Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Honda CB 500

avatar yaéline 23-01-2004 18:43
Honda CB 500

clin d'oeil salut a vous
juste un petit mot pour dire que je viens de réaliser pour noél un vieux reve
avoir une moto, et quelle moto!!! Je la conseille vivement pour les nouveaux motards, avec ses 58ch ya de quoi envoyer et d'se faire plaisir surtout sur les petites routes sinueuses ou elle procure beaucoup de plaisir et de sensations de sécurité. C'est pas très folichon en bas régime, préféré les reprises en seconde. Elle est un peu petite pour mon gabarit(1.80m) mais avec le saute vent aucun soucis jusqu'au 120-130km.
Voila, voila j'approche de mes premier 4000km en qques mois et je suis accro!

bonne route a tous
yaéline

avatar xav. 26-01-2004 21:09
Re: Honda CB 500

content pour toi a l heure de sarko si la puissance te suffit, bonne route. cool

avatar JOKER5 30-01-2004 00:11
Re: Honda CB 500

Tout à fait d'accord pour dire que les CB500 sont excellentes pour les débutants. Tout comme les ER5 et les GSE, que je trouve respectivement plus jolies et moins jolies...
Par contre, à moto je ne me sens jamais en sécurité. Je vois du danger partout, bien au contraire ! Surtout en agglomération urbaine.
Loin des villes, par contre c'est trop sympa et la petite roadster devient passionnante.

avatar Ptithomvert 05-02-2004 22:14
Re: Honda CB 500

moi je trouve que ca pousse pas !!

avatar yaéline 06-02-2004 23:00
Re: Honda CB 500


Normal que ça pousse pas si tu compars ça avec une moto plus puissante, faut comparer avec ce qui est comparable! cool

Et dans le monde des 500cc elle se place en première place question poussée! j'aime clin d'oeil

avatar Ptithomvert 07-02-2004 18:51
Re: Honda CB 500

meme avec ma fiat uno 45 je te grille ! j'aime



avatar yaéline 10-02-2004 21:02
Re: Honda CB 500


la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe... j'aime

avatar Peterpan 10-02-2004 22:15
Re: Honda CB 500

Peterpan à Ptithomvertcommemoi !
J'ai possédé une 500CB et une FIat UNO 60 (je précise!)
Sûr que tu grilles le moteur de la FIAT! clin d'oeil

avatar JC31 22-02-2004 08:51
Re: Honda CB 500

Ptithomvert a écrit:

> moi je trouve que ca pousse pas !!

-essayes de suivre un 500 CB sur piste, tu vas voir!!



avatar Gedeon 23-02-2004 22:23
Re: Honda CB 500

Les 500 c'est quand meme une catégorie a part, on a rarement un look ultra tripant (mon GPZ me plait, mais il me fait pas autant vibré qu'une Ducat' SS) mais pour tout le reste c'est vraiment le bon compomis puissance / sensation / apprentissage / cout, et je doit dir que pour l'instant je vendrais mon GPZ contre rien, avoir une joli moto ouai, mais si c'est plus chere, que j'ai peur de me la fair piqué de que je la laisse et moin naturel bof sa vaut pas le coup.

J'aimerais bien essayer un Cb moi!

avatar Alexandre26 24-02-2004 00:31
Re: Honda CB 500

Moi non plus je veux pas échanger mon Cb que je trouve au passage jolie mais ca n'engage que moi :

DSCN1430.JPG


Performante, économique, fiable et marrante que demander de plus ?

avatar PaTaPoN 02-03-2004 04:12
Re: Honda CB 500

c'est la dessus que j'ai passer mon permis tiens, c super amusant comme moto :)

avatar Jenkhen 03-03-2004 08:42
Re: Honda CB 500

alexandre26..... bizarre comme choix de couleur gris et jaune ???
C'est quoi le truc rouge devant ???

DSCN1430.JPG

sourire sourire sourire sourire sourire sourire

clin d'oeil



Message édité par son auteur (03-03-04 08:43)

avatar Alexandre26 04-03-2004 23:13
Re: Honda CB 500

MDR !!!!!!
la prochaine fois je ferai gaffe à l'arrière plan ! Promis !!! clin d'oeil

avatar Bzh.PiR 07-03-2004 16:19
Re: Honda CB 500

J'ai la mienne dans 1 semaine :) Ma premiere moto !!


Et elle est grise et jaune ... comme la poubelle !



avatar Nitro 07-03-2004 20:06
Re: Honda CB 500

Ptitthomvert>> vient a Carole avec ton camion de 230kg et tes 78pénible chevaux, les cb500 tourne bien, j palerai pas trop a ta place



avatar Alexandre26 08-03-2004 00:03
Re: Honda CB 500

Bzh.PiR tu vas l'aimer cette moto je te le garantis ! Plus tu roules, plus tu l'aimes !
Par contre mon prochain investissement pour moi sera des pneus :
Dunlop en 140/70 pour l'arrière car le Michelin Macadam 50 fait un peu pitié en taille et en plus est une vraie savonette.
Voilà ben bienvenue dans la famille ! Lol !
Et si tu peux mets un pot, tu verras que ce petit bicylindre peut avoir un son vraiment sympa ! @+

avatar Bzh.PiR 08-03-2004 12:43
Re: Honda CB 500

J'en prend bonne note!

Je comptais avant tout refaire le pot, déja qu'il n'est pas tres beau, les collecteurs commencent a rouiller.

Tu me conseilles quoi comme pot ?



avatar Alexandre26 08-03-2004 21:27
Re: Honda CB 500

Je te conseille le MIG mais il est assez rare à trouver. Il fait un bruit à tomber par terre. Sinon tu peux trouver des Leo Vince pas trop mal.
Ou encore un IXIL mais lui il fait un bruit aseptisé je trouve.
Sinon fouilles partout pour trouver un MIG c'est vraiment le top, c'est ce que j'ai et j'en suis ravi !!!
Par contre après ton changement de pot vérifie bien tes bougies car il y a de fortes chances pour qu'il faille changer la taille de tes gicleurs.

avatar Burnout 09-03-2004 00:11
Re: Honda CB 500

>> bzh.pir

En NH, le yoshimura produit un son magnifique mais vraiment tres fort (en bon yosh j'aime )

Sinon pour ce qui est de refaire les collecteurs, j'ai fait comme ça :
- ponçage
- 4 couches de peinture haute température en bombe avec séchage en four spécifique... ils sont comme neufs cool


>> Alexandre26

Je vais changer de pneu arrière d'ici l'été prochain (à vue de nez...) Là j'ai un BT45 qui me pose pas de problème. Mais passer en 140 sans changer la jante y a pas un risque de pincement ? ça me dit rien... mais c'est vrai que niveau look ça doit y gagner cool

avatar Alexandre26 09-03-2004 09:22
Re: Honda CB 500

Slt !
Il n'y a aucun risque de pincement vu que la CB 500 a été homologuée pour du 140 aussi donc il n'y a aucun soucis !
Tu peux prendre du 150 aussi mais là ta direction devient camionesque...donc à réserver au circuit.
Le 140 c'est le top niveau agilité, look et perfs car en 140/70 la roue est un peu plus petite donc tu gagnes en reprises.

avatar Daniel83 17-03-2004 13:49
Re: Honda CB 500

Pas mal comme moto clin d'oeil
La puissance ? Bof on sans fou , seul le plaisir compte.
sauf pour les dingues des coup d'accélérateurs ,
dingue mais symptha timide
Enfin domage que tu as encore choisi une moto .....
belle, oui , mais sans ame , comme toutes les Japo pas content

Salut et bonne route et beaucoup de joie avec ta CB cool



avatar Alexandre26 17-03-2004 22:50
Re: Honda CB 500

Sans âme...c'est vite, c'est une moto extrémement attachante, plus tu roules plus tu l'aimes, elle est impressionnante de facilité et de polyvalence... clin d'oeil

avatar MuG 17-03-2004 22:56
Re: Honda CB 500

Ouais au début je me disais pfff quel etron j'ai encore acheté, puis en fait tu peux arsouiller sec, pis faire de la piste pour pas trop cher !

Du coup je la garde !!!

avatar Herv 11-04-2004 13:45
Re: Honda CB 500

cb 500, une excellente machine

le meilleur choix apres le permis, moteur coupleux,
et bonne partie cycle, de loin , c'est la meilleure machinne du lot( entre xjn, er500, gse)
le xjn, a le moteur le plus ennuyeux, aucun couple


tu vas te faire plaisir avec le cb500

avatar AgR 26-07-2005 14:19
Re: Honda CB 500

Et tout ça, meme en bridée 34cv !!!

Enfin, je trouve...

Je pense que pas mal de jeunes permis limités en 34cv sont suceptible de s'interesser à ce model, c'est pourquoi je viens mettre mon grain de sable dans le debat !

Personnellement j'ai pas constaté de grande difference entre ma CB bridée et celle de la moto-ecole non-bridée (heu si...la mienne est beaucoup plus saine !!!)
La difference se fait surtout au niveau du couple à haut regime, en fait, la bridée sera plus linéaire sur tout le regime moteur (quoi que les quelques fois où je me suis aventurée au dessus des 8000tr/min je lui ai trouvé un punch étonnant !)

Et puis ça se vois aussi sur la consomation ! g calculé une moyenne de moins de 5l/100 ce qui est legerement inferieur à la version "full", et ce qui amene l'autonomie à plus de 330km avant reserve ! (bon apres, tout depend de comment vous roulez !)

Voila !

Bonne route à tous et longue vie à la CB !



avatar konsakail 08-08-2005 14:57
Re: Honda CB 500

Slt

d'accord avec Alex26, plus on roule plus on l'aime. Elle est facile a prendre en main, je la trouve tres agreable et tres agile.
Au debut je me disais mer.. ca pousse pas bien puis on apprend a exploiter le moteur et la elle devient interessante!

je pense que ceux qui veulent acheter une hornet pour commencer parce que la cb "c'est juste bon pour l'ecole" ne l'on pas exploite correctement...

Au debut je pensais la garder seulement qq mois, mais je pense maintenant que je vais la garder au moins un an... elle est attachante en fait...

Par contre elle n'est pas vraiment faite pour le duo (freins et moteur trop justes) ni pour l'autotoute (en courbe a 160, elle se tortille dans tous les sens!) et c'est surtout pour ca qu'a terme je pense que je changerai...

@+

avatar frenetik 18-08-2005 12:36
Re: Honda CB 500

ou alors tu changes les amortos et tu vidanges ta fourche, là ça louvoie plus, et elle tient bien le 160...
au pire tu changes le pignon de sortie de boite (14 au lieu de 15), et si tu perds en pointe, tu gagnes en accélération et en souplesse, et tu retrouves bien assez vite a des vitesses prohibées...

avatar TAHITI40000 05-09-2005 20:44
Re: Honda CB 500

bah moua déjà 7 000 kms en 500 CB S.... en 2 mois très exactement et oui je roule je roule... clin d'oeil

poussée à 170 km/h sur l'autoroute pour voir ce qu'elle a dans le ventre ou dans le moteur..... avec la bulle Sport ça tremble pas trop... sourire

Joueuse dans les virages, c le top pour débuter j'aime



avatar grododo 29-09-2005 20:05
Re: Honda CB 500

Je l'ai poussé à 190...Elle a bien tenu la bête !

cela fait un an que j'en fait tous les jours, je commence juste a réellement savoir m'en servir.
vers chez moi, pas mal de routes avec plein de virages...J'accroche tranquille des cylindrées plus grosses (bon d'accord, en ligne droite je me fais pourrir, mais bon...).
Donc: excellente bécane !!!

avatar CB Giterneau 13-11-2005 10:19
Re: Honda CB 500

Celà faisait plus de 10 ans que j'attendais d'avoir l'occasion d'acheter une bécane. Puis l'occasion s'est présentée en ce début septembre 2005 sous la forme d'une CB 500 S, mod 2000 (noir, jantes OR), avec moins de 10 000
au compteur.
Premier constat au bout de trois mois d'utilisation quotidienne, C vraiment
de la balle. Maniabilité, Allonge (pour une 500), reprises (à condition d'être dans la bonne plage de régime), Conso, entretien, etc...
Pour reprendre le slogan d'un spot télé bien connu, "Elle a tout d'une grande"...
Quelques reproches malgrès tout : Le manque de souplesse sous 3000 trs (évoquée dans les essais MJ, constaté par moi même au roulage et handicapant dans les évolutions lentes), les vibrations dans les demi guidons et les reposes pieds (là aussi évoqué par Moto Journal puis vérifié par moi même), la finition "légère" pour une Honda (collecteur qui rouille, une constante sur toutes les CB), rien sur les combinés amortisseurs pour l'instant (elle est encore trop jeune timide ).
Pour le reste, "No Comment", C du tout Bon
Je pense réllement que c'est une moto idéale pour découvrir la route et ses pièges (et même ensuite...)
Bon nombre de motards "confirmés" m'ont déjà affirmé que si leur budget ne leur permettait plus de suivre les caprices de "Leurs BELLES", ils n'hésiteraient pas et opteraient pour cette "INDESTRUCTIBLE" machine...
Le temps semble leur donner raison. Depuis septembre, ma caisse a fait 1000 bornes contre plus de 4000 avec la CB et ce n'est qu'un début...
A bon entendeur
"Un motard fait un vieux motard lorsqu'il reste entier..."

avatar Wolfwerine 05-12-2005 16:09
Re: Honda CB 500

Salut, à tous....
Motard depuis 14 ans dont 11 de permis gros cube, ce we, je viens d'acquérir un cb s de 99 avec 35000 kms tout rond en 2 ème mains, je l'ai pris en deuxième bécane...
Malgré le mauvais temps j'ai roulé tout le we....
Et là quelle surprise, après une poignée de fz/fzr 750, xj 900, xjr1200 sp, 650 dom, transalp, sr 500..(oui oui j'aime bien changé...), la cb est bien sympa avec son "petit" caractère"....je me demande même si elle ne va pas tâter du circuit vers avril...en tout cas elle est bien agréable....des news fraiches dans quelques moi..... clin d'oeil

avatar NikoPowa 04-01-2006 20:20
Re: Honda CB 500

Une vraiment bonne "chtite" titine ......
Elle réagit (presque) toujours bien, autant sur les petites routes du sud que sur le périph parisien .......
Il suffit juste savoir l'emmener comme il faut : pour preuve une remontée du Pas de l'Escalette et une traversée du Larzac mémorables !
En plus elle consomme pas grand chose.
En fait, elle n'a pas vraiment de défauts....
Et pis même avec mes grandes jambes et mes grands bras, absolument aucun souci avec elle, même si elle mérite un petit saute vent

Bref, j'échangerais pas ma belle contre deux barils d'une autre ...



avatar Helmut 06-01-2006 12:53
Re: Honda CB 500

moi je confirme, c'est une très bonne bécane.
Je ne trouve pas qu'elle soit uniquement destinée aux jeuns permis, moi çà fait deux ans que je l'ai et je m'éclate toujours autant. clin d'oeil

Tres robuste, peux couteuse en entretien, performante pour sa cylindrée. super content

Quand je changerai de moto, je la regretterai ma chtite CB. pas content

avatar Ninjarider 07-01-2006 21:54
Re: Honda CB 500

Vu le bien qu'on en dit, va falloir que j'en essaye une. Mon coeur bat pour sa concurrente directe, la GPZ 500. Mais bon, ce n'est pas une raison... Honda aurait peut être presque aussi bien que Kawa question caractère.

Pa tapé ! !



avatar vrossi 11-01-2006 13:01
Re: Honda CB 500

Perso, j'ai eu entre les mains une CB500 et une GPZ, et finalement j'ai acheté la GPZ comme première moto. Je lui ai trouvé plus de caractère (coup de pied au *** vers 7 000 trs/min) et une plus belle gueule.

Cette moto m'a vraiment donné goût au bicylindre. Maintenant, j'ai une SVS 650 k5 et c'est que du bonheur cool



avatar Ninjarider 15-01-2006 20:43
Re: Honda CB 500

Bon, ok, désolé, Vrossi a fait fondre mon envie d'essayer un CB... lol

J'aimerais bien essayer le SV, mais j'ai peur de le trouver trop coupleux en bas et vide en haut... enfin bon... verrais bien



avatar Motard passager 20-01-2006 14:41
Re: Honda CB 500

1/2 litre c'est la bonne mesure clin d'oeil pour le mixte ville/route, l'autoroute un peu juste surtout vue la version nake, j'aime mais après un an je ne regrette pas.
entretien minimum, conso très honnete (pas comme la pompe à taxe), freinage jamais pris en défaut (ABS servi 2 fois mais presque à l'arrêt).
bien sur on peut avoir envie de 4 pattes 600 et +, mais par les temps qui courts (assurance / repression) c'est le moyen de se faire plaisir de temps en temps sans être en permanence l'oeil sur compteur. Comme le bruit est agréable on se contente de 100/120 timide hors agglomération ça reste très agréable.
En duo à conduire très cool entre 3500 et 8000, sinon le moteur a du mal à suivre sur des reprises à bas régime (90kg+50 kg) triste .
Juste un pb, batterie un peu trop courte, par tps très froid, moteur à dégommer en poussette avant d'appeler le démarreur, pas content sinon il souffre du manque de puissance de la batterie et ce qui passe dans le démarreur ne laisse pas assez de tension pour l'allumage, dommage triste
Tant que je quitterai pas l'IdF, pas de raison de changer super content

avatar Ninjarider 23-01-2006 12:06
Re: Honda CB 500

Le CB a l'abs ? ?



avatar konsakail 23-01-2006 20:23
Re: Honda CB 500

c'est la nouvelle cbf qui a l'abs... mais le moteur a perdu 4 chevaux, et la moto est passee de 187 a 204kg a vide... les modeles jusqu'a 2005 me semblent plus interessants, sur le papier en tous cas...



avatar TAHITI40000 28-01-2006 11:05
Re: Honda CB 500

12 000 KMS en 6 mois avec mon CB S DE 1998 ... toujours aussi joueuse clin d'oeil
par contre on se lasse vite des 58 CV flute

<

img23.imageshack.us
>

c super agréable.....

L'Abs peut il etre rajouté après ?



avatar Motard passager 02-02-2006 18:37
Re: Honda CB 500

ha ben non ce serait trop facile, clin d'oeil
le montage des freins est différent et surtout le système de capteurs/calculateur/clapets de décharge est adapté à la brèle, il faut imaginé que le circuit de freinage est doté d'un aller maitre cylindre>frein>clapet>retour et ça sur l'AV comme sur l'AR.
Sur chaque roue il y a une couronne percée de petits trous, des capteurs à l'AV et l'AR comptent les trous en permanence, si la vitesse de défilement des trous passent de 10 à 20 par seconde à zéro par exemple et que les freins sont en action, c'est que la roue est bloquée, le clapet relache la pression dans le circuit avant ou le circuit arrière et libère la pression sur le disque, tu entends clac/clac à chaque relachement, il y a toutefois des limites à très basse vitesse (moins de 5 km/h) car l'interval de temps entre deux trous est trop long et l'ABS ne retrouve pas vraiment de différence de rotation interressante.
sinon ce n'est vraiment utile qu'en ville, si t'es surprise tu peux serrer sans retenu super content (sauf celle de tes genoux autour du réservoir timide car ça ralenti sévère flute ), et tu gagnes quelques centimètres qui peuvent d'économiser des roros j'aime en carosserie et en pansements super content , sur la route moins utile, tu assures tes distances et ça suffit normalement, je ne testerai pas dans l'évitement comme sur le parcours rapide. sur le verglas pas vraiment utile non plus, si tu glisses la brèle embarque et se couche le plus souvent avant que l'ABS n'ai agit pas content

avatar exogen 13-02-2006 17:12
Re: Honda CB 500

Bonjour,

Je viens de revivre un lointain passé aujourd'hui, puisqu'une jeune et fringante propriétaire voulait que j'essaie sa mob pour vérifier que tout allait bien (enfin pas trop mal).
Ayant été testeur de CB 500 modèle 94 durant 80 000 kilomètres, elle s'est adressée à la bonne personne, je pense.

J'ai donc chevauché une CB 500 modèle 95 verte totalisant 45000 kilomètres, achetée il y a une semaine à son ancienne propriétaire, durant quelques instants.

Il n'y a pas à dire, même après 11 ans, la CB 500 est indestructible. La gouache est toujours au rendez vous entre 8 et 10 000, et le son feutré devient "viril" passé 6500 tours.

Une petite ballade qui m'a remémoré de nombreux et joyeux souvenirs et une moto toujours aussi rigolote à mener.
J'ai retrouvé très vite mes marques, et les qualités / défauts de la mob me sont remontés comme si c'était hier...

Longue vie, petite CB verte !



avatar alpha 26-02-2006 14:54
Re: Honda CB 500

J'ai enfin ma moto!!!!!!! j'aime
Une ptite CB500S de 2002, mais elle est bridé. triste
Je n'ai parcourus que 200KM depuis que je l'ai mais quel plaisir, elle n'est pas trés nerveuse (en 34ch) ce qui permet d'eviter de se mettre au tas au premier coup d'accélérateur mal dossé. Elle se manie comme un vélo. Gros regret pour le pot d'échappement, le bruit est vraiment bof. niveau freinage je trouve qu'il faut y envoyer pour que ca freine, mais bon la c'est un novice qui parle donc pas connaisseur du tout.
Allez il fait beau, on va allez faire un pti tour dans les pti virages du Cantal. N'hésité pas à venir visité la région, niveau route c'est un pur paradis (virages séré, long, ligne droite, bref que du bonheur super content )

avatar ZX6RSTREET 26-02-2006 20:02
Re: Honda CB 500

moi mon cb500 me sert a bosser suis coursier
j ais bosser avec pas mal de becanne avant ( ntv 600 diversion 900 600 diversion )c est mon premier cb et franchement c une bombe clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
je l ais achetter en septembre elle est de 2001 avec 35000 klm
maintenant elle a 61000 je n ais rien fait dessus mais alors que dalle a part les freins les pneus et kit chaine bien sur
c est un vrais chameau avec 20 euros je fais un peu plus de 300 klm alors que mon zx6r je fais meme pas 200 bornes pas content pas content pas content pas content pas content pas content

avatar Ninjarider 02-03-2006 19:12
Re: Honda CB 500

30 000 kms en six mois !

T'es un Warrior, et ton CB aussi.

Respect quand même... Si tu l'entretiens bien en plus, elle n'a pas le temps de vieillir aussi.



avatar mémé 12-03-2006 02:22
Re: Honda CB 500

Il y a huit ans j'ai mangé 10ooo bornes avec mon CB500S, et franchement en matière de moto sympa et fiable je viens à peine de trouver la taille au dessus.

Honda affirme que le moulin du CB peut faire 300ooo bornes sans jamais être ouvert, quand ses deux concurentes (GSE et ER5) sont rincées bien avant 100ooo.

Bon ça dépend du pilotage aussi. Avec moi n'importe quelle moto ferait facile 500ooo sans même changer le kit chaîne. timide
Mémé = Lopette inside...



avatar fab le motard 18-08-2006 14:43
Re: Honda CB 500

salut
12 ans de motos
j'ai eu quelques motos,
et depuis un an, une CB 500 N
et ben ... épatante cette petite moto
boulot, ballades, arsouille avec des grosses, voyages à deux

elle fait tout

bon à deux chargés, elle manque de reprise
les armortos arrieres sont pourris, mais je les ai changé et ca va beaucoup mieux

consomme 4,5 à 5,5 litres

legeres, vivante apres 7000 tr

une ballades avec des copains , tous en 1000 , moi en CB, je me suis bien amusé ... sauf dans les grand droit, mais sinon elle suit bien

donc vraiment content, mon portefeuille encore plus

je lui ai mis des valises rigides, et à deux ... on peut partir loin, juste la fatigue de la passagere qui limite.

le gros probleme : quelle moto pourra la rempalcer ?

avatar Ninjarider 03-10-2006 22:29
Re: Honda CB 500

Un GPZ ! !

... Désolé, elle était facile celle là...



avatar JOEBARFOU 06-10-2006 21:06
Re: Honda CB 500

" le gros probleme : quelle moto pourra la rempalcer ? "

ben , la 500 CBF tiens ! clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy