septembre 2005 sous la forme d'une CB 500 S, mod 2000 (noir, jantes OR), avec moins de 10 000
au compteur.
Premier constat au bout de trois mois d'utilisation quotidienne, C vraiment
de la balle. Maniabilité, Allonge (pour une 500), reprises (à condition d'être dans la bonne plage de régime), Conso, entretien, etc...
Pour reprendre le slogan d'un spot télé bien connu, "Elle a tout d'une grande"...
Quelques reproches malgrès tout : Le manque de souplesse sous 3000 trs (évoquée dans les essais MJ, constaté par moi même au roulage et handicapant dans les évolutions lentes), les vibrations dans les demi guidons et les reposes pieds (là aussi évoqué par Moto Journal puis vérifié par moi même), la finition "légère" pour une Honda (collecteur qui rouille, une constante sur toutes les CB), rien sur les combinés amortisseurs pour l'instant (elle est encore trop jeune ).
Pour le reste, "No Comment", C du tout Bon
Je pense réllement que c'est une moto idéale pour découvrir la route et ses pièges (et même ensuite...)
Bon nombre de motards "confirmés" m'ont déjà affirmé que si leur budget ne leur permettait plus de suivre les caprices de "Leurs BELLES", ils n'hésiteraient pas et opteraient pour cette "INDESTRUCTIBLE" machine...
Le temps semble leur donner raison. Depuis septembre, ma caisse a fait 1000 bornes contre plus de 4000 avec la CB et ce n'est qu'un début...
A bon entendeur
"Un motard fait un vieux motard lorsqu'il reste entier..."
Salut, à tous....
Motard depuis 14 ans dont 11 de permis gros cube, ce we, je viens d'acquérir un cb s de 99 avec 35000 kms tout rond en 2 ème mains, je l'ai pris en deuxième bécane...
Malgré le mauvais temps j'ai roulé tout le we....
Et là quelle surprise, après une poignée de fz/fzr 750, xj 900, xjr1200 sp, 650 dom, transalp, sr 500..(oui oui j'aime bien changé...), la cb est bien sympa avec son "petit" caractère"....je me demande même si elle ne va pas tâter du circuit vers avril...en tout cas elle est bien agréable....des news fraiches dans quelques moi.....
Une vraiment bonne "chtite" titine ......
Elle réagit (presque) toujours bien, autant sur les petites routes du sud que sur le périph parisien .......
Il suffit juste savoir l'emmener comme il faut : pour preuve une remontée du Pas de l'Escalette et une traversée du Larzac mémorables !
En plus elle consomme pas grand chose.
En fait, elle n'a pas vraiment de défauts....
Et pis même avec mes grandes jambes et mes grands bras, absolument aucun souci avec elle, même si elle mérite un petit saute vent
Bref, j'échangerais pas ma belle contre deux barils d'une autre ...
moi je confirme, c'est une très bonne bécane.
Je ne trouve pas qu'elle soit uniquement destinée aux jeuns permis, moi çà fait deux ans que je l'ai et je m'éclate toujours autant.
Tres robuste, peux couteuse en entretien, performante pour sa cylindrée.
Quand je changerai de moto, je la regretterai ma chtite CB.
Vu le bien qu'on en dit, va falloir que j'en essaye une. Mon coeur bat pour sa concurrente directe, la GPZ 500. Mais bon, ce n'est pas une raison... Honda aurait peut être presque aussi bien que Kawa question caractère.
Pa tapé ! !
Perso, j'ai eu entre les mains une CB500 et une GPZ, et finalement j'ai acheté la GPZ comme première moto. Je lui ai trouvé plus de caractère (coup de pied au *** vers 7 000 trs/min) et une plus belle gueule.
Cette moto m'a vraiment donné goût au bicylindre. Maintenant, j'ai une SVS 650 k5 et c'est que du bonheur
Bon, ok, désolé, Vrossi a fait fondre mon envie d'essayer un CB... lol
J'aimerais bien essayer le SV, mais j'ai peur de le trouver trop coupleux en bas et vide en haut... enfin bon... verrais bien
1/2 litre c'est la bonne mesure pour le mixte ville/route, l'autoroute un peu juste surtout vue la version nake, mais après un an je ne regrette pas.
entretien minimum, conso très honnete (pas comme la pompe à taxe), freinage jamais pris en défaut (ABS servi 2 fois mais presque à l'arrêt).
bien sur on peut avoir envie de 4 pattes 600 et +, mais par les temps qui courts (assurance / repression) c'est le moyen de se faire plaisir de temps en temps sans être en permanence l'oeil sur compteur. Comme le bruit est agréable on se contente de 100/120 hors agglomération ça reste très agréable.
En duo à conduire très cool entre 3500 et 8000, sinon le moteur a du mal à suivre sur des reprises à bas régime (90kg+50 kg) .
Juste un pb, batterie un peu trop courte, par tps très froid, moteur à dégommer en poussette avant d'appeler le démarreur, sinon il souffre du manque de puissance de la batterie et ce qui passe dans le démarreur ne laisse pas assez de tension pour l'allumage, dommage
Tant que je quitterai pas l'IdF, pas de raison de changer
Le CB a l'abs ? ?
c'est la nouvelle cbf qui a l'abs... mais le moteur a perdu 4 chevaux, et la moto est passee de 187 a 204kg a vide... les modeles jusqu'a 2005 me semblent plus interessants, sur le papier en tous cas...
12 000 KMS en 6 mois avec mon CB S DE 1998 ... toujours aussi joueuse
par contre on se lasse vite des 58 CV
<
c super agréable.....
L'Abs peut il etre rajouté après ?
ha ben non ce serait trop facile,
le montage des freins est différent et surtout le système de capteurs/calculateur/clapets de décharge est adapté à la brèle, il faut imaginé que le circuit de freinage est doté d'un aller maitre cylindre>frein>clapet>retour et ça sur l'AV comme sur l'AR.
Sur chaque roue il y a une couronne percée de petits trous, des capteurs à l'AV et l'AR comptent les trous en permanence, si la vitesse de défilement des trous passent de 10 à 20 par seconde à zéro par exemple et que les freins sont en action, c'est que la roue est bloquée, le clapet relache la pression dans le circuit avant ou le circuit arrière et libère la pression sur le disque, tu entends clac/clac à chaque relachement, il y a toutefois des limites à très basse vitesse (moins de 5 km/h) car l'interval de temps entre deux trous est trop long et l'ABS ne retrouve pas vraiment de différence de rotation interressante.
sinon ce n'est vraiment utile qu'en ville, si t'es surprise tu peux serrer sans retenu (sauf celle de tes genoux autour du réservoir car ça ralenti sévère ), et tu gagnes quelques centimètres qui peuvent d'économiser des roros en carosserie et en pansements , sur la route moins utile, tu assures tes distances et ça suffit normalement, je ne testerai pas dans l'évitement comme sur le parcours rapide. sur le verglas pas vraiment utile non plus, si tu glisses la brèle embarque et se couche le plus souvent avant que l'ABS n'ai agit
Bonjour,
Je viens de revivre un lointain passé aujourd'hui, puisqu'une jeune et fringante propriétaire voulait que j'essaie sa mob pour vérifier que tout allait bien (enfin pas trop mal).
Ayant été testeur de CB 500 modèle 94 durant 80 000 kilomètres, elle s'est adressée à la bonne personne, je pense.
J'ai donc chevauché une CB 500 modèle 95 verte totalisant 45000 kilomètres, achetée il y a une semaine à son ancienne propriétaire, durant quelques instants.
Il n'y a pas à dire, même après 11 ans, la CB 500 est indestructible. La gouache est toujours au rendez vous entre 8 et 10 000, et le son feutré devient "viril" passé 6500 tours.
Une petite ballade qui m'a remémoré de nombreux et joyeux souvenirs et une moto toujours aussi rigolote à mener.
J'ai retrouvé très vite mes marques, et les qualités / défauts de la mob me sont remontés comme si c'était hier...
Longue vie, petite CB verte !
J'ai enfin ma moto!!!!!!!
Une ptite CB500S de 2002, mais elle est bridé.
Je n'ai parcourus que 200KM depuis que je l'ai mais quel plaisir, elle n'est pas trés nerveuse (en 34ch) ce qui permet d'eviter de se mettre au tas au premier coup d'accélérateur mal dossé. Elle se manie comme un vélo. Gros regret pour le pot d'échappement, le bruit est vraiment bof. niveau freinage je trouve qu'il faut y envoyer pour que ca freine, mais bon la c'est un novice qui parle donc pas connaisseur du tout.
Allez il fait beau, on va allez faire un pti tour dans les pti virages du Cantal. N'hésité pas à venir visité la région, niveau route c'est un pur paradis (virages séré, long, ligne droite, bref que du bonheur )
moi mon cb500 me sert a bosser suis coursier
j ais bosser avec pas mal de becanne avant ( ntv 600 diversion 900 600 diversion )c est mon premier cb et franchement c une bombe
je l ais achetter en septembre elle est de 2001 avec 35000 klm
maintenant elle a 61000 je n ais rien fait dessus mais alors que dalle a part les freins les pneus et kit chaine bien sur
c est un vrais chameau avec 20 euros je fais un peu plus de 300 klm alors que mon zx6r je fais meme pas 200 bornes
30 000 kms en six mois !
T'es un Warrior, et ton CB aussi.
Respect quand même... Si tu l'entretiens bien en plus, elle n'a pas le temps de vieillir aussi.
Il y a huit ans j'ai mangé 10ooo bornes avec mon CB500S, et franchement en matière de moto sympa et fiable je viens à peine de trouver la taille au dessus.
Honda affirme que le moulin du CB peut faire 300ooo bornes sans jamais être ouvert, quand ses deux concurentes (GSE et ER5) sont rincées bien avant 100ooo.
Bon ça dépend du pilotage aussi. Avec moi n'importe quelle moto ferait facile 500ooo sans même changer le kit chaîne.
Mémé = Lopette inside...
salut
12 ans de motos
j'ai eu quelques motos,
et depuis un an, une CB 500 N
et ben ... épatante cette petite moto
boulot, ballades, arsouille avec des grosses, voyages à deux
elle fait tout
bon à deux chargés, elle manque de reprise
les armortos arrieres sont pourris, mais je les ai changé et ca va beaucoup mieux
consomme 4,5 à 5,5 litres
legeres, vivante apres 7000 tr
une ballades avec des copains , tous en 1000 , moi en CB, je me suis bien amusé ... sauf dans les grand droit, mais sinon elle suit bien
donc vraiment content, mon portefeuille encore plus
je lui ai mis des valises rigides, et à deux ... on peut partir loin, juste la fatigue de la passagere qui limite.
le gros probleme : quelle moto pourra la rempalcer ?
Un GPZ ! !
... Désolé, elle était facile celle là...
" le gros probleme : quelle moto pourra la rempalcer ? "
ben , la 500 CBF tiens !