[essai] Essai moto Suzuki DL 650 VStrom - millésime 2012
Après 10 ans de bons et loyaux services, la DL fait sa révolution avec en héritage un mix de Gladius et de VStrom pour une version 2012 revue de fond en comble, mais en prenant des recettes qui ont fonctionnées... Essai...
... [www.lerepairedesmotards.com]
Décidément, les constructeurs ne comprennent rien à rien. Toujours plus cher... ce n'est pas une amélioration, c'est la disparition d'un modèle formidable. Après la disparition des 500 basiques à 5000 €, nous assistons à la disparition de la gamme 6000 €.
Les propriétaires de l'ancienne Dl vont être contents, leur machine va devenir un placement, comme les 500 CB !!
petite rectification.....
Si, effectivement la DL Vstrom est sortie en 2002, c'était avec la version 1000cc,
Sa petite soeur 650 la suivra 2 ans plus tard en 2004.
Dommage d'ailleurs que la version 1000 n'existe plus avec les normes anti-pollution, elle aurait pu profiter également de ce joli restylage..
8200 € ? Là je tombe de ma chaise ... et comme par hasard avec la béquille centrale en option.
Dire que je pensais changer mon V-Strom 2009 l'an prochain (valeur neuve = 6900 € avec l'ABS) ... je crois que je vais le garder en collector ou me précipiter sur les anciens modèles qui seront certainement bradés.
Ah au fait, la révision c'est toujours tous les 6000 km ? Ils ont tout compris chez Suzuki, pas étonnant que les motos européennes aient de plus en plus la côte.
Après 5 années passées au guidon de ma DL et 73000 km parcourus, j'attendais impatiemment le restylage que voici ; mais pas à ce prix là !!! En janvier 2006, la DL m'a couté neuve 6500 € auxquels se sont ajoutés 1000 € d'options (poignées ch., béquille, protège-mains, crash barres, top-case, gravage, sauf ABS qui n'existait pas). Dommage, car 8200 € + options vont entrainer une comparaison avec la 800 st, la tiger 800 ...
loupé ...
j'ai revendu récemment mon DL 650 K7 dont j’étais hyper content , en me disant que je prendrais le modèle 2012 restylé, et là, vu les tarifs, c'est mort....
ils ne pigent rien , chez Suzuki pour ce qui est des tarifs...
plus de 8000 € pour un trail 650 même parfait, mais hors options, très grosse erreur, je préfère aller voir chez Honda ou Triumph qui ne sont pas loin en prix, mais qui font de la belle becanne, et qui a une autre image que Suzuki pour la revente ultérieure...
dsl, mais ce sera sans moi, trop chère.....
bonjour
je suis passé chez le concessionnaire Suzuki de Montpellier il y a qq jours. Il avait 2 vstrom 2011 a 0 km neuves a 6999 € et une 2012 à 8200...
C'est sur au look la 2012 est plus seduisante et elle est vraiment bien équipée mais est ce que cela justifie un tel écart de prix.... peut etre a la revente la decote sera t elle plus importante sur une 2011 mais 1200 euros c'est beaucoup ... d'autant plus que je pense que dans peu de temps il va bien falloir qu'ils les sortent les 2011 alors sans dout avec 500 ou 1000 euros de moins ....ca fait un ecat de 1700 a plus de 2000 euros ... a l'heure du choix..
Bien d'accord avec vous tous, côté tarifs les constructeurs manquent cruellement de discernement !
Les prix baissent...... 7500 € pour la nouvelle
Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-09-11 09:23 par Strom's.
ha bon !
pas encore ici en tout cas ....
t'es ou ?
ok j ai vu 91
dans le 34 ce sera peut etre plus tard...
Citation
canard34
ok j ai vu 91
dans le 34 ce sera peut etre plus tard...
ça vaut le coup de faire la route et t'arrive le rôdage est presque fait ( pas l'idéal )
Bonjour,
Après 5000 km au guidon de la nouvelle, voici les principaux changements avec l'ancienne.
- Conso inférieur de 0.5 L aux 100 km ( en gros )
- Moteur plus souple
- Echappement plus discret
Rien de moins bien que l'ancienne qui était au top
PRIX EN BAISSE
Modifié 2 fois. Dernière modification le 21-12-11 09:38 par Strom's.
je prefere encore mon vieux freewind 1998 'avec son look bio et son mono