Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Ma première prune....

avatar 6pi 23-03-2004 19:24
Ma première prune....

.... pour défaut de A sur la moto !!

J'ai vraiment envie de pousser un coup de gueule contre ce MIB.

Pour vous resituer l'histoire, je venais d'entrer dans le tunnel de Saint Cloud sur l'A13 direction la province. Comme ça bouchonnait sur le pont et que comme d'habitude ça se libère à l'entrée du tunnel, j'ai fait monter un peu le moteur dans les tours (quoi de plus normal pour aborder une montée en 125).
Malheureusement pour moi, je n'avais pas vu les MIB derrière moi (ils avaient dû arriver par l'entrée juste avant le tunnel pour ceux qui connaissent).
Donc il me fait arrêter sur le bas côté, et là il m'annonce que ma moto fait beaucoup de bruit. Aaaaaaah bon ..... C'est bien bête, la cartouche est d'origine. Tout de suite il a l'air un peu dépité (de ne pas l'avoir vu avant sans doute). Bon suggère-t-il, le pot est vidé. Heu non je ne crois pas, je ne vois pas l'intérêt et de toutes façons je n'ai touché à rien. Réponse : si je vous reprend, la moto part sur un plateau. Rassurez-moi, il me semble bien que si le pot est d'origine, il ne peut pas la faire embarquer sans avoir dûment mesuré le niveau sonore non ?
Qu'à cela ne tienne, il fait le tour de la moto. Il essaye de m'avoir sur la plaque qui est "tordue". En fait effectivement elle a été légèrement pliée par des passants (la moto est sur le troittoir pendant la journée). Cependant je l'avais redressée et elle est de toute façon lisible.
Bon finalement il fallait bien qu'il trouve quelque chose, et ça a été le A. Il a fallu que ça m'arrive à moi alors que personne ne le met (je n'en ai presque jamais vu sur un 2 roues).

Que l'on n'essaye pas après de dire que la principale mission des flics n'est pas d'essayer de renflouer les caisses de l'Etat. D'ailleurs, au même endroit que moi, son collègue avait arrêté un caisseux à qui il collait aussi une contredanse. En clair, l'ordre de mission c'est "allez faire un tour du côté du tunnel et rapportez un peu de thunes".

Je me souviens avoir lu récemment un post sur les saluts aux MIB. Eh bien à vrai dire j'hésitais à my mettre, au moins maintenant il n'y a plus de doute possible. Il y a sûrement des personnes sympathiques, intelligentes et compréhensives parmi les MIB. Malheureusement pour moi, le premier contact (et le dernier je l'espère) ne risque pas de me conforter dans cette opinion.

avatar Jvetrovit 23-03-2004 19:33
Re: Ma première prune....

Désolé pour toi... triste

avatar Gwendal 23-03-2004 19:51
Re: Ma première prune....

Bah, c est la faute a pas de bol ...
Faut pas generaliser non plus ...

Et je passe là bas tous les jours, et de temps en tem flute ps effectivement y a des malheureux qui se sont fait coincés flute

avatar Gwendal 23-03-2004 19:51
Re: Ma première prune....

mince une deuxieme tete a poussé speed

avatar LeNainDjardin 23-03-2004 20:02
Re: Ma première prune....

Salut !

C'est vraiment nul que les flics fassent ce genre de truc, je pense qu'ils auraient bien mieux à faire....
Ca me fait surtout peur parce-que je ne pense pas non plus mettre de A sur ma brêle.... Comme tu dis on n'en voit jamais et pis je pensais que les mib étaient indulgents...
Et j'aimerais bien qu'on m'explique où le mettre surtout !

---> Au fait c'est combien la prune pour ça ?

Big V ! ! !

avatar J44 23-03-2004 20:10
Re: Ma première prune....

Ben désolé les gars.

La vie, ce n'est pas Casimir et l'île aux enfants.

Des MIB sont indulgents, d'autres non, et si on ne verbalisait plus sous prétexte de prévention, on ne serait plus du tout crédible.

Quant à faire du fric, il faut bien trouver un moyen de remplir les caisses vu que l'état en distribue à tour de bras.
Ca et les radars, c'est un moyen comme un autre, tout comme la taxe sur les carburants.

Je comprends ta frustration de t'être fait pruner, pour un A.
Maintenant si tu ne veux plus te faire pruner, il faut respecter le code à la lettre.

C'est comme ça...

V

J.

avatar Motus 23-03-2004 20:12
Re: Ma première prune....

Ils étaient motards tes MIB, 6pi, ou bien en caisse?
Parce que, au risque de relancer le débat, ceux en caisse, JE NE LES SALUE PAS super content
Quand à la mission principale des policiers, ce matin près de chez moi, ils prunaient les mères de famille à la sortie de l'école (sûrement pour la ceinture). Dans ces cas là (comme peut-être dans le tiens), ils ont effectivement (à confirmer par nos amis MIB) la mission de sévir à un endroit donné, et parfois pour un type d'infraction donné. Et alors?

Ceci dit je suis d'accord , c'est nul de t'avoir pruné pour ça. Désolé pour toi.



avatar Jvetrovit 23-03-2004 20:39
Re: Ma première prune....

J --> voila une parole de blaireau...
Visiblement le mib a cherché la petite bète là, non !!
t'es mib ? (aparemment, oui...) si oui, je suis désolé pour toi, si non, ben c'est grave...
Les mecs comme toi, je les cautionnent pas...
Va pruner le pauv' type qu'à pas mis son A en laissant les alcoolos prendre le volant... c'est bien, continue...
Pitoyable...
Tssssssss...

avatar J44 23-03-2004 20:44
Re: Ma première prune....

->Jvetrovit

Manifestement, tu es un ancien de chez ancien sur ce site, puisque tu ne me connais pas.

Peux être apprendras-tu à me connaître.
Les autres auront, je pense, compris ce que j'ai voulu dire...

V

J.

avatar Jvetrovit 23-03-2004 20:45
Re: Ma première prune....

J --> si il y a quelque chose à comprendre, je compte sur toi pour combler mon ignorance...
Je suis tout à fait disposé à reconnaitre mes tors ou mes erreurs, si on me prouve que je me suis trompé...

avatar Gwendal 23-03-2004 20:52
Re: Ma première prune....

Pourquoi cette polémique ?

Se faire pruner pour un A, c est tres con, le mib etait sans doute pas dans son meilleur jour, et s il l etait ben c est vrai il faut de tout pour faire un monde, c est vrai aussi...
Et de plus, qd ça t arrive ce gendre de prune, c est normal de ne pas le digerer !

Mais bon ! en arriver a aboyer, chépa pas moi, prenez le casque, les gants, les clefs et aller faire un tour j'aime clin d'oeil cool

avatar Jvetrovit 23-03-2004 21:03
Re: Ma première prune....

Je pige pas l'intérêt de la réponse au post, bien au contraire, c'est tout !
Sauf erreur de compréhension de ma part, j'aurai préféré que le mib prune le mec qui se gare sur les places handicapés (et il y en a un sacret paquet !) plutot que le mec qui n'a que l'absence de son A à se repprocher...
La prochaine fois qu'il *****-ra à côté de la cuvette, il va se faire pruner aussi ?
Je sais, je m'énerve, mais ce genre de remarque ne fait rien avancer, au contraire, et moi cet état d'esprit me débecte.
Maintenant, si j'ai mal compris, je m'excuse, mais qu'on me le démontre...

avatar 6pi 23-03-2004 20:58
Re: Ma première prune....

=> LeNainDjardin
Heureusement que ça reste raisonnable comme amende : 22 euros.
Tu veux savoir où mettre ton A ? Ben euh... Si t'as coupé la bavette comme moi ça risque d'être difficile

=> J
Je rejoins Jvetrovit.

" Des MIB sont indulgents, d'autres non, et si on ne verbalisait plus sous prétexte de prévention, on ne serait plus du tout crédible."

Mais oui, vous êtes super crédibles là... en tant que supléants des percepteurs des impôts. Pour ce qui est de votre vraie mission on repassera.


"Quant à faire du fric, il faut bien trouver un moyen de remplir les caisses vu que l'état en distribue à tour de bras.
Ca et les radars, c'est un moyen comme un autre, tout comme la taxe sur les carburants."
Bon et c'est quoi la prochaine étape ? On fait payer les nationales ? Ah non c'est déjà en projet ça.. On remet une vignette (d'ailleurs il est passé où tout ce fric, les vieux ont en pas beaucoup vu la couleur ..) ?
J'ai quand même l'impression qu'entre l'essence, la TVA, la carte grise etc on paie déjà pas mal...


"Maintenant si tu ne veux plus te faire pruner, il faut respecter le code à la lettre."
Vu le MIB, il aurait quand même trouvé quelque chose, je fais confiance à son imagination pour ça....

avatar Jvetrovit 23-03-2004 21:01
Re: Ma première prune....

Ben oui 6pi, ta braguette était ouverte ! et hop, 30€ pour ça, parce qu'il faut bien remplir les caisses !

avatar motorman 23-03-2004 21:15
Re: Ma première prune....

faut se le coller dans le dos le A !!!
j'aime

d'autant plus que ca sert strictement à rien ce truc...

dans le mm registre, tu as la prune pour la non signature de la carte verte... et hop, on se sent plus léger avec 70euros en moins !



avatar 6pi 23-03-2004 21:28
Re: Ma première prune....

=> Jvetrovit
J'ai aussi des poils qui dépassent du nez, va falloir que je fasse gaffe parce que c'est pas très réglementaire tout ça.... j'aime

=> Motorman
T'inquiètes pas, il a vérifié pour l'assurance aussi....

avatar J44 23-03-2004 21:34
Re: Ma première prune....

Je vais expliciter, mon premier propos risquant effectivement d'être mal interprété.

A l'heure actuelle, il est clair que le mot d'ordre c'est plutôt repression, et plus prévention.

L'un des dadas de ce gouvernement est l'insécurité routière.

Alors on colle des radars automatiques, souvent dans des endroits où cela ne se justifie pas.
C'est bien, ça fait rentrer des brousoufs.
En plus les gens lévent un peu le pied, se méfient plus, font un peu moins de *********, ça fait moins d'accidents, donc moins de pognon à débourser (indemnisations, arrêts de travail, etc...) à la fin de l'année.

D'une pierre deux coups. C'est de la pure gestion financière.

Et puis pour bien faire comprendre aux gens, on ressort les pandores et autres MIB sur le bord des routes, et on leur dit d'aligner.
Ce qu'ils font, ils sont un peu payés pour cela quand même, faut pas les blamer non plus.

Et pour courroner le tout, on pond de nouveaux textes, aggravant des sanctions, histoire de dire " vous voyez, on s'occupe du problème " tout en sachant que ces nouvelles aggravations ne seront pas appliquées par les tribunaux, qui croulent déjà sous le travail.

Ca nous a fait tout drôle quand on a commencé à sentir le changement, après des années de quasi laxisme en ce domaine.

Vous allez me dire " oui, mais les MIB verbalisent pour les pots et les plaques, et ça, ça n'a rien à voir avec la sécurité ".

Effectivement.
L'un des " fléaux " de notre société moderne, outre le mal de dos, c'est : le bruit. Donc, on va pruner les pots qui font trop de bruit.
Roselyne Bachelot a apparement décrété qu'on allait pas s'arrêter en si bon chemin, et la législation en la matière risque de se durcir. La destruction administrative, certains vont peut-être pas tarder à comprendre ce que c'est.
En plus, c'est tout bénéf', ça fait encore rentrer des pépétes.

Quant aux plaques NH, il faut bien pruner pour inciter le motard à remettre une belle plaque H, qui sera bien lisible pour l'objectif du radar automatique.
Comme ça, tout le monde est content, l'état qui engrange encore au passage de la thune, et l'automobiliste qui a moins ce sentiment d'inégalité, le motard aussi, il aura droit à sa prune.

Voilà, en gros, la logique dans laquelle on se trouve.

Et les MIB sont là pour faire appliquer les lois.
Si on leur dit " plus de cadeaux ", ils n'en font plus, c'est tout.

Certains MIB sont soumis au chiffre, et à la pression de leur hiérarchie.
Ils sont bien obligés de ramener le quota de prunes. Et si jamais ça marche pas trop ce jour là, ils vont élargir le domaine des infractions qu'ils verbalisent habituellement.

D'autres n'y sont pas soumis.
C'est mon cas.
Pour ta gouverne, Jvetrovit, je sors mon carnet de prunes genre 3 fois par an, et encore, quand je tombe sur un contrevenant d'une telle mauvaise foi, que je ne veux pas lui faire d'indulgence.

Ce que je voulais indiquer dans mon premier propos, qui peut paraitre assez abscons, il est vrai, c'est que désormais pour éviter la prune, il faut respecter les règles à la lettre.

La présence MIB s'est accrue sur le domaine routier, il faut faire avec.
M'enfin c'est comme tout, ça finira par passer, on changera de mode et de nouvelles directives seront données pour sévir dans un autre domaine.

Perso je roule avec un pot et une plaque NH.
Quand je vois des MIB au bord de la route, si je ne peux pas passer par un autre chemin, je passe devant eux en mode super lopette.
Car je sais qu'ils rigoleront moins qu'avant, et que les plaques et les pots NH sont beaucoup plus sanctionnés de nos jours.

Si l'intention du gouvernement à la base était louable, car selon moi effectivement la délinquance routière est la forme la plus grave des délinquances en termes d'atteintes à l'intégrité physique d'autrui, les moyens qui ont été mis en place pour l'enrayer ne sont pas les bons.

J'ai l'impression que le système a été dévoyé, et que désormais le but est surtout de faire rentrer du pognon dans la tirelire.
La baisse du nombre d'accidents, c'est la cerise sur le gateau, plus la fin en soi.

Ou alors ils sont vraiment entourés d'incompétents en haut, et se plantent lamentablement.

Tu as manifestement raison quand tu dis que le MIB a cherché la petite bête.
Il est sans doute passé pour un c** avec l'histoire du pot, il s'est rabattu sur le A, histoire d'avoir le dernier mot.

Ce n'est pas le genre de comportement que j'ai, mais bon, c'est comme ça.
C'est un comportement d'être humain.
Je ne vais pas à nouveau déborder sur le sujet des MIB gentils ou pas, c**, ou pas, je l'ai déjà fait par le passé à maintes reprises.

Quand je parlais de crédibilité au sujet du prunage, j'élargissais un peu.
En effet, certains aimeraient qu'un MIB soit là pour faire de la prévention.
Moi aussi j'aimerai penser que chaque fois que j'ai été indulgent (c'est à dire dans 95 % des cas), ça a servi de leçon au contrevenant.
Mais je sais pertinement que ça a été le cas pour 5 % d'entre eux.

Mais s'il était de notoriété publique que les MIB ne prunent pas, plus personne ou presque ne respecterait les règles.
Le MIB qui a pruné 6pi n'a fait qu'appliquer un texte de loi.
Ce n'est pas lui qui a commis une faute.

On peut toujours contester l'utilité d'une prune dans ce cas de figure, mais c'est comme ça.

Certains MIB sont cools (d'ailleurs certains d'entre eux sont sur ce site, tu t'en apercevras), d'autres moins.
A partir du moment où tu es en infraction, tu ne pourras pas avoir le dernier mot avec un MIB.
C'est pour cela que j'indiquais qu'il fallait respecter le code à la lettre si on ne voulait pas se faire pruner.

Perso, je n'y arrive pas, mais j'essaye un peu quand même.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il est préférable de serrer un conducteur ivre plutôt que de coller une prune pour non apposition
d'un A.
D'ailleurs je ne sais même pas quel texte viser pour un A, mais je connais très bien ceux relatifs à la conduite sous l'empire d'un état alcoolique.

Le MIB qui a pruné pour le A a sans doute lui aussi serré des tas de types bourrés au volant, sans doute plus que moi.
Il ne fait pas que cela, c'est tout...

V

J.

avatar nicoxj900 23-03-2004 21:36
Re: Ma première prune....

Au fait, J, tout le monde a +/- raison : toi en disant qu'il vaut mieux être blanc comme neige et suivre le CDR à la lettre, et 6pi en disant que le MIB cherchait réellement à pruner.

Maintenant, il y a des kons partout, MIB, motards, caisseux, ... malheureusement 6pi n'est pas tombé sur une lumière mais sur un de la catégorie précédente.

Ne jetons pas la pierre aux MIB, souvent dans ces cas-là, on leur a ordonné de faire une opération coup de poing à un endroit bien précis pour que tout le monde en profite : les caisseux et motards qui sont passés vont être "en règle" pour les 2 prochaines semaines ...

Sinon, une idée pour le A : sur l'arrière du casque ...

VvV



avatar Motard passager 23-03-2004 21:42
Re: Ma première prune....

Salut J et les autres
Tu fais Ch.....er J, j'ai plus rien à dire......
V

avatar J44 23-03-2004 21:49
Re: Ma première prune....

Pour une fois que je t'enfume, BIG83 !!! clin d'oeil

V

J.

avatar lorenzo31 23-03-2004 21:55
Re: Ma première prune....

beau requisitoire J , bravo ... clin d'oeil



avatar Mr.Elmer 23-03-2004 21:58
Re: Ma première prune....

ben moi je veux pas rentré dans la polemique flic = abruti, ca sert a rien mais c'est vrai que dans ce cas la, le schmitt cherche la petite bete, on lui donne un minimum de pouvoir et il se sert bien, j'appelle ca un "p'tit chef", une belle saloperie quoi...

Maintenant, Mr.J, je te lis depuis assez longtemps pour me rendre compte que t'en a bcp plus dans le ciboulot que la moyenne de tes comperes mais quand tu dis : " Des MIB sont indulgents, d'autres non, et si on ne verbalisait plus sous prétexte de prévention, on ne serait plus du tout crédible." mais alors je te colle un zero pointé sur ce coup la ( personne n'est parfait je sais bien...) mais quand des lois sont completement idiotes genre plaque, cligno nh, et qu'on cherche la p'tite mamelle pour tirer le lait, j'appelle ca du vol a main armée ni plus ni moins...La bleusaille est la pour assurer la SECURITE des civils et non pour les soutirer en plus de blé qu'ils n'en donnent deja...
voila le fond de ma pensée, et je re precise que tous les flics ne sont pas des boulets, fort heureusement...! ! !

avatar nuno 23-03-2004 22:09
Re: Ma première prune....

J> mdr, de toute facon il a un DR c est pas dur de l enfumer j'aime

Jvetrovit> le blaireau de l histoire c est aparement toi! le jour ou tu aura le permis et que tu roulera tu comprendras peu etre de quoi on parle...
et pour la prochaine fois vant de balancer des vannes contre les autres renseigne toi sur qui tu parle, ca t evitera de passer pour un blaireau comme tu le dit si bien!

avatar 6pi 23-03-2004 22:18
Re: Ma première prune....

=> J
Tu vois, je préfère nettement ton deuxième post au premier....

Je n'en suis pas pour autant d'accord sur tous les points, loin s'en faut.
Tu dis que le MIB n'a fait qu'appliquer la loi. Oui sans doute.... Mais il l'a fait d'une façon que je qualifierai de mesquine alors que rien ne l'y obligeait.
Il y a plein de choses que l'on peut légalement faire et qui emm... tout le monde. Je peux me coller sur une route où l'on ne peut pas doubler, rouler à 30 km/h et bloquer tous les autres usagers de la route comme dit le bouquin. Aucun texte ne m'en empêche. Mais je ne le fais pas...

avatar dante 23-03-2004 22:12
Re: Ma première prune....

Des sociologues et psychologues ont sorti des études tendant à prouver que le but profond de la répression accrue envers les automobilistes est "parce qu'il faut exercer un pouvoir". Dans un univers chaque jour plus complexe où les politiques n'ont plus l'impression, à tort ou à raison, d'avoir d'impact sur les éléments macro ou méta politique, tel que montée du chomage, économie, affaires étrangères ... ils sont sujet à une pression intellectuelle intense qui est le paradoxe du pouvoir apparent (ils dirigent la France) versus le pouvoir réel (au fond ils dirigent plus que dalle, ils gèrent à la petite semaine). Du coup cela entraine une névrose très forte qui doit trouver des exutoires en exerçant un pouvoir d'une façon ou d'une autre: dans le cas qui nous concerne: les automobilistes, les chomeurs, bref des cibles faciles à trouver, incapables de se soustraire à la "punition" , qui ainsi leur donne le sentiment d'exister, de faire des choses (la réthorique des "réformes" chères à notre premier ministre adoré... ce phénomème n'est pas très éloigner d'un homme qui , mal considéré dans sa vie professionnelle par exemple, passera ses nerfs sur sa femme ou ses mômes dans l'unique faute est d'être "disponible" pour ça.
Accessoirement bien sur ça permet de détourner l'attention.


Autant vous dire que c'est pas prêt de s'arranger.

avatar 6pi 23-03-2004 22:21
Re: Ma première prune....

Je suis sûr que si Sarko est si hargneux c'est parce qu'il doit se faire dominer par sa femme clin d'oeil

avatar J44 23-03-2004 22:24
Re: Ma première prune....

->6pi

" Il y a plein de choses que l'on peut légalement faire et qui emm... tout le monde. Je peux me coller sur une route où l'on ne peut pas doubler, rouler à 30 km/h et bloquer tous les autres usagers de la route comme dit le bouquin. Aucun texte ne m'en empêche. Mais je ne le fais pas... "

Le jour où tu fais cela, n'oublie pas de mettre ton A.
Parce que tu pourrais te faire verbaliser à nouveau pour ça, en plus de la prune que tu prendras pour gêne occasionnée en circulant à allure anormalement réduite. Infraction prévue et réprimée par l'article R413-19 du Code de la Route.

Mais bon, si tu tombes sur un MIB indulgent, il te fera cadeau du A...

V

J.

avatar lillou 23-03-2004 22:31
Re: Ma première prune....

>

Ma foi , moi je trouve que tu as particulièrement bien parlé ... en motard dirai-je et non en flic !!
Bravo j'apprécie ... j'espère ne pas être la seule ...

Je trouve que pour un MIB tu es très large d'eprit ... franchement je suis épaté car tu fais acte de compréhension et c'est fort rare ...

j'ai lu ton post et je n'ai pas grand chose à relever ... pourtant ça m'aurai fait plaisir , mais j'ai une qualité : je suis juste ...
je ne laisse rien passer (même si parfois je n'en parle pas ) surtout quand cela me contrarie mais je reconnais quand on parle vrai .. et c'est ce que tu as fait ..

Je suis encore (et le serai toujours) assez rebelle , je n'aime pas bcp la maréchaussée ... même si je n'ai pas vraiment eu à me plaindre .. pour moi , effectivement ils sont faux jetons (en majorité ) , à la solde de nos gouvernants (dans le mauvais sens du terme) etc .... etc .... (vu et revu)bref .....

mais de temps en temps , un sort du lot et vraiment ça me botte !!!

J ... sympa ......

à ++

Bizzzz

avatar J44 23-03-2004 22:36
avatar lillou 23-03-2004 22:36
Re: Ma première prune....

J'ai oublié Jvetrovit :

Toujours ta fougue de jeune sans (trop) d'expérience ... mais très sensible (tout à ton honneur) .

Vais pas te moraliser (héhé c'est déjà fait sur l'autre post) mais tu as raison AUSSI dans ce que tu dis .... c'est une question de point de vue ...
J'ai bien expliqué ..... tu n'as pas tort et lui n'as pas tort non plus ....

Essayes de te mettre (1 seconde) à sa place ..... tu comprendras mieux ses propos ... franchement , il est compréhensif .... !!

Bizzzz Jvetrovit et ................. pastrovit je te l'ai déjà dit ...... hein ?? on tient à toi ......... j'aime

avatar Serval83 23-03-2004 22:42
Re: Ma première prune....

salut.

ben maintenant ke je viens de lire le post de Lillou,j'ai pas grand chose a rajouter....

J: chapeau bas car heureusement qu'il y en a des comme toi. je suis globalement d'accord avec toi. Si tous les MIB pouvaient raisonner comme toi,la route serait un paradis!!!! j'aime

6pi: t'es malheureusement tombé sur l'acariatre de service qui ne voulait pas etre descendu de becane pour rien apres avoir raté son coup avec le pot!!!!!

Jvetrovit: tu vas trop vite pour juger les gens!!mais c'est normal,c'est l'age clin d'oeil ne t'inquiete pas t'es sauvable!! j'aime apres avoir lu ce que tu as ecris par ailleurs,y a pas de souci super content

Grand V a tous......

Au fait, J si tu passes vers Toulon, quand tu veux,je t'invite a boire un coup ,ce sera ma tournée... cool

A+



avatar J44 23-03-2004 22:47
Re: Ma première prune....

->Serval83

Ok dokie.

Comme ça j'en profiterai pour mettre minable BIG83 et son DR poussif ! clin d'oeil

V

J.

avatar Serval83 23-03-2004 22:55
Re: Ma première prune....

super content super content super content super content

et moi aussi j'aurai le droit????? super content super content

clin d'oeil



avatar Serval83 23-03-2004 23:02
Re: Ma première prune....

nan je deconne BIG83... j'aime

mais bon faudrai k'on se fasse une tite viree vu ke tu es dans le coin!!!

cool

A+



avatar lillou 23-03-2004 23:15
Re: Ma première prune....


Moi aussi je peux venir ?????? (siouplait ???)

> Big 83

dis , t'as lu ??

Tu laisses traiter ta moto de DR poussif ?? .et .......... c'est vrai ??
j'serai toi , je laisserai pas passer ..........

héhé !!!

Metteuse d'huile sur le feu moi ........ cool


bizzzz

avatar Serval83 23-03-2004 23:20
Re: Ma première prune....

Lillou: dis donc toi tu serais pas un peu f.uteuse de m.... ! ! ! j'aime clin d'oeil

mais bon,on t'accepte quand meme!!!!!! et mem avec plaisir!!! clin d'oeil

et pi comme ca toi aussi tu pourras le pourrir son DR ! ! ! j'aime super content

.....nan...je rigole BIG......si si j'te jure!!!!! super content

je sens qu'on va bien se marrer le jour ou on va se rencontrer!!!!! cool



avatar schuss 23-03-2004 23:31
Re: Ma première prune....

Y'en a vraiment qui ont choisi de faire une beau métier, en plein air, au contact des gens, avec une grande autonomie, ... non vraiment je vous envie ! super content

avatar nicoxj900 23-03-2004 23:55
Re: Ma première prune....

'tain, j'passe pour un c.. avec mon post ... J'ai écrit en même temps que J, et n'avais donc pas vu son post.

Très bon, on se demande ce que le mien fiche là en + juste en dessous !

Bravo J, et les autres aussi.



avatar TOTOF 24-03-2004 01:22
Re: Ma première prune....

en fait on retrouve (et retrouvera toujours pas content )le même problème d'une poignée de crétins qui entachent toute la catégorie à laquelle ils appartiennent,non seulement à cause de ceux là mais aussi des gens qui sont trop prompts à porter un jugement et à mettre toute la catégorie dans le même sac...

heureusement qu'il y a de bons orateurs (ici notament clin d'oeil ) pour ouvrir les yeux à certains

avatar lillou 24-03-2004 08:07
Re: Ma première prune....

ah Totof

Puis-je me sentir visée lorsque tu parles de "bons orateurs" ???

hé , l'expérience est irremplaçable , il faut en passer par là (et dans tous les domaines ..) mais on peut aider en faisant profiter les jeunes de la nôtre ... pour peu que les dits jeunes veuillent bien écouter un peu .... et parfois c'est pas facile ...

La poignée de crétins existe et ils sont extrêmement dangereux pour eux mais surtout pour les autres , et de plus , c'est à cause d'eux si tout ce qui touche à la route devient vraiment ingérable , les interdits de plus en plus nombreux , les peines encourues disproportionnées etc ...

Tu connais l'adage : pour avoir un peu , il faut demander beaucoup ........

à ++

Bizzzz

avatar BnJ99 24-03-2004 08:32
Re: Ma première prune....

concernant le a à l'arrière, c'est vrai qu'on voit pas beaucoup sur deux roues.

perso des que j'ai eu mon permis j'ai apposé délicatement la precieuse lettre rouge à l'arrière de la schtroumphette...nikel cool

Car rappelons que le A est aussi (à mon sens ) un instrument de sécurité...en effet les caisseux qui voit ça font un p'tit peu plus attention...et ça, ça peut sauver la vie. clin d'oeil

Bref...revenons à mon A...

Une semaine après donc je monte à Toulouse (de Pau) et a peine une journée après être resté à toulouse, garée place du capitole pour ceux qui connaisse, je reviens et PAFFFF!!!!!! plus de A....un gugus me l'avait arraché (car il les A de moto sont collé et non aimenté)...donc super ca fait plaisir, surtout quand il en laisse la moitié sur le feu arrière


Alors les A c'est bien....mais les laisser là où ils sont c'est mieux

Vàt (V à tous)



avatar Jvetrovit 24-03-2004 08:57
Re: Ma première prune....

Bon, me revoilà...

J --> Je viens de lire ton second post.
Comme je l'ai dit plus haut, je suis prêt à reconnaitre mes erreurs.
Je vais donc devoir m'excuser pour m'être emporter. Seulement, à ma décharge, il faut bien reconnaitre que :

1 - le second post est 10 fois plus long, argumenté que le premier
2 - il a pas du tiout le même sens, je dirais même au contraire
3 - oui je suis "nouveau" sur le repaire, mais je ne te jugeais pas, je jugeais simplement tes propos, qui, une fois mieux expliqués, abondent nettement plus dans mon sens.
4 - étant "nouveau", je ne vois pas comment je pourrais te connaître.

Maintenant, je dois bien reconnaitre que ton argumentaire est assez convaincant.
Je passerai sur le couplet de l'incompréhension du quota de prunes etc...
Finalement, on peut résister à la hiérarchie, et qu'on ne me dise pas non, du haut de mes 22 piges je l'ai déjà fait, et dans des conditions plus que difficiles...

Tu rejoint un autre mib que j'ai pu lire dans un autre post j'aime
Tout ça pour dire que c'est une vision des choses que moi je n'ai pas : oui on est fliqué, la répression est lourde et imbécile, et finalement, je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'histoire des plaques et des pots NH.

OUI, MAIS : là, le mib est c-on...
Je suis certain, et d'autres me rejoindront certainement, pour dire qu'il y avait certainement quelqu'un d'autre qui avait beaucoup plus à se repprocher que le non port du A sur sa bécane...
Je trouve que la la répression a été un peu trop rapide, que le préjujé du mib a prédominé sur sa raison, et que dans la "colère", il a cherché la petite bète. C'est plus facile de stopper le tit jeune en bécane que le gros bauf dans sa laguna.

Moi je pense que c'est aux mib en premier de lutter contre ces nouvelles mesures idiotes.

Ceci étant dit, je reconnais effectivement que je me suis laissé emporté par ma fougue (n'est-ce pas Lillou... timide ), et que ça ne m'excuse pas pour autant d'avoir été aussi virulant envers toi.
J'aimerai aussi que plus de mib pensent comme toi.

Nuno --> le second post était nettement plus rflettant de l'état d'esprit de J que le premier, comme il l'a été justement remarqué à plusieurs reprises.
Faudra que tu m'expliques comment j'aurai du réagir à la lecture du premier post...
Et pour ta gouverne, j'ai déja le permis gova.

avatar Jvetrovit 24-03-2004 09:04
Re: Ma première prune....

TOTOF --> j'espère que pour toi je n'entre pas dans la catégorie que tu as citée...
Même si mes propos précédemment tenus laissent présager le contraire.


Je me réexcuse une nouvelle fois auprès de J (et des autres d'ailleurs) pour la virulence de mes propos.


BNJ99 --> je n'ai pas mis en cause l'utilité du A.
Durant la période obligatoire, je le portait toujours (sauf les derniers jours, je dois bien le reconnaitre...)
Je voulais juste dénoncer l'attitude de certais mib qui verbalisent juste pour verbaliser...

avatar TOTOF 24-03-2004 10:35
Re: Ma première prune....

"TOTOF --> j'espère que pour toi je n'entre pas dans la catégorie que tu as citée...
Même si mes propos précédemment tenus laissent présager le contraire"
ben tu rentres (...rentrais) dans la catégorie des gens "trop prompts à porter un jugement et à mettre toute la catégorie dans le même sac" (ton pseudo est choisi ou c'est le hasard? super content )
le "cretins" visait la poignée d'emmairdeurs qui entachent leur categorie

lillou,tout ceux qui (me) convaiquent peuvent se sentir visés,toi,J pour ceux qui me reviennent en memoire sur ce post (j'ai pas le courage de tout relire timide ) et d'autres sur d'autres post clin d'oeil

avatar Jvetrovit 24-03-2004 10:49
Re: Ma première prune....

TOTOF :

clin d'oeil le pseudo est choisit cool

C'est justement ce qui m'ennuie, j'ai bien conscience de ce que j'ai écrit, et pour qqn qui comme moi bataille justement pour qu'on ne mette pas tout le onde dans le même sac, ben j'ai pas redoré mon blason...

On m'a fait le reproche, je démarre vite, plus vite qu'une bécane timide et c'est parfois dans le mur que je fonce...

Les "anciens" (ils se reconnaîtront clin d'oeil )qui ont pu me lire savent de quoi je cause.

Je tenais juste à revenir sur ce fait.

Et aussi que plus je repense à l'explication de J (son second post) plus je me dit que c'est dommage de ne pas l'avoir posté en premier, parce qu'il a raisobn sur pas mal de points...

avatar Peterpan 24-03-2004 10:58
Re: Ma première prune....

Question d'ordre métaphysique et scientifique:

Au nom de quoi devrait on interdire le clonage de MIBs sympas et

clairvoyants comme ceux qui interviennent sur ce forum ......alors

qu'apparemment le clonage d'une autre catégorie de mibs ,disons moins

clairvoyants et surtout plus ......., existe déjà depuis bien

longtemps !!!!! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil



Post modéré par moi-même !

avatar Ecrino 24-03-2004 11:11
Re: Ma première prune....

Dante>> Tiens, c'est tres intéressant ce que tu dis. Mais je me demande quand même si c'est vraiment representatif de la réalité (j'espere que non); Pourrais tu donner ta bibliographie ?

avatar TOTOF 24-03-2004 12:00
Re: Ma première prune....

to peterpan
"Au nom de quoi devrait on interdire le clonage de MIBs sympas et
clairvoyants":si je te reponds au nom des caisses (vides) de l'etat,tu crois que ça le fait?
quand à l'autre categorie,non seulement elle existe depuis deja bien longtemps,mais je crois qu'elle est en train de se generaliser


Jvetrovit
"les "anciens" (ils se reconnaîtront )qui ont pu me lire savent de quoi je cause."
ce n'est pas parce que je n'intervient pas sur un post que je ne l'ai pas lu clin d'oeil (et je ne suis pas beaucoup plus "ancien" que toi j'aime )

avatar J44 24-03-2004 12:37
Re: Ma première prune....

->Jvetrovit

Il est clair que tu as démarré au quart de tour.

Logiquement, comme il t'a été dit, avec l'âge ça passera clin d'oeil

Méfie toi quand même, ça peut jouer des tours dans la vie.

Il est vrai que mon premier post, un peu lapidaire, était un peu provocateur, mais c'était plutôt du second degré.
Je dis la même chose dans mon second post, mais de façon plus claire.

Je ne t'en tiendrai pas rigueur dans le futur, no problemo.

->Peterpan

J'ai pas envie d'être cloné moi !!! pas content
Après mes clones iront raconter n'importe quoi et on me tombera dessus d'entrée de jeu...

V

J.

avatar Peterpan 24-03-2004 12:44
Re: Ma première prune....

J--> T'as raison : l'intelligence , c'est ce qui distingue les gens ; la bêtise , c'est ce qui les fait se ressembler!
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz