Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Le top des situations à risques.

avatar Stephan Ar CG 26-09-2008 21:40
Le top des situations à risques.

Dans un autre post, Fift disait "Il faudrait faire une liste de toutes les situations à risques communes, du fait de la présence de personnes "oublieuses" de la présence des motards...

Comme disait son mari à Lucette "Je me lance"!!!

Je propose de faire avec les n° 1,2,3...etc...clin d'oeil

1: La BAR conduite par un(e) excitée qui te dépasse en force, en poussant un peu si possible...

2: L'huluberlu qui déboîte à fond sans clignotant...

3: Le semi remorque qui coupe les voies droit sous ton nez...


Au suivant...



avatar Tintin_en_calif 26-09-2008 22:21
Re: Le top des situations à risques.

Ca me gêne un peu que dans ton top 3 ce soit toujours la faute à un autre conducteur.

Tu oublies les graviers en milieu d'épingle.

Aussi le zig-zag avec une section au milieu passant sur un pont.

Pas moins dangereux mais souvent plus visible le zig-zag avec une section sous une voie de chemin de fer (souvent c'est comme si la voie de chemin de fer avait légèrement écarté deux parties de la route qui se rejoignaient avant, ça donne des virages pas du tout naturels !)

avatar Tintin_en_calif 26-09-2008 22:21
Re: Le top des situations à risques.

Et j'ai pas encore fait mon top 3 de la météo !

avatar Stephan Ar CG 26-09-2008 23:04
Re: Le top des situations à risques.

Le but n'est pas de commenter les tops, mais d'en ajouter...

4: Graviers sur la voie (Copyright:Tintin_en_calif )

5: Plaques d'acier glissantes installées por recouvrir les tranchées

6: Passages piétons sur lesquel la roue chasse dès que la route est humide...

Situations à riques suivantes (merci Tintin_en_calif pour l'idée de la météo) sourire



avatar Tintin_en_calif 26-09-2008 23:15
Re: Le top des situations à risques.

Tu peux mettre vent latéral + pluie dans celles de la météo : la première fois ça surprend ! Si tu ajoutes passage sur un pont ou sortie de tunnel ça peut vraiment mal finir...

Je parle même pas du verglas, vaut mieux ranger la moto (mais j'ai fait la grèle et la neige).

avatar Stephan Ar CG 26-09-2008 23:34
Re: Le top des situations à risques.

@Tintin_en_calif:

L'idée est de faire une liste la plus exhautive, car je n'ai malheureusement pas la connaissance informatique nécessaire pour monter une classification à colonnes dans ce post (Est-ce possible?), ce qui serait idéal en effet tant les situations sont variées... timide

C'est pour cela que j'ai proposé d'user des numéros, à chaque fois qu'une était trouvée par un visiteur du post, de manière à ce que cela serve à tous clin d'oeil
--------------------------------------------------
Copyright Tintin_en_calif

7 Vent latéral sortie des tunnels et sur les ponts qui destabilisent le motard,

8 Pluie et grêle, qui altèrent la tenue de route et aggravent les effets du vent.

9 Plaques de verglas en hiver, spécialment dans les zones ombragées

10 Neige fondue s'écoulant sur la route et formant des plaques de glace...

Au n°11 please!

11...



avatar Loup Garou rms 27-09-2008 06:52
Re: Le top des situations à risques.

les demoiselle en jupettes les jours de mistral j'aime clin d'oeil timide



avatar Tintin_en_calif 27-09-2008 09:02
Re: Le top des situations à risques.

Stephan> C'est vrai que j'ai répondu des choses "réelles" mais tout comme Loup Garou pas abordé ton post avec sérieux.

Pourquoi ? Déjà on est sur moto-brèves (ok, c'est pas moto taquin mais j'ai pas écrit de grosses bêtises non plus) et parceque la majorité des situations à risque est heureusement débattue dans les fiches du permis gros cube. D'où on voit que le principal problème c'est de les expérimenter au moins une fois en vrai (ou pas).

Ensuite techniquement ce dont tu as besoin c'est plutôt un sondage qu'un post, non ? Enfin le post pour rassembler les propositions et le sondage pour les classer et retenir le top 10.

Enfin il y a l'utilité de la chose : pour chaque situation si on veut bien faire, il faut effectivement 1) l'évoquer (parfois on n'imagine même pas le problème) 2) expliquer comment l'identifier 3) comment l'éviter ou la minimiser.

Quand on vient de passer le permis on se dit qu'il faut penser à des millions de choses. Alors c'est vrai que c'est tentant de se limiter au 10 qui sont les pires. Mais pourquoi pas les 10 les plus fréquentes ou les 10 les plus faciles à éviter ?
En fait c'est pour ça qu'on dit que l'apprentissage commence après le permis : chacun trouve son propre système pour gérer tout ça et du coup il n'y aura probablement pas de consensus même si numériquement on pourra toujours réaliser un classement...

avatar Motard passager 27-09-2008 10:18
Re: Le top des situations à risques.

surtout que ce sera sur la 11 ème que tu prendras une tole
la circulation à pied, à vélo, à moto, en voiture, enfin la vie ce n'est pas un empilage de fiche de cas, il n'y a que les cranes d'oeuf, les rois de la virtualité ou les ignorants (ignorant n'est pas péjoratif, c'est quelqu'un qui ne sait pas encore) pour imaginer mettre la vie en fiche.

avatar Stephan Ar CG 27-09-2008 11:17
Re: Le top des situations à risques.

Dans un sondage, on émet une opinion, là le but était que les situations à risque soient exprimées de manière égale, car quelque soit leur degré d'importance, peu importe leur classement, chaque esprit étant unique.
Avec les situations déjà citées, on risque toujours de se retrouver au tas, donc même un peu fastidieux avec son aspect de liste, c'est bien un post qu'il fallait...
Une piqûre de rappel en somme, ou tout le monde aurait pu contribuer et donné un risque en suivant la numérotation, 11, 12, 12bis, 14, etc... J'ai dû avoir trop d'ambition sur ce coup là. timide

vvv



avatar CLEW 27-09-2008 11:53
Re: Le top des situations à risques.

Loup Garou rms a écrit:

> les demoiselle en jupettes les jours de mistral j'aime clin d'oeil
> timide
>

Avé le mistral c'est simplement une circonstance aggravante clin d'oeil

Moi je dirai simplement que la première situation à risque c'est au moment ou l'on enfourche notre machine pour prendre la route...

V

Etienne

avatar Stephan Ar CG 27-09-2008 13:54
Re: Le top des situations à risques.

Alors pourquoi l'enfourche-t-on? (et tant pis pour le lisitng puisque personne ne s'y colle) clin d'oeil



avatar stromeur06 29-09-2008 12:27
Re: Le top des situations à risques.

C'est vrai que parfois, mais plutôt rarement, les situations à risques sont imputables à nous mêmes (exemple, arriver franchement trop optimiste dans un virage, ou dépassement un peu "limite"), mais malheureusement, trop souvent, les situations à risques sont induites par les autres, et trop souvent par des gens qui n'ont pas conscience de notre fragilité, ou par des infrastructures inadaptées, voir franchement dangereuses et piégeuses.

avatar Motard passager 29-09-2008 12:41
Re: Le top des situations à risques.

pourquoi l'enfourche ton ?
demande t on à un tigre pourqoi il mange de la viande, à un lapin pourquoi il préfère la verdure, à un être humain pourquoi du jour où il est monté sur une moto -comme SDS pour commencer par exemple - et que ça s'est bien passé cela lui reste dans le cerveau reptilien et ne demande qu'à s'exprimer à nouveau j'aime
sinon comme écrit plus haut c'est beaucoup plus souvent le cerveau dudit motard qui est le générateur des situations à risques

clin d'oeil ma signature préférée des membres du Repaire est celle de ? (je demande pardon pour l'oubli à l'auteur )
le motard conduit comme un dieu
le motard est invincible
le motard repousse les poids lourds du regard
mais parfois le motard et un peu kon

avatar fift 29-09-2008 13:33
Re: Le top des situations à risques.

Stephan>
Bonne idée ce post, merci clin d'oeil

En fait, l'idée à la base était justement de décrire une sorte de "guide" du motard débutant, en listant les situations "dangereuses" qu'on rencontre tous les jours (pas les trucs qui n'arrivent qu'une fois tous les 36 du mois, hein). Et justement, elles ne sont pas listées dans le permis gros cubes (où alors, je ne m'en souviens pas timide ).
Bien entendu, hors de question de stigmatiser l'un ou l'autre des usagers, il faut rester le plus factuel possible. Pour ma part, la plupart des situations à risque viennent du fait que les voitures ont du mal à estimer notre vitesse, ou que notre gabarit nous rend moins visible que d'autres véhicules. Je passe sous silence tous les zigotos pour qui la route est une arêne, on les repère vite et ce n'est pas l'objet du post.

L'idée est de faire un truc du genre :
- le carrefour sur nationale. Pourquoi ? Les voitures ont souvent du mal à estimer la vitesse des motos et donc s'engagent au mauvais moment. Action : ralentir et s'assurer en regardant le conducteur que celui-ci nous a bien vu.
- sur autoroute ou 2x2 voies, une file roule alors que l'autre est quasiment à l'arrêt. Pourquoi ? Souvent, un véhicule veut profiter de la file qui avance le plus vite et change de file sans forcément prévenir. Action : rester parano (!) et regarder les roues avant des véhicules.
- sur route, on croise un véhicule lent suivi par une file de voitures. Pourquoi ? Un des véhicules suiveurs peut être tenté de dépasser, et mal apprécier la vitesse de la moto qui arrive en face. Action : relâcher du gaz, et être prêt à freiner et s'écarter sur le bas-côté au cas où.

avatar Stephan Ar CG 29-09-2008 15:06
Re: Le top des situations à risques.

Hello Fift!

J'ai plaqué la BAR en arrivant à Londres, mais je n'ai pas oublié, j'avance donc quelques explications...

A ta première question, je pense que c'est l'inconscient (idiot) du conducteur qui agit: On martèle à tout va, que les motards sont rapides, (vous jugerez tous de la valeur de l'argument), donc le conducteur, surtout jeune, s'imagine dans un premier tepms ne pas avoir le temps de passer et stoppe...
Bien entendu sur ma moto, ou même dans la voiture je me dis "chic, l'est sympa, ne le faisons pas languir trop londtemps": prudent j'ai suivi les panneaux avec la jolie croix dans le triangle rouge...
Donc je réaccélère un brin jusqu'à la limite autorisée, puisqu'on me laisse passer... Cela irait bien si le conducteur refaisait ses contrôles... Mais il voulait passer... Freinage d'urgence et dans le meilleur des cas bordée d'épithetes aussi soignées qu'inutiles: on est debout, intact, la bécane aussi...
Toujours se dire que l'autre n'est pas soi et rester aux aguets...

Ta deuxième question me touche directement, vu que j'ai encaissé un choc du fait d'un type qi a voulu déborder un bus: il était à l'arrêt et a viré au moment ou je passais avec mes clignotants et toutime allumés... En plein dans mon bloc moteur! Il a déclaré avoir vu la moto, "mais ne savoir si j'allais le passer par l'avant ou par l'arrière": défaut de contrôle avant d'engager qu'il ne veut reconnaitre. On n'apprend pas assez aux automobiliste à bien effectuer leurs contrôles, à mois qu'il n'oublient cela trop facilement...
Je suggère d'appliquer le "Vaut mieux avoir les c*** devant...", même si ça casse le plaisir: la vie n'a pas de prix!

Pour la 3e question, je dis "C'est un Kon, c'est interdit par le code", mais en analysant on peut aussi dire autre chose: Excès de confiance: Route bien connue du conducteur, voiture hyper-sécurisée, etc, bref ce genre d'argument sans valeur aucune.... L'autre jour, je rentrais de nuit, pas un pecno pour me ralentir, mais bon, je plafone quand même à la vitesse légale, "on ne sait jamais"... Ton "cas" s'est présenté à la sortie d'un virage, deux feux en face!!!
A ce moment là, on se sent devenir comme une mécanique, (du moins c'est l'effet que cela me fait), on est la moto: couper les gaz filer en freinant vers la zone sombre à l'opposé de la trajectoire de rabattement du "fou", bas côté ou autre, éviter le choc frontal à tout prix...
Vous allez trouver cela idiot, pour ceux qui n'ont pas fait d'équitation, mais après je n'ai pu m'empêché de féliciter à haute voix la bécane!

...Avant de réfléchir: Mais c'était "moi" à la manoeuvre!:)



avatar Tintin_en_calif 29-09-2008 16:57
Re: Le top des situations à risques.

Pour le dernier cas ça m'est arrivé plus d'une fois sur une ligne droite que la voiture estime qu'elle avait le temps de doubler et me pousse à froler le bas-côté.

L'explication est soit on s'en fiche le motard va se pousser, il a la place car il est pas large.

Soit plus universel : il est pas large et j'ai du mal du coup à estimer la vitesse à laquelle ce petit point à l'horizon grossit, j'ai donc tout le temps de passer.

C'est ça aussi qu'il faut retenir quand on dit qu'on est invisibles : il est très difficile d'estimer notre vitesse quand on arrive de face.

avatar Tintin_en_calif 29-09-2008 17:01
Re: Le top des situations à risques.

M. Fift> Si, si les fiches décrivent les points important comme la faible visibilité du motards mais elles ne fournissent pas un catalogue déclinant toutes les implications de chaque point de vulnérabilité.

Un autre point important appris sur les fiches est que l'ensemble moto+motard prend de la largeur quand on penche. Et dans un virage à gauche on penche avec la tête la première vers les véhicules arrivant en face. D'où mon moniteur qui n'arrêtait pas de vociférer "mais protégez-vous bon sang !" (ceci dit il était mauvais pédagogue car il ne nous a jamais expliqué COMMENT nous protéger).

avatar Dany 29-09-2008 17:01
Re: Le top des situations à risques.

Je continue le listing :

Mettre les gaz, parce que la voie semble libre, et ne pas avoir vu :
- Une sortie de parking, immeuble, etc...
- Une petite voie qui débouche sous ton nez...
- Une bagnole, ou autre, qui tourne masquée par un P.L.
- L'engin devant toi qui semble prendre une direction différente de la tienne mais qui se rabat vers toi...
L'idée, c'est tous les cas où t'es totalement surpris par un truc que t'as pas pu anticiper.



avatar Dany 29-09-2008 17:08
Re: Le top des situations à risques.

Les cas que j'évoque sont surtout valable en ville, mais c'est souvent là (hélas) où je roule...




avatar Jujubarteam 29-09-2008 17:17
Re: Le top des situations à risques.

Dany: c est que alors tu n as pas bien su regarder au tour de toi... c est ta premiere erreur, de sembler etre libre d ouvrir

Perso je trouve ce post un poil ridicul, y a pas de facon de bien ou plus, ou "anticiper"... suffi de pas etre inconscient, de se dire que la route est a/pour tout le monde, et de savoir que le danger peut parvenir de partout, donc etre au aguets de ce qui se passe autour de soi et zouuu...



avatar froggy 29-09-2008 17:54
Re: Le top des situations à risques.

Mettre les gaz, parce que la voie semble libre, et ne pas avoir vu :
- Une sortie de parking, immeuble, etc...
- Une petite voie qui débouche sous ton nez...
- Une bagnole, ou autre, qui tourne masquée par un P.L.
- L'engin devant toi qui semble prendre une direction différente de la tienne mais qui se rabat vers toi...



Une moto qui respect la limitation de vitesse!!!



avatar Dany 30-09-2008 15:21
Re: Le top des situations à risques.

Tu peux ne pas être au-dessus de la vitesse autorisée et te faire surprendre par un obstacle inattendu... Evidemment, les conséquences seront moins graves.
Mais, en général c'est ce qui se passe, sinon nous ne serions plus très nombreux sur le Repaire !



avatar ving 30-09-2008 16:33
Re: Le top des situations à risques.

Pour moi,

Les risques sont :
- le vent après une zone couverte ou non, arbres, ponts, tunnels...
- le verglas, quand la roue arrière décroche sans prévenir, ça calme
- le gravier dans les virages caché par les BAR devant (je sais, c'est dans la tête le gravier sourire mais bon..., ça fait oups)

avatar Yeagle33 30-09-2008 17:29
Re: Le top des situations à risques.

Une bonne au passage ...

A86 bouchée de chez bouchée, BTR à l'arret, remontée entre les files(2 files) (pas trop vite heureusement, j'ai pu freiner) ... et là que vois .... Monsieur gros Con ... file de droite, portière ouverte et debout pour voir ce qui se passe devant ...

Elle est pas belle celle là ... clin d'oeil



avatar Stephan Ar CG 30-09-2008 17:37
Re: Le top des situations à risques.

Je confirme... Une vraie beauté... et un classique en plus! clin d'oeil



avatar fift 30-09-2008 17:57
Re: Le top des situations à risques.

yeagle>
Un vrai classique ... mais probablement quelqu'un qui n'a pas l'habitude des bouchons, il y en a (si, si !!) et on ne peut pas leur en vouloir ...

avatar cajo 30-09-2008 23:11
Re: Le top des situations à risques.

... un jour, j'me suis fait avoir avec une portière qui s'est brutalement ouverte...

... mais ce jour là, j'étais en bus !!! j'aime



clin d'oeil



avatar getback 01-10-2008 13:42
Re: Le top des situations à risques.

bon allez j'y vais de mon top 5

1/ Numbeeeer one, file simple ou double file bouché (ou arreté au feu), file d'en face libre ... le motard remonte donc par la gauche ... oui mais pas trop vite petit motard car les cas de
a/ le mec en bagnole pete un cable et fait demi tour brutalement
b/ petit motard n'a pas vu l'intersection ou sortie de garage tout à droite ... or le vehicule en question veut tourner à gauche (voie libre) et bim le motard
c/ c'est bouché, donc gentil pieton traverse entre les bagnoles ... sans voir la moto qui deboule

Dans tous ces petits cas, le choc est extremement brutal et le sentiment de voie libre incite à rouler un peu trop vite alors qu'il faut pouvoir s'arreter d'un coup. Je roule moins vite dans ce genre de situation qu'en interfile.


2/ Numbeeeer two: le grand classique deboitage sans cligno devant ta gueu.le en interfile ... un seul moyen, adapter sa vitesse, anticiper, reperer les bagnoles qui cherchent leur chemin et faire particulierement gaffe en virage (pas visible dans les retro) et avant des bifurquations (mer.de Josette, j'ai raté la bonne route!!)

3/Numbeeer three: la route bien droite blindé d'intersection et autres priorités a droite ... encore un fois, adapter sa vitesse et s'attendre a ce que Jean Michel (en retard dans ses livraisons) deboule a fond est la seule solution

4/ Numbeeeer four: sortons de la ville et faisons un petite glisse sur les gravillons. Gentil motard, voire le panneau et te mefier tu aurais du. Pour apprendre à "sentir" les routes un peu moisies, un voyage au Maroc tu feras. Une autre solution consiste à rouler en trail et a glisser pour la photo.

5/ Et pour finir, ne pas rouler au dessus de ses pompes, ne pas vouloir suivre alors que c'est pas le jour, en gros ne pas reflechir avec ses kouilles mais avec sa tete (valable sur circuit) ... augmenter le rythme par petites touches, toujours en gardant le controle

Tous ces dangers sont mulitpliés la nuit et/ou sur route mouillé comme de bien entendu


PS: on pourrait faire aussi le top 5 des zones à jumelles



avatar jefareussi 01-10-2008 15:38
Re: Le top des situations à risques.

Ne pas oublier:

Les 2 semis qui arrivent lancés en face, dont les chauffeurs n'ont peut-être pas vu qu'ils étaient en train de rattraper un tracteur (ouai?), qui ont allumé leurs phares et l'ont dépassé en étant c*l à c*l et surtout cela face à moi qui arrivait en face sans me douter de rien: pour ne pas mourir j'ai terminé dans l'herbe...et eux ont continué tranquillou...(y'a environ 1 an ça).

Le semi dont le chauffeur profite de son gabarit pour entrer lancé et en force dans un grand rond-point (vécu y'a pas longtemps)en se disant que de toutes façon les gens vont piler s'ils ne veulent pas mourir (pas passé loin cette fois là tout de même, heureusement que j'étais en BAR et merci l'ABS).

Le semi dont le chauffeur vous démarre au nez à une intersection et met une plombe à se lancer (ça je comprends), en se disant sans doute une nouvelle fois que si on ne pile pas ce n'est pas lui qui aura mal (vécu y'a 30 minutes). Pourtant derrière moi il n'y avait plus personne et il avait largement le temps de passer et de se lancer...

Bref: certains ne vont pas apprécier mais: Gaffe aussi aux poids lourds...
On me dira qu'ils ont des angles morts importants et ça je veux bien le comprendre, normal, mais dans les cas cités je ne crois pas que ce soit une excuse valable.

V



avatar Lapincenoire 01-10-2008 16:24
Re: Le top des situations à risques.

Un matin entre 97 et 99, j'allais bosser en empruntant la route Lanvollon - ST Brieuc. Il y avait une série de virage avec un vieux en camionnette qui sortait d'un chemin de terre sur la droite et qui attendait sur ma partie de chaussée.
S'il n'y avait pas eu un routier pour me faire un appel de phare, je ne pense pas que j'écrirai encore derrière ce clavier.

Routiers = usagers de la route = pas tous dans le même sac

avatar Maxagaz 01-10-2008 16:51
Re: Le top des situations à risques.

J'me rappelle d'une route en alsace, en montant vers le mont St Odile il me semble ( pas sûr c'est loin !!! )

Une belle route sympa , viroleuse et tout comme il faut, mais ce jour là un temps un peu humide, en automne. Donc fallait faire juste gaffe aux tas de feuilles mortes etc..., classique quoi par temps humide !

Un beau bitume , et puis ... une portion de pavés dans un virage !!! 50 m de pavés juste là dans un virage un peu serré.

Heureusement que j'attaquais pas fort, j'ai eu droit à une belle glissade, sans tomber, un mauvais décrochage de l'AR, mais j'ai pu rattraper la moto d'un coup pied ! j'ai eu assez mal.

J'en reviens toujours pas, une belle route , avec juste une portion de pavé dans un virage ...

J'ose même pas imaginer par temps de verglas.......



avatar Stephan Ar CG 01-10-2008 23:32
Re: Le top des situations à risques.

Point n'est besoin de verglas: Le gas-oil fait ce la très bien, voie rapide cet été en Bretagne un bon vent latéreal par raffales, je maîtrise tranquille...
Puis soudain la roue arrière qui chasse salement avant de raccrocher tout aussi soudainement, pas de chute, mais bon...

Pour les poids lourds, il y a une semaine sur un rond point, le type continuait d'avancer rapidement sur mon arrière, alors que j'étais au cligno et tout: Pas d'autre choix que de remettre du gaz...



avatar cajo 02-10-2008 10:13
Re: Le top des situations à risques.

Une remarque pour le gas-oil... depuis que j'ai arrêté de fumer, je sens le gas-oil juste avant d'arriver sur le rond-point !

Effet secondaire bénéfique suite à l'arrêt de la clope... bien pratique !
clin d'oeil



avatar Cath 02-10-2008 13:24
Re: Le top des situations à risques.

Notes que quand t'as le cùl par terre, meme si tu fumes, tu le sens bien, le gazole... timide



avatar jefareussi 02-10-2008 14:46
Re: Le top des situations à risques.

cajo: OK pour ta technique de "reniflage" mais encore faut-il que le vent soit dans le bon sens flute j'aime



avatar erico 03-10-2008 09:04
Re: Le top des situations à risques.

hier matin je me suis pris un elan ( un orignal quoi!)dans la tronche! d habitude je suis en becane, mais hier il y avais des trombes d eau...alors je l ai fait petit joueur et j ai pris la caisse de ma nana.....et je me suis bouffer un elan geant!...genre 800 kg! ....la voiture et morte...toit enfonces , capot , par brise , aile etc...... jchuis quand meme contend car j etait pas en becane...j imagine...c est tellement haut sur patte c est bestiau...que la becane serais surement passe desous et moi je me serais bouffee un orignal ( älg en suedois)dans la tronche et la moto aurais continuer toute seul! pour la ptite histoire le bestiau c est relevee et c est barre dans la foret!
c est dans la liste des risques ca?
en tout ca ,si vous passer en suede sachez qu il y a de vrai risque de croiser un elan , un troupeau de rennes , biches et compagnie, l elan par ici , j en croise environ un par semaine...c est pas une legende...alors gaffe !



avatar cajo 03-10-2008 09:32
Re: Le top des situations à risques.

... et l'élan est lent, c'est bien connu clin d'oeil



avatar Stephan Ar CG 03-10-2008 10:02
Re: Le top des situations à risques.

Le risque dont parle Erico, est "vulgairement" appelé la "traversée de gibier" et chanceux sont ceux qui arrivent à éviter l'animal ou à se faire éviter...

Et ces couloirs, ne sont pas toujours signalé par le petit triangle rouge au cerf bondissant...

Content que tu t'en sois sorti sans mal. Heureusement que tu étais en effet en voiture.

V à toi sourire



avatar erico 03-10-2008 10:08
Re: Le top des situations à risques.

pour repondre a Cajo , l elan et pas lent!
l elan et ****mais pas lent, mais alors vraiment tres con.....ah oui,ta raison finalement l elan et lent de la caboche super content super content super content



avatar Stephan Ar CG 03-10-2008 19:34
Re: Le top des situations à risques.

erico a écrit:

> pour repondre a Cajo , l elan et pas lent!
> l elan et ****mais pas lent, mais alors vraiment tres
> con.....ah oui,ta raison finalement l elan et lent de la
> caboche super content super content super content
>

Un qui a eu du bol... il était a moto.

[fr.youtube.com]



avatar cajo 04-10-2008 00:11
Re: Le top des situations à risques.

..........."Et ces couloirs, ne sont pas toujours signalé par le petit triangle rouge au cerf bondissant..."

Et le gentil cerf bondissant ne passe pas forcément là où on le signale... mais qu'attend la maréchaussée pour leur dresser PV et autres joyeusetés...??
clin d'oeil



avatar copelius 04-10-2008 09:19
Re: Le top des situations à risques.

y'a un danger que vous avez tous oublié aussi:

- l'exces de confiance du motard

ça va passer, ça va passer, CA VA PASSER......OUUUUF ! (qui ne l'a jamais dit?)

avatar Hiziv 04-10-2008 14:34
Re: Le top des situations à risques.

le top des risques pour moi c'est les vioks ! timide

purééééééééé.... les vioks !


ont devrait pas les laisser sortir de l'hospices avec leurs clés de voitures ceux la :)



avatar Stephan Ar CG 04-10-2008 14:39
Re: Le top des situations à risques.

cajo a écrit:

> ..........."Et ces couloirs, ne sont pas toujours signalé par
> le petit triangle rouge au cerf bondissant..."
>
> Et le gentil cerf bondissant ne passe pas forcément là où on le
> signale... mais qu'attend la maréchaussée pour leur dresser PV
> et autres joyeusetés...??
> clin d'oeil
>

Sur la voie rapide Brest-Douarnenez, la DDE érigé des barrières pour limiter le problème...

A quand les "Giboyauducs", cela arrangerait tout le monde! sourire



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter