Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[dossier] Caméras d'action

avatar Motard passager 20-01-2016 15:24
[dossier] Caméras d'action

Prix, poids, résolution, fonctionnalités... Comment bien choisir sa caméra d'action ? Le Repaire vous donne les clés pour trouver votre modèle

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Obi 20-01-2016 15:24
Re: [dossier] Caméras d'action

Ça manque vraiment à la GoPro la Stabilisation d'images...

avatar Motard passager 20-01-2016 18:39
Re: [dossier] Caméras d'action

SJCAM 4000 payée 50¤ largement suffisant pour filmer les ballades en 1080p.

Plusieurs choses à noter quand même pour ceux qui voudraient se lancer :
-autonomie batterie limitée à 1h (2h max) donc prévoir une batterie supplémentaire dès le début, (les caissons empêche d'ajouter une batterie externe)
-1 h de film en 1080p/30fps = 6 Go, donc prévoir aussi la carte SD en conséquence. (classe 10)

avatar jeandemi 20-01-2016 20:41
Re: [dossier] Caméras d'action

Quand elles se pilotent avec un smartphone, peut-on utiliser un iPad à la place?
Je ne veux pas d'un Smartphone à cause de la fragilité et de l'autonomie, mais j'ai un iPad...

Je trouve qu'un point important est de pouvoir brancher un micro externe qu'on emballe de mousse et planque en dessous de la selle afin d'avoir le son du moteur sans les bruits de vent...
Le son mauvais c'est ce qui me dérange le plus sur la plupart des vidéos moto que je vois


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-01-16 20:42 par jeandemi.

avatar Nounours48 21-01-2016 17:21
Re: [dossier] Caméras d'action

Normalement quand une caméra se pilote par smartphone elle utilise une connexion wifi, donc un i-pad devrait être bon.

Mais pour les réglages rapide à la pause café/clope bon courage avec ton machin de la taille d'une feuille A4 !

avatar Motard passager 21-01-2016 17:27
Re: [dossier] Caméras d'action

@jeandemi: pour le micro il y a une autre solution.
Enregistrer le son avec le smartphone qui reste dans la poche.
Ensuite mixage.

Seuls les modèles wifi se pilotent avec un smartphone.
Il existe une appli ios pour piloter les Gopro : [itunes.apple.com]
Mais si vraiment tu veux piloter une gopro par le wifi et rester Apple trouve une vieil ipod.

Le smartphone ne sert qu'à donner des ordres à la caméra. Une fois l'enregistrement lancé tu le remets dans ta poche.

Mais je trouve qu'il vaut mieux une caméra indépendante.
Prends comme moi une SJ4000 pour te faire la main et si ça ne te suffit pas tu pourras passer à mieux.
Mais au moins tu auras testé la faisabilité et les limites du film à moto pour pas cher.
Pas chère ici, et c'est l'original : (attention, plein de copies sur ebay)
[eud.dx.com]
et tu as tous les accessoires sur le site. (commun avec gopro d'ailleurs, normal c'est un clone)

avatar tom4 21-01-2016 18:44
Re: [dossier] Caméras d'action

Je n'ai pas testé la solidité des autres, mais pour la gopro, j'ai fais un plat ventre en vtt avec la gopro sur le harnais, je l'ai perdu (et retrouvé) en snowboard et en moto, elle a pris des gros vols après des rencontres avec des modèles réduits, et elle marche toujours bien

tom4

avatar jeandemi 22-01-2016 00:05
Re: [dossier] Caméras d'action

Le souci pour moi est surtout que sur les dernières GoPro il n'y a plus d'écran arrière. Comment régler la caméra dans ces conditions ? Ne fût-ce que pour le cadrage...
Heureusement la SJ4000 en a un

Mon iPad Mini a aussi le Bluetooth et n'est pas A4 mais A5 ;)

Et pour l'enregistrement du son, je n'ai pas de Smartphone...

avatar nicoxj900 22-01-2016 09:37
Re: [dossier] Caméras d'action

De mémoire, les GoPro n'otn jamais eu d'écran de base, c'est une option qui se branche ...

L'avantage est que cela en fait une caméra très compacte lorsque l'on a pas besoin de viser après réglage (boîtier fixe sur un support, ...)

avatar jeandemi 09-02-2016 01:15
avatar tom4 09-02-2016 08:41
Re: [dossier] Caméras d'action

bizarre le coup de "y'a la marque nul part". c'est pas une copie qu'il essaye?
mais c'est clair que 60 balles, ça fait réfléchir

tom4

avatar jeandemi 09-02-2016 11:30
Re: [dossier] Caméras d'action

Sur la 5000 qui coûte environ 100¤, il y a un stabilisateur d'image, ce qui peut être bien à moto

Mais aucune n'a de prise micro externe :(

Je crois que c'est eux qui fabriquent, mais que c'est vendu sous différentes marques

avatar Elhion 15-02-2016 19:33
Re: [dossier] Caméras d'action

Salut tout le monde,

Cela un bon moment que je me renseigne sur les actions cam et le plus complet pour moi et moins cher que la gopro hero 4 est le Sony fdr-x1000vr. Il est full HD à 120fps et 60fps avec stabilisateur.
Il film aussi en 4K à 30fps. De plus le coffret contient un bracelet pour voir ce que l'on film.

avatar jeandemi 21-02-2016 21:23
Re: [dossier] Caméras d'action

Combien la Sony?
Tu as un lien pour voir les caractéristiques détaillées?

avatar tom4 21-02-2016 21:45
Re: [dossier] Caméras d'action

de ce qu'on m'aurait dit (un vendeur qui vend garmin/gopro/sony), la sony est bien, mais un poil plus fragile

tom4, ce sont des ouï dire

avatar Elhion 22-02-2016 13:13
Re: [dossier] Caméras d'action

Salut voilà quelques liens intéressants,

Site Sony

Site test

Vidéo de comparaison avec gopro


Sinon Sony a sorti un autre modèle qui verra son jour bientôt en France et qui serait presque aussi bien que le fdr 1000 et moins chère mais ayant des caractéristiques intéressantes

Le HDR-AS 50


Voilà, bonne journée

avatar Terry 03-03-2016 13:32
Re: [dossier] Caméras d'action

Bonjour,
Celle qui me fait de l'oeil c'est la Contour+2 avec son GPS intégré pour pouvoir collecter des RoadBook ou on peut synchroniser la vidéo avec Maps dans les 2 sens et avoir l'élévation.
Exemple sur leur logiciel :
http://contour.com/storyteller

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz