Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Essai Suzuki DL 1000

avatar Le Modérateur 01-12-2013 14:14
Essai Suzuki DL 1000

Bonjour,

L'essayeur n'est pas encore descendu de l'avion mais l'essai du tout dernier Suzuki VStrom 1000 2014 est en ligne :
[www.lerepairedesmotards.com]

Appel de phare

David

avatar Motard passager 02-12-2013 12:33
Re: Essai Suzuki DL 1000

Plusieurs réflexions . D'abord , j'ai bien envie de l'essayer . Je la trouve sympa tout simplement .

Ensuite , je me dis que même si Suzuki n'est pas à l'hyperpointe de la techno branchée , ses bécanes sont fiables et utilisent des solutions techniques éprouvées . C'est plus facile à dépanner quand t'es bloqué un dimanche soir entre Fouzy- les- Ridelles et Bouthon- Sur- La- Theube .

Je suis ritale et je le reste c'est bien dans les chansons mais tout aussi vrai pour les délais de livraison des pièces détachées (ma che sssiii bbellissimma) Ca c'est fait .

Ca semble pas trop être une enclume , ni au physique , ni pour le porte monnaie . Bref c'est une alternative que je trouve crédible ,aux luxueuses et teutonnes méméres emperlouzées qui régnent sur la catégorie . Tu dois pouvoir voyager correctement avec manman sans avoir à hypothéquer ta caravane ou ton chien .

Ce que j'aime bien d'ailleurs en arrivant à St Raphaël , c'est la petite odeur iodée qui vient de la mer .....

Par contre , je suis très réservé pour ce qui concerne la vulnérabilité du bas moteur , où pas mal de pièces et de zones vitales me semblent largement exposées au choc éventuel d'un caillasse (surtout hors bitume ) Ca doit pouvoir se régler à grand coup de sabot et de protége carter comme sur le Vstrom .

Ou alors comme Dédé au Maroc , avec 1/6 de vieux pneu de bagnole , une scie à métaux , pas mal de jurons , du fil de fer et des straps ....

Sion globalement j'aime bien même le prix ; sauf qu'on nous prend pour dék'..parce qu'il me semble avoir vu , en allant sur d'autres sites soussouque in deu oueurllede que la bestiole existait déjà en version 1000 , mais moulbif différent et plus diffusée das notre bon pays de France , où notre bon Roi Françoué a tant de mal à faire rentrer la taille et la gabelle ....


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-12-13 12:35 par Gorandiantalvic.

avatar Motard passager 02-12-2013 13:40
Re: Essai Suzuki DL 1000

Salut
Bon, ben Suzuki, se met à niveau...... des autres.
Mais je vais me répéter, ce n'est pas un Trail..... alors vous allez me dire, des milliers de motards de part le monde, le traverse avec ces gros pachydermes bourrés d'électronique.

Faut vivre avec son temps, on le dit.

Moi je suis un vieux kon qui pense que les Trails ne doivent pas faire plus de 200 kgs en ordre de marche; Qu'ils doivent être simples. Qu'ils doivent D'ORIGINE pouvoir prendre la piste et non pas après de couteuses options. Mais PUTAIN, pourquoi ces " Trails " ont quasiment tous les pots sous le carter, ultra vulnérables, non protégés d'origine; Pourquoi pas de béquille centrale d'origine. Bref ce sont des routières, ni plus ni moins.
Et le prix, Merde, on parle de 13000 ¤, 10 boules pour une bécane qui est censé bouffer de la poussière et de la boue. ( je vous accorde que 80 % n'en verrons jamais....)

Je suis quasi certain qu'avec mon petit Ténéré, j'en fais autant que la plupart de ces engins....
Ceci-dit mon petit Ténéré coute aussi 7500 ¤ en version ABS.... Beaucoup trop cher.

...... et en plus je la trouve pas forcément belle... ( la Suz ) Enfin je vais pouvoir me fixer là dessus Mardi au salon....

Tè de la colère je sors mon trail un vrai......

img_0010.jpg

avatar Motard passager 02-12-2013 16:52
Re: Essai Suzuki DL 1000

Big, en tant que TRES vieux con , je ne peux qu'approuver tes propos ...On pourrait monter un Club ....

avatar Motard passager 02-12-2013 18:44
Re: Essai Suzuki DL 1000

Salut BIG,

Tout à fait d'accord avec toi : ces gros "trails" sont aussi aptes
au tout-terrain que les SUV qu'on voit en ville. Pour le prix,
tu peux acheter un vrai trail (XT660, KLR650, ...) et avec
les 7000E qu'il te reste, faire un vrai voyage !

Voir le post qui parle d'Alex Chacon sur le forum, par exemple.
(un argentin qui organise des périples en Amérique du sud).

Ceci dit, et histoire d'être un peu pinailleur, rappelons que la
DR800 fait plus de 200 kg... clin d'oeil

Eljeh
XT600 poweure

avatar L'iguane 02-12-2013 23:38
Re: Essai Suzuki DL 1000

Et le proprio de 500 XT vous dira que 800 cm3 et 200 kg c'est plus un trail.
Et Micou Montange lui répondra qu'il y a pas plus passe-partout qu'un 250 XL...
etc...


Citation
BIG83

Je suis quasi certain qu'avec mon petit Ténéré, j'en fais autant que la plupart de ces engins....

Tu fais un Paris-Barcelone d'une traite par l'autoroute avec passagère et 40kg de bagages ?


Citation
eljeh73
Salut BIG,

Tout à fait d'accord avec toi : ces gros "trails" sont aussi aptes
au tout-terrain que les SUV qu'on voit en ville.

Mais pourquoi pour être un trail (ou un SUV) faudrait-il avoir des aptitudes au tout-terrain ? Le tout-chemin c'est déjà suffisant pour la plupart des acheteurs. Ils n'ont pas forcément l'envie de parcourir les sous-bois gaz en grand, mais juste de pouvoir emprunter le petit sentier qui part, là, sur la droite, pour aller admirer le coucher de soleil sur l'autre versant de la colline.

avatar cajo 03-12-2013 08:44
Re: Essai Suzuki DL 1000

Salut,

13 000 c'est la bécane à poil... faut rajouter les options, donc si je les mets toutes (sauf les clignos fins dont j' me fous pas mal...), ça fait combien ...?

Assurément une bécane avec de bonnes aptitudes routières (GT), en regrettant l'absence de protection bas moteur, d'une béquille centrale, et surtout d'un cardan (ben oui... on l'a oublié ça ?).

Quant à l'élégance supposée du phare ou les clignos trop gros ... ben, on a pô tous le même rapport à l'esthétique, heureusement.
clin d'oeil




pipeau Donc après ce contact faudra rev'nir pour un essai (avec de la pluie et des routes crades, de la route de nuit, 1 passagère, quels révisions et de l'entretien courant...), disons vers 50 000 bornes... c'est possible ?

avatar Motard passager 03-12-2013 20:16
Re: Essai Suzuki DL 1000

Salut l'Iguane !

[/quote]
Mais pourquoi pour être un trail (ou un SUV) faudrait-il avoir des aptitudes au tout-terrain ?
[/quote]

J'ai peut-être une vision faussée du truc, mais dans mon coin,
la ballade tranquille en chemin (je ne confond pas avec l'enduro)
sous-entend que tôt ou tard, tu vas rencontrer des ornières de tracteur,
des bosses, de l'herbe bien haute et glissante, ou une
montée bouillasseuse en sous-bois.

Pas une spéciale d'enduro, mais un truc où au delà
de 180 kg, c'est trop lourd, voire dangereux.

Je peux comprendre que ces machines constituent un
intermédiaire entre un roadster et une routière
(1200R --> 1200GS -- 1200RT, par exemple chez BMW)

Mais inutile d'embrouiller le client avec une supposée aptitude
"aventure tout-terrain" avec une photo montrant une moto
qui roule dans une flaque d'eau.

A+
Eljeh

avatar Panpan_a_moto 03-12-2013 20:23
Re: Essai Suzuki DL 1000

Citation
eljeh73

Mais inutile d'embrouiller le client avec une supposée aptitude
"aventure tout-terrain" avec une photo montrant une moto
qui roule dans une flaque d'eau.

A+
Eljeh

Oui mais en-dessous de la flaque se cache un nid d'autrucheS. pipeau

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz