Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

100% d'économie

avatar cajo 25-11-2022 10:02
100% d'économie

BF.jpg

BF02.jpg

V

avatar 38GiB 25-11-2022 10:22
Re: 100% d'économie

Salut
Mer...de pour le coup, je suis 100 % d'accord avec toi.gros bisous
Je n'ai besoin de rien, donc je n'achète rien : CQFD.

Puis assez souvent, lorsque j'ai besoin de quelque chose (en ce moment faudrait que je change mon lecteur CD hs ) le modèle que je veux, n'est pas en promo...
Faudrait aussi que je change ma veste moto. Il y a bien une Klim qui me fait de l'oeil. Elle est chère, même avec 20 % (soit disant de réduction ) puis finalement, je me suis dit : bah, la vieille fait encore son job et pour le temps que je la porte, ça peut attendre....


Et pour reprendre une phrase lue ici :
""" Heureux celui qui n'a besoin de rien, car il est servi le premier"""

avatar Godzilla 25-11-2022 11:49
Re: 100% d'économie

Ouais...

On peut aussi ne faire de cadeau à personne à Noël, vivre dans une grotte, tout ça...

avatar 38GiB 25-11-2022 13:36
Re: 100% d'économie

Salut
Ah trop tard, les cadeaux de Noel sont déjà (en partie) achetés clin d'oeil

Je peux m'acheter à peu près ce que je veux, quand je veux. Toujours dans la limite de mes moyens et de mes besoins.

Qu'on profite d'une promo qui tombe au bon moment pour faire une bonne affaire. Je dis ok.

Acheter un prix, non.

V

avatar inextenza 25-11-2022 14:18
Re: 100% d'économie

Bah oui, pareil: merci à cette période de me faire faire des économies sur des articles que j'avais de toute façon prévu d'acheter. Non pas par consumérisme mais par utilité ou plaisir (d'offrir par exemple).
C'est beau ces préjugés sur les consommateurs de fin d'année...

Allez tiens, mon concess fait des offres black friday, il me reste un peu de laine sur le dos, je vais aller voir ce qu'il a comme sabot de tondeuse

avatar 38GiB 25-11-2022 16:52
Re: 100% d'économie

Salut
Si tu es comme ça :

1669391532-1071386-le-mouton-shrek-detient-toujours-le-record-du-monde-de-laine-avec-27-kilos-tondus-en-2004.jpg


Ton concess, va être contentclin d'oeil
V

avatar inextenza 25-11-2022 17:06
Re: 100% d'économie

Parfois, j'ai l'impression qu'il m'imagine comme ça en effet
(il se venge parce que son ancienne commerciale m'a fait un prix juste impossible à refuser, et d'après lui c'était une erreur / vente à perte)

avatar KPOK 26-11-2022 09:01
Re: 100% d'économie

ah ? ça marche encore le coup de la 'vente à perte' ?

(de mon côté, je ne compte plus les 'achats à perte' de bidules qui ne m'ont jamais servi, ou alors si mal que j'aurais aussi bien pu m'en passer ; la sagesse a du mal à rentrer, malgré les années et les innombrables déceptions)

avatar inextenza 28-11-2022 09:26
Re: 100% d'économie

Oui... dans son esprit.
Alors, effectivement il y a eu une anomalie dans le devis; je ne l'ai pas vu de suite et le soir même j'ai fait le calcul pour comprendre comment le prix sorti de concession pouvait être si bas.
Mais.
Comme le dirait mon beau-père (qui fût garagiste voiture en concession toute sa vie) il faut aussi compter tous les avantages d'avoir conclu la vente: outre la visibilité de la moto dans un secteur (j'ai d'autres collègues motards) avec une plaque siglée, il y a le fait que je l'ai aidé à faire ses quotas de vente donc prime constructeur, j'ai acheté quelques équipements chez lui, je fais mes révisions chez lui, etc...

Un peu comme quand on parle de salaires moyens en oubliant de compter toutes les aides étatiques et locales sourire

avatar 38GiB 28-11-2022 09:40
Re: 100% d'économie

Salut
Il est clair que l'achat d'un véhicule neuf pour le concessionnaire, ce n'est pas que la marge de sa vente.
La logique des choses, veut qu'ensuite on vienne faire les révisions chez lui durant toute la garantie.
Qu'on est susceptible d'acheter divers produits... etc.

Et si il peut te garder pour la pétoire d'après...

Après il est extrêmement rare qu'une concession, te fasse un tarif soit de reprise, soit de vente, encore meilleur que tu ne l'imaginais.

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz