Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

MIB en civil

avatar PascalZ 15-08-2003 20:24
MIB en civil

Hello à tous, je suis tombé par hasard sur un document du journal de tf1 de 13 heures qui montrait un MIB en civil et qui signalait à ses confrères les infractions. D'un point de vue motard, je trouve ça plutôt bien puisque quand on voit les MIB on peut se ranger et faire style le ptit automobiliste sympa qui respecte tout, se dépêchant de ranger son portable etc ... que là les gens ne font pas du tout attention et les prunes volent à tout va.

Je voudrais avoir votre avis sur la question, c'était dans la région de Dijon il me semble.

Voili voilou c tout



avatar steelytek 15-08-2003 20:27
Re: MIB en civil

ca depend sur qui ca tombe !

avatar cesco 15-08-2003 22:00
Re: MIB en civil

une société qui piège est prête à tout, même à la dénonciation triste



avatar Godzilla 15-08-2003 22:29
Re: MIB en civil

clin d'oeil
Le motard piégeur s' occupe entre autres des ceintures et des portables au volant (bon pour nous).
Bon, à moins de faire une grosse c.nnerie devant lui, les motards ne devraient pas être embettés. Après tout, il est anonyme, donc il risque autant que le motard lambda dans la circulation. (l' automobiliste qui lui grille la priorité et qui le renverse n' est pas au bout de ses peines, au moins.....)

Plus important, comme dit cesco, c' est le mode opératoire qui me dérange.
PV plus durs à contester, usagers piégés, je ne sais pas où ça méne, mais tout ça n' est pas bon du tout du tout.

avatar Loup Garou rms 16-08-2003 07:28
Re: MIB en civil

je penses que ce n'est pas pire que de se cacher dans des buissons avec des jumelles ou derriere un poid lourd pour mater un stop.
si les M I B agissaient au grans jour, il y a des endroits il feraient de la figuration.



avatar titon 16-08-2003 10:42
Re: MIB en civil

nous sommes le seul pays d europe ou les MIB se planquent
pour une fois on est 1° sourire

avatar steelytek 16-08-2003 11:38
Re: MIB en civil

Y'a une grande ligne droite pres de chez moi, limitée a 80 sur 2km avant un pont et un virage en descente pres de la seine.
Quand les mib se sont mis là, la derniere fois, ils ont chopés du monde, que des motards.
Dont un, en R1 qui devait phone a un pote car retrait de permis direct !

C'est vrai qu'il avait joué le dingue. Il etait au moins a 130 entre les voitures deja a 110 mini..

avatar Stean 16-08-2003 12:16
Re: MIB en civil

Un radar visible crée un zone de "sécurité" d'au moins 5 km à la ronde, dixit un gendarme à la télé.

Un radar caché ne sert qu'à faire du fric, et à punir, rarement les plus dangereux, seulement ceux qui sont étourdis, et peuvent payer.



avatar François 16-08-2003 13:48
Re: MIB en civil

Là j'avoue ne plus très bien comprendre :
quand les MIB sont cachés, tout le monde crie au scandale, se plaignant

qu'on fait uniquement du fric sans s'occuper des portables, des priorités,

quand ils sont visibles on crie à l'état policier

quand ils sont anonymes on se plaint aussi.

Vous voulez quoi ? plus de MIB du tout ? dans une société sans loi, c'est le plus faible qui périt, or qui est le plus faible sur la route ? les voitures ou les motards ? à votre avis ? un motard anonyme en situation sanctionne les comportements dangereux de tous, moi ça me convient. sourire

avatar rivera 16-08-2003 14:14
Re: MIB en civil

les gens ne veulent pas etre responsables... et bien vive l'état répréssif alors!!!
J'en ai marre des gars (motards ou pas)qui coupent des fils devant ton nez à 130 sur l'autoroute, tout ca pour pas rater leurs sorties à la c**.
j'en ai marre des mecs qui roule a 60 sur la voie du milieu quand il y a trois voies, j'en ai marre de me sentir en danger tout le temps a cause de mecs qui ne sont pas responsables de leur actes!!! triste

Quant aux manieres de procéder, elles sont ce qu'elles sont et ont chacunes leurs motivations!!!
Si le fric ramassé pouvait servir à la formation (active) des usagers, je pense que ce ne serait pas un mal! (on peut tjrs réver)

Apres on peut disserter des heures sur les riches; les pauvres, etc mais ca sert a quoi? Au bout du compte ce sont tjrs les riches qui gagnent... a quoi bon... l'autre jour, je vois un mec qui veut se garer (grosse Jaguar) et là une minette arrive avce sa smart et rentre en marche avant... le mec sort....je suis en train de me garer... la nana: vous devriez aller au parking avec une voiture comme ca!... le mec remonte dans sa caisse, defonce la smart avec l'aile arriere droite... !!!!!!!!!%%%####" j'en passe et des meilleures.... ca va pas, vous etes dingue, j'ai pas les moyen de faire reparer...etc.... le mec est reparti apres constat en lui disant moi j'ai les moyens...!!!

avatar steelytek 16-08-2003 18:17
Re: MIB en civil

Pour la smart je comprends. Si elle rentre avec sa voiturette dans une place alors que le mec allait se garer c'est pas civil !!

Et Moi aussi j'en ai marre des gens qui roulent au milieu de la 3 voie a 60km/h !!

La faut faire kklchose ! ras le bol !!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter