Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Ma première prune....

avatar Jvetrovit 24-03-2004 13:58
Re: Ma première prune....

TOTOF --> non non, on s'es mal compris... je fesait référence à deux comparses.
Lis le post sur les motard qui mordent ou pas, dans le forrum moto et motards, tu comprendras clin d'oeil

avatar Motard passager 24-03-2004 15:08
Re: Ma première prune....

J--> Moi y a un truc ki me chagrine kan méme.
C kd tu dis ke tu roule en pot et plaque NH.
La y à pas un paradoxe......? et g du mal à croire ke T collégues te mettrons une prune ci tu te fais controler.

G plusieurs exemples ds mon entourrage:
un gendarme ( cousin par alliance pas content ) pris a 110 au lieux de 50 aux jumelles.
Les MIB l'arréte, lui en presentant les papiers du véhicule à comme par hasard placé sa carte de gendarmerie à cotés du permis.
L'agent lui demande ca vitesse, le mec raconte pas de connerie et lui dit kil était facile à plus de 100.
Le MIB "OK - vu ke vs éte de la maison - je vs mets une prune pour exé-vitesse - pris à 85 dans zone à 70."

Alors oui il à U sa prune - mais ca aurait pas du étre immobilisation du véhicule et retrait immédia du permis de conduire...........? triste

Et lors de mon service militaire j' en ai vu plein d'autre des exemple du méme types.

OK vous faite le méme boulot - mais votre boulot c pas de faire respecter la loi ?

C pas une attaque personnel J, mais contre la profession ou du moin sa politique.
Car on à bo dir y à des c*** partouts, il y à des endroits où ils sont bcp plus nombreux.

Tous ca pour dire que ce prendre une prune pour pas avoir son A c vraiment nul - surtout sur paris à mon avis y a vraiment mieux à faire.

Sinon moi je salut personne - bah oui g pas encore ma moto, je l'aurai ke soir.

----V----

avatar J44 24-03-2004 15:28
Re: Ma première prune....

Pour la plaque et le pot NH,

je connais plus d'un collègue qui s'est fait aligner.
Soit par un " collègue " intransigeant, soit par un pandore un peu strict et n'aimant pas trop la maison d'en face.

Ca m'est arrivé plus d'une fois de faire un détour sachant que des MIB étaient dans le coin, je n'avais nullement envie de vérifier si ma carte professionnelle est un bon paratonnerre.

Idem pour le pot, quand je vois du bleu, j'évite de faire hurler l'engin, question de bon sens, et de respect vis à vis d'eux.

Bien sûr, je ne l'ai jamais caché, ça aide un peu, beaucoup, d'avoir la carte du parti.

L'exemple que tu as cité avec l'excès de vitesse, je l'ai vécu un petit matin en rentrant du boulot, sur une route déserte un jour férié, en ville.

Déserte, à part la MIB au beau milieu qui me faisait des grands signes pour m'arrêter.

Ce jour là, j'ai failli repartir à pieds.
Après un très petit sermon, je suis reparti en mode lopette. timide
Mais une chose est sure, ça m'a servi de leçon et l'excès de +40, désormais, j'évite.
Je tiens à mon permis car je conduis la bagnole de service toutes les nuits où je bosse.

Maintenant la carte je ne la sors que si je sens que ça va mal tourner pour moi, je ne l'a fait pas péter d'entrée de jeu, et je la raméne pas trop (maxi mea culpa de rigueur).
Certains collègues, eux, le font, et en général ils repartent avec la carte de visite, à renvoyer par la poste une fois affranchie d'un timbre fiscal.

Je suis comme tout le monde, un être humain avec ses petits défauts.

Si je peux bénéficier d'une indulgence du fait de ma profession, je tente le coup.
Je ne vais pas m'auto-flageller parce que je suis un membre des forces de l'ordre et que je me dois d'être irréprochable.

D'ailleurs les MIB ne se font pas que des fleurs entre eux, certaines professions en profitent aussi.
Pour ma part les pompiers et les membres du corps médical s'en tirent souvent avec une réprimande.
Et je ne suis pas le seul à faire pareil.

Mais bon, il faut dire aussi que je ne prune quasiment jamais, sauf infraction grave ou mauvaise foi écoeurante.

Par contre je ne prune jamais pour plaque NH, pot NH et autres infractions que je commet dans ma vie privée.
Question de morale...

V

J.

avatar jnybook 24-03-2004 15:54
Re: Ma première prune....

Je voulais juste dire que je me suis fais arreter parce que je roulais trop prudemment ... les potes en sont tomber sur le c.u.l.....

Ben oui, je les avais reperé et j'ai coupé méchament les gazs et je me suis planqué gentiment derrière une voiture .....
Eh bé la, le galliart me dit : Pourquoi vous rouliez si doucement ???
Je reponds : C'est un endroit dangereux donc je fais gaffe !!!
Et la : A bon, je pensais que vous aviez quelque chose a vous reprocher !!!

Le p'tit gars, il a fait le tour de la moto et a rien trouvé strictement d'origine et il l'a eu dans le c....

Ou je veux en venir et bien c'est simple.....
On est considérer comme des personnes roulant toujours trop vite, des t.a.r.é.s ...... des délinquants roulants et quand on roule a la vitesse indiquée on passe du voyou au suspect .....

C'est quoi ce bordel .... Dans tous les cas on est coupable ????
En 15 ans de voiture j'ai jamais connu ca !!! En moto, des que l'on se fait arreté c'est le meme cinéma .... Y en a marre !!!!

(Arreté une autre fois pour oubli de feu de croisement, le pingouin m'arrete et me dit alors on a une grosse moto et on ne sait pas se servir des manettes ...... Je lui ai pas dit ou je pensais lui foutre les manettes ... cr.ét.ain )


On est catalogé ... c'est scandaleux ... Et dire que je paye des impots pour me faire mettre .... par des cas sociaux .... c'est pitoyable ... elle est belle la liberté .....

(Autre exemple : Bloqué un carrefour pour enervé les gens et mettre un radar 500 m plus loin .... et bien a priori ils ont fait recette les gars .... déplorable)

Et les exemples ne manquent pas, je dirais que j'ai vécu ca a l'armée .... c'est une vengeance du a un gros complexe d'infériorité ..... ce qui est bien quand meme c'est qu'il nous demontre bien que c'est pas l'intelligence qui les étouffent ....

Désolée J ... mais tu est peux etre une exception ... si c'est le cas .... fait gaffe de ne pas détiendre ...... svp.....

avatar J44 24-03-2004 16:04
Re: Ma première prune....

Le MIB a fait une grosse erreur en te disant qu'il t'avait controlé pour cela.

Mieux vaut ne rien dire, surtout dans un cas pareil, car ta réaction était prévisible.

Mais tu l'as dit toi même, tu les avais repéré, et tu as coupé les gaz, te planquant gentiment derrière une bagnole. Ce sont tes mots.

Comment crois-tu que le MIB peut interpréter cela.
Il peut s'en foutre royal, après tout, il sera payé pareil à la fin de la journée s'il regarde de l'autre côté, ou bien se dire " tiens, il nous a détronché, l'aurait-y pas un truc à se reprocher pour rouler maintenant comme une lopette.

Bossant en véhicule banalisé, lorsqu'on suit un type qui roule un peu comme un c**, on se rend tout de suite compte qu'il nous a vu, dès qu'il enclenche le mode lopette et qu'il se met à mettre ses clignos.

Idem, un type roulant à 50 pile, voire en dessous, de nuit, sur un grand boulevard désert et mettant ses clignos à chaque changement de direction, soit c'est un type vachement soucieux du respect du code de la route, soit c'est un type qu'a pas envie d'être contrôlé inopinément par les MIB.

Le rôle d'un MIB, c'est de chercher les bandits.
Désolé d'être parfois trop suspicieux, mais c'est comme cela qu'on les trouve...
Sur 100 véhicules contrôlés, on tombe sur 90 gens honnêtes et n'ayant rien à se reprocher.
C'est comme ça.

V

J.

avatar Jvetrovit 24-03-2004 16:14
Re: Ma première prune....

Oui, mais ça contredit un autre post ou tu dis qu'il faut apliquer le code de la route A LA LETTRE !
Finalement, si on le respecte, on se fait contrôler !
Si on le respecte pas, on se fait contrôle aussi !

avatar J44 24-03-2004 16:22
Re: Ma première prune....

La différence c'est que si t'es en règle, tu repars sans prune...

Moi j'ai jamais rien eu contre le fait d'être contrôlé par des MIB quand j'avais rien à me reprocher, même avant de rentrer dans la maison.

Faudrait savoir, vous voulez qu'on arrête les types bourrés et les voleurs de moto, mais faut pas contrôler le type qui roule pépére.

Comment qu'on fait ???
Les mecs roulant sur des motos volées ou faussement plaquées, ils te passent pas tous devant en wheeling avec le finger bien tendu.

V

J.

avatar jnybook 24-03-2004 16:30
Re: Ma première prune....

Ben ouais j'ai coupé les gazs .... mets il m'ont pas vu .... j'avais oublié que le gars m'a demandé aussi pourquoi je passais pas entre les voitures et si j'ai pas envi de passer entre les voitures ... j'ai quand meme le droit ...

Au fait, pour nous aider, car vous étes la par ca aussi .... ils onts refusé la plainte de delit de fuite qu'un pote voulait faire suite a un accident parce qu'un témoin a relevé la plaque ...

En gros, y a delit de fuite que si on ne sais pas qui sait !!!! Vous nous prenez pour de c.o.n ....
Vous prenez le numéro et vous chopez le mec ... et au moins vous faites votre boulot .... ben non trop facile .....

En fait, vous etes des vrais chercheurs .... des que vous trouvez ... y a plus personne .... c'est plus intéressant ....

Quelque soit votre travail vous avez la meme paye .... et alors si y a pas de carotte pourquoi faire du zele ..... parce que vous etes faibles et non respecter .... et vous faites rien pour changer


Vraiment désolé ... j'arrete avec ce post .... autrement je vais m'enerver ....

avatar J44 24-03-2004 16:43
Re: Ma première prune....

Alors moi je dis respect quand je lis des posts aussi cohérents.

Je sens qu'on va pas tarder à fermer ici...

V

J.

avatar jnybook 24-03-2004 16:45
Re: Ma première prune....

Tu veux de la cohérence ....


Si tu fais c.h.i.e.r un max de monde .... toi tu est bien vu par tes supérieures, voir tu as une promotion .... et bien pour moi .... c'est plus radical, moins sympa, je suis VIRER ..... et dans la m.e.r.d.e....

Donc désolé une fois de plus, mais on ne fais pas parti du meme monde !!!

avatar jclaude 24-03-2004 16:52
Re: Ma première prune....

je vous trouve navrant.........

Lorsque l'on joue, faut assumer, faudrait un peu grandir et arreter de vous plaindre !!!

lorsque je me prends une prune, j'en veut pas au MIB qui me l'a mise, il a fait son boulot, je m'en veut à moi pour avoir été aussi c..

Faut arreter de vous chercher des excuses. Vous avez tous passé votre code, donc vous savez ce que vous n'avez pas le droit de faire. Un A, on sait tous qu'il faut le mettre, respecter les limitations, les pots, les plaques... idem. Si vous ne souhaitez pas respecter ces regles il faut :
- changer de pays,
- changer les lois,
- assumer les prunes.

Un flic pointilleux, viscieux et alors vous etes pas consciencieux dans votre metier vous ? Lui il fait le sien.



avatar LOBA 24-03-2004 16:59
Re: Ma première prune....

jnybook> Tu crois pas que te tu t'emballes un peu là non?!?

Tu généralises vachement je trouve.

Moi qui bosse en auto école de temps en temps, je me fais une ligne de conduite d'appliquer ce que j'enseigne. Et si les flics m'arrêtent pour me contrôler, ben ils font leur boulot, ça ne me dérange pas!!!

Tu as eu une "mauvaise" expérience avec un flic (quoique je ne trouve pas cela dramatique!) et tu en tires des conclusions hâtives...

Je comprends la position du gars qui t'a interpellé moi! Tu n'avais pas le comportement typique du gars qui roule en moto, donc le gars t'a contrôlé. C'est ce que t'a expliqué J me semble t'il!!!

Comment veux tu que les flics arrêtent les malfrats s'ils ne bossent pas au flair aussi?!? Alors oui, ils peuvent se tromper, mais si t'es clean, ben tu repars tranquille comme tu es arrivé et c'est tout.

Alors voilà, il y en a des plus "zélés" que d'autres, ça arrive..........mais faut pas mettre tout l'monde ds l'même panier (à salade! clin d'oeil Désolé timide ).

Bravo pour ta réflexion quant aux impôts et le salaire des représentants des forces de l'ordre mais dans ce cas là, j'espère que tu n'auras jamais besoin d'eux ou que tu sauras leur exprimer en face ton sentiment profond.

Qui plus est, tu fais d'exceptions des généralités...................

Allez va, va faire uun tour de bécane, il paraît que ça calme des fois! clin d'oeil

V à tous.

Loïc.

avatar 6pi 24-03-2004 17:07
Re: Ma première prune....


Malheureusement, le fait est que l'on a tous, et moi le premier, tendance à juger en fonction de nos expériences personnelles.
Hier je suis tombé sur MIB qui s'est révélé être un chieur. Vous me direz, ce n'était peut-être que l'exception qui confirme la règle car il existe plein de flics qui ne le sont pas.
C'est vrai, cela doit exister puisque sur ce forum il y en a quelques uns qui ont l'air tout à fait sensés.
Le problème est qu'il en suffit d'un pour que le mal soit fait : maintenant, quand je verrais un MIB je le considérerais d'abord comme un "ennemi". Je suis peut-être un idéaliste, mais je considère que ça ne devrait pas être le cas. Selon moi la mission des MIB est d'assurer la sécurité de tout le monde et cela implique certes d'appliquer la loi, mais pas aveuglément comme des robots (ou des radars automatiques) mais avec bon sens.

Pour tout vous dire, mon précédent contact avec des MIB remonte à l'année dernière, quand je roulais encore à vélo. J'étais sur la N13 (à la limite Chambourcy/St germain pour ceux qui sont du coin). Il y avait certes une piste cyclable, mais complètement défoncée et pleine de débris de verre. Du coup je roulais sur la route et je me suis fait engueuler en beauté par un MIB.
Quand j'ai voulu lui expliquer que je n'allais pas crever mes pneus juste pour lui faire plaisir, il m'a répondu qu'il n'en avait rien à secouer et que l'état des infrastructures ça regardait la DDE. J'ai donc été obligé de rouler dessus....

Tout ceci n'est qu'un cercle *******. Beaucoup de MIB ne nous respectent pas, alors nous avons aussi tendance à ne pas les respecter. Je trouve cela dommage.

avatar jclaude 24-03-2004 17:17
Re: Ma première prune....

jnybook, toi t'es un rebel un vrai

Reposes toi, passes une bonne nuit et revient en forme demain parce que là je pense que t'en as besoin...

Je suis pas juriste ni MIB, mais quel est l'interet de la plainte ? La plainte est necessaire aupres des assurances si on ne connait pas le coupable (plainte contre X) et dans celle ci on signale le delit de fuite.

Ton pote a eu accident, et bein il fait sa declaration à son assurance, avec coordonnées du temoin, il explique qu'il y a eu delit de fuite... Il y aura confrontation des versions...

Par contre tu pouvais aller porter plainte pour non assistance en danger.



avatar Motard passager 24-03-2004 17:38
Re: Ma première prune....

6pi -->"Selon moi la mission des MIB est d'assurer la sécurité de tout le monde et cela implique certes d'appliquer la loi"

Oui mais les pv pour plaque, pots, clignos ect...en NH, ca n'a jamais tué personne. enfin il me semble.

Ce ne sont pas les mib ki font les lois je suis d'accord, c donc pour ca kil y a les bons et (on va dir ) les moins bon.
ceux ki sont vraiment la pour la securité des usagés (excé de vitesse - stop grillé - ivresse au volant ect...) de la route et les autres kon rien de mieux à faire ke de mettre des prunes pour un peu de tuning.

----------------------------------------------------------------------------------------------------
decompte --> 29 MN........... super content

avatar nebs 24-03-2004 17:45
Re: Ma première prune....

Clair, c'est pas paske y' a des MIB sur le forum, qu'on sait trouver qd on en a besoin (je risque quoi si je fais cette connerie, j'ai entendu dire que; est-ce c'est vrai....) et dès qu'il y amoyen de déverser sa haine / mépris / rancoeur, on prend le premier qui se pointe sur le post et on dégaze le trop plein. C'est le 'bouc-émissaire'. Et à chaque fois, celui qui à la 'haine' repart en général la queue entre les jambes : c'est comme au volent, on devient incohérent, pas crédible mais risible et cela n'intéresse personne, en tt cas pas moi.

Bon encore une fois, on sent que chez J y'a des années de pédagogie.

Bon pour en revenir au A, c'est clair que c'est bouffant cette histoire et que moi aussi, je n'aurais pas tenu le gars en estime pour son comportement, tt le monde est d'accord.

Et c'est vrai tiens, ça sert à quoi ce A à la con ? Sinon à ce que les automobilistes gogos fassent le forcing pour passer devant toi (même si tu vas déjà à 100 pour 90, bah non non et nn trop la honte d'avoir un A devant moi, alors je double et bonjour l'exemple) ou te coller pour que t'avances plus vite.... je vois pas du tout

Sinon, sur la plaque, y' tient pas le A ? clin d'oeil



avatar 6pi 24-03-2004 17:47
Re: Ma première prune....

Douds, tu prêches un convaincu.
C'est pour ça que j'ai ajouté dans la suite de la phrase "mais pas aveuglément comme des robots (ou des radars automatiques) mais avec bon sens".
Pour moi, le bon sens est ce qui différencie l'humain du fonctionnaire bête et borné.
Verbaliser pour un pot NH, je peux le comprendre si le gars se balade au rupteur avec un yosh en plein centre ville à 3h du matin. Autrement....
Pour ce qui est des plaques et clignotants NH, le problème c'est qu'il y a de tout et malheureusement certains modèles ne servent à rien tellement ils ne se voient pas... donc de côté là ça affecte la sécurité.

avatar Jvetrovit 24-03-2004 18:12
Re: Ma première prune....

jnybook --> fais pas la même erreur que moi.
oui, je te comprend, et je pense comme toi quand je suis énervé.

J --> je pense comme toi avec pas mal de recul...

avatar WhiteCrow 24-03-2004 19:21
Re: Ma première prune....

bon j'ai lu que le début, mais moi je l'ai mis mon A (bon 1an et demi j'aime), et je croise régulièrement un CB500 gris qui le met aussi clin d'oeil



avatar Motus 24-03-2004 19:55
Re: Ma première prune....

J, je suis d'accord avec toi. Mais il y a un point dans tes propos qui me chagrine un peu, c'est ton "Idem pour le pot, quand je vois du bleu, j'évite de faire hurler l'engin, question de bon sens, et de respect vis à vis d'eux."

"Bon sens", je comprend, "respect", j'ai du mal!
Tu ne veux veux pas les géner avec un bruit excessif, mais s'il n'y a pas de MIB ça ne te dérange pas de géner tes concitoyen?

Bon, je provoque sourire



avatar nounours44 24-03-2004 20:43
Re: Ma première prune....

Une précision pour le délit de fuite car ça se passe comme ça :
Lorsque la victime a l'immatriculation de l'auteur et un témoin, il suffit de présenter tout ça à son assurance et ils feront le reste.
Maintenant on peut receuillir la plainte mais ce que vous ne savez pas c'est qu'une fois que l'on a entendu l'auteur et qu'il a reconnu les faits, c'est classement sans suite et le parquet nous donne comme directives d'orienter les personnes a établir un constat à l'amiable. Nous ont a perdu du temps à faire de la paperasse pour rien.
Sinon auteur inconnu, dépôt de plainte pour avoir le papier qui va bien pour l'assurance et pour nous, si il n'y a pas d'élément, c'est clôturé et transmis dans la foulée.
Pour les 2 cas ci dessus, c'est pour un accident matériel. Si il y a blessure, ce n'est pas la même procédure.



avatar TOTOF 25-03-2004 01:09
Re: Ma première prune....

Jvetrovit,quand je disais "ce n'est pas parce que je n'intervient pas sur un post que je ne l'ai pas lu",je faisais justement reference à celui-là clin d'oeil

J
"Idem, un type roulant à 50 pile, voire en dessous, de nuit, sur un grand boulevard désert et mettant ses clignos à chaque changement de direction, soit c'est un type vachement soucieux du respect du code de la route, soit c'est un type qu'a pas envie d'être contrôlé inopinément par les MIB."
je ne suis pas specialement soucieux du respect du code de la route en general mais j'attache une grande importance à la prudence en ville,donc je rentre dans le profil du gars qu'on va serrer
oups je vais peut être augmenter ma vitesse de croisiere en ville et oublier mes clignos moi j'aime

avatar LeNainDjardin 25-03-2004 01:37
Re: Ma première prune....

Salut !

Je ne relance pas la polémique..

En fait tout ça me fait penser à une case du Joe Bar Team où Ed' se fait arrêter , le mib fait le tour de la brêle et constate qu'il n'y a pas de rétro "parce-que ça fait perdre au moins 5 km/h à fond de 5" (dixit Ed') et le tout avec une boitaroues bien pourrie qui passe en arrière-plan, juste au moment où le Mib se vante d'avoir "l'oeil pour dénicher les véhicules non conformes et dangereux"...

En fait je retrouve de plus en plus de situations qui collent parfaittement à des gags du JBT...

Big V ! ! !

avatar J44 25-03-2004 16:16
Re: Ma première prune....

->Motus

Même si je roule en NH, je tâche de respecter mes concitoyens en évitant de prendre 10.000 tours en ville.

Ce que j'entendais par respect devant un MIB, c'est ne pas trop en faire même si on est dans un coin désert.

Commettre une infraction devant un MIB, quasiment les yeus dans les yeux, c'est limite de la provocation.

Par exemple quand je suis sur les quais de Seine, en train d'aider un automobiliste en panne, j'ai toujours un peu de mal à digérer que des
abrutis roulent à donfe et me passent à moins de deux mètres, comme si de rien n'était.

Y'en a qui se foute vraiment de la gueule des gens...

V

J.

avatar jnybook 25-03-2004 16:17
Re: Ma première prune....

"""" Y'en a qui se foute vraiment de la gueule des gens... """""

Je te le fais pas dire !!!!!!! super content super content super content

Les MIB par ex ................... super content super content super content

Ok, je suis déja sorti .... enfin non je reste tranquille chez moi !!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter