Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Kawasaki Versys 650

avatar Motard passager 14-12-2014 01:00
[essai] Kawasaki Versys 650

La Kawasaki Versys 650 prend la route du gros trail 1000 et révolutionne au niveau esthétique et partie cycle. Essai du millésime 2015

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Ptit Loup1300 15-12-2014 12:01
Re: [essai] Kawasaki Versys 650

C'est drôle comme une machine bien née, bien conçue, bien équipée, au comportement sain, avec très peu d'inconvénients et la plus grande polyvalence..... n'apporte aucun commentaire.

Elle ne déchainera pas les passions, précisément car elle offre une prestation complète, variée, et pour tout dire, remarquable.

Quand un constructeur fait cet effort d'être proche des besoins du quotidien et offre une machine aussi "passe-partout", il faut faire l'effort de lui rendre l'hommage qu'il mérite.

avatar richelieu 15-12-2014 18:13
Re: [essai] Kawasaki Versys 650

Pourquoi faut il que les designeurs n'aient que des serpes pour faire la carrosserie ??
Un trail c'est sensé pourvoir sortir de la route, alors pourquoi mettre des gardes boue aussi rikiki ??
Pourquoi deux optique, si il n'y en qu'un qui sert ??
Le porte paquet, il est où ??
Bon sinon, la gueule est sympa et le tableau de bord est pas mal non plus. J'aime bien l'intégration du pot. Pour une fois, ils ne se sont pas sentis obligé de le faire grimper le long de la roue arrière.

avatar Lorenzo3372 15-12-2014 21:21
Re: [essai] Kawasaki Versys 650

Elle n'a plus de trail que le nom, faute de pouvoir la ranger dans une autre catégorie. C'est plutot un roadster caréné , ne lui demandez pas d'aller dans les chemins, ni ses pneus ni son poids ne sont faits pour. Par contre il permet de voyager protégé dans une position relaxante, et qui convient au plus grand nombre si on ne se prend pas pour un pilote refoulé qui fait le beau au feu rouge.
Moi je le trouve sympa, bien plus réussi que le précédent et plus abouti aussi. Puissance suffisante en solo mais sans doute pas à deux et bien chargé avec les valises pour voyager loin. Son prix est bien placé, ca sent la bonne affaire pour ceux qui trouvent la puissance suffisante, sinon attendez la MT09 Tracer et son deja mythique 3 cylindres de feu mais qui frolera les 10 000 euros sans option...

avatar waboo 17-12-2014 19:31
Re: [essai] Kawasaki Versys 650

La Tracer n'a guère besoin d'options tant son offre standard est bonne. Ces machines ne sont pas comparables.

avatar Lorenzo3372 17-12-2014 21:41
Re: [essai] Kawasaki Versys 650

Justement on pourra quand meme hésiter entre les deux...l'écart de prix n'est pas si grand

avatar waboo 17-12-2014 22:18
Re: [essai] Kawasaki Versys 650

... quand on a un budget de 7 000 ¤, c'est pas 10 000.

Et ce sont deux motos différentes. Un trail bi-cylindre contre un roadster sportif caréné trois cylindres.

L'assurance ne doit pas faire la même tête non plus.

avatar Lorenzo3372 18-12-2014 19:11
Re: [essai] Kawasaki Versys 650

Mais la Versys n'est pas un trail, c'est un roadster caréné comme la Tracer. Et puis de 7700 à 10 000 le pas n'est pas si grand , ya de quoi hésiter !

avatar Motard passager 18-12-2014 19:28
Re: [essai] Kawasaki Versys 650

Elle est vraiment pas mal cette machine.
La nouvelle esthétique est quand même mieux !

Par contre, un truc m'échappe un peu avec ces nouvelles machines :
c'est quoi cette manie de mettre un énorme pare-brise comme ça ?
Une véritable "pelle à tarte" de scooter.

Bientôt, chez les accessoiristes : bulle de petite taille.
Pour ceux que le vent ne dérange pas, au contraire. clin d'oeil

A+
Eljeh

avatar Lorenzo3372 18-12-2014 20:52
Re: [essai] Kawasaki Versys 650

Mais la Versys n'est pas un trail, c'est un roadster caréné comme la Tracer. Et puis de 7700 à 10 000 le pas n'est pas si grand , ya de quoi hésiter !

avatar waboo 18-12-2014 22:41
Re: [essai] Kawasaki Versys 650

Citation
Lorenzo3372
Mais la Versys n'est pas un trail, c'est un roadster caréné comme la Tracer. Et puis de 7700 à 10 000 le pas n'est pas si grand , ya de quoi hésiter !

Je ré-affirme que ce sont deux moto différentes (voir plus haut). Que son tarif d'entrée et de 7 300 et donc 2 700 ¤ de moins.

Et que la Versys est bien un trail : guidon droit et large, ergonomie typée, suspensions à long débattement, chasse plus grande, garde au sol supérieure de 40 mm...

Mais tu as peut être une définition personnelle du trail. A moins que ce ne soit celle des ayatolla du "c'était mieux avant" et un trail c'est une XT 500, une Djebel ou XTZ660...

avatar Matho75 19-12-2014 03:04
Re: [essai] Kawasaki Versys 650

1200 euros de plus que l'ER6-N pour, en synthèse, un grand-pare-brise et 10 kilos de plus, ça fait cher !?

avatar waboo 19-12-2014 13:23
Re: [essai] Kawasaki Versys 650

>Matho75

Non.

Relis ce que j'ai indiqué au dessus concernant la Versys. Ta synthèse est lacunaire.

avatar Lorenzo3372 19-12-2014 13:43
Re: [essai] Kawasaki Versys 650

Il s'y croit notre ami, pardonnes nous nos connaissances ' lacunaires' , a vouloir avoir raison tu restes ancré dans tes principes basiques....

Il n'y a pas de différence fondamentale entre une Versys issue de l'er6n ( qui est bien un roadster, non ?? ) et une Tracer issue de la MT09 qui est aussi un roadster. Autre chose ?

La suite au prochain numéro....

avatar waboo 19-12-2014 18:06
Re: [essai] Kawasaki Versys 650

Ca m'ennui de répéter une 3° fois. Ce serait sympa que tu lises les réponses.

Je réagis donc juste à ta dernière question : ER6N≠Versys, Tracer= MT09 carénée.

Quand un motard affirme : "1200 euros de plus que l'ER6-N pour, en synthèse, un grand-pare-brise et 10 kilos de plus, ça fait cher !?"... oui, y'a des lacunes dans sa synthèse.


Me fout d'avoir raison, si tu préfères que les machines soient autrement, pas de soucis.


Et explique le basique, ça me fera de la lecture marrante.

avatar Matho75 20-12-2014 15:32
Re: [essai] Kawasaki Versys 650

> Message à M. Waboo

Cher Monsieur,

L'appât a donc fonctionné !

Je me demandais qui était cette personne au nom mystérieux de Waboo, qui totalisait à elle seule pas loin de la moitié des commentaires des essais du site.

Je me suis dit que si je balançais un commentaire sincère (car je ne trouve aucun avantage PERSONNEL à la Versys) mais assez succinct pour ne pas en expliquer complètement les raisons, M. Waboo en personne viendrait probablement me "rectifier".

Cher monsieur Waboo, je ne doute pas que vous déteniez la science infuse en matière de motos, en entre nous, je m'en fous. De la même façon je me moque de l'amertume ou de la rancune, ou encore du sentiment de supériorité qui vous animent et vous poussent à donner sans cesse des leçons aux autres.

J'aime beaucoup ce site. J'y lis avec plaisirs les résultats des essais qui y sont réalisés... La seule ombre au tableaux sont vos commentaires incessants, hautains, suffisants, méprisants, inutiles donc.

Cher Monsieur, pourriez-vous s'il vous plait vous taire et laisser aux autres internautes le droit de s'exprimer librement?

Merci par avance.

A ne pas vous relire

avatar Lorenzo3372 20-12-2014 19:26
Re: [essai] Kawasaki Versys 650

Le forum a ceci de particulier qu'on peut y exister et se sentir important en y assénant ses vérités et ses dogmes...
Un véritable motard fera preuve de plus d'ouverture d'esprit et moins de suffisance.
Laissons donc ce triste sire à ses tristes certitudes et réjouissons nous de cette belle fin d'année riche en nouveautés et en plaisirs futurs...

avatar waboo 20-12-2014 20:37
Re: [essai] Kawasaki Versys 650

Cher Matho le Troll, car c'est ce que tu es : une inscription hier, 2 messages. Et tu le reconnais même :

Citation
Matho75
Je me suis dit que si je balançais un commentaire sincère (car je ne trouve aucun avantage PERSONNEL à la Versys) mais assez succinct pour ne pas en expliquer complètement les raisons, M. Waboo en personne viendrait probablement me "rectifier".

Vu que tu viens pourir ce thread, ayant pour but de renseigner et pas de troller, et que, à preuve du contraire, je n'ai que répondu clairement à des affirmations péremptoires et non étayées, je ne réagirai plus à tes propos. Je peux me tromper sur toi mais... dans le doute.

Pour le reste, il y a de très bonnes raisons pour lesquels je suis activement les foras essais. Je te laisse chercher.


Ah tout de même :

Citation
Matho75
La seule ombre au tableaux sont vos commentaires incessants, hautains, suffisants, méprisants, inutiles donc.

Vas-y balance des exemples de "commentaires hautains, suffisants, méprisants",...


Modifié 2 fois. Dernière modification le 20-12-14 20:48 par waboo.

avatar waboo 20-12-2014 20:44
Re: [essai] Kawasaki Versys 650

Celà dit, Lorenzo, j'ai pu être un peu sec. C'est vrai. C'était pour être rapide sur des questionnement qui me semblait étrange : genre hésitation entre moto tranquille à 7 500 ¤ vs moto dynamique à 10 000 ¤.

Si j'ai déplu, je m'en excuse.

Pour autant, mes commentaires sont bien fondés, croyez le.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 20-12-14 20:49 par waboo.

avatar l'haricot 22-12-2014 13:43
Re: [essai] Kawasaki Versys 650

Un couteau suisse, cette versys, tous millésimes confondus. Un genre de Fzs 600 en bicylindres. Ayant eu deux ER-6n, je me serais bien laissé tenter... mais trop p'tit, l'haricot !

avatar waboo 22-12-2014 15:48
Re: [essai] Kawasaki Versys 650

Hello,

tu devrais essayer. Elle a perdu 5 mm et surtout, elle est super étroite à l'entrejambe. C'est très sensible et tu pourrais être surpris de son accessibilité.

V

avatar DUDU 01 14-01-2015 08:32
Re: [essai] Kawasaki Versys 650

Hello, moi c'est fait.

J'avais déjà eu le 1er modèle, que des regrets de l'avoir vendu.

Donc, je vais signer le bdc pour retrouver le plaisir de rouler que procure cette moto méconnue.

avatar DUDU 01 10-02-2015 13:10
Re: [essai] Kawasaki Versys 650

Hé bien moi c'est pareil, j'ai eu aussi le 1er modèle, que des regrets, je laisse mon 1000 Fazer pour aller signer le bdc ce vendredi 13 février, je vais revivre sur les routes de montagne, sans avoir mal à l'arrière train lol.

avatar clc77 22-03-2015 16:51
Re: [essai] Kawasaki Versys 650

la versys 650, contrairement à l er6 doit avoir une position de conduite confortable et surtout une bonne autonomie.
elle attire mon attention car je fais 100 kms par jour et ce par tous les temps.
la protection qu elle offre doit être appréciable en hiver.
Mais qu en est il de la qualité des matériaux ( kit chaîne, visserie) Car ce n était pas terrible sur mon er6.
Si je ne me trompe la révision se fait maintenant tous les 12000 kms alors que sur mon er6 je devais faire régulièrement un apoint en huile Et je faisais la vidange tous les 6000 kms.

avatar brick 06-01-2016 10:11
Re: [essai] Kawasaki Versys 650

6 mois maintenant que je roule en Versys 650 2015, environ 3500kms d'utilisation urbaine et environ 1000kms de virages auvergnats parcourus cet été, voici mon avis:

Performance : cette Versys est ma première moto et je ne pense pas avoir touché ses limites en performance. Pour moi c’est évident très largement suffisant, reprises franches, freinage mordant, accessibilité impeccable. Grande autonomie. Le seul reproche est sur la tenue de route, qui comparativement à l’ER6 ou à un autre roadster, est moins précise. Je pense que c’est surtout dû à sa garde au sol plus haute.

En ville : c’est royal, maniabilité de vélo, guidon haut qui facilite l’inter file, et plage d’utilisation du moteur gigantesque. Seul point légerement négatif, le sélecteur est un peu raide.

Sur les routes d’Auvergne : 1000 bornes cet été et pas 50 metres de droit, de la pluie, du soleil, du beau bitume tout neuf, des routes démolies par les vahces de Salers, dans tous les cas cette Versys m’a complètement bluffé. Elle demande surement un peu plus d’effort qu’un roadster pour la bouger, mais une fois placée dans la courbe, c’est royal, reprise dynamique, freinage ultra sécurisant, prise en main de bmx… La moto est saine, sécurisante et fun.

Confort : là encore c’est royal, 300 kms d’autoroute cet été et mal au derch’ quasi inexistant. Mon 1m90 ne souffre absolument pas sur cette monture, rien à voir avec ma touch’ de crapaud sur à peu près n’importe quel roadster. Bulle réglable qui permet d’affronter la burle, bonne protection, vibrations inexistantes, sauf peut-être un peu sur les cale pieds en sur-régime. Duo acceptable (selon maman).

Finition : bonne. Tout est bien foutu. On peut regretter quelques oublis sur le tableau de bord comme les températures (moteur et extérieur), l’indicateur de rapport engagé de série (qui éviterait l’espèce de cadran Goldorak rajouté en option) et un bouton de sélection sur le guidon.

En conclusion, c’est une moto que j’adore tant elle est facile d’accès, performante, polyvalente et sécurisante. Facile en ville, vraiment drôle dans les virages, elle n’est peut-être pas aussi maniable qu’un roadster mais son confort pour les grands et son immense plage d’utilisation la rende pour moi beaucoup plus attractive. Pour moi le choix a été très rapide, car les seules concurrentes que j’ai essayé (mis à part les roadster ER6, f800R, CB… tous très sympas mais éliminés pour cause de crapaud attitude) sont le f800GS, géniale mais absolument hors de prix même en occaz’ et la V-Strom, qui ne m’a pas plu.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz