J'ai testé pour vous le surpantalon contre le froid.
Je me demandais si le pantalon de pluie que j'ai était efficace contre le froid. Jusqu'ici, je m'en était passé, rebuté par le fastidieux enfilage.
Mais ce matin, -2° à Nantes, excellentes conditions pour tester son efficacité.
Et ben je peux vous le dire, on a bien bien chaud.....
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QUAND ON L'ENLEVE !!!
Bon, sinon, faut reconnaitre que sur la route, c'est un peu mieux.
ca depend du surpantalon ...
perso, j'en ai 2, un tout mince achete à decathlon, qui protege pas grand chose du froid et un autre (me rapelle plus la marque) beaucoup plus epais, plus difficile à enfiler (presque obliger d'enlever les chaussures), plus cher mais qui protege beaucoup mieux, et surtout beaucoup plus longtemps
avec en plus un calecon long, mes jambes tiennent 3 heures avec le surpantalon epais
j'avais un pantalon tout mince anti-pluie, qui remplissait bien sa fonction anti-pluie, mais rien de plus...
et j'ai investi dans un surpantalon d'hiver bering (75€), mais ca permet de faire de l'autoroute en ce moment sans avoir le moindre frisson aux jambes !
et effectivement, on gagne une bonne séance d'aérobic pour le mettre et l'enlever si on refuse d'ôter les chaussures
moi je mets mon pantalon de pluie (DMP 15 euros) ça coupe du vent (jean en dessous) mais bon, ça va pour faire 30 bornes... Pour des trajets plus long ça serait pas efficace (mais c'est mieux que rien )
bah moi je mets de la gnole dans mon café!!!!!
papuch a écrit:
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> bah moi je mets de la gnole dans mon
> café
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Moi, je fais le contraire.
Sinon, par grand froid, j'enfile un pantalon de jogging (type molleton) sous mon jean kevlar, et par dessus, je met un pantalon de pluie simple qui fait office de coupe-vent.
Et c'est nickel. Pas froid du tout aux jambes.
Il me reste à trouver la bonne protection pour les mains, et après, j'emm.erde l'hiver.
Au contact de la peau, un pantalon en damart, fin comme un t shirt damart et ultra chaud.
Un jean.
Un pantalon de pluie par dessus.
Hier à 04h00 du matin, avec le brouillard givrant il faisait -3 et j'ai dû rouler visière ouverte car du gel se formait sur la visière. Mais je n'ai pas eu froid en rentrant. Je ne connais que le damart au contact de la peau qui réchauffe et qui tient chaud... même mouillé.
HORS SUJET: Pour la poitrine, un damart manche longue et par dessus un "genre" de damart épais qui protège les poumons et qui descend plus bas derrière (pour protéger les reins). Et un pull "polaire". Et c parti !
j'ai un pantalon de pluie assez épais qui suffit pour des trajets de 30 minutes. Au delà j'ai une doublure à fixer par zip (type alu et textile) trés efficace sur des longs trajets. Là ou cela se complique comme dit plus haut c'est l'enfilage. Je sais bien que le ridicule ne tue pas mais il y a peu j'aurais aimé être filmé sous le garage deux roues de mon job, essayant de nuit, à moitié sous la pluie en train d'enfiler mon fut sans enlever les bottes avec un pied en l'air tentant de rester en équilibre sur l'autre pied tout en depatouyant la doublure pour faire sortir la botte. Après cela t'as plus qu'à tout enlever car ta température interne est montée de quelques dixaines de degrés.
Surpantalon BLH Thunder avec doublure amovible (pas trop de torture pour l'enfiler), 45 roros environ.
> fred, pour les gants, c'est pas gagné. Regarde là :
[www.lerepairedesmotards.com]
pantalon et sous pantalon bering, qui protege et de la pluie et du froid
en revanche impossibilité de le mettre sans enlever les bottes
(je n'y aurais jamais songé d'ailleurs car les bottes salissent l'interieur du pantalon et le jean's dessous ramasse tout)
idem le pantalon de pluie pour les courts trajets sinon le pantalon de pluie épais (2 cm) et là rien ne passe ni eau ni froid. Par contre c'est très laid... et vu l'epaisseur j'ai l'impression de marcher en "grec".
Comme dit Fred yapluka trouver une soluce pour les mimines... Et là c'est pas évident !! Je pense de + en + au poignées chauffantes.