Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

faire signe de ralentir

avatar Lestan 24-11-2003 00:54
faire signe de ralentir

salut

vous etes vous deja demandé comment etre comprehensible pour le motard d'en face ?
Je m'explique : tu passe un carrefour où les schmidt sont à la chasse aux aguets : tu vois arriver un motard en face, tu lui fait signe de ralentir, mais comment peut il comprendre que c'est les flics qui sont la ou un accident ? et quel distance se trouve le point noir ?

ou alors une autre fois sur le periph, je double un gars qui allait s'inserer, en passant je vois qu'il a laissé son trousseau de cles sur la serrure du top case, je l'attend, je me range et je lui fait signe de ralentir (je voulais qu'il se mette à ma hauteur) mais il a du se dire "c'est quoi ce traiteau qui me fait signe, ca roule", ce qui est sur c'est qu'apres même en donnant à fond, je l'ai pas rattrapé......j'espere qu'il a pu rentrer chez lui le soir.

tout ca pour dire qu'il faudrait encore d'autre signes.....

avatar Motard passager 24-11-2003 08:23
Re: faire signe de ralentir

si tu fais signe et qu'il veut pas comprendre ... tu va pas prendre des risques à sa place pour l'arranger ?

il y a quelques jours au feu : la caisse d'à coté avait son capot av deverrouillé , je fais signe à la dame (genre 50 ans sûre d'elle).
feu suivant, je recommence en montrant en plus le capot. (elle s'est bien gardé de baisser sa vitre: ces motards c'est des voyous !) elle me prend visiblement pour un cas suspect
puis elle change de direction .... j'allais pas la courser ...

avatar Gedas_fr 24-11-2003 12:45
Re: faire signe de ralentir

Moi c'est incroyable le nombre de caisseux à qui je dis que leurs rétros sont encore rabattu......Et après ils vont dire qu'ils les utilisent.....



avatar Batman75 24-11-2003 12:52
Re: faire signe de ralentir

Les rétros !!! lol

Moi un jour j'ai rabattu un rétro d'une voiture (le droit).

Horreur... il tombe !!! Je me suis arrêté et lui aussi. Coup de chance il rigolait. Il m'a dit qu'il était cassé et qu'il devait le changer.

Coup de chance qu'il soit réglo, imaginez qu'il dise que c'est moi qu'il lui ait cassé?

Sinon sur le périf lorsque je vois le radar de loin, c'est souvent que je fais signe au moto arrivant derrière avec la main de freiner. Simplement en faisant un mouvement de la main sur le côté (gauche) de haut en bas.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy