[essai] Essai moto Ducati DesertX
Après la Multistrada, Ducati sort enfin un vrai trail avec la DesertX, la bien nommée ? Essai au quotidien en duo pendant plusieurs semaines... vidéo bonus
... [www.lerepairedesmotards.com]
C'est une chouette meule.
C'est combien quand on la met par terre ?
Suis trop court sur pattes 🙂
Ducat était au courant ! Vus les pare cylindres de la version prêtée !
Ducat était au courant ! Vus les pare cylindres de la version prêtée !
Je l’ai vu hier et je préfère la touareg esthétiquement. Je fais la même taille que Zef donc idem pour monter dessus. Je préfère une plus petite cylindrée. Sinon elle est pas mal.
La boucle arrière, me fait penser à celle d'une Gladius. Elle est pas moche, mais elle n'est pas à tomber non plus, cette Ducati X. Si elle est trop haute sur pattes, elle semble avoir de sérieux atouts. Moi qui constate que les réservoir des moto modernes, sont trop petits, ici c'est une bonne contenance, et si on peut rajouter- chèrement-, une petite extention de 8 l, c'est classe.
Apparemment elle a de sérieuses aptitudes qui sont à la hauteur de ses prétentions, une belle ligne, et à part le tarif qui pique c'est vraiment tentant.
Concernant la hauteur de selle, si on la place plus bas nombreux sont ceux qui diront que ses capacités de trail sont limitées, qu'on ne peut pas s'aventurer en dehors du réseau routier, blabla...
Dans le registre petit trail, je trouve que la RE Himalayan aurait été plus aboutie, plus légitime, avec quelques centimètres en plus. Une poignée de poney aussi, à l'occasion, mais ça c'est une autre histoire ! Elle aurait été moins universelle aussi, et un peu moins polyvalente, je suis d'accord.
D'un autre côté quand on voit le nombre de grosses (et grandes) GS qu'on croise, cette Désert X a une chance de remporter un beau succès.
Après forcément, que les moins grands se trouvent lésés c'est inévitable, mais fallait manger plus de soupe aussi !! 😁
N'empêche que sans la remettre au niveau d'un custom, ils auraient pu prévoir un seuil un peu moins haut à franchir pour l'enjamber. Là il y a quand même une belle différence avec sa compatriote V85TT par exemple (830mm).
En tout cas elle a l'air top, je lui souhaite de belles ventes par ce qu'elle le vaut bien 😉
Mais elle vaut chère !! 😅
Honda rigole... la Transalp va cartonner.
+1Citation
Meuldor
Je préfère une plus petite cylindrée. Sinon elle est pas mal.
Honda a besoin de faire du chiffre, Ducati des bénéfices.Citation
anguille37
Honda rigole... la Transalp va cartonner.
C'est clairement assumé, et sans doute LE point qui pique par rapport à ses concurrentes directes (KTM 890, Tiger 900, Af-Twin).