Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[film] Film moto : Le Gitan

avatar Alexis Ferrant 19-04-2020 10:00
[film] Film moto : Le Gitan

En 1975, il n'y avait décidément pas mieux qu'une Kawasaki H2B pour se faire la malle

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar 1364 19-04-2020 11:24
Re: [film] Film moto : Le Gitan

José Giovanni... Éminent scénariste, écrivain et homme de cinéma, au passé aventureux, pourtant plus que trouble et douteux.
Banni en son temps de la République Française, il est parvenu toutefois à regagner ses lettres de noblesse et a été reconnu et réintégré en tant que citoyen à part entière, pour ses apports faits au cinéma français.

Et c'est vrai que les films où son nom apparaît, sont souvent d'excellents films, crus de vérité, et aventureux à souhaits, faisant partie intégrante de notre culture cinématographique.

Il dénigrait un autre cinéaste qu'était Jean-Pierre Melville, pour son souhait d'approcher le "milieu", sans réussir à en être totalement... Mais ce même JP Melville a lui-même fait le film "L'Armée des ombres", entre autres... qui fait aussi partie de notre patrimoine français.

De là à imaginer que ce brûlot était aussi comme une forme de réponse à l'encontre du passé trouble de José Giovanni... par un contradicteur érigé en concurrent... on peut le supposer.
Et de là à ce que l'animosité affichée entre les deux hommes se soit affirmée... il n'y a qu'un pas!

Quoiqu'il en soit, motos ou pas, morts ou pas, pro-collabos ou pro-résistants, ces deux personnages ont bel et bien hanté nos réalités de jeunesse.

Respect à eux deux pour cela.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter