Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

avatar Toffee 22-11-2004 21:26
Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Coucou!

Nouveau venu dans le monde du deux roue, j'ai craqué pour la nouvelle fazer. Je sais que c'est pas raisonnable mais pour ma, la moto est un plaisir et c'est la seule que je trouvait belle dans les roadsters!
Ce que je vous dirais ne concernera que mon ressenti car je ne connais pas d'autre moto (a part la hornet en passager).

Je la trouve tres facile a prendre en main.

la position de conduite est plus droite que sur une hornet. je me sens bien a son guidon. pour moi, c'est une bonne position.

Elle se place tres bien en virage (mise sur l'angle hyper facile) mais mon niveau m'interdit de faire du zele. Je reste tres sage sur ce point. j'ai un peu peur de pencher car je pense que je n'ai pas le niveau.

La boite de vitesse claque pour passer en 1ere, un peu pour la 2eme et apres plus du tout. mais d'apres ce que j'entends lorsqu'une yam est a coté de moi, c'est inhérent a la marque! j'aime

Coté acceleration, elle accelere beaucoup plus a partir de 8000 tours/mn mais elle est plus linéaire qu'une hornet. Certains diront que c'est dommage mais je pense que pour un jeune conducteur comme moi, c'est mieux.
En tout cas, ca pousse vraiment fort et des fois, je me suis dit "ca suffit maintenant, calme toi"! il faut savoir garder la tete froide avec une moto comme ca.
le seul point négatif c'est qu'on a pas l'impression de rouler vite. Pour compenser ca, j'essaie de regarder mon compteur de temps en temps meme si je préfère me fier au traffic.....Etc..........

Coté performance,212 km/h en 5eme (13500 tours/mn je crois la zone rouge étant a 14000) et je me suis arrété la! je vais souvent taquiner les 200 mais quans c'est tres tres dégagé!

Coté freinage, un copain (qui a testé la mienne) m'a fait remarqué qu'elle manquait de mordant.
C'est vrai que depuis qu'il me l'a dit, j'ai un peu cette impression qu'un freinage plus mordant (mais pas incontrolable) serait mieux et je pense qu'il faut appuyer tres fort pour qu'elle freine. Mais elle freine quand meme tres bien.

Sinon, l'avant est super leger. ceci la rend tres maniable, un vrai vélo!!! lol j'ai l'impression, des fois, qu'elle est plus maniable que la moto de mon permis!!!! Par contre,si on fait pas gaffe, on la leve tres facilement. perso, n'ayant pas le niveau, je fais gaffe a ce point la et je ne l'ai jamais levé!
Sa legereté a l'avant peut entrainer un leger désequilibre lors de l'arret donc il fgaut etre prudent.

Mes pneu sont des dunlop D220 (je crois) et je trouve qu'il sont merdique. Cela rend la moto un peu instable de l'arriere sous la pluie (lors des démarage ou des freinages un peu appuyé) alors que je pense qu'une monte diferente la rendrait super meme sous la pluie (je suis sur que la tenue de route serait extra avec d'autres pneus).

La bulle protege bien jusqu'a 150-160.

La conso? bah, ca dépend comment on roule! perso, je suis en région parisienne donc entre la ville, le périph, l'autoroute, plus ou moins dégagés, j'oscille entre 7 et 8 litres/100 km car beaucoup de changement de vitesse, de rythme....Etc......un peu gourmande mais il faut dire que lorsque qu'il y a du monde, je reste entre 8000 et 10000 tours/mn pour que les gens m'entendent donc je dois consommer un peu!!!! loll de plus, j'aime bien la faire accelerer (je prend souvent le périph et l'autoroute).

Je mesure 170 cm (ou 171) et je suis sur la pointe des pieds pour qu'il touche le sol. je vais donc faire creuser la selle. je trouve en effet cette moto haute mais qu'on est bien au dessus de tout le monde! lolllllllllllllllll
En parlant de selle, je la trouve pas tres confortable surtout pour le passager. un vrai tape-***. a changer absolument. (ce que je vais faire).

En résumé, j'en suis tres content, surtout que je roule tout les jours avec!
je sais que je ne m'en lasserais pas tout de suite car avant que je sois capable de l'exploiter, il va se passer du temps. Cet achat a été un coup de coeur et j'en suis ravi.

Mais, il ne faut pas la mettre entre toutes les mains. certe, je suis novice en moto mais cela fait 9 ans que je conduis tous les jours en région parisienne (en voiture). ceci me donne une bonne lecture de la circulation et me donne une bonne appréhention du danger.
J'arrive donc bien a saisir les moments dangereux (meme s'il ne le paraisse pas) et ma connaissance du terrain me permet de connaitre les petits pieges (car des fois, on a pas l'impression qu'un coin est dangeureux masi il peut l'etre).
tout ca pour dire que je trouve cette moto tres bien pour un débutant ayant déjà une bonne connaissance de la circulation (meme en voiture) et sachant se calmer mais pas a un débutant ayant peu d'expérience en circulation et encore moins a un débutant ne sachant pas controler son acceleration.

Je me fait super plaisir avec cette moto et les quelques remarques négatives sont a prendre entre parenthese puisque je suis loin (mais alors tres tres loin) d'utiliser la moto a 100% (que se soit en freinage, tenue de route.....etc....) et que je n'ai pas connu d'autre moto.


Bon, j'arrete la mon roman.

Bonne soirée a tous!

avatar Toffee 22-11-2004 22:13
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

juste un p'tit rajout!!! (ils vont me tuer!!!!! j'aime )

je trouve le compteur bien fait. le compte tour est moins lisible qu'une aiguile en journée mais c'est superbe la nuit et cela devient tres lisible.

par contre, j'ai pas compris l'utilté des deux comteurs kilometriques journalier (trip 1 et 2). c'est surtout un peu long pour les remettre tout les deux a zero apres un plein. lollll

V

avatar Ecrino 23-11-2004 14:28
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Pour les deux trips, ça peut servir (par exemple) l'un pour ta conso entre deux pleins pendant que l'autre te sert à mesurer tes ballades qui ne sont pas forcement calquées sur tes pleins.

avatar Toffee 23-11-2004 20:57
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

effectivement, j'y avait pas penser.
merci pour l'info ! clin d'oeil


Sinon, que pensez-vous de mon post ?

avatar Toffee 23-11-2004 21:20
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

au fait, mes pneus sont des dunlop d252! une vrai ***** je crois? en tout cas, c'est l'impression que j'en ais notamment sous la pluie!

avatar DiableBleu 23-11-2004 21:35
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

je sais je vais etre hors sujet... timide

"Coté performance,212 km/h en 5eme (13500 tours/mn je crois la zone rouge étant a 14000) et je me suis arrété la! je vais souvent taquiner les 200 mais quans c'est tres tres dégagé!"
[...]
"j'oscille entre 7 et 8 litres/100 km car beaucoup de changement de vitesse, de rythme....Etc......un peu gourmande mais il faut dire que lorsque qu'il y a du monde, je reste entre 8000 et 10000 tours/mn pour que les gens m'entendent donc je dois consommer un peu!!!!""

c'est ta 1ere moto et tes premiers tours de roues ?? j'aime
j'espere que tu as pensé à faire le rodage du moteur et à la laisser chauffer un peu avant de mettre la poignée en coin ? triste


Pour le reste, je confirme c'est un jouet tellement la prise en main est facile. Elle est maniable ( j'aime en ville), et tres coupleuse pour ce genre de becane et donc attention au decceleration sous la pluie.
par contre avec mes 1m72 j'ai trouvé sa hauteur de selle correcte par rapport au standard du marché..

V



avatar Toffee 24-11-2004 01:46
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

mais non tu n'es pas hors sujet! clin d'oeil

Vi, c'est ma premiere moto! je l'ai acheté le 6 novembre (j'ai eu mon permis le 30 septembre) et je dois avoir environ 2800km au compteur.

pour le rodage, je l'ai fait a ma maniere en adaptant legerement celui préconisé par yam.
A savoir :
5000 tours maxi jusqu'a 500 km (le périph a 70-75km/h on est sur la voie de droite et c'est super dangereux!!!!!!!) mais en faisant varier le regime moteur et en montant ce régime doucement.

Puis, entre 500 et 1000 km, je ne dépassais pas les 7000 tours/mn (recommandation yam) toujours en faisant varier le régime et en le montant doucement.

A partir de 1000 km et jusqu'a 1600 km, j'ai suivis le mode d'emploi cad, je dépassais pas les 9000 tours/mn en procédant toujours de la meme facon sauf que j'ai commencais a accelerer un peu plus jusqu'a 7000 (sans mettre la poigné dans l'angle mais progressif)

a partir de 1600km : il parait que le rodage est fini. j'ai donc monter le régime progressivement jusqu'a13000/14000 tours/mn sans la mettre dans le coin.

voila pour le rodage, je pense qu'il est pas mauvais! hein? dit? rassure moi!

Pour le chauffage de ma moto, ce qui est bien c'est qu'il y a un temoin de chauffe moteur sur la nouvelle fazer. Concretement, je fais chauffer 30sec a 1 minute sur place (le temps que je finisse de m'habiller) puis, je me suis dit que c'est pareil que pour les voitures, et donc, je fais chauffer doucement en roulant doucement. Quand le temoin m'indique qu'elle est chaude, je me dit que c'est bon. Mais en fait, comme je n'ai jamais mis la poigné dans l'angle en premiere (ni sur les autres vitesses a part peut-etre la 5eme a 212km/h) je pense que'elle ne souffre pas trop.
Ais-je bon la? parce-que tu me fous un peu la trouille la!!!! sourire clin d'oeil j'aime

oui, pour moi, je trouve la selle trop haute mais cela est du a la longueur de mes jambes (un peu plus courte que toi meme si on a presque la meme taille) triste
disons que je pose les pieds par terre mais seul les doigts de pieds (je ne suis quand meme pas sur la pointes des pieds)

C'est clair que sous la pluie, les décelerations et les accelerations doivent etre faite doucement. Mais ne serait-ce pas du a mes pneus (et/ou a moi) car je trouve etonnant qu'elle se dérobe un peu alors qu'elle a l'air super stable autrement (je dis a l'air car je penche tres peu en virage.....etc......)? qu'en penses-tu?

Sinon, je l'ai déja batisé a savoir une chute tres ****sur un virage en deuxieme! j'aurais fais la meme chute avec une autre moto mais depuis j'ai un peu peur de me pencher car peur de partir en glissade.

a plus.

avatar Zorille 07-04-2005 18:18
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Je rajouterais qu'il y a 6 vitesses et pas 2.
Pour le blocage de roue sous la pluie en cas de rétrogradage, je suis moyen d'accord. Ayant eu un CBF500 avant, il y a une sacré marge entre les 2...et si tu ne retrograde pas à 10000tr, tu peux rouler tranquillle sans avoir peur de bloquer.

Sinon, la selle est à changer si vous roulez beaucoup..sinon RAS pour l'instant, moto tel que décrit dans les différents essais : marche dans les tours (gaffe aux MIBS :/) mise sur l'angle avec un doigt :) freinage avec 2 doigts :)

Confort au top pour mon sds (avec selle confort) On a fait 1000km dans un we sans problème :)
Attention aux cavalières qui risquent d'abimer les poignées (usure prématurée).
Pots sous selles au top : chauffe pas (sauf si on roule entre 12000 et 14000 Tr :P)

Bref un vrai jouet, mais gaffe pour se faire plaiz, on est très loin des vitesses acceptables :/



avatar Zorille 07-04-2005 18:20
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

6 vitesses et pas 5 (non 2 comme je l'ai dit) !!!
Vous m'aviez comprit j'aime



avatar Toffee 11-04-2005 13:13
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

zorille,
effectivement, si tu ne rétrograde pas a 10000t/mn, elle ne se dérobe pas mais, d'une part, je fais encore des erreurs de débutant j'aime et, d'autre part, je trouve pas les pneus geniaux sous la pluie.

M'enfin, je la trouve toujours super ma belle p'tite fazer!

De mieux en mieux meme! j'aime cool


Un plaisir en ville car elle se manie tres bien et, desque la route se libere, c'est un ange ou un démon selon l'envie!

avatar Hélios 06-05-2005 14:33
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

212 en 6 eme ou en 5eme a 13.500 trs? flute

avatar Toffee 08-05-2005 14:29
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

C'etait en 5eme mais recemment j'ai poussé la 4 a 205 et la 5 a environ 220/230 (je regardais pas l'affichage).

Mais attention, je fais ca quand il n'y a personne.
Je suis jeune conducteur moto mais je ne suis pas taré.


Pourquoi cette question?

avatar oliskov 09-05-2005 14:52
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Je suis très intéressé par la Fazer 2005 pour remplacer mon 500 GSE.

Cependant, il y a un truc qui m'a choqué quand j'ai essayé la FZ6 (version non carénée) : elle est super tape-*** !!!
Selle dure, fourche dure, combiné arrière dur.
Sur route dégradée, elle rebondissait beaucoup, ce qui est tout sauf rassurant. Les réglages suspension étaient "standard".

Est-ce que vous avez essayé la FZ6 et qu'est-ce que vous en pensez ?.
Y a-t-il moyen de régler la suspension un peu plus soft ou est-ce qu'un échange de selle suffit à gommer en partie ces (mauvaises) sensations ?

En comparaison, j'ai essayé un 650 SVN avec selle Bagster et la moto m'a paru beaucoup plus confortable (fourche et combiné AR aussi un peu moins ferme que sur FZ6) et surtout moins "bondissante" sur route dégradée.

V

avatar winfaz76 09-05-2005 20:00
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Salut à tous les fans de Fazer

Je suis sur Fazer 600 depuis maintenant 2000 Km (anciennement propriétaire du Yam 600 Diversion puis de 2 Bandits 600 Ancien et nouveau modèle) je suis tombé dingue de la nouvelle fazer.

Question look: c'est une révolution.Un roadster coupé merveilleusement. Ligne d'echappement sous la selle. Carénage de fourche super et efficace jusqu'a 170 Km/h. Enfin !!!!!!! on commence à voir autre chose que le Hornet ou le bandit !
Avec le nouveau modèle, Yam se distingue largement de Suzuki (650 Bandit et 650SV) et de Honda (nouveau 600 Hornet).

Question moteur: Au mon dieu. Ca jour assez haut mais qu'est ce que ca pousse tres fort au dessus de 7000 tours/Min. Rien a voir avec un Bandit (et pourtant il marchait bien mon bandit).

Niveau conso: L'injection c'est le top. On peut enfin etre motard pour aller bosser tous les jours loin sans s'acheter un BMW 1100 RT ou un Pan. En roulant cool 140 Km/h sur autoroute je fais 310 Km avec la réserve C'est pas beau. Apres effectivement si je m'amuse un peu c'est à dire une belle ligne droite, personne sur la route, pas de vent, 12 500 Tours en 3e c'est 190 Km/heure à deux MONSIEUR !!!!!

Niveau confort: j'ai monté une selle perso bagster et maintenant TOP.

Enfin je passerai 2 heures a dire du bien de cette bécane.

Bon allez je vais etre un peu critique car en 2000 Km j'ai tout de meme pu me rendre compte de quelques défauts (minim).

-Pas de place sous la selle sauf si tu veut mettre une boite de cure dents
-La sonorité des pots d'origine est un peu trop feutré a mon gout (norme CEE)
- la ligne d'échappement chauffe tres largement les fesses du passger ou passagere
-Vibrations dans les cales pieds entre 5 et 6 000 Tr/Min mais elles disparaissent au dela (Encore un argument pour rouler un peu au dessus des limitations)


Voila si vous voulez des précisions, n'hesitez pas

Bonne route

et comme le dit David

Soyons prudent

Cédric

avatar Toffee 12-05-2005 10:26
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

oliskov,
j'ai pour l'instant gardé la selle d'origine pour cause de finance.
Oui elle est un peu tape-c*l mais je peux quand meme faire 250 km sans avoir mal aux fesses. par contre, c'est le passagezr qui tiens moins longtemps.
J('ai pu voir une selle perso sur un autre fazer et ca change tout. ca devient super confortable.

Le ^rincipal soucis sur cette moto ce sont les calle-pieds passagers qui sont assez haut (apparament c'est typique yam)

Tu peux regler la suspension arriere mais je la trouve tres saine avec le reglage d'origine. certe, elle est dure et retransmet toutes les asperités de la route mais elle bouge pas!

P.S : j'ai plus de 7000km avec et j'en suis hyper content.

avatar Toffee 12-05-2005 10:30
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

winfaz76

Je suis completemet d'accord avec toi et j'en suis a plus de 7000km avec. clin d'oeil

C'est une super moto.

Je fais les meme reproche que toi mais les vibrations ne sont pas trop genantes.

Par contre, je n'arrive pas a faire autant de borme! timide
En fait, je prends tout les jours le periph parisien et paris donc jer pense que la conso est augmenté. Puis, quand la route se dégage j'aime bien aller poussé un peu mes vitesse. timide
En gros, j'oscille entre 7 et 7.5l/100km

Mais ce qui est genial c'est que je suis allé a Deauville avec un passager. Je n'etais jamais au dessous de 160 (voire meme bien au dessus!) et j'ai fait 220km avec le plein ce qui fait qu'elle consomme pas beaucoup quand meme.


V

avatar zephyr 12-05-2005 11:50
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Toffee... clin d'oeil ben mon cochon !!!

220 kms avec un plein ça fait autour de 8l/100....moi je trouve que c'est bcp pour une bécane de conception récente...non ? cool



avatar Toffee 12-05-2005 18:11
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Salut mon p'tit zephyr!

Ca dépend comme tu roules! clin d'oeil

Mini 160 mais le plus souvent entre 180 et 200 avec des pointes autour de 220/230.

C'est pas pas 8l/100 a 2 et dans ces conditions? non? timide j'aime cool

avatar Toffee 12-05-2005 18:13
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

et puis, je n'ai pas enatmé de beaucoup la réserve.
Je crois que c'etait plutot entre 7,5l et 7,7/100kms

avatar Toffee 12-05-2005 18:14
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

et puis oui quoi j'ai du mal a faire plus de 220 bornbe avec un plein!

Mais non j'abuse pas.................. :)

avatar zephyr 12-05-2005 19:46
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

je comprends mieux....Toffee clin d'oeil ça parait plus "normal"



avatar Toffee 12-05-2005 19:49
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

oui, je deteste faire beaucoup de bornes sur la reserve.

meme si je roule a 50km/h des qu'elle s'allume, je me debrouille pour faire le plein.


En gros, j'uitlise 15 a 16l de carburant sur les 19 que contient le reservoir et quelques fois 17l.
clin d'oeil

avatar Toffee 16-05-2005 12:59
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Au fur et a mesure que j'apprends, j'en découvre beaucoup sur cette moto.
Je suis allé faire un petit tour ce matin sur l'autoroute qui etait desert.
J'ai poussé la 2, 3 et 4 a fond.
en 3eme, on est a un peu plus de 200 et en fond de 4 on est a 230.

voila.

en gros, la puissances de cette moto est deja inexploitable sur routes alors, qu'est ce que ca doit etre une sportive! clin d'oeil cool

avatar popoFZ6 22-05-2005 20:48
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Bonjour à tous et au forum,

Bon je partage mon expérience de la FZ6 dont je suis propriétaire depuis le 1er avril 2005, la moto est neuve, et toute stock ... donc après prsque 2mois et bientot 4000 bornes à la moto voici mon avis qui reste bien sur personnel.

1/ Les pneus - D252
Pour se qui est du grip je ne suis pas trop d'accord avec tout se qui se dit, perso je trouve que ceux ci accroche bien mais bon faut les chauffer sinon pas de remarques vraiment désagréable dessus, sous la pluie, il faut adapter mais ça accroche et par temps sec ... cale pied limé, béquille limé :)

2/ Partie cycle
La moto se tient vraiment bien sur l'angle, à condition (pour ma part) d'assouplir un petit peu l'amorto, je trouvé ça trop ferme à mon gout.La moto est maniable à souhait et facile à prendre en main même pour un débutant comme moi ;). sinon la selle est vraiment trop ferme sauf si on aime un peu souffrir.

3/ Le moteur - La boite
Pour la boite, elle est un peu brusque et claque sur les 2 premier rapports, elle eccepte les montées de rapport à la volée sans aucun problème mais pour la rétrograde l'embrayage est conseillé (Nota: un rétrogradage un peu rapide peu faire glissouiller le pneu arrière trés rapidement mais bon ...)

Pour le moteur y'a rien à dire il a se qu'il faut pour ceux qui veulent l'utiliser du coté obscure de la force ( de l'ordre ) et en mode pépére la moto accepte sans problème un sous régime sans forcement claqué de partout

4/ les moins

Je possède la version N dites naked et à ma grande tristesse y'a pas un saut de vent potable à mettre dessus.
On peut changer les pots mais bon cela fait comme un vide à l'arrière et c po joli joli.
Problème de guidonnage à l'accélération sur route de campagne.

Enfin voilà pour ma part sinon la moto y'a rien à dire, c mon bébé :)



avatar Toffee 23-05-2005 13:31
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Si tu es réellement débutant en 2 roues et que tu fais deja frotter les cale pieds.... et bien je dis chapeau car j'en suis tres tres loin.
Il faut dire aussi que j'ai aucune confiance en ces pneusq ce qui n'aide pas a pencher plus! clin d'oeil

Ces pneus mettent enomément de temps a chauffer.
Bien sur, quand ils sont chaud, ca va (quoique aparemment, ca vaut pas quand meme d'autres pneus)

Mais je t'asssure que sous la pluie, c'est pas terrible : glissouille.....
Et le pire, c'est l'hivers car ils ne chauffent jamais!
Alors, imagnies l'hivers quand la chaussée est mouillée!

et habitant dans une grande ville, tu as besoin que tes pneus chauffent assez vite pour assurer de bons freinages rapidemment.

Mais apparemment il y a eu des disparités avec ces pneus! certains les ont lessivé en 6000 bornes en conduite normale et d'autres qui aurait pu les gardé 30000 bornes.

Si tu es curieux, va sur le forum des fazermans, tu verras les dire des personnes sur ces pneus.

Pour les pots, tu en as des superbe et qui vont bien avec notre moto sans laisser de vide type akra ou leo vinci.

La boite claque effectivement sur les deux premiers rapport. J'ai un petit soucis avec la boite : il m'arrive qu'un rapport saute car je l'ai mal vérouillé! et alors la, il faut etre vraiment barbare (coup rapide, puissant et sec) pour le réenclencher. je ne sais pas si c'est commun a toutes les motos ou bien si c'est juste celle ci.

avatar popoFZ6 23-05-2005 20:35
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Re le fil

Bah je suis débutant, j'ai juste 7 ans de compétition moto cross dans la poignée mais bon :)

En se qui concerne les pneus j'avoue qu'à l'origine je voulais un supermot' pour la glisse mais bon ... Sinon pour la chauffe de ceux ci moi en 2km c fait mais bon sur route de campagne et à 60/70 à peut prêt .
En se qui me concerne, le pneu est bientot mort , encore 1000 km et adieu le pneu d'origine :( mais bon c vrai qu'il ne m'a pas beaucoup trahi sur la route même sur le mouillé, je boss à 100 km de chez moi et sur 100 bornes aller sous pluie battante rien en revanche le retour le soir plus délicat surtout effectivement pneu froid.

Pour ton problème de boite, g le même mais bon cela n'est pas régulier et j'affecte donc l'erreur à pis être un mauvais passage de ma part.

Pour les pots je suis effectivement sur des AKRA mais bon rien que le mot fait pleurer ma carte bleue elle me parle plus :)

Je vais aller faire un tour sur "Fazerman" pour voir ... merci du tuyau



avatar Toffee 24-05-2005 20:25
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

oui, effectivement, tu es loin d'etre un débutant!!!!
D'ailleurs je sais pas pourquoi j'ai cru que tu etais débutant....sorry.

Ca m'etonne pas alors que tu te débrouille aussi biezn avec un pneu comme ca! c'est toujours plus facile quand on sait deja faire de la moto.
Moi, j'ai besoin d'etre rassuré pour progresser.

je prends bonne note que tu as la meme chose avec ta boite. C'est qu'elle est dure la bougresse! une boite d'homme !!!!! j'aime cool

ah!!!! toi aussi ta CB te parles plus!!!!!!!! Elles sont pas sympa avec nous.
:)


A plus.

avatar popoFZ6 24-05-2005 22:51
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Re

Sinon un petit conseil mais c juste histoire de dire, si tu peux refaire les circuits rapide du plateau avec ta moto cela te permettra de prendre confiance avec la moto et surtout avec le pneu, moi j'ai fais cela au début pour la confiance bien sur mais aussi pour reprendre les réflexe appris autrefois et surtout l'évitement et le freinage d'urgence qui sont pour moi les deux choses les plus importantes à métriser

Voilà c juste histoire de dire

et surtout GaaaAAaAAAzz :) mais pas trop



avatar Toffee 26-05-2005 21:54
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

oui mais mon prof sympa est parti et les autres, je les aime pas.

MAis c'est sur que je vais y arriver.

Merci.

avatar 2R1M 26-05-2005 22:13
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Bon ben moi je sors de chez Yam et je vai sl'essayer samedi prochain !!!
J'ai un Bandit 600 et je rêve de cette nouvelle Fazer alors que je n'aimais pas du tout l'ancienne!!!
Du coup, à vendre B6 22000km... j'aime



avatar popoFZ6 26-05-2005 23:21
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Re à tous

Et bien ce n'est pas moi qui vais te dire que cette moto est une mer...

Celle ci est vraiment trés bien, le bandit aussi tu me diras mais celle ci à un tit peu plus de poney dans la culasse.

Sinon il reste toujours les lignes blanche en guise de plots d'évitement :) lol mais bon tout vient à point qui sais attendre et rien ne sert de prendre des risques juste pour faire frotter un cale pied ou pour emmener le pneu un peu plus loin ....

Le principale en moto c le plaisir et qu'importe la façon de le prendre avec 1° ou en frottant le cale pied, le principale est de ne pas se faire mal

Voili voilou je garde le fil pour tenir informer du vieillissement de la moto, à noter tout de même qu'au bout de 4000 km, je viens de faire un petit resserage du compteur qui bouger un peu trop à mon gout mais attention au couple de serrage

Bonne soirée et bonne bourre :)



avatar Toffee 26-05-2005 23:48
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

oui tu as raison, elle est vraiment bien cette petite moto et a mon avis, avant d'atteindre les limites de la moto, tu attainds les tiennes! (enfin, surtout pour moi hein!!! clin d'oeil )

je ne dis pas que je prend mes vrage en premiere, je penche mais je suis tres loin de pencher vraiment. je crois que ma bande de peur est a 1cm de chaque coté sur le pneu arriere (mais j'ai jamais compris réellement comment la voir).
Je vois surtout que j'ai une apprehention et ca, ca m'enerve!!!!!! super content

Je sais que sa viendra, mais j'ai toujours été impatient! j'aime Mazis pas suicidaire!!!!!


Floyd Volovan
Je pense que tu vas apprécier cette moto qui est vraiment geniale... a part la selle bien sur!!

avatar 2R1M 27-05-2005 12:38
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Je parle avec un collègue (jalou...) ce matin qui me dit : "C'est une belle moto mais attention, Yamaha c'est très fiable!".

J'ai ma petite idée sur la question mais vous, qu'en pensez-vous ?



avatar Toffee 27-05-2005 17:07
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

ni plus fiable ni moins fiable que les autres je pense.

Sur la FZ6, il y a eu des probleme avec un boitier electronique mais c'est réglé maintenant.
C'etait sur les modeles 2004 et encore, ca ne touchait pas tous les modeles (j'ai une 2004 nickel!)

Si tu veux des idées sur la FZ6, il y a un forum spécial :
[www.motoconnect.com]

A plus

avatar Hélios 27-05-2005 23:20
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Géniale petite moto,tiens très bien la route,freinage d 'enfer!,mais moteur creux mais creux!!!!!!! triste

Pas de vibrations désagréables comme sur une hornet,ou sur une Z750,mais je ne me vois pas acheter ca,j'aurai trop l'impression de chevaucher un moulin à café!

Je pensais le moteur plus plein a bas régimes,comme sur miss horny,

que nenny,c'est désespérement creux!!!!

Le moteur s 'envole à partir de 5000 trs,et il ne parait jamais avoir finit de prendre des tours,un point aussi assez sensible(sic) en ville, le dessous de la selle a vite fait de vous faire sentir que des tubulures sont dessous!!!!


Très jolie machine atttachante,mais bon,je préfère encore miss vfr,et demain ,je vais essayer miss bandit 650! :)

@pluche

avatar Hélios 27-05-2005 23:21
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Auteur: Floyd Volovan
27-05-05 12:38
Je parle avec un collègue (jalou...) ce matin qui me dit : "C'est une belle moto mais attention, Yamaha c'est très fiable!".


Euh oui TRES FIABLE! pourkoi???? :)

avatar Nicklass 28-05-2005 22:17
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Ben moi je passe le permis lundi et si tout se passe bien je vais la chercher mardi (version naked). Il me tarde trop !!!

Je vous ferai part de mes impressions :)

avatar Toffee 29-05-2005 12:26
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

helios,
c'est etrange ce que tu me dis.
D'apres un ami qui a essayé la mienne et qui a une hornet depuis 5 ans la FZ6 est beaucoup moins creuse que la hornet.
En fait, il m'a dit qu'elle etait plus lineaire.

Mais bon, c'est vrai qu'en dessous de 5000, elle repart pas!

A plus.

avatar Hélios 29-05-2005 14:37
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Toffee peut etre que sa hornet est rincée, et que la fz6 que j ai essayée n'etait pas libérée(1700 bornes a peine)

mais j ai trouvé un moteur ULTRA linéaire ne delivrant aucune sensation...

par ailleurs quands j avais une Hornet ,j'avais rencontré un autre hornetiste qui n avait pas du tout été convaincu par la fz6 a cause de Son moteur clin d'oeil


Par ailleurs hier,j ai été essayer la NEW bandit 650 ,et CA c'est une moto qui vaut la peine!!certes,elle freine moins bien que la FZ6 ,n'a pas un look avant gardiste bio design,mais on sent les cv,(j'ai essayé deux modeles différents 800 bornes et quasi 3000 bornes) et bien sur,la garde au sol de la FZ6 ainsi que sont LOOK sont inégalés dans la production des 600 actuelle,MAIS je ne sent pas d'attirance spéciale vers ce moteur ultra lineaire,,avec en plus une propension à chauffer l arriere train.....(et oui les pots sous la selle!)

Par contre sur les fz6 il y a quelquechose d ultra securisant comparé a d'autres outils dans ce style,c'est le FREINAGE,il est ROYAL,et on peut la recommander au débutants rien que pour ca,un moteur qui n 'est pas un foudre de guerre(sauf entre 8 et 13000 trs!!!) et qui est donc parfaitement exploitable,à bas regime sans se foutre au tas!!!et un freinage

digne de ce nom permettant de ralentir en cas d 'urgence,c'est assez rare pour etre signalé, et ca n 'est pas le cas par exemple sur les kakasaki z 750,qui en dehors de leur vibrations insupportables,et de leur tenue de cap sur mauvais revetement ,quasi nulle,ont un freinage,vraiment pas à la hauteur de leur moteur...donc tres dangereuses ,a AMHA clin d'oeil
Ce qui n est pas le cas de la FZ 6! super content

@plouche clin d'oeil

avatar 2R1M 29-05-2005 17:45
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Bon ben moi j'ai signé le bon de commande j'aime
Je suis livré le 9 juin !!!

avatar Toffee 29-05-2005 18:16
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

je suis d'accord avec toi sur le fait que cette moto est tres lineaire. beaucoup moins de sensations.

Mais franchement, pour moi qui suis un débutant, je me sens tres bien dessus. A part bien sur les pneus car j'ai aucune confiance en ceux-c!

Pour les pots, je peux t'assurer que ca chauffe bien l'arriere train (surtout cette semaine vu la temperature ext) et encore plus celui du passager.



Floyd Volovan, je pense que tu en seras content! enfin, j'espere......

avatar popoFZ6 29-05-2005 20:58
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Re à tous

Je reviens à la défense de la FZ6, et me penche sur le coté "moteur" et je me pose en faute :)

Le week end vient de finir et chacun à rentrer la moto au garage et justement on à fait des teste de "moteur" avec comme cité plus haut un Z750 2004 et Un hornet 2005, essai sur route ( ça c pas bien ) mais aussi essai au circuit carole.

Résultat bon bah le Z750 à quand même pas mal d'avance à se sujet notament en reprise ( en 4 et 5 à 6000 tr/min environ ) donc je vais comparé au hornet et à ma titine ( année 2005 aussi)

Le moteur est certe leger en bas et envoi à 2 niveaux supèrieur à 7500 et au dessus de 11000 tr/min mais face au hornet, il fait largement le poid.

En vitesse de pointe le hornet à l'air tout de même devant
236 Km/h pour FZ6
245 km/h pour Hornet
(on à quand même limité mais je pense qu'on était à fond)

Reprise en 4 à 11O km/h
Le FZ6 part plus vite et le hornet reviens mais ne passe pas devant sauf si on allonge vraiment la vitesse au max mais en 4 jusqu'au rupteur y'a pas photo c'est FZ6 et Hornet

Reprise en 5 à 150 km/h
Là et g trouvé ça bizarre ( mais je dis pas que mon copain à tricher mais je suis de mauvaise fois tout de même) le hornet passe devant à l'aise mais le FZ6 à plus d'allonge jusqu'à 14000 tr/min et reviens au "***" de l'abeille.

voilà pour se que je peux dire pour le moment



avatar Toffee 29-05-2005 21:33
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Pas mal ton résumé!

mais je doute de la vitesse de pointe car la Fz6 va normalement plus vite que la hornet.
Soit ton ami a un pignon avec une dent en moins sur la hornet, soit son compteur est plus optimiste que celui de la FZ6 soit; bah la, je sais plus..... clin d'oeil

Par exemple, a 2 sur la FZ, j'ai deja fait 231 et elle avait encore de quoi monté sans probleme (vitesse compteur)


Au fait, a quelle heure etais-tu a carole? et comment est ta moto? car j'y etais en tant que spectateur.....

avatar popoFZ6 29-05-2005 21:42
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Je suis aller à Carole sur le coup des 16h30 et suis repartie vers 18 heures.
Sinon Bah FZ6 noir avec tout d'origine sauf cale pied et béquille limé sinon tout est stock.

pour mon ami je confirme que ça moto est elle aussi d'origine hormis le pot léovinci déchicané mais bon.

Sinon moment fort de Carole, g vu ma mobylette ( 51 racing ) tournée sur le circuit ... instant d'émotion et de rire, y'en à qui ne doute de rien lol



avatar Toffee 29-05-2005 22:08
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

j'etais sur le point de partir a cette heure la donc je ne t'ai pas apercu.... dommage!

avatar Hélios 29-05-2005 22:08
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

C'est possible tout ca car la hornet tire très long!!!!

(260 compteur+ou moins! sans rentrer dans le rouge!)


Mais je comprends pas qu 'on s'évertue à fabriquer

des modèles,qui ne poussent qu 'à haut régime,c'est inutile et dangereux!


Quands à la kawasaki ,elle n'à que son vibro masseur pour la sauver de sa tenue de route floue,de sa boite dure comme du bois,de sa finition bas de gamme,et

de son absence de freins,ou de sa selle dure!

@pluche

avatar popoFZ6 30-05-2005 20:31
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Re à tous

Pour ma part, le moteur de la FZ6 me convient ou plutot conviens à mon utilisation, c vrai qu'en dessous de 5000 tr/min c poussif g fait le test aujourd'hui mais bon pour rouler en dessous de 5000 tr/min il faut être derrière une 2cv lol

Non plus sérieusement, à bas régime la FZ6 est utilisable et AGREABLE en ville (au dessous de 7000 tr/min), en dehors des villes, celle ci change de robe et délivre vraiment se qu'elle à sous la selle et c bien plus sympathique.

Mais dans tous les cas, chaque moto doit être conduite dans les tours si on veut vraiment savoir le nombre de poney dansles box ...

Maintenant, la préférence pour tel et tel moto est un jugement propre à chacun,pour ma part, le hornet est trop petit (hauteur de selle), et le Z750 bah là c une question de gout :)

Pour ma part, i love my FZ6 ... that all :)

Le bandit est un bon conpromis aussi clin d'oeil



avatar Toffee 01-06-2005 19:53
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Bah, on a pas dit le contraire! clin d'oeil

je l'adore ma FZ6S!


cool

avatar ludobouss 05-06-2005 15:34
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Salut à tous,
pour ma part je suis posseseur de la version GT depuis aout 2004, avec bientôt 10000 au compteur.
Dès l'achat, changement de selle pour une confort, j'avais testé la naked avant pas content
Depuis, installation d'un top et c'est parti pour la route, cette année déplacement au GP du mans.
Rien à dire tant pour le confort et la puissance, même à deux, elle répond parfaitement.
par contre, habitant en bretagne et comme il ne pleut qu'une fois par an mais que cela dure 365 jours super content j'ai pu tester les dunlop 252 sous la pluie ou je me suis fait quand même pluiseurs fois quelques frayeurs.
En conclusion, seul 2 points négatifs :
Quand il pleut beaucoup (on y revient toujours), le témoin de point mort reste allumé au débrayage, ce qui est gênant pour se remettre au neutre. Obligé d'attendre patiemment que le contact sèche pour le témoin s'éteigne.
Mon beauf qui à la naked a exactement le même problème que moi. Après recherche et démontage, pas moyen de trouver d'ou ca vient. Si vous avez des solutions, je suis tout ouie.
Dernier point négatif, beaucoup de personnes me disent que j'ai une ampoule de grillée. J'ai beau dire que c'est normal, c'est vrai que ce n'est pas très joli de n'avoir qu'une seule ampoule de croisement. J'avais vu sur fazermen que sur les anciens modèles, on pouvait modifier le système d'origine, quand est t'il pour la FZ6. Je suis preneur de tous conseils.
Voila, malgré cela, je ne suis pas prêt de m'en séparer
@ bientôt
Ludo clin d'oeil

avatar Toffee 06-06-2005 11:41
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

tient, il me semble pas que j'ai ce problerme de temoin qui reste allumé sous la pluie.

Tu parle bien du temoin de neutre (point mort) ?
je verifierais aujourd'hui car il pleut! clin d'oeil

Pour le couplage des feux, tu peux le faire aussi sur la FZ6. Tu trouveras un topic la dessus (voir meme plusieurs) sur le forum fazerman.
Je n'ai pas encore fait la modif mais je vais en parler a mon concessionnaire lors de la revision des 10000 kms (dans 2/3 semaines) pour voir si ca fait sauter la garantie et s'il peut le faire.

Sinon, as-tu changer tes pneus? car je n'ai aucune confiance en ceux-ci (les d252 aussi) car plusieurs frayeurs sous la pluie. mais je crois que je vais quand meme les garder jusqu'a leur usure faute d'argent. En plus, quand il fait chaud, ca va.
Je pense que je les changerais vers 15000 donc au debut de l'hivers, ce qui sera bien pour moi!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz