Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Réaction sur la révision/reportage de l'ER-6.

avatar l'haricot 26-09-2009 09:46
Réaction sur la révision/reportage de l'ER-6.

Saloute.

C'est certainement une faute de frappe, mais comment on fait pour faire rentrer 2,5 litres d'huile dans un carter qui, sorti de boîte, n'en contient pas autant ?

Capacité constructeur, inscrite sur le carter :

- filter not removed : 1,7 l
- filter removed : 1,9 l
- complety dry : 2,4 l

J'ai fait ma vidange hier, sans changer le filtre (révise des 1 an, 3750 km), et j'ai remis 1,7 litre pour être quasi au repère haut.

Je ne dis rien, hein, mais 0,6 litre par-ci par-là, ça arrondi les factures.

PS : en fait de faute de frappe, il n'en ai rien vu le nombre de personne qui les paient, ces satané 0,6 en plus. Meuh.



avatar Motard passager 26-09-2009 10:39
Re: Réaction sur la révision/reportage de l'ER-6.

Bonjour,
diapo 6 : la garde d'embrayage en mm se donne par rapport à un point défini et un repère fixe du guidon, si on a une valeur au plus près de l'axe de rotation du levier (genre l'écartement entre la partie mobile et la partie fixe juste au début du levier) ce ne sera pas la même que la valeur entre le bout de levier et l'embout de guidon.

Diapo 8 : Quand on vidange l'huile on vidange tout, l'ER6 n'est pas une moto à graissage séparé, on ne peut pas vidanger que la boite.

Diapo 10 : Effectivement un serrage à la main suffit mais le couple si ojn le fait à la dynamométrique c'est 1.75 et cela s'exprime en m.kg.
Le joint on ne le graisse pas on le huile.

Diapo 11 : Effectivement pour loger 2.5 litres dans le moteur d'une ER6 il faudrait d'abord entièrement le secher de l'interieur et encore il y aurait 0.1 litre de trop.
Puis la notion de synthèse ou de semi-synthèse n'est pas la plus importante ce qui serait plus judicieux c'est l'indication d'indice de viscosité.

Diapo 26 : Le point jhaune se positionne effectivement dans un premier temps au niveau de la valve mais ne sert que de point de repère, quand on équillibre si le déséquilibre est trop important on fait tourner la jante sur le pneu et on sait ou on en est grace à ce point jaune.

Diapo 29 : le total de masse d'équilibrage monté dans ce cas est de 25 gr c'est un maximum, il aurait mieux valu faire tourner légèrement le pneu sur la jante pour etre en dessous des 25 gr, la moindre variation dans l'état du pneumatique lors de son usure fera peut être passer la valeur au dela des 25 gr.

Diapo 35 : Le centrage de la roue est plus précis au reglet entre l'axe et un point fixe identique de chaque coté parce que les graduation tous les "hectomètres" des graduation d'origine ne sont en général pas terrible.

Diapo 36 : j'ai rien compris, la mesure de tension au borne du capteur TPS se fait une fois papillon en position fermé et une autre fois en position grande ouverte si les valeurs sont défectueuses on controle la résistance du capteur.

Diapo 38 : les deux barres doivent être au même niveau pour la synchronisation sous réserve que la valeur de dépression soit bonne.

Diapo 41 : On doit comprendre que le garage ne facture pas sur la base du barème horaire constructeur et qu'il ne facture même pas le temps réellement passé ?

Bonjour

avatar davidles 26-09-2009 14:05
Re: Réaction sur la révision/reportage de l'ER-6.

Selon la RMT du Versys (même chose pour l'er6 je suppose), la garde d'embrayage se mesure au bec du levier, c'est la longueur de câble que l'on peut voir coulisser avec du jeu... ce n'est pas la distance entre le guidon et un point donné du levier.

Les capacités en huile données par le constructeur ne sont pas toujours à suivre à la lettre : une vidange + filtre sur le Versys, ça fait peut-être 1,9 l si on la fait à l'arrache, mais plutôt au moins 2,2 l si on attend que toute l'huile s'évacue (ou alors mes bidons d'1l ne faisaient pas exactement 1l... ce qui est possible aussi).

avatar Le Modérateur 09-10-2009 00:14
Re: Réaction sur la révision/reportage de l'ER-6.

Merci Alf !

je vais ajouter tes commentaires... ce week-end...

Appel de phare cool

David



avatar cesco 09-10-2009 07:30
Re: Réaction sur la révision/reportage de l'ER-6.

tiens ? Alf a trouvé du poil aux oeufs super content



avatar Motard passager 09-10-2009 08:47
Re: Réaction sur la révision/reportage de l'ER-6.

Pas besoin de chercher des masses


couille2.jpg




Tu disais Cesco ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy