Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

J'ai testé pour vous le surpantalon contre le froid.

avatar sLeAbO 14-12-2004 08:35
J'ai testé pour vous le surpantalon contre le froid.

Je me demandais si le pantalon de pluie que j'ai était efficace contre le froid. Jusqu'ici, je m'en était passé, rebuté par le fastidieux enfilage.
Mais ce matin, -2° à Nantes, excellentes conditions pour tester son efficacité.

Et ben je peux vous le dire, on a bien bien chaud.....
...
QUAND ON L'ENLEVE !!! furax


Bon, sinon, faut reconnaitre que sur la route, c'est un peu mieux.



avatar chomp_master 14-12-2004 12:20
Re: J'ai testé pour vous le surpantalon contre le froid.

ca depend du surpantalon ...
perso, j'en ai 2, un tout mince achete à decathlon, qui protege pas grand chose du froid et un autre (me rapelle plus la marque) beaucoup plus epais, plus difficile à enfiler (presque obliger d'enlever les chaussures), plus cher mais qui protege beaucoup mieux, et surtout beaucoup plus longtemps
avec en plus un calecon long, mes jambes tiennent 3 heures avec le surpantalon epais

avatar sygwel 14-12-2004 12:25
Re: J'ai testé pour vous le surpantalon contre le froid.


j'avais un pantalon tout mince anti-pluie, qui remplissait bien sa fonction anti-pluie, mais rien de plus...
et j'ai investi dans un surpantalon d'hiver bering (75€), mais ca permet de faire de l'autoroute en ce moment sans avoir le moindre frisson aux jambes !

et effectivement, on gagne une bonne séance d'aérobic pour le mettre et l'enlever si on refuse d'ôter les chaussures j'aime

avatar paskal le Raskal 14-12-2004 13:42
Re: J'ai testé pour vous le surpantalon contre le froid.

moi je mets mon pantalon de pluie (DMP 15 euros) ça coupe du vent (jean en dessous) mais bon, ça va pour faire 30 bornes... Pour des trajets plus long ça serait pas efficace (mais c'est mieux que rien )



avatar papuch 14-12-2004 18:16
Re: J'ai testé pour vous le surpantalon contre le froid.



bah moi je mets de la gnole dans mon café!!!!!

!!!!!!!!!!on appel cela un décollage......... .......



avatar Motard passager 14-12-2004 21:22
Re: J'ai testé pour vous le surpantalon contre le froid.

papuch a écrit:

>
>
> bah moi je mets de la gnole dans mon
> café
>


Moi, je fais le contraire. clin d'oeil

avatar Motard passager 14-12-2004 21:27
Re: J'ai testé pour vous le surpantalon contre le froid.

Sinon, par grand froid, j'enfile un pantalon de jogging (type molleton) sous mon jean kevlar, et par dessus, je met un pantalon de pluie simple qui fait office de coupe-vent.

Et c'est nickel. Pas froid du tout aux jambes.

Il me reste à trouver la bonne protection pour les mains, et après, j'emm.erde l'hiver. j'aime

avatar Batman75 14-12-2004 21:50
Re: J'ai testé pour vous le surpantalon contre le froid.

Au contact de la peau, un pantalon en damart, fin comme un t shirt damart et ultra chaud.

Un jean.

Un pantalon de pluie par dessus.

Hier à 04h00 du matin, avec le brouillard givrant il faisait -3 et j'ai dû rouler visière ouverte car du gel se formait sur la visière. Mais je n'ai pas eu froid en rentrant. Je ne connais que le damart au contact de la peau qui réchauffe et qui tient chaud... même mouillé.

HORS SUJET: Pour la poitrine, un damart manche longue et par dessus un "genre" de damart épais qui protège les poumons et qui descend plus bas derrière (pour protéger les reins). Et un pull "polaire". Et c parti !



avatar lajarreu 14-12-2004 22:14
Re: J'ai testé pour vous le surpantalon contre le froid.

j'ai un pantalon de pluie assez épais qui suffit pour des trajets de 30 minutes. Au delà j'ai une doublure à fixer par zip (type alu et textile) trés efficace sur des longs trajets. Là ou cela se complique comme dit plus haut c'est l'enfilage. Je sais bien que le ridicule ne tue pas mais il y a peu j'aurais aimé être filmé sous le garage deux roues de mon job, essayant de nuit, à moitié sous la pluie en train d'enfiler mon fut sans enlever les bottes avec un pied en l'air tentant de rester en équilibre sur l'autre pied tout en depatouyant la doublure pour faire sortir la botte. Après cela t'as plus qu'à tout enlever car ta température interne est montée de quelques dixaines de degrés.



avatar Andrieu 15-12-2004 14:59
Re: J'ai testé pour vous le surpantalon contre le froid.

Surpantalon BLH Thunder avec doublure amovible (pas trop de torture pour l'enfiler), 45 roros environ.

> fred, pour les gants, c'est pas gagné. Regarde là :

[www.lerepairedesmotards.com]



avatar Capitaine caverne 15-12-2004 15:15
Re: J'ai testé pour vous le surpantalon contre le froid.

pantalon et sous pantalon bering, qui protege et de la pluie et du froid super content

en revanche impossibilité de le mettre sans enlever les bottes triste

(je n'y aurais jamais songé d'ailleurs car les bottes salissent l'interieur du pantalon et le jean's dessous ramasse tout) clin d'oeil



avatar rom1 15-12-2004 23:03
Re: J'ai testé pour vous le surpantalon contre le froid.

idem le pantalon de pluie pour les courts trajets sinon le pantalon de pluie épais (2 cm) et là rien ne passe ni eau ni froid. Par contre c'est très laid... et vu l'epaisseur j'ai l'impression de marcher en "grec".

Comme dit Fred yapluka trouver une soluce pour les mimines... Et là c'est pas évident !! Je pense de + en + au poignées chauffantes.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter