[actu] Power cruiser Harley-Davidson Sportster S 1250
121 ch, 127 Nm... Harley-Davidson dévoile la Sportster S, son nouveau cruiser propulsé par le V-Twin Revolution Max 1250T.
... [www.lerepairedesmotards.com]
C'est sympa, mais je ne vois pas de Sportster sur les photos...
Triumph peut garder le sourire, ce roadster au look tracker ne fait pas d'ombre à ses twins parallèles.
Sur photo en tout cas ça rend vraiment plastique..
Et voilà, je m'en doutais, 29 Cv de perdus par rapport à la version "tracteur", lamentable ! C'est pourtant le même moulbif, non ? ça entre en concurrence avec la 1200 Indian et puis c'est tout, bof...Ridicule et inutile gros boudin avant et selle tape-cul de rigueur, c'est nul...
Patogaz : un custom c'est pas un roadster, des moteurs moins puissants et avec plus de couple en bas dès les 2500 tours, ce sont leurs caractéristiques.
On ne peut pas comparer un moteur Coréen au couple haut perché et un moteur Américain privilégiant les bas régimes.
Pour avoir essayé la Pan America, je peux en parler, c'est un moteur agréable pour un trail mais il fallait revoir la courbe de couple pour un custom.
En fait tu n'aimes pas le style et en conclusion tu n'achèteras pas cette moto.
Je la trouve massive et je n'aime pas plus les Indian Scout pour les mêmes raisons.
Moi j'aime encore bien à part la ligne d'échappement qui rend l'ensemble lourd et plastoc
Les autres versions ne vont sûrement pas tarder ..
2 places .. pieds moins en avant .. un poil plus haute
des pots bas .. un réservoir plus conséquent..
Et Des hauts parleurs pour la bande son a l ancienne..si la nostalgie embrume les neurones..
Et voila
Elle singe plusieurs modèles de chez Indian mais avec un look très plastique, à 1000 lieues de ce qu'on peut attendre d'un custom américain. Et ce pot d'échappement... Il nuit clairement au design de la bécane, même si on se doute qu'il va sauter dès l'achat, Stage 1 oblige.
Réservoir 11.8L
Poids à sec 220kg
Poids en odm 228kg
Autonomie = ?
Indian est clairement le concurrent actuel de Harley et il fallait contrer la Scout qui par ailleurs se vend bien.
Attention toutefois aux photos qui sont parfois des photos de synthèse numérisées.
Il est vrai que le moteur de la Pan avec son traitement de surface fait un peu "plastique" mais c'est une réussite.
Avec un pneu avant standard ,des commandes reculées elle sera une alternative à la triumph speed twin 1200 à 13300 euros.Et vu le prix elle est très bien placée.
Ça doit chauffer l'échappement comme ça, non?
Et le pneu arr apparent/non couvert sur le dessus, c'est étrange
Couple max à 6000, puissance environ 100ch au litre. Ca ressemble à un moteur japonais à eau standard quoi. Ca ne sera pas pour le même public qu'avant...
Je lis stage 1 😄 Le moulbif fait déjà 126cv, faudrait commencer par maîtriser l'ensemble avant d'envisager 3cv supplémentaires. N'importe quoi.
Pourquoi 121 cv sur celle-ci alors que la Pan America en dispose de 150? Ils sont plus justifiés sur un roadster que sur un trail, non? encore un mauvais positionnement marketing! Un de plus!