Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] MotoGP : les raisons des casses moteur Yamaha

avatar Motard passager 03-06-2016 14:25
[actu] MotoGP : les raisons des casses moteur Yamaha

Yamaha revient sur les casses moteurs de Valentino Rossi et Jorge Lorenzo lors du GP d'Italie au Mugello

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar lassoun 03-06-2016 14:25
Re: [actu] MotoGP : les raisons des casses moteur Yamaha

je ne serai pas étonné que les yam soient un peu plus menaçées ce week end,ils n'ont plus droit à l'erreur!
tant mieux pour la baston!!!

lassoun

avatar Le Modérateur 03-06-2016 15:24
avatar Motard passager 03-06-2016 15:37
Re: [actu] MotoGP : les raisons des casses moteur Yamaha

Bonjour,
C'est une plaisanterie ou quoi ?
Un problème de limiteur à l'allumage de régime moteur...
.
Sur une de mes motos j'ai viré l'ECU d'origine pour un système qui me permet (entre autre) de régler le limiteur de régime.
.
Et bien tout amateur que je suis, je me rends compte immédiatement quand je tape dedans si mon limiteur est à 11500 tr/mn ou si il est à 13000 tr/mn.
.
Leurs motos sont certes plus performantes, plus pointues, mais ceux qui sont dessus sont aussi très très pointus, et il savent parfaitement si la meule pousse plus loin que "d'habitude".
.
Pour moi :
Les chevaux ils vont les chercher très très haut sur le régime, et Yam à poussé à l'extrème la puissance de ses meules pour cette course.
Techniquement j'aimerai savoir quel régime ils prenaient et quelle puissance ils sortaient, dommage on ne le saura pas, mais cela devait être assez hallucinant.
Lorenzo avait tout juste besoin de l'aspiration...
.
Une chose est sure d'après moi, Yam' à touché les limites (actuelles) de leur prise de régime possible, désormais soit ils vont limiter un peu, soit il vont se débrouiller pour que cela tienne le choc.
.
La guerre des ingénieurs motoristes entre les marques doit être sacrément sanglante.
Bonne journée
.
Alf qui rigolait en entendant la barre des 25 m/s limite des pistons.

avatar Motard passager 03-06-2016 23:43
Re: [actu] MotoGP : les raisons des casses moteur Yamaha

Salut
On se demande pourquoi tu n'es pas ingénieur en MotoGP ?hum
v

avatar Motard passager 04-06-2016 00:04
Re: [actu] MotoGP : les raisons des casses moteur Yamaha

Citation
BIG83
Salut
On se demande pourquoi tu n'es pas ingénieur en MotoGP ?hum
v

.
"On" est un con.
Apparemment tu parles en tant que chef des On
3910-0038.gif


.
As tu seulement une idée des diverses fonctions de l'ECU de ta moto, et ensuite de le déconnecter pour mettre autre chose à la place et faire les réglages ?
.
.
.
Message pour le p'tit teckel qui se reconnaitra :
N'uses pas tes doigts à écrire, tu n'y connais rien toi non plus


Modifié 16 fois. Dernière modification le 04-06-16 00:53 par Alf.

avatar 46QDO 04-06-2016 11:11
Re: [actu] MotoGP : les raisons des casses moteur Yamaha

Une yam YZF R1 de 2014, avec ses 998cc, crossplane, 12500T/mn est à 31,2m/s....imagine le bloc M1 18000T/mn et certainement + (MV Agusta 500cc 1974:14000T/mn).....imagine !!

avatar Motard passager 06-06-2016 21:49
Re: [actu] MotoGP : les raisons des casses moteur Yamaha

Sérieux Alf, tu as du t'y reprendre 16 fois, juste pour me traiter de chef des cons ?
C'est certainement aussi compliqué que la technique des motogp....

avatar Motard passager 07-06-2016 07:28
Re: [actu] MotoGP : les raisons des casses moteur Yamaha

Citation
BIG83
Sérieux Alf, tu as du t'y reprendre 16 fois, juste pour me traiter de chef des cons ?
C'est certainement aussi compliqué que la technique des motogp....

Absolument pas moins compliqué probablement, c'est l'intégration du Gif qui m'a posé soucis.
Et l'oubli des deux dernières lignes.
.
Au fait tu as l'air de savoir relativement précisément le pourquoi du comment techniquement.
J'attends avec impatience ton avis sur ces casses et la montée en puissance des blocs Yam'.

avatar TOM 07-06-2016 08:29
Re: [actu] MotoGP : les raisons des casses moteur Yamaha

"Au fait tu as l'air de savoir relativement précisément le pourquoi du comment techniquement.
J'attends avec impatience ton avis sur ces casses et la montée en puissance des blocs Yam'. "

Tu l'as dit toi-même, on ne le saura pas: "Techniquement j'aimerai savoir quel régime ils prenaient et quelle puissance ils sortaient, dommage on ne le saura pas, mais cela devait être assez hallucinant. "

on sait depuis trés longtemps qu'un constructeur NE CASSE JAMAIS UN MOTEUR. C'EST TOUJOURS UN COMPOSANT ANNEXE QUI ENTRAINE LA CASSE....

Quand Prost petait son moteur c'était toujours à cause de la boite ou a cause de l'electronique fabriqué par un sous traitant.
Il n'y a rien de nouveau et tu ne connaitras la vérité que si c'est toi qui ouvre le moteur.

Alors tu n'as pas besoin de traiter Big de con et tu peux avoir toutes les compétences que tu affirmes (je n'ai pas dit que tu prétends), ça ne changera rien à l'écran de fumée que Yamaha à mis sur cet épisode.....

Je fais quand même confiance aux ingénieurs de Yamaha pour savoir exactement là où ils ont tenté le diable et pour trouver seuls les solutions à ces problèmes, la preuve Rossi les a tous pourris Dimanche.

applaudissement

avatar Motard passager 07-06-2016 19:04
Re: [actu] MotoGP : les raisons des casses moteur Yamaha

Citation
TOM
"Au fait tu as l'air de savoir relativement précisément le pourquoi du comment techniquement.
J'attends avec impatience ton avis sur ces casses et la montée en puissance des blocs Yam'. "

Tu l'as dit toi-même, on ne le saura pas: "Techniquement j'aimerai savoir quel régime ils prenaient et quelle puissance ils sortaient, dommage on ne le saura pas, mais cela devait être assez hallucinant. "

on sait depuis trés longtemps qu'un constructeur NE CASSE JAMAIS UN MOTEUR. C'EST TOUJOURS UN COMPOSANT ANNEXE QUI ENTRAINE LA CASSE....

Quand Prost petait son moteur c'était toujours à cause de la boite ou a cause de l'electronique fabriqué par un sous traitant.
Il n'y a rien de nouveau et tu ne connaitras la vérité que si c'est toi qui ouvre le moteur.

Alors tu n'as pas besoin de traiter Big de con et tu peux avoir toutes les compétences que tu affirmes (je n'ai pas dit que tu prétends), ça ne changera rien à l'écran de fumée que Yamaha à mis sur cet épisode.....

Je fais quand même confiance aux ingénieurs de Yamaha pour savoir exactement là où ils ont tenté le diable et pour trouver seuls les solutions à ces problèmes, la preuve Rossi les a tous pourris Dimanche.

applaudissement
Bonjour,
"...Je fais quand même confiance aux ingénieurs de Yamaha pour savoir exactement là où ils ont tenté le diable..."
C'est bien pour cela que j'écrivais que la bagarre entre les ingénieurs motoristes allaient être saignante.
Ils poussent à l'extrème et dans le cas présent il semblerait bien que Yamaha a un poil d'avance, bon c'est passé juste mais c'est passé.
En aucun cas j'indique ne pas donner de compétence à ceux qui développent les machines de GP (d'ailleurs qu'est ce qu'ils en ont à fiche), la seule chose c'est que l'on est pas obliger de croire ce que tu nommes leur écran de fumée.
Dans ce cas autant croire (tant qu'a faire)à les valeurs de puissance et de couple annoncées ce qui est démontable très rapidement.
.
Pour ce qui est du ON, puisque c'est un ON j'en ai déduit que je me faisait juger par quelqu'un qui ne me connait pas et qui a raisonné par paralogisme.
J'en pense donc la phrase que l'on a attribué à Jacques Chirac.
.
Bonne journée

avatar TOM 07-06-2016 22:24
Re: [actu] MotoGP : les raisons des casses moteur Yamaha

Je pense que les passionnés de motos ne sont pas dupes des communiqués officiels et n'avalent pas les couleuvre, mais c'est quand même génant de se dire qu'ils vont penser qu'on est assez cons pour les croire...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz