Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Honda CTX 1300

avatar Motard passager 21-03-2014 01:00
[essai] Essai Honda CTX 1300

Avec le CTX 1300, Honda apporte le concept de la F6B à la Pan European, pour un mix entre custom et routière. Essai sur les petites routes...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar myckderminski 02-04-2014 18:48
Re: [essai] Essai Honda CTX 1300

ça ne me donne pas envie de changer ma Pan st 13 ...Même si elle commence à dater un peu .
Cette CTX 1300 n'a même pas de bulle électrique , pas plus que de marche arrière , ni de radio ,encore moins de 6ème vitesse . Je ne trouve pas que ce soit une bonne suite à la Pan 13 . Suis très déçu .

avatar waboo 06-04-2014 14:56
Re: [essai] Essai Honda CTX 1300

Hello,

ce n'est en aucun cas la "suite de la Pan".

C'est un custom reprenant le V4 de la Pan. C'est tout. Son carénage lui permet de rouler confortablement pour un cruiser.

avatar MIKA 27-10-2014 06:50
Re: [essai] Essai Honda CTX 1300

Perso je la trouve pas si moche
Position assez bonne pour mon mètre 83
lors de l'essai j'ai trouvé une bonne machine (bulle haute)
moteur discret mais qui pousse dès les bas régimes
on enroule tranquillement à son bord et les petites routes ne lui font pas peur du tout c'est une moto parfaitement
bien équilibrée au freinage remarquable par contre les suspensions sont un peu sèches
je pense qu'une bonne selle doit arranger la chose
Bref on attrape très vite la banane à son guidon.

avatar MIKA 23-11-2014 06:36
Re: [essai] Essai Honda CTX 1300

Je suis l'heureux possesseur d'une CTX 1300 équipée bulle haute et top-case, sa boite très douce et son couple moteur placé assez bas permettent d'évoluer en première sur un filet de gaz ou de reprendre en cinquième dès 40/50 kmh et ceci sans un à coup moteur...
Maniable et stable dès les premiers tours de roues son poids se fait très vite oublier ,sa tenue de route et son freinage ne souffrent d'aucun reproche enfin la position de conduite est suffisamment reposante
toute la bagagerie se ferme avec la seule clef de contact
Les valises sont assez spacieuses on peut y loger 2 sacs sans problème,
le top case de la marque est bien fixé et accepte lui aussi un sac souple de 40 litres plus encore 2 bouteilles d'eau etc...
Voilà une moto avec laquelle on peut envisager la balade et sans aucune appréhension, les voyages...J'ai testé avec madame sans fatigue sur 600 kms .

pour info le GPS tomtom de la voiture que j'ai ventousé sur la bulle haute peut se brancher sur la prise USB dans la boite de droite tout à excellemment fonctionné (la prise 12 Volt étant sous la selle).



avatar MIKA 11-12-2014 04:54
Re: [essai] Essai Honda CTX 1300

JE suis aussi un heureux possesseur de cette machine équipée bulle haute et top-case ,
position relaxante, freinage , tenue de route ,confort , couple moteur...
bref elle me donne la banane à chaque fois que je m'installe sur sa large selle,
c'est une bonne moto que je recommande.

avatar jls93 09-01-2015 06:29
Re: [essai] Essai Honda CTX 1300

Bonjour,
moi aussi je possede une ctx 1300, avec top case et bulle haute, moto tres facile a prendre en main, le centre de gravite de cette machine est parfais, des 2 km/h une plume ou presque.
son gabarit est important alors attention aux retros en ville.
Confort freinage moteur baggageries super, ouverture et fermeture simple ne me pose pas de probleme.
Je recommande cette moto pour les amateurs comme moi de moto souple confortable avec un couple moteur super. Les ballades avec ce genre de machine sont un regal.

avatar ThierryJ 18-01-2015 20:31
Re: [essai] Essai Honda CTX 1300

Oui une bonne moto. Curieusement les gens qui la critique ne l'on souvent pas essayée. Vraiment agréable, même si elle n'est pas présentée comme une routière, elle n'en est pas loin, deux trois accessoires et elle est parée pour le départ en voyage. Aller voir sur son forum [honda-ctx1300-forum.forumactif.org] il y a quelques idées et surtout aller l'essayer.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz