Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Stage filles

avatar MAMIE FAZER 83 31-10-2003 13:12
Stage filles

Le 28 octobre, nous nous sommes retrouvé à 28 filles pour un stage pilotage sur le circuit du Luc (83). Déjà, pour commencer, je vous laisse imaginer le spectacle : 28 nénettes toutes de cuir vêtues. Ce stage était le 1er réservé aux filles ; d'ailleurs, la plupart d'entre elles m'a confirmé qu'elles n'auraient pas participé si ça avait été mixte, vous avez sans doute
remarqué que l'on se croit plus nulle que l'on est. Peut-être est ce ridicule, mais je me serai sentie plus mal à l'aise s'il y avait eu des mecs.

Donc, après le briefieng, nous avons été divisées en 3 groupes, chacun avec un instructeur. Tour de reconnaissance du circuit, puis travail sur différentes phases de la conduite (la position, le regard, le freinage, la bonne trajectoire...) avec correction idividuelle.

Après un repas sympa, qui a permis de nous décontracter un peu plus, nous sommes retournées mettre en application les différentes phases du matin. Ca allait déjà beaucoup mieux, d'autant que le soleil avait succédé à la pluie.

ne fois les pneux bien chauds, et les instructeurs étant confiants, les groupes ont été modifié et sépar en 4, selon les niveaux. Et là : PISTE.
L'instructeur devant et 7 motardes derrière (chacune son tour derrière le mono). On a tourné, touné, viré, déhanché etc......... comme je n'imaginais même pas en être capable (avec correction si besoin).

C'était tout simplement GENIAL.

Nous nous sommes quittées avec regret à la tombée de la nuit. il a donc été décidé d'organiser un nouveau stage au printemps, mais sur 2 jours.

Résultat : au retour, ma moto me seemblait beaucoup plus légère et maniable. Hier, je suis allée mettre en pratique sur les virolos des Gorges du Verdon === Plaisir, plaisir....

Merci aux Patrick Maccio et Venturini, et à Christian hacquin. Je reviendrai, même avec les garçons.



avatar Neo[blue] 31-10-2003 13:30
Re: Stage filles

ya des fotos des belles de cuir vétues sur leur montures ? hihi

ca devait etre bien sympatoche recommencez souvent des trucs comme ça... et les filles sont pa nulles a mon avis.. elle l'ouvrent ptet moin que nous granges gueules de mecs... flute

avatar Gempas 31-10-2003 13:46
Re: Stage filles

Yes, confirmation, bien plus fineaudes, la preuve des mecs en aurait parlé bien avant. Là on l'a su après et trop tard pour aller mater

M'en fous vais zieuter le programme du luc au jour le jour maintenant sourire

avatar vroup 31-10-2003 13:48
Re: Stage filles

Y'a pas à dire, ce genre de stage est toujours intéressant... mais (faut bien retomber dans le concret du quotidien)... combien ça coute ?

Perso, j'en ai fait un mais au cours duquel on n'a malheureusement pas eu l'opportunité de rouler sur circuit triste ... et puis, y'avait pas que des filles pas content



avatar MAMIE FAZER 83 31-10-2003 14:30
Re: Stage filles

En fait, ce stage, je l'avais trouvé en consultant l'agenda, donc vous pouviez le voir aussi et accessoirement venir mater. les gars qui s'étaient déplacés ont trouvé ça très sympa de voir autant de motardes d'un coup. Ils ont d'ailleurs été impressionnés. Mon mari a fait des photos et je les mettrais sur le site. Sinon, il y avait une fille de Moto et Motards et de moto Journal, il y ara donc un article dans ces revues.

Quant au prix, 165 euros la journée repas compris, et mieux pour celles qui sont à la Macif, stage agréé, l'assurance prenait une bonne partie en charge et le stage revenait à 46 euros.

C'est une bonne chose à faire.



avatar Neo[blue] 31-10-2003 14:47
Re: Stage filles

c'est sur que 165 € c'est pas dasn mes moyens mais 46 Zorros ça aurrait pu, mais chui pas a la macif, et chui pas uen fille. donc je usis mal barré. changer d'assureur c'est possible (pas toujours) changer de **** aussi mais c'est un peu plus dur.

avatar quardetour 31-10-2003 18:16
Re: Stage filles

Vroup, tu viendrais pas à Francorchamps si un jour il y a un stage de conduite sur circuit, avec ta BM ?

Si c'était le cas, se serait sympa qu'on le fasse le même jour. sourire

Bon, enfin, si tu fais le pas, tu nous tiens au courant ? Soit ici, soit par mail perso ?

avatar Ecrino 31-10-2003 18:30
Re: Stage filles

...encore un stage de gonzesses ça ! clin d'oeil !

avatar michel83 03-11-2003 18:49
Re: Stage filles

Bravo les filles, il faut continuer et sans complexe !

Michel

avatar L'emmerdeur 14-11-2003 20:45
Re: Stage filles

Et, je commence a m'impatienter ,elle sont ou ces photos ?



avatar Tinou 14-11-2003 22:09
Re: Stage filles

Salut Mamie Fazer,
C'est bien dommage, ma fille devait faire ce stage et au dernier moment son CBR est tombé en panne, j'avais décidé de l'accompagner, surtout que Patrick Maccio est mon grand copain.
Donc, elle le fera le 8 décembre, et je l'accompagnerai, si tu es dans le coin, passe me voir, on pourra un peu blaguer
Faudra peut etre que je me décide un jour à m'inscrire à un des ces stages, surtout qu'en tant qu'assurée à la macif, il ne me coute que 46 euros, c'est cool!!!
Alors, peut etre qu'on fera connaissance le 8 décembre
(en plus, pour ma fille, c'est son anniversaire, elle a 21 ans ce jour là)
Amitiés
Tinou



avatar mostro900 15-11-2003 04:37
Re: Stage filles

et moi comment je fais jsuis un garçon jsuis pas à la macif et en + jsuis en alsace (région à la c...) y'a ke l'anneau du rhin mais jcrois k'il y ait des stages pour motards sur ce circuit bouuuuhooooouuuuu pas content
V I V E L E S U D !!!!!



avatar Tinou 15-11-2003 07:35
Re: Stage filles

Désolée Monstro900, mais il n'y a que la Macif PACA quei prenne en charge les stages, d'ailleurs, ce stage est obligatoire pour les jeunes conductuers qui veulent assurer une sportive donc, il est gratuit (ou presque)
Ma fille n'a pas encore 21 ans et elle assure sonc 600CBR pour 220 euros par an (au tiers) qui dit mieux?
Tinou



avatar Gras Double 15-11-2003 09:33
Re: Stage filles

Tout d'abord bravo pour l'avoir fait car il est plus facile de critiquer que de démontrer.

Bonjour j'en connais plus d'une qui ferais plus d'une fois l'extérieur a beaucoups de mec. je ne site personne mais elles ce re-connaitrons de Bruxelles au frontières Allemandes

Amitiés Tous(tes) Francis.

avatar L'emmerdeur 15-11-2003 13:51
Re: Stage filles

Et! Mostro 900 faut pas dire que l'Alsace region a la c.. .
T'est pas gentil toi . pas content



avatar MAMIE FAZER 83 17-11-2003 21:29
Re: Stage filles

Salut,

l'enmerdeur : j'ai mis quelques photos en ligne :
[bellapix.com]
- cliquer dans expos
- et rechercher l'album par auteur : elisabetta (il n'y a qu'1 album)

Tinou : dommage que ta fille n'ait pas pu venir en même temps que nous, car c'était vraiment très sympa. Pour le 8 décembre, rappelle moi, j'essairai de descendre au Luc et on pourra discuter un peu. Mes coordonnées sont dans mon profil. Je m'absente demain pendant à peu près une semaine et pas joignable
v à tous



avatar L'emmerdeur 18-11-2003 08:22
Re: Stage filles

Merci Mamie Fazer pour les photos clin d'oeil



avatar coolhand77 20-11-2003 17:12
Re: Stage filles

Hello.
En effet ca le fait ce stage..!Bonjour les motos...(y'a du carénage sur la piste..)
Merci pour les photos.. A quand le passage dans Moto Journal?
Dan's

avatar iza 22-11-2003 18:29
Re: Stage filles

rhaaaaaaaaaaaaaaaaa suis deg c'est trop bien ce stage , malheureusmeent je suis sur paris un peu loin dc, j'ai vu les photos y avait mm un pti gse ( ma premiere moto)! vraiment c'est une super idée , je suis interressée pour faire un stage mais je pense que ca sera avec des gars!
ca donne envie d'aller a la macif tt ca clin d'oeil

bizz iza

avatar Le Modérateur 23-11-2003 19:24
Re: Stage filles

Bonsoir,

Et comme Elisabetta m'a envoyé un texte complété et quelques photos, son récit est désormais en ligne, illsutré comme il se doit sourire

[www.lerepairedesmotards.com]

Appel de phare cool

David



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter